Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
s
7 mai 2010 20:42
salam les mams,

alors vs avez disparu, koi 2 9 et vos bebe, le mien en ce momen c la total la nuit il ne dor plu avc ses dents je sé pa si c le cas pr vs lai moi c 1 peu la cata mai alhamdolilah.

jvé vs laissé car ma bouffe crame, l'odeur ariv jusko salon pr vs dire lol
a tt bisou a ttes
m
11 mai 2010 20:08
salam les mams!!!

comment ça va, ça fait longtemps!

incroyable had zman ikhouaf!meme pas le temps de prendre 5 mns!

ahlala, comment faisaient nos mères qui trouvaient le temps de nous emmener et rester papoter avec les autres mamans dans les parcs?
comment faisaient t-elles pour avoir le temps de preparer des milliers de sortes de gateaux pour l'aid?comment faisaient t-elles pour trouver le temps pour cuisiner toujours des plats elaborés alors que nous on se contente des fois de plats preparés, pizzas ou autre?

mashallah Allah swt leur a donné une force incroyable fi l'ghorba, ici toutes seules, après avoir laissé leur famille au bled, elles ont reussi a nous elever avec des valeurs et un foyer chaleureux et toujours dans le respect de nos traditions

Allah ismehlina min lwalidin, qu'Allah les garde, les protege amine!


alors sinon, bah nous ici on va bien hamdoulleh, bébé va bien, il grandit et change, il tape des sprints en trotteur trop marrant!
et quand il me voit aller dans la cuisine ou autre, il me regarde en penchant sa tete et 2 mns plus tard je le trouve à coté de moi mdrr...bon je le met pas depuis longtemps mais il apprend vite!

il tient enfin assis seul! il se renverse très très rarement, maintenant il arrive à tourner derrière, attrapper ses jouets, ect plier ses jambes sans tomber!
merci sousou pr le conseil, je le mettais tout le temps et enfin il gère!
bon il s'allonge sur le ventre uniquement quand il veut attraper un jouet trop éloigné il s'élance pr le prendre

il commence aussi à se mettre à 4 pattes mais c'est encore timide et de façon apeuré lol...il reste comme ça et regarde, alors je l'aide derrière en avancant ses genoux doucement puis lui il avance ses mains.
a un moment il arrivait à reculer mais de quelques cm à peine!inchallah c'est en bonne voie

sinon il tient pas debout seul, meme pas en s'aidant des barreaux du lit, le matin il pleure pr qu'on le prenne il est allongé mais jamais debout!il essaie meme pas!pourtant il aime bien quand on le met debout pour lui faire dadouch mdr
quand j'essaie de lui mettre ses mains sur un rebord il les enlève et s'assied boum lol ou alors il tombe!

et vous avec vos bibous comment ça va?ils gambadent?l'été arrive inchallah ça va etre cool, car là le mauvais temps est de retour!

voilà j'y vais je vous laisse bisous à vos bibous d'amour!!
15 mai 2010 15:40
Coucou les filles !

je passe vous annoncez que je suis enceinte de 1 mois.
Voila, c était pas prévu mais el hamdoulillah !
ca me fait un peu appréhender par rapport à ma fille qui est encore petite, l organisation etc ...

Enfin inchAllah el khir !

Bisou
s
15 mai 2010 17:44
salam les mamas

cmt ca va et vos bibou, je sui tte emue ma chérie liny alf mabrok pr toi 1si ka tte la mifa, jesper ke tu te port bi1 en tt cas pren bi1 soin de toi snn ne t1ket srtt pa pr la petite allah est grand et noubli aucun muslim. mabrok encor 1foi je sui tro contente pr toi wallah t devenu 1 autr soeur pr moi, pareil pr les autre mams biensur san oublié mounia et marocaine dailleur les autre el comenc a me manké surtt ke jme sui tré habitué a elles.

tu a raison mounia o sujet de no mère rabi y sameh, et nou on se plain avc 1 seul ken dira ton avc 2 ou 3 lol.
snn bb boug bi1 il a aussi transformé le salon en rallye com tu disé mounia c tt les jour sprint a la maison, snn c la misère en ce momen bb se reveill grav il me laiss tré peu dormir a cause de ses dents mai al hamdolilah ca va finir par passé nchaallah.
com tu di l'été arriv ouf il été temp mem si on ne va pa o bled ca sra dja ca.

jy go car bb rale il a faim bisou a vs ttes.
revenez les otres disparu sérieux!!!!!
15 mai 2010 18:13
Merci beaucoup Soussou, c'est très gentil !

ca va pour le moment el hamdoulillah à part une grosse fatigue, j ai toujours envie de dormir donc quand ma fille fait sa sieste en général je fonce faire la mienne.
Sinon j ai une copine qui m a dit de ne pas porter ma fille, surtout les 3 premiers mois, c était son gynéco qui lui avait dit à l époque, mais franchement c'est impossible quand on a un enfant qui ne marche pas encore ! on est obligé de le porter souvent, et en plus je suis seule avec elle toute la journée vu que mon mari travaille, et il travvaille beaucoup, donc du coup ça me fait un peu culpabiliser mais bon, comment je peux faire ??? je vois pas trop ...

Sinon je sais ce que c'est Soussou les dents qui réveille toute la nuit pour l avoir vécu y a pas très longtemps ... sad smiley y a un truc qui a bien marché par contre c'est le Camilia en dosette, c'est naturel, c'est de l homéopathie si tu veux essayer, ça coûte 3e et quelques en pharmacie.

Sinon pas de bled Sousou alors ? Moi je compte y aller normalement avec ma fille en avion, mon mari n a pas de vacances vu qu il a commencé son boulot y a pas longtemps. Mes parents sont déja là bas et je les rejoindrai inchAllah ! J ai pas encore réservé, j attends de recevoir le passeport de ma fille et de voir en fonction de mes rendez-vous pour ma grossesse. Je contacte lundi une gynéco obstétricienne pour voir si elle veut bien me suivre, pour ma 1ère grossesse c était un homme, il était bien mais là je voulais changer pour une femme.

Enfin voila

allez les autres montrez-vous !
15 mai 2010 20:14
salam

mabrouk alik liny ClapClapClapClaptu seras inchallah une mamounette de janvier 2011 biindnillah une grossesse à terme et un beau bébé inchallah
16 mai 2010 10:18
Merci Khouloud ! BarakAllah ou fik !

C'est gentil d être passée par là pour me féliciter

yawning smiley

Citation
khouloud19 a écrit:
salam

mabrouk alik liny ClapClapClapClaptu seras inchallah une mamounette de janvier 2011 biindnillah une grossesse à terme et un beau bébé inchallah
m
18 mai 2010 00:12
salam mes soeurs
je ss desolée pour cette longue absence , et voilà une tres bonne nouvelle !!! ttes mes felicitations liny lah ykemmel bikheir inchalah c super ta louloute aura un frere ou une soeur machallah ...
pour moi la reprise du boulot etait stressante mais rbi kbir petit a petit j'arrive a gerer lhamdoullah que ma mere est là pour prendre soin de ma petite
mounia , soussou contente de lire vos news wassim et adam grandissent tbarklah
une grande pensée a aidaneih aussi j'espere qu'elle va bien ainsi que sa petite
MABROUK LINY Clap ET SURTOUT PRENDS SOIN DE TOI
gros bisous les filles que dieu protege nos ptits bou de chou yarab
s
23 mai 2010 14:42
salam les mams

cmt ca va, jesper ke vous vous portez a merveille et toi liny ca se pass bi1 ta grossess jesper ke ca va pr le mieu an plus avc cet chaleur tu m'étonne si t fatigué.
snn ke racontez vs de bo et vos bibou grandissent bi1? le mien c la galère en ce momen les nuits c tjrs mouvementé jvous racont pa telmen chui crevé le matin en plus g de c mal de crane a caus du mank de sommeil.Ya Rabi ke c douleurs dentaires s'arrét car jen peu plus en plus il ne mang plu com avant son apéti a bocou diminué dc la total, les médoc ca va 1 momen pui ca repar.

snn les pull et vestes c archivé lol ma1tnen c dbardeur et short, mon fils se sent léger mdr, c bizar c pa encor l'été et il fé tro chaud ché pa de votr coté mai ds le nord(lille) c la canicul on scroiré en plein aout.pourvu ke ca dure (pr le ling surtt grinning smiley) car ken c l hiver jsui dbordé on diré la braderi ché moi telmen yen a de partt.

bon jy go car adam cri c lheur de dodo dc la siest apel.bisou a tt jre
m
24 mai 2010 14:09
salam les filles!!!!

désolée pour la longue absence j'étais chez mes parents et le manque de temps m'a fait passer à coté de yabiladi!comment ça va mes coupines!!

liny mabrouk alik la grossesse, inchallah une grossesse sereine, un accouchement facilité etun enfant pieux inchallah!
jsuis très contente pr toi!ça va etre dur au début c sur, mais Allah isehel ça va bien se passer!et ça vaut le coup car la grossesse et les surprises qui vont avec (savoir le sexe, se demander à qui il va ressembler) c trop bien!!

hamdoulleh tu as ta mère avec toi c'est génial, moi je ne sais pas ce que je ferais sans elle...quand j'y suis je me sens bien car je la vois s'occuper de nassim avec amour ça fait plaisir et je peux me reposer un peu ou sortir pendant qu'elle le garde!
allah ihfadhoum!

merci sousou, ça fait plaisir ce que tu dis!moi aussi je pense souvent à vous meme si je trouve pas tjrs le temps de venir ici!toujours à courrir le petit adam?
ma pauvre les dents c chaud!moi aussi, une nuit il m'a fait la misère!j'ai du donner du doliprane, il s'est reveillé à 2h et a pas arreté d epleurer je devais le prendre pr le calmer, jusqu'à 5h non stop!j'étais ko le lendemain!liny a raison, la camomille ça peut calmer ou le dolodent en massage sur la gencive.
mais c un cap à passer...ils ont combien de dents vos ptits poussins?

marocaine25!!!comment ça va?!!comment va iness? ça fait longtemps, ça doit etre dur le boulot mais doucement mais surement, hamdoulleh toi aussi tu as ta maman!

bah nous ici ça va hamdoulleh, j'ai eu droit à une nuit de reve!c'est tellement rare!biberon hier à 18h30, celui du gouter normalement + une creme dessert, puis il s'est endormir vers 19h30 j'avais preparé sa bouffe du soir et tout, et j'attend qu'il se reveille mais rien!il s'est reveillé à 7h ce matin!!
hamdoulleh!par contre il s'est reveillé avec une grosse faim miskin loool, il a pris un 270ml avec cereales puis il a joué jusqu'à 11h30 où il a commencé à raler, il a mangé puis là il fait dodo depuis 12h30!lol

il tient assis parfaitement tout seul sans coussin, il était temps, et il arrive à se deplacer assis en tournant sur lui meme ou en bougeant sur les cotés, mais pas plus loin lol
il veut etre debout car il raidit direct ses jambes et kiffe quand on le met debout!
par contre il se met pas debout tout seul, c moi qui le met dans son lit debout et ses mains sur le bord, il tient comme ça quelques minutes mais il avance pas les jambes il a peur jcrois lol

voilà sinon on a rdv pr ses vaccins de rougeole rubeole et oreillons demain inchallah aie aie aie...je devrais lui parler du lait (si je passe au lait de croissance ou lait de vache), la conservation si on sort, et surtout la circoncision!

ma copine l'a faite à son fils à 13 mois ici, à bondy, me docteur est connu pour le faire.Jvais voir avec la pépé comment ça se passe!inchallah!

voilà, ah oui, il dit tata, pff, kaka, baba, bou...bref n'importe koi en fait loool et vous ils disent papa et maman?

bisous les filles à vous et bibous bien sur!
a
26 mai 2010 11:36
salam les filles,


ça fait tellement longtemps!!mabrouk Liny pour ta grossesse, lkhir InchAllah!!tu verras tout se passera bien, ça sera un peu difficile au début mais après que du bonheur!
Nos enfants vont bientôt avoir 1 an!!!Je suis déjà passé au lait de croissance, d'ailleurs je lui en ai donné à 9 mois et elle aime trop ce lait!!!Elle a fait beaucoup de progrès! elle se lève, se tient debout toute seule et fais quelques pas seule MachAllah mais elle a encore un peu peur!
je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos biboo et on se tient au courant pour la deuxième grossesse smiling smiley
m
26 mai 2010 13:49
salam les filles!!

mon petit coeur a 1 an aujourd'hui mashallah!!...enfin il aura 1 an à 17h12 !

déjà 1 an ça passe vite! Allah ihfadhoum lina y a rabi!

arbia mashallah ta fille est bien avancée!comment as tu fait pour qu'elle apprenne à se lever seule?le mien n'y arrive pas encore, il se tient bien assis mais ne passe pas de assis à debout seul, c'est moi qui le met debout!lol

voilà boussates j'y go!
a
26 mai 2010 14:35
salam Mounia!

oui Allah ihafdem et Joyeux anniversaire au petit!!!1 an machAllah ça se fête!!!!!
ben écoute je n'ai rien fait pour qu'elle se lève, elle est tellement speed! à 4 mois elle s'est assise et à 8 mois elle tenait debout toute seule, tous les matins elle est accrochée au barreau de son lit entrain de mordiller les rebords!après je l'encourage beaucoup et je ne la mettais pas bcp au trotteur voire pas du tout! elle dit bravo et tape dans ses mains, fais des bisous, dis papa mama , et tout le reste c'est bébé!
C'est trop chou à cet âge tu as envie de les croquer! bisous
26 mai 2010 15:36
Coucou les filles !

merci beaucoup pour vos félicitations !

vous avez l air de toutes bien aller hamdoulah ainsi que vos bibous.
Marocaine 25 ça faisait un moment, ça fait plaisir de te revoir, donne-nous des nouvelles de ton pti bout !

Nous de notre côté ça va, ma puce est trop marrante car elle est très bavarde MashAllah, elle fait que parler (à sa manière) toute la journée, elle fait des monologues, nous dit plein de choses même si on ne comprend jamais rien lol ! elle pointe le doigt vers nous et le bouge comme si elle nous engueulait et elle parle elle parle !
Elle dit maman, papa, fait bravo, dit et fait au revoir (enfin elle dit awa), elle se déplace sur les fesses elle fait tout l appart lol ! mais pas de 4 pattes, elle aime rester debout mais ne se lève pas d elle-même, elle n aime pas trop le trotteur, à vrai dire elle a toujours pas capter le truc pour avancer.

Sinon vaccin du 12ème mois après-demain inchAllah, 1 semaine avant ses 1 an, car je pars au bled semaine prochaine inchAllah, seule avec ma puce, en avion, du coup j appréhende un peu !

Sinon côté grossesse ça fait bizarre de retourner chez le gynéco, les prises de sang, etc ... c'est pas évident d aller à tous ces rendez-vous en emmenant son bébé de partout avec soi, avec les attentes et tout ! c'est quand même crevant ... Mon mari bosse beaucoup et mes parents sont au bled donc personne pour me la garder ...
Sinon après visite chez gynéco il a repoussé la date de conception d 1 semaine, car le médecin généraliste avait calculer 14 jours après le premier jour des dernières règles, mais après échographie mon gynéco m a dit que ça n a pas été conçu à ce moment-là. Enfin ...

Sinon pas de vacances pour vous les filles ?

Ps : joyeux anniversaire Nassim !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/10 15:39 par Liny.
a
26 mai 2010 20:34
ça évolue viite!c'est vrai quand ils disent au revoir c'est trop chou, la mienne dit bye bye avec les mains tournées vers elle smiling smiley
Des vacances? inch Allah cet été mais on ne sait pas encore ou aller...Le travail devient épuisant et je rate beaucoup de choses de ma fille sad smiley...
Liny, ça ne doit pas être facile avec la grossesse et la petite mais ce sera un autre bonheur dans quelques mois smiling smiley, moi aussi je me tâte InchAllah pour un deuxième mais j'aimerai juste que la petite soit un tout petit plus indépendante avec la marche.

Gr(-s bisous
s
29 mai 2010 15:55
salam les filles

cmt ca va et vos bibous alor bon anif a tt les bb, alor 1an dja ke ca pass tro vit sobhanallah.
le mien me regard bizarmen com pr me dir maman keski te pren ojord8 car jaret pa dlui chante joyeu anif et lui rigol et a 1 regard de t foll maman.
snn jesper ke tu va bi1 liny avc ta grosess.avt doublié marhbabik a nouvo parmi ns arbia ca fé si lontemps jesper ke ton bb se port a merveill et kil ten fé voir de bel chos.

bon jy go car bb ma retourné la maison pdt ke jparlé avc ma mère.lol
salam atte et gro bisou o chérubins.
a
1 juin 2010 08:47
COUCOU !!!

Sousou,tu m'as fait rire smiling smiley il est chou ton bébé!
oui ça fait longtemps, je vous lisais mais je n'avais pas toujours le temps d'écrire, l'essentiel est que vous allez bien!!!!ma fille va bien, elle fait les dents en ce moment donc elle ne mange rien et elle se couche à 19h jusqu'au matin...ça évolue et ça grandit tellement vite!!!!je pense que je vais passer au lait normal lorsqu'elle aura 1 &n pile et vous? vous faites comment?vous partez en vacances?
bisous à toutes!!
4 juin 2010 10:02
Coucou les filles !

je passe vous dire au revoir je pars au bled pour 2-3 semaines inchAllah, avec ma puce en avion.
Les préparatifs quand on voyage avec un bébé c'est un peu de boulot quand même, on ne pense même plus à soi mais à faire atention que bébé ne manquera de rien. Je sais pas pourquoi j appréhende un peu l avion avec ma fille, comme c'est la première fois que je l emmène en vacances, en plus je serai seule car mon mari ne peut pas venir il bosse.

Sinon Arbia moi je compte passer au lait de vache inchAllah, ma fille à 1 an demain inchAllah, mais je le ferai en rentrant du bled, car avec le lait du bled j ai peur qu elle ne le tolère pas donc j ai emmener avec moi des Blédidèj et du lait de croissance en poudre, plus facile à transporter winking smiley

Bon ben les filles prenez soin de vous et de vos amours, je vous dis à bientôt !
A
6 juin 2010 13:19
salem les mamans,


desolé pour ce grand silence mais suite au deces de mon papa, j'ai eu du mal à reprendre ma vie d'avant.

Sousou, tu as toujours ete là pour rebooster le post ca fait trop plaisir. Je vois que vos bébés ont bien grandi.

La mienne aura bientot 13 mois, et niveau evolution elle grandit tout doucement, elle pese 10kg100 et mesure 79,5cm. Elle fait 4 cm de plus que moi au meme age. Toujours 2 dents, se tient toute seule et avance contre le canapé. Elle papote assez bien. Et elle est trop trop marrante.

Liny mabrouk pour cet evenement.

Je songe à lui faire le percage de ses oreilles mais elle me fait pitié à l'idée qu'elle va pleurer apres. Mais bon mieux vaut lui faire encore bébé que plus grande. Sinon elle a un kiste à l'oreille et doit se faire operer mais je prefere qu'elle s'opere en septembre.

Je pars moi aussi au bled fin de semaine prochaine, j'ai trop hate car y en a marre de ce sale temps. Et puis je veux profiter un peu avant le ramadan car ca approche à grand pas.

J'ai tant de chose à dire mais là je vais preparer à manger.
gros bisous à vous toutes
a
6 juin 2010 16:15
salam les filles!!!jespere que vous et vos ptit bou allez tous bien...sayez deja 1ans tbarkallah!!!!!sa passe tellement vite!!lina a soufflé ses premiere bougie,elle a 4dents,dort tres bien la nuit,ne fait pas de 4pattes,et tien debout devant le canpé mais ne bouge pa...voila sinon liny voila on est encore enceinte ensemble machallah!!!!!!!lol je vien d'aprendre que h'etais enceinte de 5sa....ce n'etait pas prevu puisk je porte un sterilet!!!!g fait test pipi(gt sous le choc il etai positif)!g couru au labo et la positif..taux a 2145!
g rdv gygy jeudi pour voir komen sa se passe en esperant qu'il n'y ai pas de pb....chui tellement heureuse!inchallah kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook