Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futures Mamans de Mai 2013 inchallah : MARAHBA !!!
25 novembre 2012 16:14
Salam les filles,

Désolée, ça fait longtemps mais vous verriez mon planning je suis DEBORDEE!!!!
Je ne vois vraiment pas le temps passé, c'est fou.
Je suis en congé parental, et du coup je m'occupe toute la journée de mes petits (primaire et maternelle), les réunions à l'école , il y a aussi les courses, la paperasse, les rdv chez le médecins de mes petits (période gastro oblige) , je m'occupe aussi de mes parents, mon mari, le ménage, les repas bref!!!! j'en passe.

Mais, elhumdoulileh, ce n'est que du bonheur, je ne me plains pas, je justifie juste mon manque de temps lol

Bref, pour ma part, je suis en pleine forme, je vais bien, les insomnies sont passées, je me lève très tôt mais tant mieux, ça m'arragne.
Je mange énormemment, c'est vraiment un besoin, je me sens fatiguée sinon et je fais de l'hypoglicémie....
dailleurds, ce que je mange je ne sais pas du tout où ça va car je ne prends pas de poids grinning smiley tant mieux vous allez me dire...

J'ai mon écho mardi, y a t-il quelqu'un qui à une écho cette semaine?

Je vois qu'il y en a encore qui sont nauséeuses et malades!!!????
Courage et Allah y chèfé c'est pas facile.

Aujourd'hui j'ai fais harira et beignet.
Rien de mieux que la soupe marocaine.
J'ai jeuner achoura et vous?


Qui commencent à sentir bébé bouger?
Ne vous foutez pas de moi mais moi ça m'arrive, rarement, mais ça arrive, et j'aiiiiiiiiiiiime ça thumbs up.



Allez bon dimanche pluvieux, profiter d'être à la maison, demain c'est repartie.
25 novembre 2012 17:21
Coucou Souvenirs

ça fait plaisir d'avoirs des news .... je vois que tes journées sont bien chargées effectivement hamdoulilah si tu te sens en forme alors ! Et Bsaha la harira et les beignets !

Moi aussi j'ai RDV mardi ! et normalement une écho est également prévue inchallah ( en général j'ai droit à une petite écho à chaque rdv car ils sont bien équipés à l'hôpital où je vais ) .

Par contre moi aujourd'hui je suis fatiguée ! , J'ai fait mon ménage , j'ai presque terminé , je me suis arrêté parce que je me sentais faible d'un coup ! j'avais faim , donc j'ai envoyé mon mari me chercher vite fait un menu , ça m'a remonté un peu ! mais j'ai encore faim mdr , rien ne vaut un bon repas .

Je vous jure, en ce moment et depuis quelques temps même , j'ai du mal à faire mon ménage au fur et à mesure du coup quand je m'y met , ya tellement de truc à faire , c'est effet boule de neige ! que je crois même qu'en 1 journée c'est impossible de terminer tout nikel ...... j'ai encore tous mes tiroirs à faire, trier les papiers qui trainent etc etc ..... mais bon je laisse ça a plus tard , je suis K-O là !

Concernant bébé qui bouge , justement depuis peu de temps je suis en train de me demander si c'est pas ça que je ressens , mais ça arrive rarement , 1 ou 2 fois dernièrement , ça fais comme une sorte de zig zag , sorte de petite vague en zig zag mais très rapide , lol je sais pas si je me fais bien comprendre , mais c'est l'effet que j'ai ressentit .

Là normalement , j'ai shampooing , épilation et tout ce qui s'en suit à faire , mais tellement que je suis nazze , je me demande si je vais pas remettre ça a demain ........

smoking smiley
25 novembre 2012 17:50
Bon les filles , je vous dis à plusssss , je vais aller faire mon shampooing , épilation et tout ( surtout que c'est un peu la forêt de brocéliande en ce moment tongue sticking out smiley hhhhhhhh ) , j'aurai autre chose à faire demain , je terminerai le reste du bazar demain matin !

yawning smiley
u
25 novembre 2012 18:42
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

souvenirs effectivement tu as l'air debordée ! Lah y sahel. Ta DPA est pour quand ? Tu pense vraiment que c'est bébé, moi j'ai l'impression de sentir des trucs parfois mais je suis pas sure que ce soit dejà ça, je vais demander à la sage femme si c'est possible, j'ai rendez vous cette semaine in sha Allah

Pour ma part j'ai essayé de jeuner mais j'ai pas réussit, j'ai vomit et après j'arreté plus de vomir donc j'ai mangé, moi qui pensait rattraper mes jours de ramadan bientot je vais attendre encore un peu. Par contre mon ainée à jeuné j'étais trop fière c'été sa première fois et elle a bien tenu ma sha Allah !

lalaboya pour ma part je suis maniaque dons le menage c'est tout le temps du coup j'en ai pas pour trop longtemps el hamdouliLah.

Hier je suis allée a ikéa, j'ai acheté quelques meubles et un bureau pour la classe, pour la dernière. A chaque fois elle sait pas ou s’asseoir et embête tout le monde du coup elle aura son espace in sha Allah !
25 novembre 2012 20:10
Salam les filles,

Courge lallaboya, c'est vrai que pafois c'est démotivant d'attaquer le ménage mais on est obligé et surtout la chose à ne pas faire c'est de remettre au lendemain.
Bon si c'est ta 1ère grossesse ça va, c'est plus facile, il n'y a pas le désordre des petits.
Tu as raison, rien ne vaut la vrai nourriture maison mais ceci dit quel plaisir de manger quand ce n'est pas nous qui avon cuisiné!!!

Umyousra: pour le jeune, l'essentiel est que tu a essayé, tout est dans l'intention INCH'ALLAH.
Mach'ALLAH pour ta fille, ça fait plaisir.
et puis très bonne idée, pour la petite, elle ne se sentira pas différencé de ses frères.

Oui c'est tout a fait possible de sentir bébé très tôt.
Déja plus ta eu des bébés et plus tu peux sentir bébé tôt.
Aussi cela dépends des femmes.
M
25 novembre 2012 20:26
Salam aleykum mes copinettes ! =D

J'espère que vous allez bien ! moi ça va al hamdulillah !

Allah ytakabal siyamakoum pour celle qui ont jeuné ! al hamdulillah j'ai pu tenir malgré les nausées, pour m'occuper l'après midi, j'ai fais du henné lool + du gribouillage qu'autre chose mais ça ma bien occupé c'est le principal lol

Nasa bsaha l'écho c'est trop mignon ! ah ta réussi à tenir pour ton mari, lool moi je sais pas si j'aurais pu ! lol

Souvenirs tu es bien débordé ma cha Allah ! qu'Allah te facilite mais n'oublie pas de te reposer, bébé à besoin que tu te repose de temps en temps quand même !

Pour bébé moi je le sens pas encore bougé, en même temps j'ai tellement de gaz hachakoum que même si bébé bougeai je le sentirais pas meskin lol

Lallaboya j'ai rêver de toi !! mdrrr tu me transmet tes rêves tiens ! en fait j'ai plutôt rêver que tu avais passer ton écho que tu nous raconter sur yabi et après pour le sexe tu nous dis, alors pour le sexe du bébé je suis choquée !! ya pas un bébé, pas deux bébé mais trois bébé !!!!!!!! j'attend des triplés je suis trop contente !! mdrrr

Et sinon pour le ménage, fais pas tout d'un coup c'est fatiguant surtout si à la base tu es déjà fatiguée !! moi j'ai tout ranger vendredi avec mon mari manque plus que le linge a ranger et le lave vaisselle à vider, ce week end je l'ai passer chez ma mère presque lhamdulillah ça fais du bien !

Ummyousra c'est pas grave si tu n'as pas pu jeûné, tu as essayer et tu as eu l'intention de le faire alors c'est comme si al hamdulillah ! Allah ychafik pour les nausées !! Félicitation pour ta fille, j'aime trop quand les enfants font des efforts comme ça pour jeûner ! ma cha Allah! qu'Allah lui facilite à ta poulette !

Bsaha le bureau de classe pour ta petite, c'est bien comme ça, elle apprendra plus vite, ça ne peux que lui être bénéfique in cha Allah ! et j'ai vu l'arbre généalogique de notre prophète Mohamed haleyhi salat wa salam, ma cha Allah franchement ya rien à dire ! quand j'aurais mon bibou et avec ton accord in cha Allah je lui montrerais ce que tu fais ça facilite l'apprentissage de l'islam et même moi j'en ai besoin j'te jure, on oublis tout et trop vite malheureusement !

Pour ma part, tout va bien al hamdulillah, je suis moins fatigué en ce moment donc c'est cool je peux un peu plus bouger à la maison et m'occuper de mon mari meskin que j'ai délaisser ces derniers temps lol au moins ça lui a appris a faire à manger tout seul lol

Bonne soirée les filles !

gros bisous !

Bye




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/12 20:28 par M.muslima.
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
25 novembre 2012 20:44
reee

ptdr M.Muslima , walah ça m'a fait rire ton rêve !!! ça alors lol , pourquoi pas aussi , ça me déplairait pas !

Allah itakabal pour ton jeûne ainsi qu'à Souvenirs. Tu sais pour les gaz ( confused smiley , zaama hhhhh ) moi aussi ça m'arrive , enfait le ventre est comme constamment ballonné , c'est vrai que du coup , tu sais pas si c'est bébé ou bien autre chose .

Tu as fais du henné à la seringue?

Ah oui , enfait , c'est vrai que Nasa a eu son écho ! Moi j'aurais pas hésité à demandé par contre , en plus c'est toi qui a la DPA la plus proche , je pense qu'elle t'aurai dit sans hésiter . Bientôt la prochaine inchallah.
et c'est une écho que tu as eu en plus d'une consultation ou bien .... ?

Umm , basaha les achats ! ta fille doit être toute contente d'avoir son bureau In love , c'est bien , tu dois être très patiente machallah

Oui exact les filles, faut que j'essaye de faire au fur et à mesure , c'est pas possible sinon , ça sera mon prochain objectif , après celui de ne plus se rendormir le matin , ça c'est réglé lol

Sinon , voilà j'ai fait ce que j'avais à faire tout à l'heure , terminé hihi
M
25 novembre 2012 20:45
Ah en fait les filles, je voulais vous demander ! ( comme si javais pas assez parler grinning smiley lol )

c'est normal cette envie pressante de faire pipi ?? c'est abusé jy vais toujours j'ai l'impression de passer mon temps au wc ! à croire que je passe mon temps à boire alors que non même pas, mais je ne peux pas soupçonné d'infection vu que je ne fais pas que des petites gouttes et ça ne me brûle pas hachakoum ( Charmant tout ça ! lol ) hassoul je voulais savoir si c'était normal ou pas !

yawning smiley
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
25 novembre 2012 20:50
Ouiiii t'inquiètes c'est normal , j'avais posé la question aussi , on m'avait expliqué que c'était l'utérus qui grossissait ou je sais plus quoi , mais c'est normal , moi au début c'était pire .

Ah oui c'est vrai je voulais dire aussi , ( je te jure les piplettes grinning smiley ) que j'avais lu que beaucoup avait remarqué que leur seins avaient super grossi , moi ça n'a pas changé depuis , et d'ailleurs , depuis que j'ai atteint les 3 mois , ils ne sont plus douloureux.....je sais pas vous ? , par contre pour le ventre , j'ai l'impression que ça pousse là dernièrement
M
25 novembre 2012 21:02
Amin ya rabbi l'alamin !

Pour les gaz c'est abusé, c'est venu d'un coup et je suis toujours ballonné pareil !

Pour le hénné oui je l'ai fais à la seringue et du coup j'ai fais que la main gauche, je voulais me faire les pieds mais je suis tellement fatigué que j'ai tout laisser comme ça, j'ai juste fais les ongles parce que c'est bien pour salat !

pour les envies pressante, j'en avais aussi beaucoup au début et ça s'est calmer mais là c'est revenu en force mais bon si tu me dis que c'est normal ewa lhamdulillah !

Pour les seins, ça était mon premier symptômes, au quel d'ailleurs j'ai pas du tout fais gaff ! lol ils ont doublé de volumes + douleurs + carte routière sur la poitrine !

Pour le ventre, ça commence petit à petit à se voir, ça s'arrondis surtout !
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
26 novembre 2012 12:37
Salam alaikom les chic chic chocola !!

( pas terrible hein celui là ....lol )

Oui ne te stress pas pour ça Muslima c'est tout à fait normal les 1ers mois. Ba c'est bien pour le henné , tu dois bien savoir dessiner , une fois une cousine m'avait demandé de lui faire sur ses mains , je lui avais dit donne je te fais je sais faire , falait voir le gribouillage que c'était !!! je suis nulle en dessins, j'aime bien les personnes qui savant faire!

Ah tu vois toi aussi ils ont doublé de volume , moi RAS de ce coté là , pour la carte routière , oué c'est vrai un petit peu !

Bonne journée les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/12 12:38 par lallaboya.
m
26 novembre 2012 13:55
coucou les filles!!

jéspere ke vous allez bien!! moi hmdl les nausées c'est fini je mange bien meme un peut trop lool pendant mes nausée j'ai perdu 2 kilos!! telement je mangé rien mai la hmdl j'ai trés bonne apétit sinon pour moi oui je sent le bébé bouger jadore c'est moment la sa me rassure mercredi j'ai mon premier RDV avec ma sage femme jéspere ke sa va bien se passer allez les filles courage je vais me reposer un peu mon fils fait la sieste je suis trankil devant la télé et lordi j'en profite!!
26 novembre 2012 16:17
Salam,

Les filles pour les gaz, evitez tout se quii est gazeux, manger assise et lentement.

Lallaboya demain on se raconte Inch'ALLAH nos écho, j'ai hâte!!!!

Moi aussi je suis archi nulle en dessin et j'aime beaucoup le henné.
Du coup j'y ai droit que quand je rentre au Maroc.

Dailleurs comptez vous rentrez cet été avec vos petits bout de chou (en plus ce sera la période de l'aid fitr) ou pas?
Moi je suis vraiment pas partante, je préfère rester au calme ici, ce sera difficile avec un nourisson (finalement on ne profitera pas des vacances).

Bon sauf celles qui ont leurs mères là bas, c'est differents!!!
M
26 novembre 2012 19:24
Salam aleykum mes poulettes !

Comment ça va ?? Moi al hamdulillah, avec mes remontés acide ! smiling smiley

Lallaboya je suis aussi nulle en déssin lool mais j'aime tellement le henné que je suis prête à faire n'importe quoi sur mes mains lol je m'inspire de modèle sur le net, y'en a qui sont pas mal ! Je m'amuse surtout sur les petites mimines de ma petite nièce d'amour qui elle aussi kiff ça !!

Muslima23 al hamdulillah si tu va mieux, ça fais plaisir ! tu nous racontera pour ton rdv in cha Allah ! yawning smiley

Souvenirs, comment tu vas ? Pour les gaz je ne bois pas de boisson gazeuse, ni non gazeuse, que de l'eau !
Pour le bled, non j'ai pas envie dy aller comme tu dis c'est assez dur avec un nourrisson donc je préfère rester ici au calme et maman ira au bled avant l'accouchement in cha Allah donc elle pourra rester avec moi in cha Allah !

Bonne soirée les filles !

yawning smiley yawning smiley
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
u
26 novembre 2012 21:11
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

moi je pense y aller vers le mois d'aout, bébé aura 3 mois, je ne voit pas de difficultés particulières à avoir un nourisson là bas car niveau climat mes b parents sont à alger c'est quasiment pareil qu'a toulouse, pour les repas j'espere pouvoir allaiter comme les autres in sha Allah.
petites phrase mimi du jour, amina 3 ans, on revise les duas je lui dit si une tata te donne à boire tu lui dit quoi ? Elle me dit barakalah o fik . je lui dit et elle elle doit repondre quoi elle me sort "ma sha Allah !!!!" au lieu de wa fiki barakalah lol elle m'a tué. genre ma sha Allah parce qu'elle a dit barakalah o fik , enfin a lire c'est plus aussi marrant lol

j'attend les compte rendu des echo demain in sha Allah !!! Moi j'ai rdv avec la sage femme jeudi in sha Allah, je sais pas si elle fait les echos mais j'espere trop !

sur ce bonne nuit les filles
27 novembre 2012 10:06
Courage Muslima, pour les remontés acides faut surtout patienter moi pour mes grossesses rien ne soulager!!!!
Essaie de boire du lait frais, les carottes ça marchent pour certaines et le gaviscon ça aide un peu...

Umyousra: c'est trop chouuuuu!!! En effet Macha Allah!!!! Elle a bien raison cette petite.

Donc, moi j'ai une écho cet après mid Inch'ALLAH.
27 novembre 2012 13:35
Coucou les filles

j'espère que tout le monde va bien !

Bon alors comme convenu je viens vous raconter comment s'est passé mon RDV ce matin :

Déjà , je sais pas pourquoi mais j'étais à moitié stressée avant d'y aller , je pensais à l'examen gynéco qui devait certainement m'attendre ..... Donc c'est mon tour , une étudiante stagiaire m'appelle , elle accompagne la sage femme aujourd'hui , la sage femme femme me demande si tout va bien , comment je me sens , elle me dit vous allez vous peser , on va écouter le cœur de bébé et on va prendre votre tension , ok , tout de suite , je lui demande " est-ce que j'aurai droit à une petite écho pour connaitre le sexe , comme vous m'aviez dit la dernière fois ...? " lol , elle me dit que c'est pas prévu !!!!
Que ma prochaine écho est dans 1 mois toute façon , mais bon je lui fais comprendre que j'aimerai bien savoir en lui faisant mes petits yeux doux .....bref je vais me peser ( elle avait pas l'air partante pour l'écho !! ) j'ai pris 1 kg , on écoute le cœur ( que la stagiaire avait du mal à trouver ....) , tension ok , tout bien hamdoulilah .
Au passage , j'ai pas eu de controle gynéco ! la sage femme a jugé pas la peine , le dernier datant de septembre et puis que tout allait bien . Et moi donc je repose la questions pour l'écho , ça fait sourire la sage femme qui m'a dit bon je vais voir avec une autre dame qui était là pour les écho , mais me garantit rien , en plus faut que bébé se montre bien etc etc ..... et yaura certainement de l'attente entre 2 rdv ...maalich !!!!

En fin de compte , la sage femme qui faisait les écho à accepté de me prendre après un couple , supeeeeeer j'étais trop contente !!!! j'attends une bonne demi heure voire un peu plus , et c'est mon touuuur !!!!!!
Déjà , extrêmement gentille la dame que j'ai vu , alors on commence l'écho .................................................... le bébé avait les jambes serrés , ( ça commence bien lol ) , mais franchement pas terrible la qualité de leur machine à écho , j'arrivais même pas à reconnaitre les jambes et tout , en insistant un petit peu , ON A VU CE QUE C'ETAIT ! enfin moi j'ai pas su reconnaitre tout de suite , elle m'a demandé si j'avais une préférence ( vous la connaissez !!!!) et au bout de quelques secondes :
CEST UN GARCON ! , et moi d'un coup je répète assez fort sans m'en rendre compte " c'est un garçon ??? " , oui vous êtes contente quand même ? " heuuu c'est mon mari qui va être content surtout " , franchement j'y croyais pas lol , ça m'a même calmé !! j'étais tellement focalisé sur une fille dernièrement , mais alhamdoulilah je suis contente de ce qu'Allah ta3ala nous a donné .
Elle me montré à l'écran son petit truc ...., elle m'a dit qu'elle était sûre à quasi 100% , que yaura la confirmation le 27/12 mais voilà que c'était sûr ....... voilaaaaaaaaaaaa quoi

Et dire que je passais mon temps dans les rayons vêtements filles quand j'allais au magasin , j'étais sous le charme de toutes ces petites choses , et que jamais une seule fois j'avais été voir celui des petits garçons , ça m'intéressai pas grinning smiley

Et depuis tout à l'heure , j'ai pleins d'appels de la famille , de copines , qui savaient que c'était jour de RDV pour moi , tout le monde veut savoir , mais j'ai dit à certains qu'ils ne m'ont pas dit , ça sera à la prochaine écho !! Je viens vous raconter tout ça en avant première sur Yabiladi mdrrrrrrrrrr , enfait je viens à l'instant de le dire à ma mère quand même , je lui ai dit de garder le secret , ma maman avait une petite préférence pour une fille aussi mais bon .....pour l’instant on garde le secret !!!

J'ai pensé ne rien dire à mon mari , il a pas pu venir avec moi , je pense que je vais lui faire croire le contraire , que c'est une fille ( lui voulait un garçon , ) .

Bon voilà , désolé pour le pavé , mais bon fallait que je partage ça avec quelqu'un mdr
A
27 novembre 2012 13:54
coucou les filles comment sava jetais deja venu vs fair un petit coucou !!!

lalaboya : sava bichette !!! mach ALLAH un petit garcon ton mari va etre trop pep's lol

tu timaginer une filles le prochain bb inch allah sa sera une filles maintenan redirige toi ver le rayon GARCON lol !!!!

et pr tn rdv moi jorai pas aimer me fair osculter par un stagiaire "jlui aurai dire ser toi de kkun d'autre comme cobaye lol " Oh

mamanjuin2013; jspr ke tu vas bien !!!!

felicitation a tte les future maman un bb en bonne santé inch ALLAH
M
27 novembre 2012 14:07
Salam aleykum les filles !!!

comment ça va ?? Je vous écrit en rigolant parce que je viens de lire le récit de lalla, et j'imagine que ma gynéco me dis la même a mon prochain rdv ça va être marrant mdrr

Souvenirs, pour les remonté acides, j'en ai toujours eu, depuis très longtemps et j'ai tout essayer donc parfois ça me soulage parfois non mais mahlich je vis avec maintenant ça me fais plus rien lool
Tu nous racontera ton écho in cha Allah !!

Ma chère lallaboya !! alors comme ça on attend un petit mec hein ?? ma cha Allah c'est très bien aussi qu'Allah le préserve !!ça me fais rire ce que tu as dis parce que je me reconnais absolument dans ton récit, que ce soit au magasin ou sur le net je regarde que les vêtements pour filles lol pour les mec je zapp et je me dis t'fason c'est pas beau ce qu'ils ont lol je suis pas dans la merde moi hein ! lol

En tout cas, l'essentiel c'est que ton petit ange se porte bien al hamdulillah wa alf choukre liLLAH, ya pas mieux !! tu es a combien de SA là ? et ta dpa c'est pour quand in cha Allah ?

Ummyousra ma cha Allah ta fille est trop mimi wallah !!! franchement c'est le cas de le dire, ma cha Allah ! qu'Allah la preserve !

Aujourd'hui, depuis mon réveil, je n'ai toujours rien manger, les nausées ne me laissent pas tranquille et je compte rester à la maison toute la journée in cha Allah, c'est cool aujourd'hui c'est mon anniversaire ! grinning smiley lool

Bonne après midi lees hbibettes !!

yawning smiley
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
o
27 novembre 2012 14:28
lallaboya hhhhhhhhhhh tu m'as fait rire, eh ben là tu assumes, hélas vite au bleu, mabrouk ma cherie alah ykamel bikhir thumbs up
M.muslima tiwtiw, joyeux anniversaire ma cherie avec tt le bonheur inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook