Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futures Mamans de Mai 2013 inchallah : MARAHBA !!!
u
30 novembre 2012 18:40
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

barakalah o fikounna pour vos message, oui je porte le jilbab et c'est vraiment grave dans cettte ville d'ailleurs juste avant dans le metro, un gars a coté de moi hurlais les "arabes c'est des tueurs et des barbares !!!" et j'en passe, du coup il m'a bien affichée lol mais bon kheir in sha Allah. Je suis pas suivie à l'hopital car ils m'ont dit clairement que je pouvais pas refuser un homme donc c'est mort ! Je croit que je vais garder mon rendez vous chez la gyneco ou j'ai été avant ! Elle était pas aimable mais par rapport à la sage femme elle été super sympa lol et au moins elle accouche, ça va être plus simple !

souvenir en fait j'ai prit le rendez vous car si j'avais dit je le prend pas elle aurait pété un plomb je crois, vu qu'elle a perdu son temps à faire mon dossier ! Oui el hamdouliLah je suis très heureuse d'attendre une petite fille, comme elles sont rapprochées elles sont très complices ma sha Allah !
Du coup je peux me projeter et commencer à chercher un prénom in sha Allah !
Moi ce qui m'effraie un peu dans les grossesses rapprochées c'est le fait que par la suite ils partiront tous en même temps ! Donc c'est bien de faire un petit dernier en décalé quand même !

miss gaufrette désolé si je t'ai attristée, t'es trop chou ma sha Allah ! Moi aussi ma famille est loin, je les voit qu'un fois par an et ma belle famille est au bled, on est vraiment tout seul ici !

lalaboya alias lala piplette lol rassure toi on est toujours contente de te lire par contre un conseil même si je comprends que ce doit être énervant par rapport a ta belle soeur essaie d'apaiser les esprits et éviter les phrases ( elle est mieux que toi ) qui pourrait atiser sa jalousie car on est pas à l'abri du mauvais oeil. J'en ai été victime de la part d'une amie, de façon involontaire de sa part mais elle me jalousai beaucoup du fait qu'on a le même age et qu'elle est pas mariée, c'est vraiment flippant qu'Allah nous en preserve ! Pour le sexe, a vrai dire je m'était pas encore projetée, ça passe tellement vite ! Le fait de savoir le sexe va me permettre in sha Allah de mieux me projetter in sha Allah !

muslima23 el hamdouliLah si tout va bien !

ambre merci du conseil, personnellement je préfère ne pas répondre a ce genre de personnes, le prophete salla Allah 3alayhi wa salam a patienter pour bien pire ! Habituellement ca ne m'ateinds pas mais avec la grossesse on est plus sensible et c'est un tout ! vivement la hijra !

M;Muslima oui c'est clair, elle était clairement raciste car j'avais tout expliqué au tel et y'avais pas de souci ! Mais comm tu dit bébé va bien en plus j'ai pu savoir le sexe donc c'est l'essentiel !
M
30 novembre 2012 18:50
Salam les copinettes !

Hamdulillah muslima23 si tout s'est bien passer et que bébé aille bien !

Mon prochain rdv c'est pour le 7 janvier in cha Allah et toi?

Lallaboya moi aussi c'est ce que je me disais, j'enchaîne comme ça aprés je suis tranquille, mais je pense quand même que je vais attendre ! Moi aussi, je veux une famille nombreuse in cha Allah , j'aime trop les enfants !! En plus je my prend tôt donc ça devrait aller lol

Ambre ca va al hamdulillah et toi? Bon week end ma belle ! Pour le prénom Suleyman, oui c'est ce que me dis mon mari aussi que ça fait "khel" mais moi je trouves que ça le fait pas tant que ça, c'est trop mignon comme prénom, bref i'm in love ! Lool
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
1 décembre 2012 01:50
Recap des mai mounettes


Nasa59 DPA début du mois de mai incha Allah
Ummyousra DPA le 09 mai incha Allah
Maiinchallah DPA le 12 mai incha Allah
Lallaboya DPA le 13 mai garçon incha Allah
hanane.oujdia DPA le 29 mai incha Allah
M.muslima DPA le 29 mai incha Allah
Orchidée blanche DPA fin du mois incha Allah
ImaneFaith DPA le 20 mai incha Allah
Bledarde DPA incha Allah
ici et ailleurs DPA
souvenir DPA 19 juin incha Allah
ambreDPA 15 mars garçon incha Allah
1 décembre 2012 01:53
Salam mes belles

Je suis de retour que maintenant . Je vais vous résumé ces derniers jours lol.
Alors mercredi matin prise de sang suite à des douleurs du coté droit qui fesait penser a une appendicite a mon MT. a 17h45 jappelle le labo elle me dit que la CRP ( montre si il ya infection ou pas) est élévé et quelle va appelé mon MT. 18h jappelle le MT qui me di de passé a 19h30. finalement jla voi a 20h elle me donne une lettre pour les urgences gyneco. là il m'osculte touché vaginal et echo: bébé va bien heureusement. luterus est nikel tout é bien o nivo gyneco . par contre douleur a la palpation et donc chirurgien digestif appelé pour m'osculté . lui voi ke jsuis sensible alors il demande une 2eme prise de sang et echo abdominale. a 23h30 le chef de service de chirurgie digestive vient me voir parcke analyse pas bonne mais on voit rien danormal a lecho du coup hospitalisation pour vérifié que tout va bien. Jsuis sorti ce matin je nai pas dappendicite et g revu gygy en urgence elle ma fait une echo tout va bien bébé gigote bien et il grandit bien . gygy ma di c peutetre les ligaments sur les coté du luterus qui ont touché un organe enfin elle ma dit que la crp selevé un peu durant la grossesse et que ca devait etre un petit soucis digestif qui a du la monter autant. et voila a bientot inchaAllah

Bisous mes belles
[i][color=#CC00FF]Mariée le 14 Avril 2011 El Hamdoulilah[/color][/i] [i][color=#CC0099]Yasmine est bien arrivée le 24/05/2013 à 00h04 El hamdoulilah [/color][/i] [color=#CC0066]Ziad est bien arrivé le 16/05/2015 à 14h12 El hamdoulilah[/color]
M
1 décembre 2012 10:40
Salam alaykum les filles !!

Comment ça va aujourd'hui ?? Moi ça va al hamdulillah !

Ummyousra, comment tu vas khti? J'avais pas vu ton message hier.. Je te comprend pour le jilbeb, on nous regarde vraiment bizarrement mais qu'est ce qu'on est bien nous quand on le porte, que plus rien ne nous atteint al hamdulillah ! J'ai déjà eu des tas de remarques quand je porte la abaya aussi, mais je m'en fou complétement, je réponds même pas ! Al hamdulillah hala kouli hal !

Hanane, ça fais longtemps ma belle, je me disais aussi ça fais longtemps que je n'avais pas eu des tes nouvelles ! Allah ychafik ! En espérant que maintenant ça va mieux ! Prend soin de toi et ta petite crevette in cha Allah !
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
1 décembre 2012 12:14
Salam

On est le 1er décembre déjà ! et j'ai eu envie de poster en ce jour lol ......j'espère que ce mois ci va passer vite inchallah , pour que vite on remonte un peu sur le calendrier !!!! et que les soldes arrivent thumbs up


Souvenirs , je pense pas que j'aurais attendu Février aussi pour savoir , j'aurais certainement était quelque part d'autre aussi lol


Ummyousra , dans ces cas là , retourne où tu étais avant , même si tu as pris RDV tant pis , pose lui un lapin , ya pas qu'elle comme médecin ! et j'espère que tu trouveras quelqu'un de bien là bas.

Hanane , heureuse que tu sois de retour parmi nous et en forme ! mais enfait c'est quoi un CRP ? , le plus important est que toi et bébé ça va bien hamdoulilah

M.Muslima , ça va hamdoulilah ma belle .

Sinon moi cette nuit , j'avais l'impression que mon ventre pesait lourd quelle que soit la position que j'adoptais ! j'avais l'impression qu'il était ballonné ou je sais pas , comme si ça tirait un peu ... et je me réveille tout le temps à 4h du matin ......trop du mal à me rendormir après . A part ça , hamdoulilah ça va je suis plus ou moins en forme.

Voilà la pluie et la grisaille de retour !
u
1 décembre 2012 12:22
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

hanane oujdia El hamdouliLah que tout aille bien finalement, plus de peur que de mal !

M;Muslima exactement comme disait si bien l'imam As Shafi'i " il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens " !!!
1 décembre 2012 19:51
assalam alaykoum mes soeurs !!!!

comme l'a dit lallaboya, aujourd'hui, on est déjà le 1er décembre eye popping smiley soubhannallah comme ça passe VITEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!! et en même temps, qu'est ce qu'il fait froid brrrrrr.
ça fait longtemps que je n'ai pas posté et c'est pas bien c'est vrai No no. pas trop eu le temps, avec le retour de mes parents de l'hajj, les amies qui arrivaient à la maison, la sadaka qu'on a organisé ..... j'ai trop été prise eye rolling smiley
M.Muslima : chokran d'avoir demandé de mes news yawning smiley, je t'ai répondu en MP.
Umyousra; mabrouk pour ton écho!! machaallah une 4ème petite fille. Allah ehfdik incha'allah tes enfants. le principal, c'est qu'ils soient tous en bonne santé en toi aussi. ma voisine, dès son 1er enfant (un garçon) voulait une fille. elle en a mis au monde un 2nd(garçon) puis 3ème(garçon) 4ème(garçon) et 5ème (garçon) meskina, elle voulait une fille mais allah swt ne lui donnait que des garçons et en bonne santé hamdoullilah c tous ce qu'elle demandait eye rolling smiley et ce fut le père qui était trop content Angel
Tigrou: une gde pensée à toi aussi en espérant que tu te portes bien également.

A toutes les autres filles, gros bisous à vous toutes et bon week end yawning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/12 19:52 par orchidée blanche.
u
1 décembre 2012 23:02
Assalam alaykoum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu,

orchidée blanche contente de te lire ! oui je comprends que tu sois occupée. Ici c'est le contraire lol. Mon mari avais peur que ce soit un garçon car il veut être le seul homme et regner en maître mdr. Quand il m'a sorti ça j'étais morte de rire. Du coup il est trop content, il en peux plus avec ses femmes !
2 décembre 2012 03:22
Citation
lallaboya a écrit:
Salam

On est le 1er décembre déjà ! et j'ai eu envie de poster en ce jour lol ......j'espère que ce mois ci va passer vite inchallah , pour que vite on remonte un peu sur le calendrier !!!! et que les soldes arrivent thumbs up


Souvenirs , je pense pas que j'aurais attendu Février aussi pour savoir , j'aurais certainement était quelque part d'autre aussi lol


Ummyousra , dans ces cas là , retourne où tu étais avant , même si tu as pris RDV tant pis , pose lui un lapin , ya pas qu'elle comme médecin ! et j'espère que tu trouveras quelqu'un de bien là bas.

Hanane , heureuse que tu sois de retour parmi nous et en forme ! mais enfait c'est quoi un CRP ? , le plus important est que toi et bébé ça va bien hamdoulilah

M.Muslima , ça va hamdoulilah ma belle .

Sinon moi cette nuit , j'avais l'impression que mon ventre pesait lourd quelle que soit la position que j'adoptais ! j'avais l'impression qu'il était ballonné ou je sais pas , comme si ça tirait un peu ... et je me réveille tout le temps à 4h du matin ......trop du mal à me rendormir après . A part ça , hamdoulilah ça va je suis plus ou moins en forme.

Voilà la pluie et la grisaille de retour !

Salam tout va pour le mieu el hamdoulilah.

La CRP est une proteine qui est dans le corps . le medecin demande un dosage pour voir si il y a infection ou inflammation parckel augmente si c le cas. mais la gygy a di ke pendant la grossesse il été fréquent quelle augmente sans kil ny é rien et mes douleur été ligamentaire surement. voilà porte toi bien bisous
[i][color=#CC00FF]Mariée le 14 Avril 2011 El Hamdoulilah[/color][/i] [i][color=#CC0099]Yasmine est bien arrivée le 24/05/2013 à 00h04 El hamdoulilah [/color][/i] [color=#CC0066]Ziad est bien arrivé le 16/05/2015 à 14h12 El hamdoulilah[/color]
M
2 décembre 2012 11:26
Salam alaykum lbnates ! Comment ça va??

Eh oui on est deja en Decembre ma cha Allah, le temps passe tellement vite subhnaAllah c'est dingue !

La neige s'est invitée chez nous ma cha Allah ! J'aime bien, mais de loin !

Lallaboya aji a khti posti kima briti !! Lool je te l'aurais bien dis en rif mais ji counni pas ! " oyour a ouchtma... " mdrr nous o dis oultma donc vous c'est surement comme ça lool

Ummyousra comment tu vas khti? C'est exactement ca al hamdulillah !

Orchidée merhba a oultma, repose toi bien surtout tu en as besoin !

Hanane Allah ychafik khti, j'en ai aussi des douleurs ligamentaires, ça fais un mal fou mais hamdulillah c'est pour bebe donc on supporte !

Les filles, svp faites un max de duaa pour notre soeur, c'est une futur maman de fevrier, qui est a l'hopital et qui as des contractions ! Qu'Allah lui facilite !

Gros bisous a toutes !
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
2 décembre 2012 12:48
salam alaykoum à toutes!! Vous allez bien?moi ça va hamdoullilah; aujourd'hui moins fatiguée dc ça va.
M.Muslima: mamenk tguit? Labass darme? La chance d'avoir de la neige du coté de chez toi!! Au moins, il fera moins froid :-)
Sinon, une grosse pensée pr tigrou. Assté hawn rbi inchallah han je lui ai fait doha sur le poste des févriettes.
2 décembre 2012 13:43
Je viens de voir pour Tigrou , meskina , j'espère que ça ira mieux pour elle , qu'elle aura pas de contractions ! mais son col est bien fermé apparemment . C'est vrai que mine de rien , ça fait quelque chose , on tisse quand même des liens sur ce forum .....

Hnana , iwa 3la slamtek , je suis contente que ça aille bien !

Orchidée ça faisait longtemps aussi , la forme alors .

M.Muslima , la chance vous avez de la neige !!!!!!! oui c'est comme ça qu'on dit en rif " outchma " ou " watchma " .

en ce qui me concerne , ça va hamdoulilah , mais depuis 2 jours , qu'est ce que j'ai mal au coté droit !!!!!! tout le coté , comme si ça tirait ou je sais pas ....surtout la nuit , impossible de dormir sur ce côté .
2 décembre 2012 14:05
Salam les mamans,

Lallaboya, ca marrive aussi, ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave. Moi, quand je suis allongée et que j'éternue c'est horrible, ça me fait comme une décharge électrique!!!!!!

Umyousra, tu as bien raison de penser comme ça, t'as raison retourne avec ton anciene gygy.

Kheir Inch'ALLAH pour Tigrou.

Trop bien pour celle qui ont la neige.
Nous il gèle!!!! On habite près de la mer du coup il neige jamais mais alors le vent bonjour!!!!
Enfin elhumdoulileh, c'est la saison, c'est normal.

Les filles, ce matin je me suis réveillée avec une grosse envie de pizza au feu de bois!!! de bon matin!!!
Je sentais le parfum du feu de bois!!!! Je l'aurais mangé à 8h du matin si je pouvais!!!!
2 décembre 2012 14:22
selem les copinautes


j'espère que vous allez bien et que vos choubidous se portent bien dans votre ventre...

j'ai lu pour TIGROU, inchallah kheir, qu'Allah lui facilite cette épreuve et qu'Il garde son bébé en bonne santé...ça me fait de la peine pour elle meskina mais on est croyantes macha Allah et on sait que Rabbi veille sur elle et sur son bébé.

et vous les filles quoi de beau?entre la neige, le froid, le vent, la pluie?grinning smiley

moi demain j'ai rdv avec ma sage-femme pour consultation...il m'est arrivé un truc bizarre dans la nuit d'avant-hier, je me suis endormie et 10 minutes après une forte douleur me réveille, mon ventre était devenu tout dur et formait une boule, le bébé était venu se loger tout en bas de mon ventre, et j'avais l'impression qu'il poussait, qu'il poussait du coup j'ai eu un coup de flippe, je me suis mise sur le côté en position foetale et j'ai serré fort les cuisses, Allah yehfad j'ai cru qu'il allait sortir, ça a duré 30 min à peu près et c'est passé. J'ai vraiment eu le sentiment qu'il poussait par le bas. J'ai vérifié si j'avais du sang mais rien de tout ça el hamdoulillah, j'en parlerai à la sage-femme et peut-être qu'elle me fera une écho pour vérifier (j'en profiterai pour savoir si c'est une fille ou un garçonwinking smiley)

et sinon les filles la consultation du 4eme mois ça se passe comment?

hier j'ai été à Verbaudet, rolala j'ai failli craquer pour une balancelle et après je me suis dit qu'il valait mieux attendre les soldes hein?!
2 décembre 2012 14:28
Coucou Souvenirs ,

je me dis que ça doit être normal aussi , tout qui s'étire au fur et à mesure de la grossesse .... Heu , mais je trouve que ça commence tôt , je suis un peu septique . Mais bon je te crois , d'autant plus que tu as de l'expérience lol

pareil pour les éternuements ! comme si ça poussait vers le bas , ça va direct dans le ventre , surtout quand je suis allongée par exemple .

Mais hamdoulilah , pour l'instant je n'ai pas à me plaindre , icnhallah que continue ainsi cette 1ère grossesse , pas eu de nausées etc etc .....

aaaaah les envies je connais ça aussi , ce matin par contre , c'était trop chelou , une envie de " smarties " en me levant moody smiley

Sinon vous êtes plutôt salé ou sucré ?
moi salé ! et vous savez ce qu'on dit à ce propos ....hihi ( en réalité je crois pas à ce genre de truc ...)
2 décembre 2012 14:32
Saluuut missGaufrette , j'avais pas vu ton message

ahhhh inchallah que tu pourra nous dire ce que c'est !!!!

Et pour ce qui t'es arrivé la nuit dernière , c'est clair c'est flippant , parle-en a ta sage femme ! mais tu n'as rien eu de bizarre après hamdoulilah


Pour la consultation du 4ème mois , ba moi j'ai pas eu ! je commence le 4ème mois dès demain exactement ......je sais que j'ai juste l'écho du 2ème trimestre de prévu fin du mois
2 décembre 2012 14:40
coucou zina lallaboya ça va hbiba?


ben oui écoute j'ai eu un grand moment de peur et de stress, mon mari dormait à côté, j'ai même pas pu le réveiller tellement j'étais tétanisée, je récitais des sourates en mettant ma main sur le ventre.

ah ok pour la consultation du 4eme mois, je vous raconterai inchallah....


pour les envies, je n'en ai pas vraiment et j'en ai eu en début de grossesse mais ça restait très basique, je ne demandais pas des trucs extravagants.

sinon je suis plus axée sur le salé...le sucré ça ne me dit rien...Mon placard à gâteaux est blindé de cochonneries type mms, raffaello, maltesers, kinder...mais impossible de les manger. Le seul truc sucré qui passe ce sont les céréales FITNESS chocolat au lait, elles sont trop bonnes ces céréales...

et qu'est ce qui se dit quand on préfère le salé???
2 décembre 2012 15:03
ikoun ghir lkheir inchallah , même moi qui suit pas comme ça normalement , au moindre truc je me pose des questions ..... tu dois avoir hâte à demain ! tu es à combien enfait ?

Oui tu nous racontera pour la consultation du 4ème mois , je suis suivie dans un grand hôpital pourtant on m'a rien dit sur ça ..... fin du mois , je serai déjà quasiment au 5ème mois inchallah .....en tout cas je suis curieuse de savoir en quoi ça consiste .

Tu sais on dit que quand on est + attiré par le salé =garçon , et par le sucré = fille

j'y crois pas trop , mais sur ce coup là ça s'est révélé vrai pour moi lol
2 décembre 2012 16:16
@lallaboya: eh bien écoute je t'en dirai plus demain inchallah

je suis à 16 sa+3j...

par contre je ne connaissais pas cet adage qui dit que quand on aime le salé, il y a des chances qu'on ait un petit boy...bon je ne sais pas du tout à quoi m'attendre concernant le sexe du bébé mais je verrai inchallah


et toi parle nous de tes envies, as-tu déjà eu des envies "folles"???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook