Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futures Mamans de Mai 2013 inchallah : MARAHBA !!!
17 novembre 2012 14:34
Coucou les futures mamans

comment allez vous ?

Umm, pour ton blog , sobhanAallah je suis déjà tombé dessus par hasard sur le net !!!!!!!! je sais plus ce que je devais chercher mais je m'en souviens bien !!!! comme quoi le monde est petit malgré tout haha , enfait c'est toi la créatrice ! C'est par choix personnel que tes enfants ne vont pas à l'école ? , en tout cas tu es bien motivée , bravo .

Tu es à combien maintenant m.muslima ? courage pour les nausées , moi hamdoulilah je n'ai rien eu de ça , des envies de le faire par moment au début mais jamais jusque là ....

Miss gaufrette , aaah moi aussi je ressens ça depuis quelques jours !!!!! surtout les 3 derniers là , ça me faisait ça la nuit , du coup je me posais la question de savoir si c'était des coup de bébé ( bien que ce soit trop tôt à ce stade encore ) ou des sortes de ballonnements , ou douleurs de règles , je sais pas c'était un tout ! surtout la nuit d'hier , comme tu dis c'est supportable mais tu les ressens bien quand même ( ça tire même vers le bas comme en période de règles ..... ) , j'ai ressenti exactement la même chose jusqu'à hier ! aujourd'hui , pour l'instant rien à l'horizon .... hamdoulilah ! je pense que ça doit être normal , bien que le moindre truc qu'on ressent donne à stresser un peu Heu
M
17 novembre 2012 15:34
Coucou les mamounettes !!

Moi aussi je suis déjà tomber par hasard sur ton blog, il est bien fais ma cha Allah ! qu'Allah te facilite dans tes projets, c'est une très bonne initiative !

Lallaboya je suis a 13 Sa, je garde espoir que dans une voir deux semaines les nausées s’arrête in cha Allah mais bon al hamdulilah tant que ça continue pas toute la grossesse c'est déjà bien !

Pour les douleurs les filles, je pense que c'est des douleurs ligamentaires, moi j'ai ces douleurs en bas du ventre et vers les ovaires et quand je l'ai dis a la sage femme, elle ma dis que c'était des douleurs ligamentaires ! j'appelle ça les douleurs qui rassure lool

Les filles quand vous toucher le bas du ventre, vous ressentez une douleur ? Apparemment c'est l’utérus qui remonte ! ça fais bizarre quand je touche, j'ai une petite douleur, rien de méchant mais subhnaAllah, c'est surprenant !

J'ai hâte de revoir ma crevette à la prochaine écho in cha Allah, elle me manque déjà !

Sinon les filles, vous êtes à combien vous ??

yawning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/12 21:35 par M.muslima.
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
17 novembre 2012 16:12
Muslima , merci pour ton conseil par rapport au douleur ! de toute façon , je me dis que pour l'instant c'est encore tout doux lol , au fur et à mesure de la grossesse ça deviendra encore plus sérieux les douleurs ligamentaires tongue sticking out smiley , Kheir inchallah
Pour la bas du ventre , c'est vrai que des fois je ressens ce que tu dis , mais sinon sans plus .....mais bon comme tu dis je pense que tout ça est lié , l'utérus , le bébé etc etc ....

Dès lundi , je commence la 16èmeSA inchAllah ! et rendez-vous la semaine d'après !! trop trop hâte , je comprend donc parfaitement ton impatience lol tu as pris ton RDV ?

Et pour tes nausées j'espère que ça va passer , en général quand tu passe le cap des 3 mois , c'est réglé , mais j'ai entendu dire , que ça pouvait arriver de les avoir jusqu'à la fin de la grossesse ( moins fortes bien sur ) , quand elles ont commencé tôt elles sont tenaces , Allah ou3alam ! , Tinquiète je suis sûre qu'elles vont s'estomper dans quelques semaines à peine
M
17 novembre 2012 18:06
Comme tu dis lallaboya, au fur et a mesure de la grossesse, on va en découvrir tout les jours des douleurs, mais c'est normal al hamdulillah faut pas trop stresser ... Dit la stressé de la vie ! lool

Ah bien in cha Allah, trop bien ! smiling smiley je kiff quand les écho approche même si c'est pas la mienne lool

Oui j'ai pris rdv avec ma gynéco pour le 7 Janvier, j'essaye de me rassurer en me disant qu'au mois de décembre je serais pas là et que j'y penserais moins ! lol elle sera en vacance en décembre donc pas d'autre choix et pour l'écho du 5eme mois in cha Allah le 18 Janvier !

Oui j'essaye de me bouger, de sortir .. pour pas penser au nausées ! subhna Allah quand je suis chez ma mère je ne ressent plus rien, même quand je mange, je supporte très bien sa nourriture ! Alala ma petite maman heureusement qu'elle est là ma cha Allah ! In love

Sinon vous avez des prénoms déjà en tête ?! moi pour garçons j'en ai aucun ! enfin si un seul mais mon mari veut pas, apars ça ya rien qui me viens en tête, walou pas de coup de coeur ! et pour vous c'est comment ??
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
17 novembre 2012 18:41
Oui moi aussi lol j'aime bien quand les RDV approchent pour savoir comment ça s'est passé etc .....

Moi aussi j'adore manger ce que ma maman prépare , ça ne m'étonne pas que tu n'as pas de nausées quand tu es avec tes parents , qu'Allah nous les garde

J'ai un prénom en tête pour ma fille inchAllah ( je sais même pas ce que j'ai hein , mais je veux tellement que ce soit une fille grinning smiley ) , ce sera Camélia , ou Camalia ( ou écrit avec un K , à voir ) inchAllah yarabi
Par contre , pour garçon , j'en ai aucun en tête , j'ai même pas réfléchi à ça
hihi
M
17 novembre 2012 19:55
Amin Allah ykhelihoum lina !

lool moi aussi pareil je veux tellement une petite princesse que je pense même pas au garçon lool meskin si à la fin j'ai un garçon, il va se sentir délaisser ! lool

Non ikoun kheir in cha Allah, c'est pareil !

Pour les filles ya des tas de prénoms, camélia, nour, chaima, lina...
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
18 novembre 2012 13:40
Bonjour les filles !!!

Quoi de neuf en ce dimanche ? à la maison avec les enfants pour celles qui en ont déjà ! et les autres vous faites quoi ?

Ba moi toujours à la maison depuis 3 jours , j'ai rien fait du tout ....mais là je sature , trop rester à la maison c'est pas terrible Ill , donc j'ai décidé de me faire une sorte de planning , et essayer de le suivre chaque jour lol
Je pense que je vais sortir un peu tout à l'heure .... prendre l'air !!!!! maison , tv , internet , ras la casquette quand même Heu , en même temps , j'ai pas le goût de sortir en ce moment ....donc allez comprendre !

Mais venez donner de vos nouvelles les filles , ça fait toujours plaisir d'avoir de la lecture

Bonne journée et Bonne semaine

J-1 semaine pour mon rdv hihihhiihihihiihi
18 novembre 2012 13:55
coucou les louloutes

lallaboya, ça me rassure si tu as les mêmes symptômes que moi...ça commençait à m'inquiéter, d'ailleurs M.muslima, tu as bien dit qu'au final la sage femme t'a dit que c'était normal?

comme tu dis lallaboya, c'est vraiment désgréable mais ce n'est que le débutIllSOS


sinon moi hier j'étais en vadrouille toute la journée, et la soirée aussi...ça m'a fait un bien fou

j'essaye chaque jour de sortir prendre l'air et de marcher...au moins 30 minutes histoire de me dégourdir les jambes, je prends n'importe quel prétexte pour sortir, des papiers à régler, un truc qui me manquerait chez moi, faire du shopping ou simplement me balader et contempler le monde qui m'entoure lol...à mon prochain rdv je vais demander à la sage-femme s'il n'y a pas de risque à ce que je fasse du vélo parce que ça me manque un peu...

donc essaie de bien te couvrir et de sortir prendre l'air histoire de te détendre un peu et de faire un break avec la maison parce qu'à rester trop enfermée, tu risques de cogiter encore et encore. Par exemple, là je viens de finir mon ménage, je n'ai qu'une envie, rester au fin fond du canapé devant un bon film sous ma couette mais je vais me motiver pour sortir un peu après l'asr avec mon houbibou, enfin si mon corps ne me fait pas des siennes bien sûr

boussa
M
18 novembre 2012 15:25
Salam aleykum les filles !!

Comment ça va aujourd'hui ??

Moi ça va al hamdulillah, je viens de terminer mon ménage, ça fais du bien de voir la maison propre parce que ces derniers jours c'était la cata, je faisais plus rien !!

Les filles je vois que vous voulez toutes sortir, moi au contraire, j'ai qu'une envie c'est de rester à la maison, ces derniers jours je suis beaucoup sortie même si c'est que pour faire des papiers ou autre mais ça ma fatigué ! j'ai la fâcheuse tendance à marcher vite quand je suis dehors et après ça me fais mal en bas du ventre donc je préfère rester au chaud !
En tout cas, profitez bien les filles ! yawning smiley

Miss gaufrette Allah ychafik pour tes douleurs ma belle, mais comme ma dis la sage femme, c'est des douleurs ligamentaires, donc rien d'anormal ! kheir in cha Allah ça va passer !!

Bonne après midi à toutes !

yawning smiley
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
u
18 novembre 2012 15:54
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

M;Muslima Lah y chafik ! Je compatis pour les nausées ! Insha Allah ca va vite passer ! Normalement ca passe entre 12 et 16 sa.

Miss gaufrette Pour les douleurs de règles, je pense que c'est l’utérus qui travaille. Barakalah o fik pour le blog !

lalaboya lol comme quoi même le monde internet est petit ! Oui c'est un choix personnel plus en adéquation avec nos valeurs que l’école publique.

Pour moi l'echo c'est pas demain ! mon echo du 22 sa doit se faire fin decembre insha Allah, pile pendant les fetes, faut que je m'y prenne dès maintenant pour prendre rendez.
Sinon on s'est fait une petite escapade au cap d'agde. Ca fait du bien et ca fait un petit moment qu'on avais pas bouger. On a visiter l'aquarium et les requins, il est moins bien que celui de montpellier mais les enfants étés content, on a vu aussi les falaises volcaniques, avec le vent, la mer étaient super agitées c'été magnifique ma sha Allah! Ca vaux le detour pour celles qui sont du sud.
18 novembre 2012 16:39
salam tout le monde,

pas trop le temps de venir ces temps çi, je suis débordée.

Ulmyousra M'ach'ALLAH ton blog est super, tes enfants doivent être fières de toi.
Je te souhaite du courage et la réussite à tes enfants Inch'ALlah.

Mon écho est prévue pour le 27 (ça me semble long!!!)

Je viendrais pour vous tenir au courant.

Ce soir j'ai des invités donc je vous laisse biz a vous toutes ainsi qu'à vos bouts de chou....
18 novembre 2012 19:12
Salam les filles ca va???

désolé du retard g u mon echo le 13 et elhamdoulilah tout va bien on a vu son petit coeur ses mains et ses pieds le bébé va trés bien gt a 13 SA ce jour là mais elle ma di c tro tot pour voir le sexe.

Bisous mes belles
18 novembre 2012 19:26
salam alaykoum les filles!!! j'ai pas trop eu le tps de poster :-( car j'ai du faire des gateaux pr le retour de mes parents du hajj!!!! Ils st bien rentréq hamdoullilah et là c re la course avec les invités au compte goutte! Et donc après manger à midi, g un de ces coups de barres!!!!
M
18 novembre 2012 19:41
Coucou les filles !

Comment ça va ??

Ummyousra Amin Amin, barrak Allah ufiki khti ! in cha Allah ça va vite passé !

Hanane ta gynéco ta dis que ton début de grossesse c'était le 29/08 du coup c'est ça ?? Moi c'est ce que la sage femme m'a dis, donc la gynéco s'est tromper c'est pas le 01/09, après c'est la même chose ça change pas tellement !

Ahlal orchidée ! ça fais longtemps ! j'espère que tu va bien ! bon courage pour les gâteaux et les visites !! je sais que c'est pas facile mais al hamdulillah c'est que du bonheur de retrouver ses parents et après tout c'est une sadaka donc c'est très bien al hamdulillah ! Allah ytakabal !
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
19 novembre 2012 10:49
selem les mamounes...where are you?Heu

M.Muslima, merci pour l'info...donc ce sont des douleurs ligamentaires...bon ça me rassure tout de même

les filles, vous allez faire le massage du périnée peu de temps avant l'accouchement inchallah??

pour les prénoms, à un moment donné j'étais à fond dans ma recherche et puis là j'ai laissé tomber, la peur de l'accouchement a pris toute sa place dans ma tête

sinon pour les filles, j'avais en tête:

khalissa: pure, droite et sincère
nour imen: lumière de la foi
layane: douceur
etc...
M
19 novembre 2012 11:38
Salam alaykum les mai-mounettes comme dirait une mai-mounette grinning smiley je sais plus qui l'a dis ! lol

Comment ça va liouma??

Moi ça va al hamdulillah tranquillement !!

Miss gaufrette, je t'en prie mais si ça empire ce que je ne te souhaite pas va consulter au urgences !

Je ne pense pas encore à l'accouchement, ya le temps mais en même temps, on va pas en mourir hein .. lol fin on est ni les premières ni les dernières a y passer, ça va bien se passer in cha Allah, faut bien passer par la si on veut notre bou d'chou dans les bras !! Faut juste se dire que tout va bien se passer in cha Allah et surtout que c'est dans 6mois donc ya encore le temps al hamdulillah !!

Les prénoms on verra in cha Allah une fois que le sexe du bébé est confirmé !
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
19 novembre 2012 12:06
coucou M.Muslima, c'est moi qui dis les "mai-mounettes" hihigrinning smiley

t'as tout à fait raison, faut arrêter de se préoccuper de l'accouchement et ma mère aussi me dit que je ne suis ni la dernière ni la première à accoucher donc voilà...

j'arrête de me prendre la tête parce que mon cerveau est en ébullition...

sinon pour les prénoms comme je disais, pour le moment je ne m'en préoccupe pas, tant que je ne connais pas le sexe de bébé je mets ça de côté


eh les filles vous avez commencé à regarder les chambres pour bébé????????
o
19 novembre 2012 12:28
hhh pr moi au contraire je trouve que l'accouchement est un momeent magique, ben pr l'instant, hhh apres les contraction je n'en sais plusgrinning smiley
les filles est ce ke vos maris vont etre presents avec vs ds la salle d'accouchement ou pas?!
n
19 novembre 2012 12:38
salam aleykoum les filles
comment allez vous??? pas eu trop le courage de me co ces derniers tps la fatigue a pris le dessus et je me traine depuis quelques jours
enfin hate que ca passe inchAllah sinon contente de lire que les nausées-vomitos sont passées pr la plupart, hmd

c vrai que c un peu difficile de se prononcer pr le prénom tant que l on ne sait pas le sexe hihihi, je sais pas vs mais les pronostics sont lancés ds mon entourage
prenez soin de vous et de vos bibis
19 novembre 2012 13:33
maiinchallah: ah ben oui mon mari sera là et bien là et je compte bien me servir de ses petites mains pour y passer tous mes nerfs de la douleur des contractions, je compte sur lui, j'ai trop besoin de sa présence donc oui il sera là inchallah


nasa59: as-tu des problèmes concernant le fer, car c'est peut-être un manque cruel de fer et de magnésium qui fait qu'à ce stade tu sois toujours aussi fatiguée

il y a quelques temps je ne tenais plus debout j'étais allitée car je tombais systématiquement dans les pommes, depuis que je prends du fer et du magnésium, el hamdoulillah je peux sortir et être un peu plus active. Allah i chafik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook