Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futures Mamans de Mai 2013 inchallah : MARAHBA !!!
10 novembre 2012 18:29
Ha oui j'oubliais envies de grosse salades composées (salade verte riz et tous ce qui va avec) et puis les fruits aussi.

bon je vais allez tout de suite me préparer une salade de riz
u
10 novembre 2012 18:31
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,
moi aucune envie pour le moment j'avais eu une envie de couscous mais c'est passé sans que j'ai pu en manger lol
j'avais pas vu ton message precedent ! Moi aussi c'est bb4 et moi aussi ma famille va pas être ravie ni ma belle famille, c'est du plus au peu d'ecart entre les enfants (presque 2 ans quand même) et à mon age (27 quand même lol) . pour eux c'est trop, trop tot, trop jeune lol mais là ils sont pas encore au courant ! On attend un peu encore .
10 novembre 2012 19:31
Citation
nasa59 a écrit:
Salam aleykoum les filles j espère que vs allez bien ???

je reviens après un long silence dû à une fatigue excessive ms hmd tt va mieux

contente de te savoir en meilleure forme ummyousra d ailleurs je vois que tu as été très active sur le forum Clap hmd
alors ca y est tu as retrouvé ta petite family et ta petite princesse ?

miss Gaufrette, je suis comme toi je me pose 1000 et 1 question sur l accouchement et cela depuis des années ca me hante cette idée que je me fais de l accouchement en lui meme, le fait d être touchée sur cette partie pas agréable par des inconnus et bien sur la douleur que l on doit ressentir après j essayes de relativiser en me disant que ca fait partie de notre vie et quand on pense qu on est hmd bien entourée ca rassure
surtout quand on compare a l epoque de nos meres voir gd meres !
barakalloufik pr le site islam-medecine c interessant

ouhino ne t inquietes pas comme le disait ummyousra l hematome peut s estomper de lui meme reposes toi un max et faire le minimum d effort, inchAllah kheir ma jolie

m.muslima comme toi je n aime pas trop prendre des medocs mais qd migraine de ouf pas le choix, je prends un doliprane et hop direction mon lit ds le noir et aucun bruit en regle generale au reveil ca va un peu mieux

orchiodee,en effet l echo est un moment magique sobhanAllah, on ne peut que remercier notre Créateur pr ce que l'on vit !

par contre g trop hate de savoir le sexe de ma crevette, je l demandé à la 1ere echo ms on m a répondu " c trop tot et pas fiable" donc j attends le 24/12 pr savoir inchAllah

j espère n avoir oublié personne et hâte d avoir de vos news !!! bisous

selem nasa zina

contente de lire que les futures "mai-mounettes"vont de mieux en mieux...j'ai aussi connu cette période de fatigue excessive mais el hamdoulillah je suis en cure de fer et de magnésium et ça me fait un bien fou

sinon M.Muslima, pour les migraines, tu coupes des rondelles de citron bien frais et tu les fais tenir avec un foulard autour de la tête , au niveau des tempes et du front...c'est radical, toi qui n'aime pas les médocs.

ummyousra, perso je t'envie d'avoir su gérer ta petite grande famille, tbarkallah a3lik...courage

souvenirs, je ne mange pas de sucré, je ne grignotte jamais el hamdoulillah et j'ai souvent envie de loubia, ou de tagine aux pommes de terre mais pas d'envie de choco, glaces, gâteaux et compagnie...et ça me convient parfaitement, j'éspère inchallah rester ainsi tout au long de ma grossesse.

sinon les filles, vous commencez à vous tartiner le ventre d'huile ou de crème pour prévenir les vergetures? moi je mets de l'huile d'olive et hier j'ai demandé à mon médecin, une pommade pour atténuer la douleur aux seins, c'est une torture...j'ai mal dès que je sens que j'ai froid ou dès que je mets le pied dehors wal hamdoulillah...et vous vous avez mal aux seins ou pas?

des fois je m'en veux car je n'arrive pas à profiter du cadeau qu'Allah m'a fait en me donnant la possibilité de vivre une grossesse, ya Rabbi tsmehliya...mais là avec la prière, et les rappels que je lis, j'arrive à me détacher de tous les maux de la grossesse et je remercie Allah de ce qu'Il m'offre...
M
10 novembre 2012 19:39
Salam aleykum les filles !! comment ça va ??!

Alors comme ça, ça parle d'envie ! j'ai une petite envie de harira, en fait j'en ai manger le jour de 3arafa ( celle de ma maman hummm In love ) et depuis je me dis tiens je veux bien encore un ou deux bol ! lol

Sinon, quand je fais à manger, ça me donne pas du tout envie de manger, comme ce midi j'ai fais à manger, j'ai à peine goûter que j'avais des nausées donc je préfère m'abstenir ! lol sinon depuis le début de ma grossesse, j'ai perdu 4kgs, ( c'est pas plus mal, j'en avais besoin !! lol )

Souvenirs, bsaha ta salade, régale toi bien !!

Les filles, tant que vous êtes heureuse d'avoir vos enfants et que le papa aussi, on s'en fout de ce que peuvent dire les autres, faites même 10 enfants, c'est un cadeau d'Allah ta'ala ma cha Allah qui ne se refuse sous aucun prétexte !!

qu'Allah préserve nos enfants et qu'IL ta'ala nous accorde une grossesse à terme et sans maux !

Bonne soirée à toutes !

yawning smiley
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
u
10 novembre 2012 21:45
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu
miss gaufrette[b une grande famille c'est parfois plus simple à gerer qu'un seul bébé, car on est rodée et les enfants s'amusent ensemble et sont donc moins dépendant de la maman. C'est incroyable comme Allah fait bien les choses et comme les enfants s'adaptent. quand j'ai eu la dernière je me suis lancée dans la grande aventure de l'ecole à la maison. le temps de s'organiser j'été pas mal debordée, et sobhanalah elle été très calme et me reclamait le soir quand j'étais libre. même mes amies me disait tous le temps on l'oublie tellement elle est sage. Bon maintenant elle a bien changé ! Elle risque plus de se faire oublier la coquine ma sha Allah !

Moi aussi j'ai des douleurs aux seins, ils sont tendu et j'ai le sein droit qui me gratte, je vais en parler mardi à la gyneco icnah Allah !

T'en fait pas trop, c'est normal d'avoir un peu de mal à profiter de la grossesse au debut, mais on rentre dans le meilleur trimestre insha Allah !

M;Muslima comme toi j'aime pas prendre de médicament, encore moins enceinte. d'ailleurs même pour les nausées et vomissements j'avais jamais rien prit jusque là mais cette fois j'ai pas eu le choix ! D'ailleurs l'astuce de miss gaufrette est à tester !
Tu as raison concernant les familles, si j'avais du mal à tomber enceinte, on me dirai qu'est ce que tu attends. Lol. Mais c'est Allah qui decide pas nous ! Je n'y pense même plus, je leur dirai en temps venu insha Allah

Bonne nuit les filles
11 novembre 2012 22:37
Salam mes belles

Comment ca va? Moi hamdoulilah jai ate detre a mardi inchaAllah jai mon echo des 12 SA . Je viendrais vous faire un compte rendu . Bisous
[i][color=#CC00FF]Mariée le 14 Avril 2011 El Hamdoulilah[/color][/i] [i][color=#CC0099]Yasmine est bien arrivée le 24/05/2013 à 00h04 El hamdoulilah [/color][/i] [color=#CC0066]Ziad est bien arrivé le 16/05/2015 à 14h12 El hamdoulilah[/color]
11 novembre 2012 23:39
Bonsoir, Salam, AzuL !!!!!

Comment allez-vous après tout ce temps ? je vois que ça à l'air d'aller mieux pour celles qui avaient des symptômes au début ! hamdoulilah

Vous avez bien papoté aussi , quand le chat est pas là les souris danse hein !! LOL

J'ai lu aussi que certaines avait déjà eu un avis sur le sexe de bébé lors de la 1ère écho !!! moi elle voulait rien voir , direct elle m'a dit c'est trop tôt , je l'ai passée à 12sa aussi , je crois que beaucoup viennent de la faire à 3 mois non ?
J'ai RDV le 27/11 , et j'aurais droit à une petite écho pour savoir si fille ou garçon inchallah , j'avais demandé à la sage femme si c'était possible de savoir à ce moment là , à priori oui si le bébé se montre bien , elle essayera de voir , je serais à 17sa inchallah .
D'ailleurs Umyoussra , tu passe mardi une écho à 16sa , tu nous dira si tu as pu voir !

Moi , en ce qui concerne les envies , je crois que c'est encore + que le début !!!! enfait j'ai l'impression que j'ai encore plus de trucs que le 1er trimestre lol .... mais hamdoulilah jusque là tout se passe très bien

Et sinon ça pousse votre ventre ou pour l'instant c'est encore discret ? il vous arrive pas d'avoir un peu mal dans le bas du dos quelques fois ?

o
12 novembre 2012 11:58
salam les filles, cmt ca va; j'espere que tt va bien pr vs et pr vos bébés
de ma part je m'inquiète un peu pck j'ai des maux en bas du ventre mais juste quand je touche, je ne sais pas c dû à quoi, est ce ke c'est un problème digestif ou des ligaments ou quoi exactement
aidez moi svp pck je panique trop. et en plus c'est juste dans la position où je ss assise en se mettant debout je ne sens rien!!!
12 novembre 2012 15:09
Salam tout le monde,

Lalaboya: oui le mal au dos est parfois là mlais tu verras que plus bébé grandit plus les douleurs du dos sont présentes (pas pour tout le monde).
C'est le poids du ventre qui en est la cause.

Muslima: un bol de harira je dirais pas non (avec quelques dattes!!! lol

Mainchallah: je pense que c'est normal, ça m'est déja arriver, il ne faut pas stresser le mieux c'est de parler de tes angoisses tes questions avel la gygy ou ton médecin.
Au moins, tu psychoteras pas. Kheir Inch'Allah.

Ummyousra: on a le meme age, avec le même nombre d'enfants, qui ont le même année d'écart grinning smiley
Généralement ça fait peur aux gens mais on s'en sort très bien c'est pas aussi dur que certaines personnes le pensent.
Certe c'est du boulot mais elhumdoulileh ce n'est que du bonheur.

Désolée, si j'ai oublié quelqu'un.

Demain écho pour moi, donc on se retrouve les filles pour blablater et se raconter.

Bonne journée.
u
12 novembre 2012 16:30
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

hanane oujdia moi aussi j'ai hate ! Je vous ferai un compte rendu aussi insha Allah !

lalaboya oui j'ai rendez vous demain, j'espere qu'elle me fera une écho insha allah (normalement oui !) et qu'elle me dira le sexe !
Pour le mal de dos, j'ai toujours mal au dos très tot dans la grossesse, apparement c'est du au fait que mon dos est dejà cambré à la base et qu'avec la grossesse ça s'accentue. aujourd'hui j'ai fait tout mon menage donc je marche comme un canard lol, dès que je force et que je me pose, après j'ai du mal à marcher .

maininsha Allah Je pense pas que ce soit inquiétant étant donné que c'est seulement assise, peut être que ton uterus gène autre chose, ça arrive. si tu est vraiment inquiéte, appel ta gyneco comme ça tu seras rassurée

souvenir Oh c'est trop marrant ça ! On est jumelles de bb et on se suit encore pour bb 4 ma sha Allah. Décidément on fait tout pareil j'ai aussi une écho demain insha Allah lol

Sinon ici ça va, j'ai eu pas mal de boulot car on attaque une nouvelle méthode pour l'assimilation des maths avec les enfants, les réglettes cuisenaires ! J'attend de les recevoir pour attaquer insha Allah, en attendant j'ai imprimer pas mal de fiches pour les exploiter au maximum, ranger classer.. Mais bon c'est fait il reste plus qu'à bosser maintenant lol
o
12 novembre 2012 17:03
je viens de parler avec la secrétaire du gygy et elle m'a confirmé ke c pt etre les intestins puisque je manqe bcp de mandarine et la limonade + "lbissara"confused smileygrinning smiley
on verra pr demain inchallah
M
12 novembre 2012 23:42
Salam aleykum les mamounettes !!

comment ça va ??

Moi ça va al hamdulillah ! ça fais un petit moment dis donc !

Demain il y aura des comptes rendu in cha Allah à faire ! yaura de la lecture !!! grinning smiley

j’espère que tout se passe bien pour vous et que demain on connaîtra le sexe de nos bibou ! même a 80% mahlich ! lol

Prenez soin de vous, bonne nuit et à demain in cha Allah !

gros bisouuuus
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
13 novembre 2012 17:19
Bon alors les filles , comment se sont passé vos RDV ? , je crois que y'en avaient pas mal aujourd'hui

Umyoussra , alors tu a pu savoir ????

venez pointer !!!
u
13 novembre 2012 19:24
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

bon alors compte rendu du rendez vous. Déjà la gyneco, une nouvelle, j'avais changé parce qu'on m'a dit qu'elle été bien, j'ai pas du tout aimé !
Elle a à peine ouvert la porte, elle m'a regardé avec une tête, déjà j'avais même plus envie de rentrer dans le cabinet. Elle avais même pas d'appareil à échographie, j'ai juste pu écouter le coeur du coup je sais toujours pas, je doit attendre fin decembre l'echo morpho je suis verte ! Et puis, en partant, la dernière petite réflexion," ben bon courage", sur un ton ! Franchement je pense annuler mon rendez vous et prendre une autre gyneco parce que les gens comme ça ils me sortent par les yeux !!!!!!
M
13 novembre 2012 19:25
Salam aleykum les filles !!

comment ça va ??

Comme convenu je viens pour le compte rendu !

J'avais rendez vous à 14h30, donc d'après leur calcul je suis à 12sa + 4jrs, j'ai vu mon petit bébé qui à bien grandi ma cha Allah, ça change de la première écho où c'était une mini crevette ! Subhna Allah !

Tout va très bien al hamdulillah, c'était magnifique ma cha Allah, on était tout ému ! j'attend la prochaine écho avec impatiente !! lol faut d'abord que j'appelle ma gynéco in cha Allah pour prendre rdv !

& vous alors ça était ?? venez nous raconter les filles !!

Gros bisous
Bonne soirée !
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
13 novembre 2012 20:50
Ahhh dégouté pour toi Umm !!!! c'était quoi cette gynéco ?? en plus sans matériel ...... Donc verdict fin décembre alors ! Ba écoute va falloir patienter hein ! ça va arriver de toute façon , du coup tu vas changer de médecin , moi j'aurais changé !

M.muslima , bsaha l'écho , t'as vu ça a complètement rien à voir avec la toute 1ere ! c'est toujours comme ça lol à peine le rdv passé qu'on attend déjà le prochain . Peut être qu'on sera plus " calme " quand on saura si fille ou garçon , c'est ce que je me dis ....

Maiinchallah , attention à ne pas trop boire ou manger des aliments qui " ballonne " cest vrai , t'inquiète ça passera

Enfait les filles , vous êtes suivi à l’hôpital ou bien clinique ou cabinet ....? Moi à l'hôpital ( le grand hôpital de la ville avec pleins de services .... ) ça va c'est plutôt bien hormis certains internes que je peux croiser !!! que j'aime pas du tout , en plus en général c'est les moins aimables , et une amie me disait qu'elle trouvait que c'était mieux d'être suivi en cabinet , tu as ton propre gynéco ( moi c'est toujours quelqu'un de différent que je vois ) qui te fais des échos tranquillement etc .... et qu'elle avait même su le sexe de bébé avant les 3 mois , le médecin prend même le temps d'essayer de faire bouger bébé pour voir. Bref ....tout ça pour savoir où vous êtes suivie , je trouvais qu'effectivement ça avait pas mal comme structure
M
13 novembre 2012 21:18
salam aleykum !!

Umyousra j'avais pas vu ton message, mince je suis dégoûté pour toi, quand tu vois déjà que la nana n'est pas contente de te recevoir ta même plus envie de rentrer dans son cabinet !
Change de gynéco c'est mieux, elle va te gâcher tout les moments de ta grossesse, autant en prendre une autre ! ikoun kheir in cha Allah !

Lallaboya Allah yhtek saha et pour le suivie moi je préfère l'être par ma gyneco, c'est tranquille dans son cabinet mais elle travail aussi à l’hôpital donc j'aurais peut être quelque rendez vous la bas ! en même temps la sage femme que j'ai eu tout a l'heure à l’hôpital était super gentille !

voili voilou pour moi !

yawning smiley
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
14 novembre 2012 02:34
Salam les copines


Un garcon a 12sa ki se transforme en fille a 15 sa je sais plus ki croire !! Sont drux gugy differents et birn expeimentés
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
14 novembre 2012 05:17
M.muslima, c'est vrai que moi la sage femme que j'ai vu était gentille aussi , après je sais pas si c'est elle qui me suivra quoi ....c'est ça que je trouve dommage , le fait d'avoir toujours quelqu'un de différent pour les RDV , enfin l'essentiel est d'être bien suivi !

Imanefaith , ça c'est pas mal aussi lol , à moins de n'avoir aucune préférence , j'aimerai pas trop que ça arrive ( en même temps ce qui importe c'est que bébé se porte bien ) . Moi j'aurais tendance à te dire que c'est une fille alors , logiquement celle des 15sa est plus fiable que 12sa , en l'espace de quelques semaines le bébé évolue bien.
Après tout dépend de ce que t'as dit le médecin , il était sûr ? on voyait bien ? .....c'est quand ta prochaine écho ?
Des fois vaut mieux rien savoir trop tôt , comme j'ai dis surtout si t'as une préférence pour fille ou garçon .....
Moi , rdv c'est le 27 inchAllah

Bon sinon je pense que tout le monde doit bien roupiller en ce moment , moi il m'arrive souvent depuis quelques temps de me lever dans la nuit ....je dors pas super bien ! En plus , je ressens comme si mon côté droit du ventre était " lourd " ( comme si le bébé était de ce côté ou je sais pas ) , et je ressens ça aussi dans le bas du dos , ça fait quelques jours que ça me le fait, des fois il faut que je me retourne sur le côté gauche dans le lit pour être moins gênée ..... je sais pas à quoi c'est dû exactement ? mais je me dis que c'est un peut tôt pour ce genre de " symptômes" dès le 3ème mois quand même
u
14 novembre 2012 10:04
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

M;Muslima super heureuse pour toi, c'est vrai que les echo c'est vraiment magique ! Oui, elle avais vraiment pas envie de travailler à mon avis, j'été tellement pas à l'aise que j'ai pas posé les questions que je voulais poser, pourtant je les avais écrites sur une feuille pour être sure de pas oublier !

lalaboya franchement oui je pense changer, mais le souci c'est que je sais pas pour qui. En fait cette gyneco je l'avais choisie car elle fait aussi les accouchements. Du coup faut que je voit si j'en trouve une autre qui fait aussi les accouchements ! Ce qui m'a le plus dégoûté c'est qu'elle avais pas l'appareil pour l'echo, je voulais trop savoir le sexe !!!! Une fois que tu sais tu peux commencer à te projeter, choisir le prénom ect mais bon kheir insha Allah, on va patienter !
Pour ma part je suis suivie en cabinet et compte accoucher en clinique avec ma propre gyneco pour etre sure insha Allah d'avoir une femme quoi qu'il arrive. A l’hôpital ils m'ont dit clairement que j'aurai pas le choix !

Pour les douleurs au ventre moi aussi ça m'arrive, l'uterus et deja plus gros qu'un pamplemousse, donc c'est normal qu'il puisse y avoir des genes ! Je trouve que mon ventre est trop sorti ! Le matin pas beaucoup mais le soir c'est grave !!! La gyneco m'a dit que c'est parce que c'est un bb4, c'est normal que ca se voit plus vite.

imane faith à mon avis, le mieux à faire, c'est faire comme si on t'avais rien dit et attendre l'echographie morphologique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook