Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futures Mamans de Mai 2013 inchallah : MARAHBA !!!
n
29 octobre 2012 17:07
salam aleykoum comment allez vous ???
ca y est remises de ce week end de folie en famille, autour de mechoui, gateaux et thé....?

Quoi de neuf de votre coté ?
moi hmd je vais un peu mieux moins de nausées et moins de dégout alimentaire, mais bon je me force encore pr manger pas trop d appetit...
ca y est la semaine pro je suis ds le 3eme mois inchAllah, comme ca passe vite

prenez soin de vous et donner de vos nouvelles bisous a toutes
u
29 octobre 2012 17:18
Assalam alaykoum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu,

ca y'est j'ai eu mon écho, tout va bien el hamdouliLah
finalement je suis à 13 sa + 4 DPA le 09 mai !!! Tant mieux quelques jours de moins a faire lol

Il n'y a plus de trace d'hematome donc que du bonheur !!!!

Les enfants ont assisté à l'echo, pas zahouji comme il et au bled. Mais bon kheir insha Allah tout va bien c'est l'essentiel.
n
30 octobre 2012 20:48
Citation
ummyousra al ghariba a écrit:
Assalam alaykoum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu,

ca y'est j'ai eu mon écho, tout va bien el hamdouliLah
finalement je suis à 13 sa + 4 DPA le 09 mai !!! Tant mieux quelques jours de moins a faire lol

Il n'y a plus de trace d'hematome donc que du bonheur !!!!

Les enfants ont assisté à l'echo, pas zahouji comme il et au bled. Mais bon kheir insha Allah tout va bien c'est l'essentiel.


salam aleykoum,

contente que ton écho se soit bien passée, hmd que ton bb va bien !!!
on va se suivre de près, moi c prévu le 05 mai inchAllah
j espère que t symptomes se sont attenués,
prends soin de toi et ton bibi
u
30 octobre 2012 21:06
wa alaykoum salam wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

nasa59 je voulais te dire justement par rapport a ton com au dessus la semaine prochaine tu sera à 3 mois et tu rentre dans ton quatrième mois mais j'été plus sure de ta dpa !
En effet on va se suivre de près !!! c'est super !
Moi aussi ca va mieu coté nausées, les apres midi je suis en forme maintenant, les matins je suis encore ko avec les medoc mais j'espere pouvoir les arreter bientot.
Nous voici deja biento a trois mois de grossesse terme fatidique ou on est sensé le dire a sa famille et bfamille et je me sens pas du tout prete ! Je sais qu'il seront pas ravie, c'est triste on est un couple marié et heureux mais c'est comme ça, 1 ere enfants c'été trop tot après le mariage (3 mois), ensuite trop rapproché et cette fois ca va etre trop tout court a mon avis looool
mais bon kheir insha Allah papa et maman sont heureux c'est l'essentiel.
Du coup je vais attendre encore un peu avant de le dire mais pas trop pour ne blesser personne.
Vous l'avez annoncé ?
n
30 octobre 2012 21:34
oui ca y est on rentre ds le 3eme mois hamdoullilah et on est sensée avoir moins de symptomes inchAllah

n anticipes pas de facon negative les avis des uns et des autres et quand bien même c ta famille a toi et ton mari que vous construisez les gens autour de vous ne peuvent etre que contents de partager votre bonheur !

et puis enfin une dernière chose, en guise de réponse aux eventuelles répliques des gens : c ALLAH SWT qui décide et donne ou ne donne pas d ailleurs, on ne choisit pas et quoi de mieux que le don d'une vie humaine sobhanAllah
ne te prends pas trop la tête et vis ta vie pr toi, ton mari, tes enfants, les avis des autres ne doivent pas t impacter ma soeur

sinon moi de mon coté c annoncé à ma mère depuis un moment, elle est heureuse ce sera le 1er petit enfant de mon coté, pareil ma bfamille est au courant,petit à petit on l annonce autour de nous

prends soin de toi,
boussas a toutes les filles au passage
u
30 octobre 2012 22:08
non on rentre dans le quatrième mois lol, c'est un peu compliqué comme notion, quand t'es entre 3 mois et 4 mois on dit que tu es dans ton quatrieme mois, si t'es a deux semaines de grossesse par exemple on dit que t'es dans ton premier mois.

oui, franchement comme je disait tant qu'on est heureux c'est le principal, mais ca donne pas envie de partager les choses quand on sait qu'on va avoir le droit a des remontrances. je connait deja leur réaction car des que je me sens un peu malade on me dit "me dit pas que t'es enceinte !!!!!"

Comme tu dit le principal c'est notre famille et puis une fois le bébé arrivé ils sont très content ! Juste pour eux c'est trop a assumer pour nous, pourtant on s'en sort très bien et surtout ils sont loin donc c'est pas comme si on leur laissé souvent ou autre. Ils sont pas dérangé par nos enfants. Moi aussi je suis la seule a avoir des enfants des deux cotés. Je sais ce que je vais dire à ma bm dejà, je lui dirait je n'ai fait qu'obeir a beau papa, il m'a dit la prochaine fois tu descends avec un autre bébé ! looool . Pour ma famille, ils sont plus choqué avec moi, ce sera, je suis convertie alors ils en voient de toutes les couleurs avec moi lol. Je pense que ce qui les derangent, de mon coté c'est mon education. Quand j'y vais ma fille ainée fait que leur faire des remarques ! Pourquoi tu mange du porc, faut pas fumer , pourquoi t'es pas musulman !!! la dernière fois avant de dormir mon pere part lui faire un bisou elle lui sort " papi je t'aime mais faut que t'arrete de manger du porc " looool
Je comprend que pour eux c'est pas evident, car mes enfants partagent pas leurs fêtes, leur mentalité ect.
Du coté de ma belle famille, ma belle mere surtout, c'est plutot qu'elle trouve que c'est trop de travail. Quand elle viens elle me dit tout le temps, t'en fait trop, arrete de ranger, repose toi ect Elle est pas contre les enfants mais avec plus d'ecart !

C'est l'annonce qui est désagréable car au fond c'est vrai que j'ai un peu peur, surtout que ca passe super vite, je me dit dans six mois ca y'est !!!! Alors j'ai pas envi qu'on m'en rajoute en me disant c'est trop, tu vas jamais t'en sortir ect.
Mais au fond je sais que si Allah en a décidé ainsi, c'est que je vais relever le defit. Mon mari est trop heureux masha Allah et me soutient enormement masha Allah. Et depuis l'echo je commence a vraiment réaliser et je suis heureuse que ce bébé soit là !!!

j'ai fait un roman mais bon les filles ont deserté faux bien combler les blancs lol
M
30 octobre 2012 22:26
Salam aleykum les filles !!

Comment ça va ? Moi ça va al hamdulillah, j'attend babyboom avec impatience ! lool

Mabrouk pour celle qui quitte bientot le 1er trimestre ! Doucement mais surement in cha Allah !

Umm yousra je comprend que t'appréhende l'annonce, c'est normal mais comme tu as dis ton mari et toi êtes heureux, donc c'est le principal al hamdulillah, les grand parents aiment bien parler pour rien dire parfois, laisse les, après ça ils verront que c'est un kheir et que c'est que du bonheur al hamdulillah, qu'ils soient content ou non, on s'en fiche, vis ta grossesse tranquillement sans stress ni rien, ça sert a rien !
On les aime déjà tellement ces bou de chou, qu'on peux très bien s'en passer de ce que les gens peuvent dire ! tant que nos bébés se porte bien, c'est tout ce que l'on demande ! Al hamdulillah hala kouli hal !

Sinon pour ma part, les nausées et vomissements sont toujours là, hier c'était la cata, j'ai passer ma journée a vomir hachakoum en plus j'avais des invités donc c'était pas top un moment j'étais bloquée au wc pour vomir mais bon, on fais avec ! hamdulillah, aujourd'hui ça va largement mieux donc on oublie tout ! smiling smiley

Bonne fin de soirée les filles !

prenez soin de vous !

yawning smileyyawning smileyyawning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/12 22:36 par M.muslima.
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
u
31 octobre 2012 13:20
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi

M;Muslima t'as tout dit barakalah o fik, oui je l'aime deja enormement ce bébé, encore plus depuis l'echo ou j'ai vu que tout allais bien !!!
Lah y chafik, mais pas etonnant si tu recoit ect que tu es des rechutes. Moi des que je me fatigue un peu trop ca reviens.
Aujourd'hui j'ai pas prit le medicament, (c'été pas fait expres cette fois lol) pour l'instant j'ai vomit qu'une fois en me levant mais meme avec le medicament je vomit au lever si je me depeche pas d'avaler un truc. Donc pour le moment el hamdouliLah ca va !!!
Plus que trois jours et mon mari et ma fille rentrent, j'ai trop hate, j'espere qu'elle m'a pas oublié et qu'elle va me sauter dans les bras !!!
o
31 octobre 2012 18:35
Salut les filles.
Dsl de ce long silence mais moi les nausées tjrs présentés et avec l'aid et les invite c t pas facile.
La.je suis chez ma belle soeur à st Étienne, ca me change et ca fais du bien de changer d'air.
Oumm je suis exactement comme toi dpa prévu le 9 mai aussi lol.
Sinon pour l'annonce moi tout le monde le sais, depuis plus d'un an en attend alors impossible de garder le secret.
Tkt pas l'annonce sera sur le.coup.peu être un choque mais quand le ventre sera rond et le petit bout dans leur bras ca se sera que du bonheur pour eux...lol

Et les autres filles vous etes ou? Tout va bien?
Grosses bises
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
n
31 octobre 2012 21:13
salam aleykoum les filles

prends toi pas la tete ummyousra, cet enfant c une baraka tant que toi et ton mari êtes heureux c le principal
en tous les cas ne te tracasses pas c pas ni pr toi, ni pr ta crevette, kheir inchAllah ma belle

ouhino et m.muslima allah y chafih, j espere que l etat des nausées va passer inchAllah, dites moi la gygy ne vs a pas prescrit du fer, j avoue que g repris un peu de force depuis ce traitement et moins de nausées, hmd, par contre impossible encore d eviter les vomissements au reveil...

prenez soin de vous bisou
u
31 octobre 2012 22:25
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

barakalah o fik pour votre soutient ouhino et nasa !!! Ca me touche !

ouhino wahou on est vraiment synchro pour le coup !!!! On est a 14 sa demain insha Allah lol !
profite bien de ta famille, c'est vrai ca fait du bien de changer d'air Lah y chafik pour les nausées c'est biento fini insha Allah

!nasa les vomissements au reveil devrais bientot s'estomper, c'est possible d’éviter si tu mange un truc avant de te lever normalement, une occasion de se faire servir le petit dej au lit lol
le fer on te le prescrit sois les premiers mois pour eviter les malformations, person on me l'a jamais prescrit, soit si ton resultat de pds n'est pas bon coté fer.

Sinon faut croire que j'ai des enfants en or ! J'entendais plus de bruit, je vais voir et je les trouve au lit, lumiere eteinte !
Bon je les soupsonne d'avoir voulu esquiver le rangement de la chambre mais on va garder le bon soupcon lol

C'est vrai les autres filles vous etes ou, au dessu de la cuvette lol ?
31 octobre 2012 23:03
salam alaykoum les futures mamounettes ;-) vous allez bien? Je vois qu'il y en a qui ont tjs des nausées... Allah échfihoum inchaallah! Pour ma part, je suis épargné des nausées hamdoullilah! Il y a seulemt je ne sais pas pr vs mais si vs faites un trop gros effort ou monter les escaliers, vs n'êtes pas trop essoufflées? Eh bien moi, siiiiiiiiiiii!!! Comme si j'avais trop couru en fait. Sinon, j'arrive petit à petit vers mes 12 sa hamdoullilah.
M
1 novembre 2012 11:17
Salam aleykum les filles !! comment ça va ?!

Allah ychafikoum les filles pour vos nausées, ça part petit à petit in cha Allah !

Oumyousra Wa fik barrak Allah ! winking smiley

Orchidée manik antgit ? labass darm a oltma ?? moi aussi au moindre effort je suis essoufflé mais j'ai pris l'habitude sayé je trouve ça normal maintenant lol

Pour ma part ça va al hamdulillah, heureusement je ne vomis pas tout les jours ( parlons pas trop vite ...) mais quand ça arrive, sayé je suis k.o toute la journée mais bon al hamdulillah, encore quelques semaines et ça sera passé in cha Allah !

& Pour l'annonce, on l'a juste annoncer à la famille, et quelques amis, mais vraiment très peu, ya le temps in cha Allah !

Bonne journée à vous !

yawning smiley
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
1 novembre 2012 13:18
Salam les futur maman commen ca va?

Bisous
u
1 novembre 2012 15:17
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi

orchidée blanche j'ai pas remarqué ce souci mais je fait pas vraiment d'effort en ce moment lol juste quand je fait mon menage le soir j'ai le dos cassé c'est tout !

M.muslima oui ca va passer insha Allah, dans la plupart des cas ca passe entre 12 et 16 sa !!! ca devrai etre la fin du calvaire. Le trimestre du milieu c'est le meilleur habituellement, on est pas encore des baleines lol et plus de nausées et surtout on commence a sentir bébé bouger et ca ca n'a pas de prix !

hanane oujdia ca va el hamdouliLah et toi ? Comment te portes tu ? Comment va bébé ?

Ca fait plaisir de voir un peu d'animation ici !!

Pour ma part mon mari et ma fille revienne samedi, j'ai hate de les voir !!!! Les enfants aussi sont impatients !
boussas
1 novembre 2012 19:15
Salam

Je me portes bien el hamdoulilah et bébé ossi je pense je vais le revoir le 13 novembre inchaAllah pour lecho des 12 SA inchaAllah.

Bisous
u
2 novembre 2012 14:52
Assalam alaykoum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu,

super on est toutes attendu pour le compte rendu le 13 alors insha Allah !

aujourd'hui je me prepare à l'arrivée de zahouji demain insha Allah, j'ai hate ! Je me demande comment va réagir ma fille en nous voyant, est ce qu'elle va nous sauter au cou ou va t'elle avoir besoin d'un temps d'adaptation, j’espère la première !!!!

boussas
d
3 novembre 2012 17:14
Assalam alaykoum à toutes,

Ca fait un moment que je ne me suis pas connecté. J'ai pas mal couru ces derniers temps et j'en profite pendant que je ne suis pas encore trop imposante... lol...

J'ai lu que vos p'tits bouts poussaient bien, hamdoullilah... Ca passe très vite, la fin du premier trimestre approche, déjà !!!!!

Sinon, j'ai déjà fais ma 1ère écho, le p'tit bout faisait que de bouger, mach'allah. c'est un très beau moment.

Bisous, bon courage.
o
5 novembre 2012 21:10
Coucou les fille comment vous allez?
Umm tu dois avoir les enfants et ton mari près de toi, profite bien d'eux.

Sinon moi je sors de l'hôpital avec une peur immense. La nuit de mercredi à jeudi jai saigné et quand quand j'ai vu j'ai complètement bugguer. La gyneco ma dis que c t un décollement du placenta.
J'ai fais que pleurer la peur de perdre mon bébé ma complètement fais perdre la tête.
Mais hamdouliah kolchi mketeb.
On verra si ça va mieu pour l'instant je reste tout le tps allongé.
Khier inchaalah.
Bise.
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
5 novembre 2012 21:42
ouhino@ ahlaslamtek ma soeur!! J'imagine la peur que tu as du ressentir!! J'espère que tout rentrera ds l'ordre très vite pr toi; pr ke tu puisses continuer ta grossesse sereinement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook