Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ici les futures mamans de février 2010
a
16 août 2009 19:23
Salam oukhty
Lool ben si tu manges c'est que tu as faim smiling smiley
Fait juste attention de ne pas manger plus qu'il ne le faut, dire qu'il faut manger pour deux est faux.
Moi aussi la nuit je dois me lever pour faire pipi une ou deux fois minimum mais je pense que c'est normal.
Il faut peut etre que tu fasses bien 3 bon repas espacer pour que n'ai plus faim la nuit.
Pour ma part je n'ai tjr pas pris un kilo.. j'ai hate d'avoir un gros ventre smiling smiley
I
17 août 2009 09:56
Salam les futures mamans smiling smiley

je suis une avrilettes2009 et je tenais à vous présenter mes félicitations pour vos grossesses ), Alf Alf Mabrouk à vous toutes et Inchallah que vous aez toutes une grossesse inoubliable smiling smiley. J'ai une copine févriette2009 je la suivais beaucoup à cette époque et puis elle aussi, nos bébés on un mois et demi d'écart lol.

Encore Marouk à toutes et Mabrouk 3wacharkoum smiling smiley.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
17 août 2009 11:39
salam à vous toutes, je suis de retour de congés, dur dur!!
Alors je me porte super bien, j'ai jamais été aussi bien depuis 3 mois...
Mon bidon se voit grave, il est de la même taille que celui de ma belle soeur qui elle est enceinte de 5moisgrinning smiley
J'espère que vous allez bien et que vous pétez le feu comme moi!evil

bisous à vous toutes
l
17 août 2009 11:52
je vais bien manger la journée pour arreter de me lever la nuit au pire si jai faim je prendrai un fruit.avez vous pris du poids depuis 3 mois?moi oui je faisai 48kg et aujourdui jen fai 51 mais sa ne ne se voi pas beaucoup je pense avoir pris au niveau de ma poitrine parce que mon ventre ne se voit pas beaucoup comme a la base jai un ventre plat.ma mére pr se moké de moi me di ko lieu ke sa soi tn ventre ki grossi c ta poitrine sa me fai rire!
ques ce que vous manger le plus en ce moment?pour ma part je mange bcp de fruit melon orange raisin pastéque.
amdoullah pr linstant ma grossesse se passe bien une petite douleur en bas du ventre survient de tps en tps mais je pense ke c normal.
jpr ke votre grossesse se passe bien pour vous!
a
17 août 2009 13:04
inchallah khir : salam alaikoum merci pr ton ptit mot c gentil barakallah o fiki
safasam : salam alaikoum chanceuse moi il ne se vois pas encore sad smiley j'ai haaaate de le voir pousser mais hamdoulilah je me sent super bien.
leila 2000: salam alikoum, moi je mange comme d'habitude sauf que j'ai tjr envie de saumon fumer et je peux pas sad smiley lol
l
17 août 2009 14:44
salam assiyah tu na pas le droit aux saumons pdt la grossesse?je ne le savai pas en plus je vien de faire des tagliatelles aux saumons et jen ai manger un tt petit peu est ce grave?
a
17 août 2009 16:08
Ben je lis partout qu'on ne peut pas en manger etant enceinte, toutes les crustacés crues sont aussi deconseillés, moi je viens de manger deux ou trois crevettes grises j'en avais trop envie Oups
lol il vaut mieux ne pas en abuser et s'abstenir le plus possible je pense. Mais ne t'inquiete pas il y une femme sur 1000 qui attrappe la listeriose ou la toxoplasmose, certains disent meme qu'il est plus probable de se faire ecraser par une voiture que de l'attrapper...
s
18 août 2009 09:41
salam mes soeurs,
Je n'arrete pas de manger saumon, fruits de mer..., il y a une seule chose que je n'ose pas ce sont les huitres, j'en meurt d'envie mais on me l'a vivement déconseillé même en étant immunisé contre la toxo.No no, je prends mon mal en patience.... assiiyah : j'espère qu'elles étaient bonnes tes crevettes?Cool

assiiyah, patience ton ventre se verra très bientôt, pour ma part c'est abusé il est énorme, j'ai l'impression d'attendre 3 bébés et non 1...evil

Pendant les 3 premiers j'ai perdu 6 kg et depuis 2 semaines j'ai pris 3kg (tout dans le ventre)grinning smiley
s
18 août 2009 14:01
avez vous une idée sur le prénom que vous allez donner à votre bébé?
pour ma part si une fille se sera Jenaa et si c'est un garçon se sera Khalis inchallah avec la volonté d'Allah... Quand pensez vous?
a
18 août 2009 16:48
Salam. Ohhhh t'as de la chance d'etre imunisé safasam hihihi moi je vais encore devoir attendre pour le sauon mais les petites crevettes de l'autre jour m'ont deja un peu satisfaite grinning smiley

J'aime bcp khalis mashallah c un très beau prenom et khalissa aussi jtrouve ca beau mais pas en arabe le kh qui se dit (Rr) au masculin oui mais pas au feminin lol si tu m'as compris ptdr
Jenaa aussi c'est très joli c'est original.

Nous si c'est une fille ont l'appellera Yasmine et si c'est un garcon ce sera Meziane inch'Allah grinning smiley
Qu'en pensez vous ???? moody smiley
a
21 août 2009 01:37
Salam alaikoum alors les filles le ramadan est prevue pour samedi Inch'Allah
Allez vous le faire pour finir????
J'ai essayé de poster un poste lol mais pas eu de reponse a ma question sad smiley tant pis lol
je compte sur vous les fevriettes allé dites moi?
Moi j'ai envie de le faire mais au plus sa approche au plus j'ai peur et je me pose des questions, est ce que c'est vraiment sans risques ??? ici en belgique et en france on jeune de 4h 16 a 20h53...
Ca fait beaucoup d'heures sans nourrire bébé et sans s'hydrater vous ne trouvez pas??
21 août 2009 01:48
Citation
assiiyah a écrit:
Salam alaikoum alors les filles le ramadan est prevue pour samedi Inch'Allah
Allez vous le faire pour finir????
J'ai essayé de poster un poste lol mais pas eu de reponse a ma question sad smiley tant pis lol
je compte sur vous les fevriettes allé dites moi?
Moi j'ai envie de le faire mais au plus sa approche au plus j'ai peur et je me pose des questions, est ce que c'est vraiment sans risques ??? ici en belgique et en france on jeune de 4h 16 a 20h53...
Ca fait beaucoup d'heures sans nourrire bébé et sans s'hydrater vous ne trouvez pas??

salam
commences par aller dormir pour te reposer et reposer ton Meziane! grinning smiley
et on verra pour samedi!

fais des salats et invocations pour que Allah te facilite et vous épargne un mal et demandes à Allah de t'épargner le ramadan si jamais c'est un risque!

mais apres files au lit! evil un ordre! Grrrr



salamyawning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
21 août 2009 09:16
salam assiyah et oui inchaalah le ramadan demain!pour ma part ma gygy ma deconseillé de le faire parce que je risque de perdre du poids et elle ma di que le bébé a besoin de vitamines honnetemt jai envie de le faire je me sens capable j'ai rdv avc ma gygy le 27 aout et je v lui en parler.je verrai bien ce quel va dire en plus elle est maghrébine donc je suis assez a l'aise avec elle.
bisouss!
s
21 août 2009 10:00
salam les filles,

assiiyah, Yasmine c'est super jolie, et Meziane me rappelle le cousin à mon père d'origine RIF (il a 56 ans.) mais pourquoi pas, c'est un prénom comme un autre et le principal c'est qu'il te plaiseZen
Pour le ramadan, je vais le faire inchallah maintenant que j'en ai fini avec les nausées.Et si je me sents trop faible alors avec la volonté d'Allah je ne jeunerai pas et je rattraperai plus tard.Danse
a
22 août 2009 17:41
Salam alaikoum voilà premier jour de jeune hamdoulillah, je jeune et je me sent bien grace a la volonté d'Allah, j'espere que vous avez aussi cette chance. Prenez soin de vous et bon ramadan a toutes winking smiley
l
23 août 2009 05:11
salam est ce que le fait de jeuner nuit a la santé du bébé?
a
23 août 2009 13:38
En temps que femme enceinte c'est une excuse legale pour ne pas observer le jeune du ramadan,

Dans le hadith d’Anas ibn Malick al-Daabi selon lequel le Messager d’Allah a dit :

« Allah a certes dispensé le voyageur du jeûne et de la moitié de la prière et dispensé la femme enceinte et celle qui allaite du jeûne »


mais si tu decides de l'observer je ne pense pas que sa nuit a la santé, moi je vais pas faire le mois complet car j'ai pas bcp de reserve lol mais avec la volonté d'Allah je fait hier, j'ai commencer aujourd'hui inch'Allah demain je ne ferai surement pas.
Voila si tu ne le sens pas ne le fait pas.
l
23 août 2009 19:04
Salaam les filles.........Mabrouk Ramdan et j espère que vous vous portez bien........je me demande si vous considerer faire le test Amniocenthèse... est ce que quelqu un la fait a casablanca..j ai un peu peur je pense meme d y aller en france pour la faires......J ai lu un article en Figaro que il y a des tests sanguins en france qui remplace amniocenthèse alors pas de risk pour la maman...... c est possible please si quelqu un a un rendez chez gyno d en demander please......je suis dejà a 17 semaine....... Bisou a tous
s
23 août 2009 19:12
salam a toute et bon ramadan a tous et k allah nous aide....

moi g décidé de jeuner tout le ramadan mais javoue k ces 2 premier jour on été dur pour moi.... g surtout soif et g peur k le bebe mank d'eau...?? jen suis a 18 sa....

pensez vou k le faite de pa boire pendant le jeune peut nuire au foetus??
a
23 août 2009 22:00
Citation
salima22 a écrit:
salam a toute et bon ramadan a tous et k allah nous aide....

moi g décidé de jeuner tout le ramadan mais javoue k ces 2 premier jour on été dur pour moi.... g surtout soif et g peur k le bebe mank d'eau...?? jen suis a 18 sa....

pensez vou k le faite de pa boire pendant le jeune peut nuire au foetus??

Franchement moi si j'ai decidé d'espacer mes jours de jeunes c'est bien pour l'eau, je lis souvent que c mauvais de jeuner enceinte pour l'eau justement donc ca me stress un peu aussi, la nourriture normalement on a assez de reserve mais kand on fait 50kilos toute mouiller comme moi on se demande si on vraiment assez de reserve pour bébé..
Cette année les journées sont très très longues, je pense qu'on peut pas comparer avec les autres années, et il faut bien se rendre compte qu'on s'hydrate pas bcp vu qu'on mange que de 9h a 4h sa nous laisse 7h pour s'hydrater... c'est pas enorme sachant qu'on dors aussi pendant quelques heures ou on ne jeune pas...
J'ai assez peur et les autres vous en pensez quoi, vous jeuner???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook