Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans D'AVRIL
f
9 juillet 2010 11:29
salam
yasmine pour les moustiques il existe des lait pour le corps anti moustique et puis il y'a aussi la moustiquaire pour le lit
merymse mon bébé dor aussi sur le dos même qd je le met sur le côté je le retrouve sur le dos les mains en l'air hihhhhhhh et comme riyad il bouge bcp tbark allah par contre je trouve qu'il ne boit pa bcp 90 ml par rapport à son age ?? et même 5 min au sein c pa assez mais moi aussi marwan ne reste pa bcp au sein alors qu'au début ça durait 20 ou même 30 min
pour le stérilet j'en ia parlé avec ma gynéco elle me l'a conseillé au contraire elle m'a di k je peu le mettre apré 2 à 3 moi de l'accouchement et tu es trankil pour 5 ans grinning smiley mais j'ai peur qu'il bougede sa place ou tombe en tout cas il reste plus efficace que la pillule
j'iamerai prendre l'avis d'une personne qu'il a essayé
bon voyage les filles ana j reste içi chui pa partie au maroc cette été mais j vais y aller plu tard inchallah comme ça j pourrai bouger et voyager trankil
je vous laisse chui tjrs ds l'attente de missmissmis et des autres paresseuses smiling smiley
9 juillet 2010 12:43
salam les filles

oui meryems g deja parti a ifrane c plu frais ke les autre ville, mais on hésite encore entre ifrane et marrakech dans un hotel .
en tout cas allah yjib li fiha lkhir. pour moi je pense au bien être de rayane avant le notre

pour t question meryems , rayane je le mets tjr sur les cotés depuis sa naissance mais il commence a retourné sur son dos grinning smiley

pour le bibron je lui donne 150 ml, et pour le sein moi aussi il ne depasse pas 10 min c bizar quand il avait 1 mois il ne termine pas avant une heure Oh soubhanalah

meryems dis moi quand tu voyage dans la voiture tu le mettra ou riad, moi je n'ai pas encore acheté un siège auto et méme si j'en ai rayane ne supportera pas rester longtemps assis . alors je pense bien le mettre dans son couffin .

moi quand je pense au voyage je pense au bagage qu'on va prendre avec nous et ça sera la grande partie de rayane: stérilisateur, chauffe biberon, sa coque, son couffin, sa possette grinning smiley, imaginé tout ça.

meryems tu va prendre koi pour le voyage??

fatimato t'as raison le stérilet tu sera trankil pendant des années mais est ce k'il a ds effets apres??

gros bisous et bonne journée
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
m
9 juillet 2010 13:07
bjr les filles,

oui fatimatou tu as raison, quand j'ai lu ton message je me suis rappelée qu'on m'avait dis que le stérilet est déconseillé avant la 1ere grossesse.

yasmine entre marrakech et ifrane, et pour le bien être de rayane vaut mieux ifrane car à marrakech la temp peut atteindre 40 degré ou plus ghadi it9her meskine surtt

pour le voyage je pense bcp plus a ce que je vas mettre, ta 7aja mab9ate tatji 9edi :-), j'ai un cosy que j'utilises mnt pour nos sorties mais je tache à le prendre dans mes bras de temps à autre, par contre je nai pas de poussette je ne vais utiliser que le porte bb, mais n'empêche que ses bagages seront plus lourds que les notre.

pour riad je lui donne le lait sans le réchauffer dès sa naissance donc pas de chauffe bib dans les bagages.

vs êtes passé à la lactation auto wla mazal? ana depuis le 2eme mois d'un coté c une bonne chose plus que j'ai tjrs les seins mous et pas de montées de lait donc je ne muoille plus mes habils mais d'un autre coté j'ai l'impression que je n'ai plus assez de lait
9 juillet 2010 13:42
dsl meryems mais c koi la lactation auto?

c bien tu ne chauffe pas le lait tu utilise qu'elle lait?

méme si on sera a marrakech je ne vais pas sortir de l(hotel qu'apres 19 h , hta ana hta haja mbqat tji qadi, des fois je porte des chemise d grossesse, mais apres le voyage de mon mari a la Belgique il m'a apporté qq vetement de taille 44 eye popping smiley moi ki faisais 38 avant la grossesse sad smiley.
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
m
9 juillet 2010 13:57
la lactation auto c ke je ne stocke plus le lait, il n'est produit qu'à la demande donc après 30 secondes de succion 3ad je sens la montée du lait donc si je ne mets pas riad au sein pas de montée spontanée

pour le lait j'utilise nan prescrit à la clinique par le pédiatre
f
12 juillet 2010 12:29
salam les filles
j'espère que vous avez passé un bon week end moi hamdo j'ai pu faire les soldes hih mon mari a gardé marwan et j'ai pu essayé 3la khatri hhihhhh
car moi aussi comme vous une partie de ma garde robe ne me va plus je mettias du 36 mnt du 38 j'ia pas bcp de ventre mé il faut comme même faire des exercices! vous aussi les filles sino ça va rester comme ça et ça peut même augumenter
yasmine y'a pas plus sûre qu'un siège auto un couffin n'est pas sur lors d'un voyage içi c obligatoire en tout cas le siège auto.hé ton mari a été chez nous içi en belgiquegrinning smiley t'aurai dû venir avec lui j'aimerai bien vous voir les filles ça fait à peu près un an qu'on bavarde sur yabiladi
pour le voyage je te conseille aussi ifrane ou autre ville comme essaouira magnifique et pas trop chaude sino y'a aussi des cascades à visiter bladna zina 3ta allah fin tamchi mé marrakech eye popping smiley en plein été noooooooooo même dans un hôtel
merymse la lactation auto j connaissé pa mé moi aussi je ne sens la montée de lait que qd je met marwan au sein et je n'ai pas de remontée de lait comme au début je n'utilise plus les coussinet d'allaitement pour te dire
13 juillet 2010 14:03
SALAM LES FILLES

je vous écris de l'hotel a marrakech tout se passe bien hamdolah aujourd'hui il fais beau , la chambre est climatisé mais je fais tjr attention a ne pas trop diminuer la temp pour rayane ;
j'étais a la picisine avec rayane il a aimé le climat , il regarde a droit et a gauchegrinning smiley, et il a fini par dormir dans sa poussette ;
on sort pas le jour jusqu'a 20H ;

voila

fatimato bssaha w raha, c'est bien t'as pu faire le showping sans ke marwane te derange ; remercie bien ton mari

soubhanaalh ici a marrakech méme si il fait chaud c'est supportable l'air est doux ;

yallah gros bisous et a bientot
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
18 juillet 2010 18:22
ou étes vous les filles???





sad smiley, j'ai besoin qu'on partage tt
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
f
19 juillet 2010 12:43
salam,

je suis là yasmine grinning smiley j'attendais ton retour de marrakech pour nous raconter ton voyage surtout avec un bébé
tu sais que mon mari a peur pour le petit il veut pas bouger de bruxelles ni passer la nuit ailleurs
on avait décidé de ne pas partir au maroc cet été puisque il fait tré chaud mais on veut bien partir klk part en france pour changer d'air un peu
sinon je n'ai pa commencé l'allaitement mixte c'est surtout pour ramadan puisque j'aurai pa assez de lait et j'ai pa envie de manger pour allaiter comme même, si j'ose pa c parce que j'ai peur des problèmes de constipation etc que peut causer le lait artificiel je sé khouafa ana grinning smiley
dites les filles vous sortez chez la famille avec vos bébés ?? moi je sors parout mais qd jé été chez la famille ya latiiiiiiiiiiiiiiiiif il m'a piqué une crise il n'a pa arretté de pleurer sad smiley
j'attend tjrs avec impatience mismismiss elle doit être au maroc j'espère qu'elle va penser à nous é écrire un peu sur son petit yassir
merymse finak ??
les filles des fois je déprimes c vrai que un bébé c bcp de bonheur mais je pense au boulot à ma formation que j'ai interrompu à cause de l'accouchement , et mnt j trouve pas quelqu'un pour le garder pour reprendre tout ça et le pire c que je ne fais confiance à personne j'ai envie à la fois d'être avec lui mais aussi de penser à ma vie professionnelle
venez les filles papotez un peu mais j crois qu'on doit devoir déménager grinning smiley il y'a un post avrilletes 2011 nostalgie nostalgie
boussates
19 juillet 2010 17:05
salam fatimato

heureuse ke tu sois la je me sentais seule sad smiley, alors le voyage s'est bien passé hamdolah , rayane a trop aimé le climat labas , on était a l'hotel tte la journée et sort ke le soir , j'ai pris tout ce qu'il me faut pour rayane commça j'ai pas senti de difference , pour son bain g pas pu prendre son baignoire biensur grinning smiley, on prenais le bain tout les 2 et le papa ki prépare sa serviette apres .

on a bien profité hamdolah on a pris des foto, alors je te conseil fatimato twakli 3la allah et vas y pour un voyage , faits attention a ton bb pour la chaleur (son chapeau, des vetement en coton, tu change souvent ses couches, tu lui donne souvent tété...) et c parti. voila smiling smiley

meryems fin ghbarti?

hier g eu des nouvelle de kanoucha par sms, elle va bien ainsi ke son bb , elle m'a dit k'elle a repris son travail, j(imagine que ça doit être un peu dure pour elle ; allah y3awnha.

yallah les fille je vous attend
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
f
20 juillet 2010 12:21
salam
yasmine j'espère que tu vas bien ?? et que les autres avrillettes vont bien aussi bessa7a le voyage ça doit être autre choses de voyager avec un bébé ?? des sorties en famille grinning smiley
kanoucha a déjà repris le travail iwa allah i3awnha je me souviens qu'elle a eu une fille nes pas ?? on espère qu'elle va venir un jour nous faire un coucou sur yabiladi
j crois que moi aussi j vé envoyer un sms à misssssmismissssss mais elle doit être au maroc mnt
merymse a du voyager on la voit plus ??!
aujourd'hui on va faire la circonscion inchallah à marwan j'espère que tout ira bien !! et vous vous avez pensez à le faire mnt ?? paraît il que ca guérit plus vite quand ils sont tout petit
voilà à plus
21 juillet 2010 15:58
salm fatmato

pour la circoncision je ne pense pas la faire mtn, inchaelah l'année prochaine

comment ça s'est passé la circoncision de marwane j'éspere bien, tiens nous au courant stp

pour rayane il commence a vouloir tenir les objet avec ses main mais il est tjr incapable , il tient 2 seconde et il lâche , pour l'allaitement je lui donne a chaque tétée un complément de bibron puisque j'ai pas assez de lait et aussi j'ai arrété les tisanes , j'ai trop bu ses derniers temps et j'ai senti un malaise dans mes intestins sad smiley.

j'attends vos nouvelles les filles

a+
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
f
22 juillet 2010 10:46
salam yasmine
y'a plus que toi é moi dans ce poste hih
alors pour la circoncision on a été chez un chirurgien il a di que le bébé ne va rien sentir, il a pris notre bébé d'amour qui dormait le pauvre et puis quand il é rentrer dans le petit bloc opératoire on a entendu les pleurs de marwan meskine il a pleuré un peu cété la piqûre de l'asthésie d'apré le médecin et puis apré rien calm !!! ça a duré 20 min environ le médecin est sortie avec le bébé dans ses bras et une tite vidéo comme souvenir il a eu mal un peu pour faire pipi et le lendemain il fallait lui enlever le pansement dans son bain sans savon , c plus facile dans l'eau
c un peu dure à voir mais bon il se rend pa compte de ce qui se passe le pauvre bébé, et puis on nous a dit que ça guérit plus vite quand ils sont bébé
mnt je met juste une crème sur le zizi apré chak changement de couche
voilà
yamsine les supplément de bib tu les donnes sous avis médical ?? ou bien instinct maternel ??
iwa vous préparez koi pour ramadan ??
yallah j vous laisse ou bie j te laisse yasmine grinning smiley c notre poste tte les deux pour l e moment
22 juillet 2010 16:10
coucou fatimato

oui pour le moment c'est notre post tout les 2 et j'éspere bien ke les autres avrilettes reviennent g hate de savoir ses nouvelles

hamdolah ke tout s'est bien passé pour marwane , thaniti grinning smiley, moi j'ai trop peur de la faire mtn

pour ta qst, c'est avec avis médicale , parceque a la dernière visite chez le pediatre pour faire la rotateq ( vaccin orale) elle m'a conseillé d'ajouté 90ml a chaque tt puisque rayane ne téte ke 10 min alors il prends pas la quantité nécessaire au sein ,et aussi il commence a refusé un peu le sein pas comme avant.

sinon pour le ramadan, tout ce ke g fait c'est le grand grand ménage, avec une femme de menage ki m'aide depuis ke j'étais enceinte , safi, g pas préparé sfouf parceque moi et mon mari on le touche pas au ramadan, baqiliya chbakiya je vais la commander inchalah.
pour le moment je me demande comment on va passer le ramadan avec c petits ange grinning smileyn est ce k on aura le temps de préparer qq chhiwat ou non tongue sticking out smiley.

lmouhim allah ydakhlo 3lina bsaha w salama w 3la jami3 lmouslimine

ou moment ou je t'écris ya rayane sur mes genoux il me regarde entrain de taper sur le clavier et il te passe le salut grinning smiley

gros bisou
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
m
22 juillet 2010 16:30
coucou les filles, je viens de rentrer de assilah, je voulais vous écrire de làbas mais malheureusement pas de réseau pour la connexion que j'ai :-)

hamdoullah tt s'est bien passé, riad restait avec maman tte la journée ( c'était un voyage familial :-) ) et nous on partait à la plage, il faisait très chaud donc c'était impossible de faire sortir riad, mais le soir il sortait avec nous wakha 9ssem liya dehri avec le porte bb puisque je n'ai pas encore acheté lapoussette

pour la circonsicion je compte la faire vers le 1er aout, je te conseille vivement de le faire yasmine, d'ailleurs souna on doit la faire f sabe3 càd le 7eme jour parceque lmaghza c que le bb ne doit rien sentir et surtt pas être conscient càd qu'il sache c quoi la circonsicion. à chaque rdv chez le pédiatre je trouve des bb qui attendent leurs tours pour la circonsicion et ils ontt entre 3-6mois allez courage yasmine et essaye de le faire le plus tot possible.

pour riad, il commence a jouer bcp avec ses mains et surtt a trop baver, il bouge bcp je n'arrive plus à le tenir dans mes bras. et pour l'allaitement j'ai augmenté le nombre de bib par jour, parfois je lui donne jusqu'à 5 de 120ml alors qu'il n'en prenait que 2 max 3.

bsse7a le voyage yasmine, et 3laslamet marwane fatimato, et comme toi la vie professionnelle me manque, j'ai commencé à chercher mais le fait de laisser riad avec klk1 me tracasse aussi, surtt ke weleftou bezzaf je me dis que plus tot je trouve un poste plus c bien pour nous deux.

pour ramadan, je nai rien préparé, sellou tle3 liya f rassi tellement j'en ai mangé ces derniers mois :-), je dois juste commander chebakiya et pour le reste c au jour le jour chehiwates incha allah idkhel b re7ma et se7a et maghfirate dounoub pour nous kamline et jami3 lmouslimine incha allah yarbi.

bisous les filles
22 juillet 2010 17:08
3la slamtak meryems w bsaha le voyage

t'a de la chance ke ta maman était avec vous pour garder riad.
pour la circoncision je vous assure k'on a pas pensé une seconde a la faire mtn , mais suite vos conseils je vais voir avec mon mari inchalah ykoun lkhir.

sinon pour les biberon meryems, wllah j'ai de la peine de lui donner des biberon dans la journée mais puisque le pdiatre m'a conseillé alors il le faut rien a faire., et aussi rayane ne veux pas trop tété au sein , je suis triste pour ça.
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
f
23 juillet 2010 13:11
salam les filles,

j 'espère que vous allez bien ? 3la slamtak merymse assilah c doit être chouette j'ai jamais encore été là bas
toi aussi walfti bébé oh moi aussi j'aurai du mal à le déposer en crèche Grrrr j'ai peur pour lui meskine, mais il faut bien travailler

yasmine il ne faut pas avoir de la peine parce que tu donnes des biberons à rayane tu lui donnes bcp de tendresse et puis on voit bien k tu l'aimes bcp ce bb !!!!!!! mais essaye comme même de prendre de la fenouil "bassbass" c super pour le lait et aussi plus tu met le bébé au sein plus t'aura du lait

rayane kay salam 3liya grinning smiley salam 3lih lkhayr grinning smiley
c marron vous aussi vs faites pa de selou moi aussi on en a tellement mangé hhhhhhh
même chabakia j fé pa pffffffffc trop de sda3 j déteste la friture é puis avec un bb ki ns réclame tt le t
ps c pa évident
mais j pense à faire klk résèrve ds le frigo klk mini pizza klk quiches et aussi mlawi inchallah
dites les filles j'ai une question ?? vous avez vos règles moi no ????

voili voilou prenez soin de vous
23 juillet 2010 18:57
salam les filles

et mabrouk had nhar ljomo3a

vous savez koi aujourd'hui il commencent a préparé wahd khzana pour fêter un mariage iwa ça doit étre sda3 bzaaaaaf had l week end ghir allah yhfad w safi .

pour te repondre fatimato g eu mes rr une fois apres mon accouchement c tt , je prend la pilule et une fois je l'ai oublié et je te dis pas la panique , j'ai du faire une autre protection pendant une semaine grinning smiley, wa mouchkila had la pilule micro dosé il faut la prendre a une fixe.

les filles quand est ce ke on donne a nos bb a mangé g hate grinning smiley ba3da ghir le yaourt Chefperplexe
fatimato et meryems je veux voir vos bb comment faire, sur facebook ??
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
m
23 juillet 2010 22:15
coucou les filles

j'espère que vous allez bien ainsi que vos loulous, waw il fait très chaud et meskine riad est un peu malade, il est un peu enrhumé et ti k7eb chwiya mais hamdoullah il n'a pas de fièvre, je ne lui ai rien donné parceque je ne veux pas men daba nebda f lesmédocs.

pour lmakla yasmine je ne sais pas est ce que c à 4 mois ou 6, lepédiatre m'a dit lors du dernier rdv qu'il allait me rescrire f le prochain rdv des farines.

pour les tofs jai mis une nouvelle tof de riad sur FB sur mon profil :-)
25 juillet 2010 14:17
salam les filles

meryems g vu la photo de riad sur fb il est vraiment mignon bousih liya, kayban m3aqqal thumbs up

je vais mettre qq foto de rayane puisque on a un groupe labas et j'espère ke fatimato puisse nous rejoindre.

hmdolah tt va bien pour moi et rayane hier g pas bien dormi a cause de bruit et la musique plus forte du mariage Grrrr

sinon les filles est ce ke vous vous sentez comme avant la grossesse , moi je me sens lourde et fatiguée et aussi g le dos ki me fais mal de temps en temps, et jamais j'avais ce problème

bonne journée
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook