Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans D'AVRIL
m
12 février 2010 14:09
re les filles

si ça vous intéresse : [issuu.com]

bonne lecture
m
13 février 2010 09:17
bonjour les futurs mamans, vous dormez encore??????????

je suis très matinale aujourd'hui je veux profiter du week end pour acheter tt ce qu'il me faut.

allez bonne journée et a+
c
13 février 2010 17:32
salamoualikoum wrwb les filles comment allez vous??? Bien gspr moi al hmdl j'ai eu beaucoup de contractions cet après midi mais c'est de ma faute je pense être restée tro lgtps debout ce matin en cuisine ménage etc. . . .dc la je suis un vrai légume cet après midi vraiment k.o

Hier j'ai passé ma dernière écho ma soeur était avec moicar mon mari ne pouvait pas sortir (il était très malade cette semaine mskine et le fait de m'occuper de lui en rentrant du taf le soir je pense que c ce ki ma fatiguée aussi cette semaine, vraiment parfois c pas facile de tout concilier mais al hmdl je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre!!!Sinon bébé est bien positionné pour le moment al hamdoulilah gspr que ce sera le cas jusko bout, mon col antérieur est quand a lui mou ma sage femme m'a dit qu'elle peut y passer un doigt hachakom dc elle m'a demandé de ne pas trop faire d'effort......de tte maniere c bon je suis en congé mat dc les 30 kilomètres que je faisais par jour ce sera deja sa de moins!!!je pense laver les affaires de bébé cette semaine et commencer la valise, il faut que je pense également a m'acheter des pyjamas, comme l'une des futures mamans disait plus haut je préconise aussi le coton car a la maternité il fait hyper chaud...

Dans ma valise j'ai prévu de mettre :

4 ou 5 pyjamas pour moi ouvrables sur le devan et idem pour bébé (4 ou 5 car parfois on a des fuites de lait la nuit malgré les coussinets et les auréoles sur le pyjama c'est pas top hihihih)
je ne prévois pas de slips jetables mais des slips bien confortables et capables d'accueillir de grandes serviettes hygiéniques
des soutiens gorges d'allaitement
des coussinets d'allaitement
ma trousse de toilette mon maquillage et mon fer a lisser hihihi (bah ui pr les fotos!!!)
des bodies de naissance
2 ou 3 bonnets pour bb
des petits chaussons bb
des chaussons pr moi
des bavoirs
des produits pour bébé (mustela inchallah)
en ce qui concerne la tenue pr la sortie inchallah pour moi comme pour bébé je prévoirai de les laisser a la maison et demanderai a mon mari de me les emmener le jour prévu de la sortie inchAllah


A la maternité ou j'avais deja accouché pour mon fils ils fournissaient les premieres couches pr bébé (pampers naissance), les dosettes d'éosine pour le cordon, les dosettes de sérum physiologique pour nettoyer les yeux et le nez de bb et ils donnent une petite valise a la maman avec des échantillons de produits pr bébé et des bons de réduction etc. . .

Pour ce que je vais mettre dans ma valise inchallah c'est ce dont j'avais eu besoin quand j'étais à la mat et je pense pas avoir besoin de plus en tt cas pr le moment..........en tt cas si je repense a autre chose je reviendrai poster inchAllah

en attendant nkhalikkom 3la kheirr, prenez soin de vous et a très biento inchallah

salamoualikoum wrwb
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
14 février 2010 12:21
salam les filles

vous faites la grasse mâtiné yaaaak ???? 3aqt bikom ptdr

chaakouka heureuse de te voir tu mets bcp de temps pour poster mais allah m3ak hbiba w allah ychafi ton mari, et aussi repose toi bien vu l'état de ton col alors ne te force pas trop winking smileyet tant mieux tu es en congé .

meryems alors t'as acheté quoi ?? je suis curieuse grinning smiley

pour moi hier j'ai pu finalement trouvé ou acheté des coufins zwinine , dans un boulvard prés de macdo ou se trouve alfa55 je connais pas exactement comment ça s'appel ce boulvard puisque je ne suis pas casaouia je trouve du mal a connaitre tout les coins Grrrr, j'ai pu choisir la couleur pour mon future coufin avec un support de bois et ça c'est pour les premier 3 mois apres je vais inchaelah acheté un lit et ya vraiment des choix intéressants labas avec des tours de lit tres mignon , si ça vous interessent "celle qui habitent a casa" winking smiley.

voila mes news , j'éspere que vous aller bien , gros bisous a toute a+
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
f
14 février 2010 22:16
salam les filles
le poste est calme mé je comprends c le week end tt le monde profite du week end en tt cas chez il neige Grrrr et il fait tré froid chui pa sortie c vrai k j voulé acheté des affaires pr lé bébé mé c pa grave le week end prochain inchallah
yasmine tant mieux pr toi si t'a trouvé un magasin ki vend ce que tu cherchais moi franchement pr ce qui est lit et table à langer et ce qui s'en suit j trouve pa bcp de choix il faut dire aussi k chui pas facile grinning smiley j met bcp de tps avant de choisir
alors tu dis que ns sommes à 32 sg a mamaaaaaaaaaaaaa ça approche chui à la fois contente et anxieuse

chakouka j'aime bien ta liste pr la valise,et super cette maternité qui fournit les langes et aussi donne des échantillons à la sortie thumbs up parle nous chakouka de ta première expérience toi qui a déjà un premier bébé confused smiley c un peu curieux mé c pr ns préparer à ce qui approche
voilà a demain inchallah
yawning smiley
k
15 février 2010 09:06
bonjour chères mamounettes

hamdoulah je vois que l'anxiété a tendnace à diminuer on est plus enthousiastes pour l'idée d'accueilllir nos beaux bb inchallah , tout ira bien inchallah
je passerais chercher mes analyses ECBU auj car on demande 72 h pour les résultas et je les faxerai au gy yarebi maykoun walou d'inquietant sinon la fatique commence à simposer sérieusment surtout lorsqu'on le réveil de 6h sonne j'ai vrt du mal à me lever c vrt dur dur .
mon médecin m'a consillé d'arreter le travail dans deux semaines inchallah c a dire début mars je dois etre chez moi il m'a dit c mieux comme ca tu te reposera et en meme temps el bb prendre plus de poids inchalah je vais voir comment faire si j'etais en france normalement le congé débuterait en ce moment mais hélas on est au maroc mais ej me débrouillerais inchallah .
cote prépas je n'ai pas trop avancé mais je tacherais inchallah de faire quelques courses cette semaine pour terminer ce qui reste voila
yasmine besseha le couffin meme si je ne connais pas cette sorte de coufin que tu as acheté avec supports en bois je connaisles couffins classiques
moi j'ai déja un lit super joli masi ej c pas es ce que j'aurais besoin d'un couffin au déépart wella pas besoin ??
Dans l'attente de vous lire en cours de cette journée inchallah , je vous embrasse toutes et passez une agréable journée.
m
15 février 2010 11:37
bonjour les filles, j'espère que vous avez passé un bon week end.

iwa yasmine pour les achats, malheureusement je n'ai pas acheté grand chose, on est parti à KITEA GEANT o on a acheté klk trucs pour la salle de bain et juste après j'ai eu un malaise, vertige très dur et remontées nauséeuses comme les symptomes de chute de tension, j'ai pris des bonbons ze3ma sucré mais walou je n'arrivais même plus à être debout.

donc j'ai appelé le gygy qui était à marrakech et m'a conseillé d'aller a la clinique des fleurs ou j'ai vu un autre gygy, ils ont tout fait pour déceler d'où vener le problème (tension normale 12,8, monitoring normal, analyses urinaires normales, écho normale.....) et d'après le gygy comme tout était normal, le problème venait du fait que je ne dormais pas bien. j'ai eu vraiment peur surtt quand la sage femme m' a demandé est ce que tu as déjà fait une fausse couche, jusqu'à présent je n'ai pas compris pourquoi elle m'a posé cette question alors que tt était normal.

lmouhim j'ai pu voir mon bb une autre fois :-) et le gygy m'a dit que même si la césarienne va être programmée elle ne doit être faite qu'en fin mars, ouf ça me donne 2 semaines de plus.

yasmine pour le bd c mustapha lmaani :-)

bon courage les filles pour ces dernières semaines.
m
15 février 2010 12:50
Salam à toutes,

Alors, vous avez passé un bon week-end? Ici, il fait super froid grrrrrrrrrrrrrr!!! Je déteste le froid et la neige commence à me monter à la tête.

Fatimato: Ce serait gentil de ta part d'essayer de récupérer l'adresse du magasin à Schaerbeek où ta copine a fait ses dragées. Ca me fera une adresse supplémentaire à aller voir. Sinon, moi je compte donner les dragées à l'hôpital. A la maison, je ne compte inviter pour le sbou3 que ma famille et quelques amis proches inchallah. Je n'ai pas envie de faire une super grande fête.

Yasmine: bessaha le couffin, c'est déjà une bonne chose de faite. J'ai une cousine qui a dit qu'elle allait me l'offrir inchallah. Donc, c'est une chose à laquelle je ne dois pas penser.

Chaakouka: Merci pour ta liste. Je pense qu'elle est complète et comporte juste ce qu'il faut. Je vais m'en inspirer car cela ne sert à rien de s'encombrer. D'autant plus que je pense que ce sont là les choses les plus importantes. Donc, si on se rend compte par la suite d'avoir oublié quelque chose, nos maris pourront toujours se charger de nous l'apporter.

Meryemse: Labass alik. J'espère que tu te portes mieux maintenant. Il faut essayer de se ménager et de se reposer un maximum. Essaye aussi d'être toujours accompagnée quand tu sors même pour une petite course.

Kanoucha: J'espère inchallah que tu auras de bonnes nouvelles en ce qui concerne ton test ECBU. N'oublie pas de nous tenir au courant.

Bisous les filles et bon courage.
DPA: 03.04.2010 inchallah Sexe: petit mec 1ère grossesse
15 février 2010 12:57
salam w 3alikom mes chéres avrilettes

meryems repose toi bien stp, et ne te force pas trop ces dernières semaines, je crois c'est a cause de la fatigue que t'as senti cela , ne fais pas attention a ce que t'as dit la sage femme puisque tout est normal ne t'inquiète pas .

oui pour le boulvard c'est mustafa lmaani thumbs up

kanoucha tiens nous au courant pour les résultats de ton test allah ysm3ak sma3 lkhir

pour le couffin moi je l'ai prévu dés le debut , je sais pas je sens que le couffin est plus tendre pour nos petit bout les 3 premiers mois qu'un lit , sinon a toi de voir smiling smiley, et aussi puisque il dormira avec nous les 3 premiers mois inchaelah je peux pas mettre un lit dans la chambre ça sera un peu serré puisque j'ai un énorme lit "puisque mon homme est grand de taille" ptdr Oh.

les filles j'ai une qst: est ce que vous sentez des fois que le bébé bouge d'une façon un peu étrange Oh comme des vibrations, je parle pas de hoquet biensur!!!!

gros bisous a toutes
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
m
15 février 2010 13:03
matchoufou bass les filles :-) mon mari m'a interdit de sortir tte seule.

pour les mouvements yasmine, je pense que c du à la taille actuelle de nos bébés, ils ne trouvent pluas assez de place pour bouger comme avant c pour ça quand les sens diféremment qu'au début.
quand j'ai fais l'écho samedi, j'étais étonnée parcequ'il remplissez tout l'écran et le gygy prenait du temps pour trouver ses membres.
k
15 février 2010 15:40
salam chères mamounettes
merci pour votre soutien , j'ai eu les résultats de l'ecbu je les ai envoyés à mon médecin et j'attends sa réaction inchallah kheir .

je commence à me sentir vrt cao , je me réveille la nuit parfois pour les toilettes parfois comm ca sans raison et donc j'ai du mal à me reveiler le matin à 6 h lah yeseberna w ykoune maana la fin n'est pas vrt facile il ya la fatique les insomnies et aussi l'attente bref positivons et disons que tt ira bien et gardons le sourire il ne reste que quelques semaines inchallah .

pour répondre à yasmine , oui effectivement je ressens ces vibrations dont tu as parlé mais je c pas es ce que cle hoquet ou c les mouvements du bb qui comencent à changer et si c le cas c tt à fait normal car il a de moins en moins de place sinon les filles quand vous dormez la nuit vous en sentez pas que vous avez chaud je c pas ec que c la température quia connu une hausse ces dernires jours ou bien c la teméparture de nos corps car on m'a dit que normalement je devrais avoir chaud meme si je suis frileuse
voila voila ls filles vous prvoyez quoi f la clinique pour les visiteurs ?? Vous commencez à y réflechir wella mazal ?? je vois que nos amies parlent déja de dragées à la maison ou à la clinique ??
alors qu'es ce que vous en pensez ??
S
15 février 2010 16:51
bonjour les filles

ghbert 3likoum smiling smiley j'espère que vous avez passé un bon WE et que vous vous portez bien ainsi que vos petits bout

meryemse: mon gygy est Dr berranoun abdeljouad, pourquoi ton medecin va programmer une césa ?

yasmine2009: bessseha le couffin moi je cherche un lit pour le bb, j'arrive pas à trouver qlq chose d'interessant j'ai été à kitea geant samedi y'avait pas grand chose mais inchallah samedi prochain je vais voir au Bd mustapha lmaani puisque tu dis que c'est interessant

fatimato56: tu sais j'ai dû faire la même chose que toi pour dormir hier soir smiling smiley je me suis endormi sur le coté gauche malgré le bb et je lui ai dis maman est fatigué elle a besoin de dormir smiling smiley wllah ça a marché
sinon pour le prénom zayd je trouve qu'il est très beau d'ailleurs c'est ce que j'ai choisi moi aussi il y'a aussi zyad

A+ prenez soins de vous
m
15 février 2010 16:56
bonjour shanane, jai un problème au niveau de la rétine les poussées peuvent me causer une déchirure ou complètement un décollement.
Mohamed riad me comble de bonheur depuis le 02/04/10 je t'aime de tout mon coeur et r emercie Dieu de m'avoir donnée l'occasion d'être maman
k
17 février 2010 09:45
sbah el kheir les filles

alors ou etes vous , on veut plus de vivacité ces dernières demaines soyons plus actives svp hamdoulah mes analyses sont normales pas d'infection urinaire mais il faut bien boire hamdoulah
yasmine ou es tu ?? alors comment ca se passe les dernières semaines tu c que les mamans qui ne travaillent pas ont bcp de chance wellah je m'en rends compte quand je prends un congé et je reste à la maison wao ca me fait du bien alors profitez bien du repos avant l'arrivée du bb car aprés vous n'aurez plus le temps de rester les bras croisés .
je commence à souffrir vraiment le soir , je ne dors pas bien et donc je ne me reveille pas bien vous avez un bon reméde pour ce pb ??
YALAH JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNE ET A TRES BIENTOT.
m
17 février 2010 10:55
bonjour les futurs mamans, ki sbe7tou??

je me suis réveillée tot je reçois le menuisier pour qu'il me monte un placard donc rwina est au rdv :-)

kanoucha contente que tes analyses soient bonnes.

iwa les filles fine ghbertou?
Mohamed riad me comble de bonheur depuis le 02/04/10 je t'aime de tout mon coeur et r emercie Dieu de m'avoir donnée l'occasion d'être maman
17 février 2010 11:14
salam les filles

hier j'ai pas pu poster le forum ne marche pas pour moi je crois pour vous aussi.

kanoucha hani ahbiba je suis encore la ptdr, tu as raison j'ai de la chance que je ne travail pas surtout le matin je me réveille quand je veux et je me repose aussi l'apres midi, alors pour toi c'est bientot ton congé essaye de profiter au max, sinon pour le sommeil c'est le cas de nous toutes malheureusement sad smiley comme j'ai dis avant méme si ya le sommeil , les cauchemars sont au rdv , rien a faire c'est les maux du dernières semaines khassna nsabro .

meryems c'est bien d'avoir un placard tu peux ranger tout dedans moi j'attend mon placard avec impatiente c'est un grand placard je vais me débarrasser des truc qui trainent a droit et a gauche , même si j'ai un petit placard mais il rassemble pas tout . soubhanalah on fait comme les oiseaux femelles avant l'arrivé des petit :la femelle prépare le nid ptdr.

iwa ya banant chaakouka, fatimato, missmiss, shanane finkom ???

on vous attend les filles soyez actives allah yardi 3likom grinning smiley
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
f
17 février 2010 11:52
salam les filles,

j''espère que vous allez bien,yasmine t'a rasion le forum ne marchais pa hier et pourtant j'avais écris un longggggg msg dommage !!

qt au sommeil pareil com vs j dors pa bien mé hamdolilah com même hier jé vu une sage femme, femme d'un ami elle m'a examiné elle a di k le bébé à la tête en bas vers la sortie j veux dire grinning smiley mé bon cété juste avec ses mains demain inchallah j vé voir la gynéco j'ai mon écho du 7 eme mois inchallah

bessa7a les filles vos placards !!! vs en êtes où concernant la chambre du bébé ??? vs avez acheté des choses ou pa encore ?? moi j compte le mettre ds ma chambre les premiers mois inchallah j vé acheté un lit et une table à langer c tout et plus tard j vé le mettre ds sa chambre, à ce moment là jvé commencer la déco hhh j'aime faire les choses ptit à ptit
sino j'ai tt ce qui faut com pyjamas et bodys et vêt me fau encore tt ce qui est thermomètre,produit de soin et de toillete vs me conseillez kel mark ???
sinon qu'en est il des vergétures vs en avez ?? vs pensez que ça peut paraître ces derniers mois ??

mismismis pr les dragées le magasin se trouve à schaarbeek pas loin de la cage aux ours en face du rond point j pa l'adresse exacte chui dsl mé c une grande vitrine tu peux facilement reconnaître
allez les filles soyez nombreuses te bavardes surtout grinning smiley
m
17 février 2010 12:06
allah i3tik se7a fatimato

aussi je compte le mettre avec moi les 1ers mois, j'ai déjà acheté le lit et j'ai tout ce qu'il me faut aussi comme vêtements.

pour les vergétures, j'ai un petit ventre tout le monde me dit que j'ai un ventre de 4 mois :-(, alors pour les vergétures je ne pense pas que je pourrai les avoir
m
17 février 2010 12:35
Coucou les mamounettes,

Comment ça va aujourd'hui. Moi, j'ai rêvé cette nuit que j'accouchais soubhannallah et mon accouchement a été d'une rapidité et d'une facilité ... Ensuite, je voyais mon bébé qui essayait de trouver le sein pour têter. Je l'ai aidé un peu et il a commencé à têter. On aurait dit que c'était trop vrai. A mon réveil, ça m'a fait tout bizarre.

Kanoucha: Contente pour toi que tes analyses se révèlent normales. 'Ala slamtek. Donc, maintenant, suis les conseils de ton médecin, garde toujours une bouteille d'eau avec toi et essaye de boire un maximum.

Fatimato: Je connais le magasin dont tu me parles à Schaerbeek et je n'irai pas. Je te le déconseille aussi d'ailleurs. C'est chez cette dame que j'ai fait mes dragées pour mon mariage. A première vue, elle est très sympathique, elle parle bien, te conseille,... Au moment d'aller chercher ma commande, j'étais dégoûtée. Elle n'avait pas préparer les dragées que j'avais choisi. Elle a pris un autre modèle!!!! J'étais obligée de les prendre car mon mariage se déroulait au Maroc et mes parents partaient le lendemain vers le Maroc et devaient emmener la marchandise avec eux.

Elle n'a fait ni rabais au niveau du prix ni rien pour s'excuser. Donc, j'ai bien décidé que je ne remettrai plus les pieds chez elle. Si ta copine a été satisfaite, alors peut-être que je n'ai pas eu de chance.

Ce week-end, je vais aller acheter la poussette inchallah. J'ai trop hâte et j'espère trouver ce que je veux!!!!

Les filles, portez-vous bien et prenez bien soin de vous.
DPA: 03.04.2010 inchallah Sexe: petit mec 1ère grossesse
k
17 février 2010 15:17
merci les filles pour vos pensées
effetivement lorsque le gy m'a dit que les analyses sont bonnes ca pm'a fait bcp^de bien mais je commence à boire plus meme si ca dérange la nuit avec les allers retours vers les toilttes mais bon c pour la bonne cause
yasmine : tu accouche dans quelle clinique inchallah ?? moi ca sera clinique al maarif inchallah ila ktab .
sinon je vois que nos souscis sont les memes pour ces dernières semaines cote sommeil alors moi je vais essayer d prendre de la verveine le soir avant de dormir ca me fait du bien normalement sinon j'ai lu auj une info sur le net et j'ai voulu la partager avec vous j'ai lu qu'il faut manger une pomme avant de dormir ca détent aussi on va essayer rin à perdre .
meryemese alors ca sera pour quand ta césa inchallah et c dans quelle clinqiue ??
Sinon les filles je pense que jai déja posé une question concernant la clinique que comptez vous apporter à la clinique dragées , sellou , gateaux , jus sans trop en abuser bien sur sans faire de buffet je pense que deux trucs seront suffisant moi je pense que du bon chocolat avec un joli plateau de macarons avec un jus .aleez réactions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook