Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans D'AVRIL
19 avril 2010 16:50
Salam alykoum les filles,

fatimato56 : Ne sois pas triste c'est qu'une question de temps incha'Allah, qu'Allah te facilite ton accouchement yawning smiley

Flicitations en tout cas à toutes les nouvelles mamans In love
m
19 avril 2010 18:03
salam le maman et futur maman
fatimato56 je m'escuse si je vien pas beaucoup internet
j'ai recu lettre sage femme que j'ai trop taux eleve "urine proteinurie" 0.41, elle me donne encore une autre ordonnance pour refaire si ca diminu ou pas, mais franchement ca m'inquietej'ai peur la santée pour mon bébésad smiley
19 avril 2010 22:48
salam w 3alikom les filles

désolé pour cette disparition, mais vraiment c'est plus fort que moi, mtn je vous écris et je fais le va et viens entre ordinateur et mon bb d'amour grinning smiley, il ne veut pas dormir .

premièrement je souhaite de tout mon cœur pour les avrilette qui n'ont pas accouché un accouchement facile yaaa rabi "kand3i m3akom".

fatimato je pense a toi bcp ya rabi yshal 3lik inchaelah .

je vais vous raconter comme ça s'est passé mon accouchement:

le dimanche 4 avril on était a la clinique pour control et parce que j'avais des pertes "hachak" trop liquide et j'avais peur que ça soit du liquide amniotique, la sage femme m'a fait un touché trop profond pour savoir si c'est vraiment du liquide amniotique et j'ai eu maaal crying(, mais hamdolah ce n'était pas ça.

apres j'ai eu mal dans le bas ventre toute la soirée , j'ai bien dormi la nuit et a 5h35 du matin j'étais en plein sommeil j'ai senti comme un coup de pied de bb tres fort , j'ai ouvert grand les yeux et je me disait qu' au d'habitude le bb ne me donne pas des coups a cet heure, apres j'ai senti du liquide chaud qui coule sans arrêt , aaah la j'ai compris que c'est la poche des eaux, j'ai réveillé mon mari , je lui dis (fiq fiq yallah namchiw la clinique sqya tartqat) , j'ai tremblé de joie je savais que je vais rencontré mon petit amour tres bientot.

apres j'ai réveillé ma maman qui était chez moi pour prendre soin de moi en fin de grossesse . on a quand méme pris le petit déjeuné pour avoir la force pour pousser , ma mére m'a donné un demi verre d'huile d'olive pour faciliter l'accouchement c'est un conseil pour celle qui n'ont pas encore accouché.winking smiley

direct a la clinique , j'ai expliqué tout a la sage femme et elle m'a mit sous monito , le col commence petit a petit a s'ouvrir sachant qu'il était a 2 doigts pendant un mois, j'ai commencé a sentir les contractions douloureuses sad smiley et ça n'a rien avoir avec les contractions qu'on a connu en fin de grossesse.

apres une heure , ils m''ont mis dans la salle d'accouchement , ma gygy pas encore la, et j'ai eu le droit de plusieurs touchés " je hais les touchés" , apres quelque contractions sayé j'ai pas pu supporté la douleur je demande la péri.

apres la mise de la peri, le bonheur total je sens rien , j'avais qu'une envie de dormir , je me sens détendu, je sens pas les touchés de la sage femme "quel bonheur" grinning smiley, a 8h 30 ma gygy est venu me voir , elle m'a dit qu'elle va attendre un peu pour la dilatation.

a 8h45 la sage femme me demande d'essayer de temps en temps de pousser , a 9h ma gygy est venu avec la fameuse tenu verte , elle touche le col aah tout est prét .

elle est en face de moi elle me demande de pousser sans qu'elle me panique , je pousse mais pas trop la force, je pousse, je pousse, elle demande a la sage de m'aider et elle appui sur le haut du ventre , j'ai senti comme un tremblement et HOP elle me pose mon bb d'amour BOOM sur la poitrine , j'ai pas pu le tenir il glisse je demande qu'elle le tienne, vraiment un mélange de joie ,d'amour, de curiosité (il est comment mon petit bb est ce qu'il est en bonne santé, normal....).

hamdolah apres qq minute le pédiatre vient m'annoncer que le bb est en bonne santé , et la je cesse pas de remercier allah ( ya rabi hamdolah, ya rabi hamdolah).

les sage femme l'emmène pour le bain et la gygy continue son travail pour les point de suture , parceque j'ai eu une episiotémie crying( et oui, le premier accouchement c'est pas facile.

hamdolah tout s'est bien passé malgré la douleur physique d'après et aussi le moral qui change a cause des hormones et les changement qui subisse le corps .

a suivre eye rolling smiley "les jours apres l'accouchement"
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
f
20 avril 2010 12:30
salam

j'espère que tout le monde va bien et merci les filles pour votre soutiens,je suis une personne patiente de nature au départ le retard n eme posait pas de problème mais c vrai que les appels de la famile et des amis " alors t'a accouchée ?? té à l'hôpital ?? oh pas encore !!!!!!!!!!!!!!!!!" c ce qui me stress sad smiley j'aurai pas dû dire que c pour le 16 avril en tout cas allah ou3lam les médecins ne font que des estimations

maria inchallah khayr n'aie pas peur

yasmine merci bcp pour ton récit en gros tout c bien passé hamdolilah, ta péri a bien marché apparement prends soin de toi et de ton bébé j'espère que tu allaites !!!
un conseil si possible apré 2 mois fais de la kiné pour le périnée ça existe au maroc ,en fait j'ai appris pdt les cours de préparations à l'accouchement que qd la sage femme appui sur le ventre pdt l'accouchement ça peut être pas bien pour ton périnée, mais apré tout vaut mieux appuyer sur le ventre que d' utiliser les forceps

voilà qt à moi j'attends chui à la maison et je m'ennuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp mais hamdolilah 3la koli 7al
missmissmiss je crois k té sortie de l'hôpital, on attend ton retour grinning smiley
yawning smiley
b
20 avril 2010 12:40
salam


FATIMATO56 reste sage chez toi inchaalah ton tour viendra ma soeur yawning smiley


yarabi tfokake 3la khèir et t aurras ton bébé dans tes bras faut juste sbar
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
f
21 avril 2010 12:22
salam
upppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp pour notre poste des avrilettes c notre mois comme même

je suis tjrs làààààààààààààààààààà la retardataire grinning smiley j+5 on attend et j'aimerai éviter le déclenchement prévu pour la soirée du 28 avril

gros bisousssssssssssssssssss à nos ptits bébé d'avril

RIYAD
IHSSANE
RAYANE
BEBE DE MISSMISS smiling smiley
C TOUT CE JE GARDE EN T¨ËTE DESOLEE POUR LES AUTRES
yawning smiley
m
21 avril 2010 15:33
bjr les mamans et futur mamans,

alors comment vs vivez les role de maman?? allah ismeh lina men lwalidine.
j'espère que vs allez bien, pour moi je ne fais rien a part m'occuper de riad, j'essaie de vivre à son rythme, je dors quand il dort pour compenser un peuu le manque de sommeil, soubhanna allah tellement je ne dormais pas quand j'étais enceinte que mnt je n'ai envie que de dormir.

fatimato j'espère que tu auras un accouchement facile incha allah.

allez a bientot et matghebrouch, on doit partager le post-accouchement comme on a partagé tous les moments de notre grossesse

bises les filles
B
21 avril 2010 16:29
FATIMATO LAH YSSAHAEL alik comme on di lekher mbakher t auras un bel accouchement tkt smiling smiley moi c pour le mois de mai inchalah d3i m3ana le jour j prends bien soin de toi bizouuu
w
21 avril 2010 19:59
salam arlikum les mamans et les futurs mamans!!!!!

Voila je viens de rentrer de la maternité avec ma fille !!!!hamdoulilah tout s'est bien passé. j'avais dépassé le terme et j'ai été déclenchée....je vous raconterai plus en détail mon accouchement.....
je souhaite à toutes celles qui n'auraient pas encore accouchées beaucoup de patience car les derniers jours sont tout simplement interminables....mais des qu'on a son bébé dans ses bras on oublie tout !!!!!
22 avril 2010 17:47
salam les filles

fatimato kand3i m3ak ahbiba inchaelah un accouchement facile ya rabi

meryems je viens poster quand rayane fait dodo je veux bien qu'on partage l'apres accouchement :tout ce qui est allaitement, soin de bb , ....

moi hamdolah j'allaite au sein , j'ai eu des difficultés au début, des crevasses avec du sang crying( , mais j'ai résisté a la douleur, et hamdolah tout est passé, je mettais du miel sur le bout des seins et ça m'a bcp aidé , je lui donne quand méme 2 bibron la soirée, un au debut parcque j'ai pas assez de lait en fin de journée et un lorsuq'il se réveille la nuit.

le seul probléme que j'ai avec rayane c'est qu'il tète tres lentement il s'endort sur moi sans qu'il boit assez de lait et quand je le pose dans son couffin il se réveille et il réclamemoody smiley. voila

aller les filles j'attends vos msg, missmiss, chaakouka, meryems, kanoucha......, fatimato t'as de la chance tu aura bcp de conseils apres ton accouchement puisque la plupart des avrilette commencent a avoir de l'expérience avec leur bb et tu arrivera toi aussi inchaelah apres une semaine au max apres l'accouchement, on commence petit a petit a avoir du rythme avec le bb.

gros bisous
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
f
23 avril 2010 12:22
salam les filles,
j'espère que tout va bien on attend votre retour,quant à moi chui tjrs là !!!!!!!!!!!le stress monte monte et jecommence à m'impatienter j'ai tellement envie d"accoucher naturellement sans déclenchement ya rabi
je remercie comme même tout les filles pour leur soutiens
merci yasmine pour tes do3aa et courage avec ton bébé
missmissmiss je t'attend avec impatience toi ki a été déclenchée içi à bxl pr nous raconter ton expérience
yallah les filles besslama si je disparaït ce week end c ke chui à la maternité winking smiley
yawning smiley
c
24 avril 2010 17:03
salam alikoum les filles, moi aussi g depasé le terme, on m'a dit que je serai declenché ce lundi, aprés demain sad smiley g troooop peur, on dit que les contractions déclenché sont trés violentes pour le bb et la maman et qu'on a pas le temps de réccupérer! j'aurrai bien aimé accouché naturellemnt sans péri, sans épisio, sans declenchement...mais bon elkhier fima ikhtaraho ellah
lah yessehel likoum les filles , celles qui n'ont pas encore accouché
fatimatou lah yefekek 3la khier,
m
24 avril 2010 17:13
bon courage fatimato et kat-couta tout se passera très bien inchallah.
je vous souhaite un bel accouchement,après c'est que du bonheur quand vous aurez vos bout de chou dans vos bras inchallahwinking smiley
Bébé 1 : né le 01/06/2008 un petit garçon Adam. Bébé2 : née le 12/04/2010 une petite princesse Camélia.
f
27 avril 2010 12:40
salam
finkoum les avrilettes ?????????????????
upppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
g
27 avril 2010 15:36
Salam les avrilettes,

Fatimato56,je te souhaites bon courage dans ton attente,inchallah j'esperes que tu n'auras pas besoin de declenchement et inchallah un accouchement facil et un bébé en bonne santé.
Si tu as besoin de parler (en attendant que ton loulou arrive nous sommes nous meme dans l'attentesmiling smiley) n'hésite pas à venir avec nous les muguettes en attendant que les avrilettes reviennent de la maternité avec leurs bibous.Tu seras la bienvenue.

Mabouk les avrilettes et bienvenue à tous les avrilous machaallah.

Bises.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
27 avril 2010 16:42
Salam fatimato56


je vois que ghizlane m'a devancé tant mieuxxx en tout cas si tas besoin de parler nous sommes là comme ghizlane te la si bien dit ..... on est de tout coeur avec toi inchaALLAH kheyr ma belle .... Jespere que taccoucheras naturellement .... la nature fait bien les choses cest toutefois mieux de garder au chaud son bébé que daccoucher prématurément .... par exemple tu peux te dire ça hamdoulah kheyr .... ca viendra en tout Allah isahal 3lik ola ljami3 bon courage à celles qui attendent leur délivrance amine
Allah o Akbar
27 avril 2010 16:54
salam w 3alikom

fatimato moi je suis la, j'essaye de passer dés que rayane ferme l'oeil grinning smiley, j'étais en combat avec lui cette semaine ptdr, il s'est habitué au mains et aussi il ne dort qu'au sein ça m'a posé bcp de problème, je sentais pas ça au debut puisque j'avais de l'aide ma mére et aussi ma belle mére qui m'aidaient, mais apres lorsque j suis resté seule avec lui , j'avais pas le temps méme pour aller au WC moody smiley, aaah j'ai dis non faut pas que ça continue sinon je vais galérer avec lui.
hier et aujourd'hui on s'est mit d'accord moi et mon mari, de ne le pas porté et de le mettre au lit apres sa tétée, j'ai fais ça hier et aujourd'hui il a pleuré un peu hamdolah il a pu dormir sans que je le porte.

voila , eye rolling smiley

alors j'attend les autre avrilette qui ont deja accouché de nous raconter tout.

gros bisous
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
f
27 avril 2010 18:55
Salam les filles,

Tout d'abord je remercie les muguettes ghizlaine et anaya pour l'invitation je sé pas si vs vs rappellez mais jété avec vous au début de ma grossesse car jété persuadée que j'allais accocuhé en mois de mai mais aprè la première écho on m'a donné une dpa du mois d'avril !!!!

yasmine contente parce que tu vas bien, c vrai que le bébé te prends bcp de ton tps mais c un plaisir aussi n'est ce pa ?? je te dis merci bcp car tu penses tjrs a té autres coavrilettes je crois k té la seule ki a mis le récit de ton accouchement !! é ki malgré la maternité vienne de tps en tps ns consoler ns retardataires !!

Pire que l'attente y'a pas je vous assure !! et pourtant je suis une personne tré patiente je ne me plains pas des maux de grossesse je sbar bcp mais qd on dépasse le terme é que le gsm n'arrête pas de sonner pr demander si jé accocuhée ou pas avec en plus lé rdv rapproché à la maternité pour le contrôle cbcp de stress allah isma7 lina ou ij3alha maghfira
mnt je ne crois pa que j vais échapper au déclenchement sad smiley moi qui est tré fan de tout ce qui est naturel mais bon maktab je garde espoir cette nuit ou demain sino ça sera un accouchement provoqué car trop de dépassement du terme sad smiley

yallah je souhaite aux avrilettes bon retour et un conseil aux muguettes commencer les astuces de déclenchement naturelle de l'accouchement tré tôt surtout si vs avez un col récalcitrant ki veut s'ouvrir pr éviter de trop attendre ( la marche, le ménage, les calins = confirmer par ma gynéco !!)
m
27 avril 2010 20:29
bsr les filles,

le poste est devenu très calme, je me connecte chaque jour mais pas de nouveautés malheureusement.

fatimato, j'ai aussi mis le récit de mon accouchement et d3ite m3ak aussi mais je pense que tu ne lis que ce que poste yasmine :-)
yarbi isehel 3lik, peut être qu'il y a une erreur dans le calcul de ta dpa et que tu n'as pas dépassé le terme.

pour mon bébé il souffre de colliques, il se tord de douleurs surtout la journée, il se réveille bcp quand il dort et devient tout rouge meskine, on m'a coneillé une tisane qui se vend à la pharmacie que je vais acheter pour la lui donner ce soir.
je passe mon temps a essayer de le calmer.

maman est partie hier, je me sens perdue après 25 jours de fchouch, très difficile d'organiser son temps entre bébé et maison.... allah isaweb.

prenez soin de vs et de vos bb et a+
f
27 avril 2010 23:32
salam
oupppppppppppppppppppps sam7i liya meryemse jé oublié c vrai t'a mis ton récit je m'en souviens t'a eu une césarienne, no moi je vous lis tte
tu sé rani daykha demain j vé être provoquer chui tte seule pas de famille proche, maman n'a pa encore eu de visa
vs êtes chanceuse vs avec la famille ki vs gâte ne serais k klk jrs, ana allah m3aya
priez dieu pr moi
yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook