Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans D'AVRIL
m
23 octobre 2009 15:22
Citation
fatimato56 a écrit:
salam les filles

j'espère que vous allez bien , je vous lis tout le tps même si je n'interviens pa bcp confused smiley
heureuse que tout se passe bien pour vous
je vomis tjrs et les matins jé tjrs des naussées même si normalement aprés les trois mois on dit que ça s'arrête ?!
jé été chez ma gygy jé eu les résultats de l'écho tout va bien pour le moment hamdolilah mé chui pa immunisé conte la toxo aie aie et je dois faire attention je crois que j'ai mangé pas mal de sandwich dehors avant de le savoir mé bon allah ihfad
ma dpa est pr le 16 avril inchallah et je suis mnt à 14 SA
jé pris deuc kiloseye popping smiley je trouve que c bcp et vous les filles vous avez pris combien???????

missssmissss ma bruxelloisegrinning smiley contente pour toi que tout se passe bien , t'en es où? pr tes préparations ?? moi j'attend la deuxième écho pr connaître le sexe de mon bébé inchallah c pa avant décembre et j'ai hâte !!!
pour ce qui est des crèches mes creches mes recherches se poursuivent je crois qui a plus e place chez les néerlandophones si tu connais klk unes du côté de jette ou koekelberg n'hesite pa ma chère de m'informer

prenez soin de vous allah m3anna ou irza9na douria sal7a inchallah

Coucou Fatimato,

Heureuse de te lire. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de bruxelloises sur le site alors on doit se soutenir et s'entre-aider.

Concernant les vomissements, ne t'inquiète pas, c'est normal. Il faut juste être patiente. Et dis toi que c'est un signe de bonne santé du bébé lhamdoulah.

Lhamdoulah que tu as eu de bons résultats pour le bébé chez ta gynéco. Pour la toxo, comme te l'a dit Yasmine, fais juste attention à ce que tu manges et ça ira inchallah. Je sais que les règles principales c'est de super bien laver les légumes et les fruits, bien cuire la viande (donc exclue un steak saignant) et avoir une bonne hygiène des mains (les laver 10.000 fois par jour si il le faut). Tout ça c'est assez contraignant mais tu n'as pas le choix pour la bonne santé du bébé. Moi lhamdoullah, je suis immunisée contre la toxo.

Au niveau du poids, je suis à - 3 kgs. Je ne vais pas dire que je mange de manière excessive mais je mange normalement je trouve. Je ne comprends donc pas ma perte de poids. De plus, ça reste stable. Je vais poser la question à ma gygy. J'ai rdv avec elle dans deux semaines inchallah.

En ce qui concerne la crèche, j'ai trouvé une crèche privée néerlandophone. Elle est un peu cher mais apparemment, c'est le prix. Je me suis renseignée auprès de mes amies qui sont de jeunes mamans et elles m'ont dit que c'est un prix normal.

Elle se trouve à Jette si tu veux, pas loin de l'hôpital Brugmann. Les puéricultrices sont supers sympas, elles ne parlent avec les enfants qu'en néerlandais mais avec les parents, en français (c'est exacetement ce que je voulais!) et la crèche est hyper propre. Si tu veux le prix et les coordonnées de la crèche, dis le moi et je t'enverrai tout ça par MP.

Par contre, quand j'ai voulu m'inscrire, la dame m'a dit qu'il ne restait qu'une seule place pour septembre 2010. Si elle m'a dit ça juste pour que je m'inscrive le plus vite possible, tu as peut-être une chance de trouver encore de la place. Par contre, si c'était vrai, il n'y aura plus de place malheureusement car j'aurai pris la dernière.

Mais ça ne coûte rien d'essayer.

Dis moi quoi alors.

Bisous à toutes et VIVE LE POST DES AVRILETTES!!!!!
m
23 octobre 2009 21:51
salam les filles dizoli ca fait 1 pti moment ke je n'ai pa posté c a cause du taf mais la c bon g fini mon cdd et g pa de connexion chez moi jvai essayé de poster plus svt inchallah c promis alors je vois ke pr certaines ya tjr les vomissement,les nausé jespere ke ca s'estompera mwa c tjr et encore la fatigue et depuis kk jours g mal a la hanche gauche je c pa a koi c dut jvai en parler a mn medecin lors de ma prochaine visite ! Dite mwa vs sentez dja votre bout de chou? Mwa nan pa encor g hate inchallah et pour la trisomie 21 je c pa jhesite a faire le test et vs lavez vs fait ?a part yasmine ki a refusé gros bizou a bientot challah
f
23 octobre 2009 23:24
salam les filles
j'espère que tout va bien
merci yasmine pr tes conseils

misssmiss si tu veux bien m'envoyer les coordonées et le prix par mp ça m'intêresse

mlle pom's moi je l'ai fé le test de trisomie il faut pas stresser en tout cas si té jeune te que ds ta famille et celle de ton mari y'a pas de ce genre d'enfants ikoun khayr inchallah , moi c mon mari qui a stressé mé hamdolilah résultats été bon
dans ts les cas il faut faire bcp de do3as et prier dieu une bonne santé pr nos bébé car c vraiment le principal souci des futur mamans
prenez soin de vous et à plus
m
24 octobre 2009 09:35
Citation
yasmine2009 a écrit:
salam les filles,

je suis heureuse que le post bouge, et les avrilette commencent a être actives parceque normalement le premier trimestre est passé on doit être en forme grinning smiley.

kanoucha heureuse que tu sois la , et je te souhaite une bonne rencontre avec ton bébé, tu vas le voir gigoter dans tout les sens ptdr, pour les vitamines je prenais zenmag c'est du magnésium et je vais appelé ma gygy pour me donner d'autre vitamine car je me fatigue tres facilement .

fatimato aaah alors tu nous lit sans rien écrire "wakha 3lik" grinning smiley, essaye d'écrire un petit mots a chaque fois que tu te connecte on a vraiment besoin de l'une a l'autre je vous assure que lorsque je vous le post bougé je me sens heureuse, pour les kilos j'en ai pris presque 2 kilo moi aussi, mais ça ne se voit pas , ne t'inquiéte pas trop pour la toxo essaye de surveiller ton alimentation, tu sais il disent qu'il faut pas manger de la charcuterie et moi j'en mange bcp allah yhfad w safi Oh.

missmisson est la pour toi ne me remercie pas yawning smiley, pour le ventre moi aussi ça se voit a peine quand je mets des truc serré a la maison et ça gonfle grave le soir lol confused smiley.

j'ai une qst les filles: est ce que vous avez fait le test de trisomie??, moi la gygy me l'a donné et j'ai refusé de le faire c'est une source d'angoisse pour moi, je me dis et si le resultat n'est pas bon comment je vais vivire le reste de ma grossesse sad smiley

salam les filles

moi aussi j'ai refuse de le faire teste trisomie mais ça m'a angoisse, je l'ai pas fait pour ma 1er fille et tout va bien hamoullah ( c'est allah qui decide ) .
je suis a 14 semaines , des fois ca remonte nausée et des fois ca baisse j'espere bien ca termine.
j'ai resultat pris du sang tout est bon mais sauf proteinurie ca depasse 0.30g (je sais pas c'est quoi) mon gygy va m'envoyer ordonnance pris du sang pour refaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/09 09:37 par maria26.
m
24 octobre 2009 11:33
salam les filles , jme reveille tout doucement jme repose mé mon medecin me force a marcher au 30min par jr il ma di srtou ne pas rester inactive jvais chercher ma baguette lol sinon fatimato ds nos famille ya pers ki est attein dla trisomi hamdoullah mé js8 dnature stressé et ca va m'angoissé autant m'abstenir dite 1 tite kestion js8 allé a la maternité en urgence o mois d'aout dois je malgré tout m'inscrire ?jme dis ils ont mn dossier et vs vs ete tte inscrite? Prenez soin de vous
m
24 octobre 2009 11:52
sad smiley une pensée a bb-amour, keltoum123,rose des dunes,eryne,aya84000,shamouss,wanna jespere ke vs allez bien vu qu'on a plus de nouvelles sad smiley sad smiley faite ns 1pti coucou
24 octobre 2009 12:32
salam mes cheres avrilettes,

mari heureuse que tu sois la, moi aussi j'ai refusé de faire trisomie, je me dis et si iils decouvrent que mon bébé a trisomie je vais faire un curetage?? ou quoi eye popping smiley impossible, alors vaut mieux "khaliha 3la allah".

mellepoms c'est bien de marcher, c'est le meilleur sport pour la femme enceinte

alors pour moi j'ai pas bien dormi la nuitsad smiley, j'ai senti comme des contraction mais franchement je sais pas est ce que ça vient des intestins ou de l'utérus, j'ai pris spasfon et ça va.

j'ai une idée pour bien se connaitre on se présentent pour bien se connaitre puisque on est pas nombreuses je commence: hasnae, 26 ans mariée depuis mai 2008
j'habite au maroc a casa et je suis d'origine d'oujda
ma dpa c'est pour le 21 avril inchaelah
la prochaine echo le 24 novembre winking smiley
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
m
24 octobre 2009 16:44
salam dizoli g confondu yasmine c sympa comme idée pr apprendre a mieux se connaitre dnc je continue mwa c khadija 27a jsui de dammarie ds le 77, mariée depuis janv 2007 et mon mari est en france dp8 mai 2008 ma prochaine echo est le 26nov inchallah a vs les avrilettes ACTION loul dis mwa yasmine au maroc tu fais les meme test ken france? Par curiosité
m
25 octobre 2009 09:18
sbah el khir les avrilettes vs allez bien? Bien dormies ? Mwa ca va jvai me préparer mn ptit dej dvan la tlé et apré 1 tour o marché pr finir chez ma belle soeur et vs vs faite kwa dbeau? Bn dimanche
f
26 octobre 2009 12:20
a finkoum ahhhhhhh les futurs mamans ?????????????????????????????
missmissssss , yasmine ??? vs êtes où ????????
m
26 octobre 2009 12:27
Coucou les futures mamounettes,

Moi, je suis là, toujours au rendez-vous. Le week-end j'ai jamais trop le temps d'intervenir car j'ai toujours pleins de choses à faire.

Fatimato, je t'envoie un MP de suite avec les coordonnées de la crèche.

Ravies de voir que d'autres avrilettes nous ont rejoints.
26 octobre 2009 12:38
coucou les filles

je suis la méme si je suis un peu malade sad smiley je crois que j'ai une gastro: vomissement, une digestion tres mal et aussi diarrhée , j'ai préparé du riz pour le déjeune crying(

sinon a part ça çava j'ai passé un bon dimanche avec mon mari on est sorti dans le beaux temps c'était le printemps hier.

pour repondre a ta qst khadija "mellepoms" ravie madame Welcome: pour les analyses je crois que les mémes en france : j'ai fais des analyses pour la toxo, la rubéole l'hépatite b et c et elle m'a donné un test pour la trisomie que j'ai refusé de le faire , j'attend le prochain rdv elle va me donné surement d'autre analyses a faire.

gros bisous
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
m
26 octobre 2009 13:36
Citation
yasmine2009 a écrit:
coucou les filles

je suis la méme si je suis un peu malade sad smiley je crois que j'ai une gastro: vomissement, une digestion tres mal et aussi diarrhée , j'ai préparé du riz pour le déjeune crying(

sinon a part ça çava j'ai passé un bon dimanche avec mon mari on est sorti dans le beaux temps c'était le printemps hier.

pour repondre a ta qst khadija "mellepoms" ravie madame Welcome: pour les analyses je crois que les mémes en france : j'ai fais des analyses pour la toxo, la rubéole l'hépatite b et c et elle m'a donné un test pour la trisomie que j'ai refusé de le faire , j'attend le prochain rdv elle va me donné surement d'autre analyses a faire.

gros bisous

Allah i chafik ma petite Yasmine, j'espère que ça passera rapidement.
26 octobre 2009 16:58
aaamine missmiss merci hbiba
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
g
26 octobre 2009 17:12
Salam yasmineyawning smiley et à vous aussi les futures maman d'avril.

Pas cool pour ta gastro yasmine, j'esperes que ça va vite allé fais juste attention à la desidratation et reposes toi bien.

Bises et bonne journée.
c
26 octobre 2009 21:59
salam les filles
bon je suis pas enceinte mais quand j'ai vu le titre du post j'ai pas pu resister. Ca m'a ramener un an en arriere crying(. J'ai deux petites puces d'Avril du 04 et du 27 et j'ai passé moi aussi ma dernière grossesse sur yabi à partager mes joies, ma fatigue et mes bobos grinning smiley. C'est super de pouvoir partage ca avec des yabis. D'ailleurs maintenant on s'est ouvert un nouveau post pour suivre l'évolution de nos bébés. Vous devait etre entre 3 et 4 mois de grossesse si je me trompe pas finit les nausées le deuxieme trimestre c'est le meilleur, on est en fome, le ventre s'arrondit et on sent bébé bougé. Bon j'arrete de squatter, j'attend d'etre enceinte du troisième incha ALlah grinning smiley Au passage au vue des autres posts sur la grossesse c'est vraiment un magnifique cadeau d'Allah de pouvoir enfanter car etre maman c'est vraiment magique In love alors hamdoulilah hamdoulilah hamdoulilah
Y
26 octobre 2009 23:16
Idem Cherichou!!!! Moi aussi ma pitite Hindoudou est du 4 avril !!
Vous verrez les filles c'est totalement magique, vous allez accoucher dans une saison super, ni troip chaud, ni trop froid, début des beaux jours du prrintemps pour accueillir votre bb!
Une belle aventure qui se présente à vous inch Allah
Le second trimestre est effectivement le meilleur! Profitez à fond!
Boussa
k
27 octobre 2009 10:02
Salut les fifiles
désolée pour le retard , comme promis je vous ferais part de ma consultation du vendredi denier cehz le gy hamdoulah tout va bien moi aussi il m'a proposé le test de la trisomie mais aprés avoir réflechi avec mon mari on s'est dit non on laisse tout dans les mains du bon dieu et voila

pour la connaisance que quelqu'un a initié : moi c kenza 25 ans de casa mais j'habite à rabat restons en contact
yasmine trés bon rétablissement et faites trés attention à votre alimentation moi j'essaye d'eviter au max de manger dehors mais bon faisons attention pour tout yarebi tkemel alina w ala toutes les femmes enceintes yarebi w terzekna douriya saliha f akmal soura ya rab je vous embrasses
27 octobre 2009 11:15
sbah lkhir les filles yawning smiley

je vous remercie les anciennes avrilettes ( cherichou, youlie) et pourquoi pas les avrilette de l'année 2011 ila bgha rabi grinning smiley, j'éspere bien que notre grossesse se deroulera bien comme les votre ya rabi .

alors kenoucha ravi madame kenza tu n'est pas tres loin de chez moi, moi j'habite a casa
et heureuse pour toi que ton rdv s'est bien passé
pour la trisomie je crois qu'on a fait le bon choix car vraiment j'ai bien réfléchi et je me dis et si le resultat n'était pas bon eye popping smiley je ferai quoi??je crois qu'il n 'ya pas un médicament pour régler la trisomie .

sinon moi je me sens mieux pas de vomissent depuis hier et j'ai bien dormi la nuit Angel

gros gros bisous et bonne journée
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
m
27 octobre 2009 14:30
Hello les filles,

Je suis de passage juste pour vous faire un petit coucou.

Depuis le début d'après-midi, j'ai un peu mal dans le bas du ventre. J'espère que ça passera et que c'est pas grave. Allah i dir lkhir. J'ai envie de m'allonger mais malheureusement, je suis au boulot.

Contente pour toi Yasmine que tu vas mieux.

A+ les filles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook