Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
A
11 mai 2010 19:04
Hamdoullah, si le bébé va bien ma CORNI. Surtout repose toi, évite les positions assises, debout ou allongé. Et surtout arrête le boulot, ou je me fache!!!!! Grrrr
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
11 mai 2010 19:55
salam

3laslamtek cornifleur..... En totu cas repose toi bien ma belle bizoux
g
12 mai 2010 10:02
Salam à toutes,

Ben dis moi corni qu'elle histoire,hamdoullah ton loulou va bien.Comme l'ont si bien dit les filles essayes de te reposer un maximum,ce ne sera que benefique aussi bien pour ton bébé que pour toi.Inchallah kheir.

Bisous les filles,je me suis connecté rapidement pour prendre de vos nouvelles et venir pointer.Je vais finir mon menage eh oui encoregrinning smiley et apres faire un peu de marche pour essayer de faire travailler un peu mon col.La j'ai tout bouclé mes preparatifs donc c'est partiptdr.

Inchallah kher pour nous toutes.

Bises et bonne journée.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
12 mai 2010 10:21
salam les filles


comment allez vous ? moi ca va hamdoulah .... bébé aussi hamdoulah ... Toujours pas pret à se pointer lol enfin moi aussi ghizlaine je vais mappreter a faire le ménage et faire de la marche pour essayer de modifier ce maudit col lol.........

Non mais kheyr comme tu dis inchaAllah! le tout cest que tout se passe bien inchaAllah !!!!

Allez gros bisoux a vous toutes je reviens apres la je mattaque au ménage bizouxxx yawning smiley
c
12 mai 2010 10:38
bonjour les filles !
je viens pointer !!
je travaille tjrs !mais à partir du lundi prochain safi j'arrête (si je n'accouche pas avant) !! je sens qq contractions mais pas du tt douloureuses! et le soir sur le lit je sens le bébé qui tire vers le bas messkin !!il veut sortir grinning smiley!!
hier je suis rentrée fatiguée et déprimée !!je me suis renfermée dans ma chambre à coucher et je me suis endormie !!!
je dois bouger un peu !!surtt avec ce col qui est tjrs fermé sad smiley !!

ghizlane, anaya ! vous faites tjrs le ménage?!!Clap
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
r
12 mai 2010 11:29
bjr les mamounettes!
corni heureuse pour toi lhamdoullah essaie de te reposer, des aujourd'hui...c est pas pour toi mais pour le bien du bébé.
tu sais on a la meme DPA moi et toi et nadouya aussi Zen allah ujib lfkaka 3ala khir!

sinon moi je souffre toujours de mon abcès dentaire , hier je n ai pas dormi j ai passé toute la nuit à trainer a droite et à gauche lmouchkil c est ke je n ai pas droit à prendre des calmants vue ke ce sont des anti inflammatoires! ghir allah yster wsafé.
iwa c tout ,vraiment elles sont trop dures c est derniers jours de grossesse!

bonne journée lghzalaates je vous bizoutes yawning smiley

BB1
DPA 15.05.2010
Garçon inchaallah
c
12 mai 2010 11:45
ayaaaayaaaay mamounette! tu dois souffrir ma chérie yawning smiley rabi m3ak ! patience koulchi blajer
c'est vraiment dur comme tu dis ces derniers jours !! j'ai l'impression d'être seule au monde malgré que je suis bien entourée par ma famille et mon mari !! sad smiley
rabi m3ana !!
c vrai que ma DPA est pour le 15 mais je peux aller jusqu'au 20 !! en attendant que ma gygy revienne de son congé !!Grrrr
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
c
12 mai 2010 11:47
les filles mangez les dattes thumbs up elles aident à l'accouchement thumbs up
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
f
12 mai 2010 14:41
coucou,

cornifleur a raison, manger des dattes les filles !!! et surtout n'oubliez pas de réciter la sourate Al falaq je crois... revoir le lien que j'avais mis plus tôt.
bisous
f
12 mai 2010 14:44
bonjour mamounette85

bon courage pour ton abcès, effectivement tu n'as qu'à patienter sinon essaie l'homéopathie non ? si tu demandes au pharmacien il va peut être te donner un bon truc pour te soulager, sinon tu as aussi le clou de girofle que tu peux mettre dans ta dent cariée il me semble...

bon courage et Allah i chafi !






bjr les mamounettes!
corni heureuse pour toi lhamdoullah essaie de te reposer, des aujourd'hui...c est pas pour toi mais pour le bien du bébé.
tu sais on a la meme DPA moi et toi et nadouya aussi Zen allah ujib lfkaka 3ala khir!

sinon moi je souffre toujours de mon abcès dentaire , hier je n ai pas dormi j ai passé toute la nuit à trainer a droite et à gauche lmouchkil c est ke je n ai pas droit à prendre des calmants vue ke ce sont des anti inflammatoires! ghir allah yster wsafé.
iwa c tout ,vraiment elles sont trop dures c est derniers jours de grossesse!

bonne journée lghzalaates je vous bizoutes yawning smiley

BB1
DPA 15.05.2010
Garçon inchaallah[/quote]
f
12 mai 2010 15:02
salut les filles, tita, koeur, kama, ghizlaine, corni, mamounette, nickaise et toutes celles que j'ai oubliées !!!

comment allez vous ,?????? entre 2 biberons je vous écris très rapidement, surtout que j'ai lu que corni a à peu près le même problème que moi !

bon, j'ai perdu les eaux le 30 avril au matin sous la douche, sobhannallah c'est trop bizarre; donc j'ai appelé l'hopital, ils m'ont dit de venir, que le travail allait commencer, sauf qu'en réalité je n'avais eu aucune contraction de travail, j'avais des contractions car je sentais mon ventre devenir tout dur, mais aucune douleur et donc du coup pas de travail réel. donc on me fait des examens + un toucher du col et là on me dit que mon col est - tonique que la semaine dernière mais qu'il était ouvert à 1 doigt, donc on m'installe dans la chambre en attendant les contractions de travail.

a 20h toujours rien, la sage femme me fait un monitoring et décèle un ralentissement du rythme cardiaque du bb lorsque j'ai des contractions (le ventre qui durcit) et là panique elle me dit on va déclencher le travail. comme je voulais accoucher sans péri on est parti dans la salle de travail, elle m'a injecté un produit et j'ai eu quelques contractions jusqu'ici ça allait même si parfois je voyais bien sur le monitoring que le coeur de bb ne battait pas normalement. et à un moment le coeur de bb reste à 60 ou 5 pulsations par minutes et elle me dit benh là faut vraiment qu'il sorte..... là moi je panique, elle m'injecte plus de produit car mon col était ouvert à 4 doigts..

les douleurs étaient de plus en plus fortes et de plus en plus rapprochées, j'avais super froid, j'avais l'impression que j'allais tomber dans les vaps, donc j'ai craqué et j'ai demandé une péridurale ! j'ai mal parlé au médecin car il me disait de ne pas bouger (comment ne pas bouger quand on souffre) et on a fini par réussir à la poser, le rythme du bb n'a pas repris et là la sage femme a décidé d'appeler le gynéco obstréticien.
ils ont donc décider de le sortir de force et si ça ne marchait pas on allait faire une césarienne. moi j'étais paniquée.... j'avais peur... mon chéri était là mais ne me rassurait pas spécialement et ne me parlait pas donc mon esprit était scotché au rythme du bb, mes yeux étaient rivés au monitoring....

le médecin m'a demandé de pousser, une sage femme a appuyé sur mon ventre mais le bb ne sortait pas du coup, ils m'ont fait une épisiotomie et on sortit ma princesse avec des ventouses... El hamdoulilah quand je l'ai vu j'ai cru que c'était un enfant mort né car elle n'a pas pleuré et qu'elle était grise bleue.... mais la sage femme m'a rassurée et elle m'a dit qu'elle allait bien el hamdoulilah. j'ai eu la chance d'avoir une sage femme qui m'a rassurée sur la santé de mon bb.

accouchement de ma fille à 4h du matin, on est remonté dans la chambre à 6h30... et là j'ai découvert les glaires... je n'ai pas dormi car j'ai cru qu'elle allait s'etouffer à force de sortir ses glaires.

donc voili, voilou pour mon accouchement. Corni ne t'inquiète pas tout ira bien in shâ Allah, place ta confiance en Allah et tu verras.

Gros gros bisous
bb1 prévu pour le 4 mai 2010 ce sera un kinder surprise !!!
t
12 mai 2010 15:43
salam les muguettes

oh fifla quel beau récit, vraiment émouvant, ma cha lah, lah ykhelilek ta princesse, mais dis donc pourquoi tu parles de biberons? tu ne l'allaites pas au sein?
Sinon moi les filles je suis à J-9, celles qui sont à J-3 (corni, nadouya, mamounette) lah ma3kom, lah yfekna ala khir jamia3n, sinon bcp bcp de fatigue et le boulot qui ne perdonne pas, les filles moi en plus j'ai les auditeursGrrrr, ils m'emmèrdent avec leurs demandesAre you crazy
corni ne déprimes pas tout ira bien in cha lah, et tu dis que tu te sens seule, eh tu nous ounlies ou koi? on est une famille ici non??moody smiley
Mamounette labass alik okhti, tiens bon, plus que quelques jours et tout ça finira in cha lah, lah ma3k.
Anaya, c'est quand ta DPA?
Koeur où es tu? t'aurais pas accouché?
Ghizlane bonne marche, fais attentions quand même, moi il suffit que je marche 1/4d'heure que je ne sens plus mes pieds, ça fait trop mal, dire que j'ai pas encore fini mes achatssad smiley

les filles je vous fais de grosyawning smiley
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
f
12 mai 2010 18:45
coucou tita121 !

tu n'as pas encore fini tes achats ? il te reste quoi ? est ce que ta mère ou ta soeur pourront les terminer au cas où tu accouches ? tant que tu as tout pour le bb c'est l'essentiel !

oui j'ai dit biberon mais c'est l'habitude de mes copines, effectivement j'allaite donc c'est le sein !!! d'ailleurs moi j'ai toujours cru qu'allaiter c'était super naturel que tout se passait normalement, tu mets le sein et hopp c'est parti ! benh c'est pas vrai..... il faut être super patiente les filles, la montée de lait ça fait plutôt mal c'est surtout très désagréable, mais une fois que le bb tète toute une journée les seins se vident et ça fait moins mal donc bon courage les filles !

sinon je voulais aussi vous dire qu'il fallait profiter de la clinique ou l'hopital pour se reposer, car j'ai eu pas mal de visites et à la fin j'ai dit STOP j'en avais marre, je ne dormais jamais, je devais toujours raconter mon accouchement à chaque personne, sourire et prendre des photos alors que quand vous avez pas dormi de la nuit vous ne pensez qu'à une chose c'est dormir !!!!!

bon allez je dois encore une fois vous laisser donc je vous embrasse toutes bien fort. venez donner de vos nouvelles !je vous souhaite à toutes un accouchement facile in shâ Allah et un beau bb pieux et en bonne santé !

boussaaa yawning smiley
B
12 mai 2010 20:55
coucou les filles j espere que vous allez bien ayy moi j en peux plus c est devenu lourd sad smiley en plus aujord8 je ettais a l hopital et mon col est tjrs fermé et posterieur la gygy m a di qu il faut marcher marcher mais comment marcher alors que je peux plus Heu 3yiiiiiiiite

j ai hate d accoucher

bizou les filles et bon courage

DDR 22 AOUT

DPA 22 MAI
Inchalah
o
12 mai 2010 21:50
Salam,

Je suis une févriette 2010, et je passe vous souhaiter un accouchement facil inchallah.
Allah yfkoum 3la khir.
Cornifleur pensée spéciale pour toi,inchallah tt se passera bien.
Essayer de bien vous reposer, pour etre en forme pour le jour J.
yawning smiley
n
12 mai 2010 22:17
Salam les filles !!!
Cornifleur heureuse que tu sois rassuree essai de te reposer un max et incha allah kheir.

En ce qui me concerne J-3 et toujours aucune contraction, beaucoup de fatigue !! je sens bien que je vais accoucher après terme, quoique c'est la pleine lune vendredi alors ...

Allez courage pour cette dernière ligne droite, Bisousss
BB1 DPA : 15/05/2010 Une fille incha allah
k
12 mai 2010 22:41
Courage les filles le Jour J approche vous allez être soulagé inchallah.

Corni hamdoulilah ton bébé va bien si tu sens que tu as des contractions de plus en plus rapprochées va à la mater pour voir si tout va bien et surtout repose toi ahti tu vas être crevé il faut du repos avant l'accouchement parcequ'après on est k.o entre les visites de la famille + il faut savoir que dans la journée les infirmières passe plusieurs fois pour prendre ta température, si tu as une épisio vérifier si ca cicatrise, prendre la tension + pour bébé vérifier s'il n'a pas la jaunisse et ca toute la journée moi ca m'a épuisé sans compter les repas qu'il t'apporte et débarasse et le personnel qui fait le ménage (lit + serpillière) j'en pouvais plus. A chaque fois que je fermais mes yeux quelqu'un débarquer. Au bout du 3ème jour j'ai dit à mes proches de me laisser un peu récupérer et franchment je suis rester 5 jours et les 2 derniers jours sans visite à part mon mari et ma fille ca m'a reposé limite des fois je m'ennuyais. Il faut pas hésiter les filles c'est vrai qu'on dit hchouma ca se fait pas d'expédier la famille mais le bébé ils auront tout le temps de le voir à la sortie.

A part ca, pour moi ca va j'ai plutôt bien récupérer de l'accouchement je suis heureuse ca y est je peux porter ma fille ainée elle pèse 12 kilos elle est hyper lourde par rapport à sa soeur mais meskina je pouvais pas la porter pendant la grossesse maintenant j'en profite. Sinon ma ptite Assia va bien elle réclame beaucoup le sein j'ai eu rdv avec le pédiatre hamdoulilah tout va bien malgré qu'elle soit née 1 mois avant elle a pris 420 grammes elle pèse 3kg390 + elle a pris 0,5 cm elle mesure 48 cm c'est encore une crevette mais de jour en jour elle change c'est fou.

Grosses boussas à toutes et qui sait y en a peut-être une d'entre vous qui doit être entrain d'accoucher. Venez pointez si vous avez le courage la fin approche inchallah kheir.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
r
13 mai 2010 11:32
bonjour les filles? j espere ke vous allez bien?
au fait je voudrais remercier les filles kama 75 , tita, ghizlane pour vos messages, lol j espere ne pas vous cassez la téte avec mes histoires , mais c est bientot la fin, après notre accouchement inchaallah on se raconterait que de bonnes choses...Danse ça je peux vous le garantir!
fifla je suis heureuse de lire ton réçit lhamdoullah ke ton accouchement s est bien deroulé , l3o9ba lina yarabi
au fait merci pour le conseil , j ai mis un clou de griroffle au dessous de ma dent vraiment ça soulage et j ai pris une doliprane avant de domir lhamdoullah là je me sens beaucoup mieux qu'hier...alors dis nous quel nom portera ta ptite princesse, vous vous etes deja mis daccord sur un nom fixe??

kama75 heureuse d aprendre ke ta petite assia va bien, oui ils sont trop minuscules nos bouts de choux , ils sont trop fragile à leur naissance mais inchaallah avec notre amour ils grandiront c est sure ...In love

corni je pense ke c est pour aujourd'hui ton "monitoring"?! , tiens nous au courant s'il te plait! tu sais on est à-2 jours waw deja le fait de l ecrire me fait la chaire de poule eye popping smiley je n' y crois pas l ma gygy aussi m a dit ke je pourrais aller jusqu'au 18 mai et si jamais je depasse cette date je dois la voir immediatement, esperant accoucher avant le 18 inchaallah!Zen
ghizlane 29 ou-es tu ?viens pointer ma belle, c est bientot la fin?bisou pour Sania
tita toi aussi , on veut de tes nouvelles! patience avec les auditeurs , tbarek allah leur tetes est bourrée de question , il faut avoir bcp de sbar pour satisfaire leur soif de savoir SOS! allah ikoun fel 3awen...

je vous embrasse les filles! bonne journée à vous toutes !



BB1
DPA 15.05.2010
Garçon inchaallah Football
t
13 mai 2010 12:29
salam les muguettes
mamounettes merci ouallah ces auditeurs me tuent, je vais accoucher avant de sortir en congéOups
les filles, faites attention avant d'acheter les biberons pour bébé, choisissez les sans Bisphénol A , je sais que ça existe en europe mais au maroc malheureusement pas encore, regardez ce lien:

[mag.materneo.com]

à toute à l'heure

Bizouyates
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
13 mai 2010 13:41
Salam les filles comment allez vous ?


Moi ca peut aller hamdoulah toujours rien pour le moment pas encore daccouchement pour le moment !!! Sinon corni comme mamounette te l'a bien dit tiens nous au courant inchaAllah kheyr !

GHizlaine jespere que ca va et que ton ménage ca était hier ! Moi mon mari m'a exigé de laisser le ménage pour une autre fois en rentrant de chez mes parents il m'a fait la surprise en astiquant toute la maison il avait meme mis de l'encens meskine il m'a fait cette surprise je tavouerai que ca ma fait tres plaisir ..............

Enfin tita ma DPA est pour le 22 mai inchaAllah tout comme toi si je n'accouche pas avant ou apres terme ......Sinon kama75 heureuse que tout se passe bien pour toi ainsi que fifla également ton récit m'a beaucoup touché ....

Jespere quon entendra uen bonen nouvelle aujourdhui ..... inchaAllah un nouvel accouchement !!!! ou meme de nouvels acouchements .......... pourquoi pas !!!

Sinon mamounette 85 kheyr inchaAllah heureuse que tailles mieux je comprends que ca te fasse super mal jai connu ca au sixieme mois avec de la fievre en plus cétait lhorreur mais hmd la ca sest calmé pour le moment depuis .....

Voila voila je vous fais toutes de tres gros bisouxxx salam
Allah o Akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook