Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
g
9 avril 2010 15:48
Salam à toutes,

Kama contente que ta fille aille mieux,tu vas pouvoir souffler un peu, comme je te comprends c'est pas evident de gerer un tout petit malade en fin de grossesse.

Corni courage hbiba,essayes de bien insister auprès de ta gyneco,tu as besoin de repos.
Anaya profites bien de ton congé,c'est cool ça que tu ais 15 jourssmiling smiley.

Fifla ne t'inquiète pas ton col peut bouger tres vite,moi pour Sania la veille de mon accouchement il était long,posterieur et bien fermé, c'était un vendredi et la gyneco m'avait dit de me presenter le lundi à la maternité mais j'en ai pas eu besoin.Dès le vendredi soir les contractions ont commencéet le samedi matin mon col était ouvert à 3 doigts.

Pour la peridural,pour moi ça s'est passé exactement comme kama donc allez au rendez vous chez l'anesthésiste après vous verrez en fonction de vos contractions si vous la prenez ou non.

Alors moi ce matin j'ai enfin rangé les vetements du bébé dans la commode,c'était long entre le repassage,le pliage et le rangement j'en ai eu pour 3h l'horreur.Et la commode est pleine à craquerperplexeperplexeperplexe.
Il me reste a laver les housses du siege auto,de la poussette et du transat.
Fifla moi aussi je galère pour trouver des belles chemises de nuit.

Bises .
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
g
9 avril 2010 16:05
Je vous disais la derniere fois que j'avais reçu la liste de la maternité.
Je vous mets ce qui est conseillé pour celles que ça interesse mais bon apres ça depend de chaque maternité .

Donc pour la mère:
-chemises de nuits.
-robe de chambre
-1 brumisateur
-nécessaire de toilette
-1 paire de pantoufles
-2 serviettes de toilette
-slips jetables
-savon neutre
-soutien-gorge d'allaitement
-sèche cheveux

Pour le bébé
pour la maternité
-bodies,grenouillères,chaussons,bonnet.
-2 draps de bain
-1 couverture

pour la sortie
-1 body en coton
-1 brassiere en laine
-1 grenouillère
-1 bonnet,1 paire de chaussons
-1 veste en laine ou une combinaison
-1 siège auto adapté
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
n
9 avril 2010 16:36
Salam les filles !!

J'espère que vous allez toutes bien, pour cette dernière ligne droite !! même si la fatigue se fait de plus en plus ressentir !! Courage corni, anaya, et tita, ça doit pas etre facile de bosser jusqu'à la fin, honnêtement je sais pas comment vous faite !!

Pour les pyjamas d'allaitement, moi j'en ai commandé un sur La Redoute et les autres je les ai achetés à Kiabi !

Hier j'ai eu mon premier cours de préparation à l'accouchement, on a beaucoup parlé de la maternité, le fonctionnement, et àla dernière heure était réservée à LA PÉRIDURALE !!! J'avoue qu'avant ce cours, ça me faisait très peur, sans doute parce que je savais pas ce que c'était exactement !! Donc, contrairement aux idées reçues on ne peut pas être paralysée après une péridurale !!! Car l'endroit où est injecter le produit anesthésiant est beaucoup plus bas que la moelle épinière. D'autre part, avec le progrès médicale, on sens tous avec la péridurale sauf les contractions bien sûr !! Donc vous inquiétez pas vous sentirez votre enfant sortir !!
Le seul risque est que lorsque l'anesthésiste insère sa seringue pour la pose de la péridurale il aille trop loin (ça arrivé 10 fois sur 1600) et fasse une brèche. Conséquences : forte migraine et obligation de rester allongée pendant quelques jours.

Voilà, donc un conseil les filles, faites votre visite chez l'anesthésiste et ensuite vous verrez bien le jour de l'accouchement si vous arrivez à gérer ou pas. Sachant que pour une premiere grossesse la péridurale peut etre posée lorsque que le col est ouvert entre 2 et 8 cm. Donc vous aurez le temps de jauger si vous êtes capable de supporter la douleur.
Le rdv est important, car il vous fait faire un bilan sanguin et repère sur votre dos l'endroit le péridurale va etre posée.
BB1 DPA : 15/05/2010 Une fille incha allah
c
9 avril 2010 16:51
ça fait plaisir de lire vos témoignages !!

nadouya! merci pour les précisions !!la péridurale reste donc question de choix !!la mettre ou pas dépend des douleurs et de la capacité de supporter !! j'espère qu'on aura toutes un accouchement facile et rapide sans péridurale ni complication ni walou Zen!!

ghizlane!! merci pour la liste !! wa il faut faiiiiiire les valises !!! je compte les faire ce WE inchalah !! Ill

kama! heureuse que ta petite aille mieux ! hamdoulilah ! tu dois être super fatiguée ! ewa reposes toi si tu peux !!ayyyayyyay ! y a que la fatigue ce dernier temps !!
DPA le 15/05/2010 Un graçon inchalah
c
9 avril 2010 16:54
les filles dites moi svp !! avez vous acheter un nidange? est ce nécessaire !!
moi je compte mettre mon bébé directement dans son lit sans couffin ni rien !!! peut être avec un cale-bébé !
vous en pensez koi?!!
DPA le 15/05/2010 Un graçon inchalah
g
9 avril 2010 18:05
Corni moi j'ai pas pris de nid d'ange juste une gigoteuse,et pour Sania je n'avais pris ni nid d'ange ni gigoteuse je la mettait sur le lit et la couvrait avec une couverture.

Le nid d'ange n'est pas indispensable.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
c
9 avril 2010 18:35
merci ghizlane pour la réponse
moi aussi je compte mettre mon bébé directement dans le lit !!à vrai dire, je ne veux pas acheter trop de trucs (berceau, couffin, landau......) je me limite à l'essentiel !comme je peux en recevoir en cadeaux !! je sais pas si j'ai raison ou pas ! mais je dépense trop et comme ici au maroc l'accouchement normal n'est pas couvert par l'assurance maaldie, donc il faut mettre de l'argent de côté pour la clinique (un accouchement normal ki peut aller jusqu'à 9000dh) et pour le sbou3.....je vous cache pas !! y a pas mal de dépenses à gérer !! rabi m3ana !!
DPA le 15/05/2010 Un graçon inchalah
g
9 avril 2010 18:54
Tu as raison corni prends juste le strict necessaire pour la venue au monde de ton loulou inchallah.Et comme tu dis tu auras peut etre certaines choses en cadeau et meme si tu ne les reçoit pas il sera toujours temps de les acheter par la suite si tu en ressent le besoin (mais franchement je penses que tu pourras t'en passer moi j'ai rien pris de tout ça).

Purée c'est cher d'accoucher au maroceye popping smileyeye popping smiley.Ici c'est prit en charge par la sécu comme tu dis et on a meme la prime pour faire les achats pour bébé.Bon ben raison de plus pour que tu ne fasses pas trop de folies.

Bises et bon week end à toi ainsi qu'à vous touts mes cheres muguettes.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
10 avril 2010 00:35
Salam les filles ca va moi oui hamdoulah tout va pour le mieuxxx !!! sinon coté bébé santé ca va hamdoulah e tde votre coté ?

je vois que vous etes en pleins préparatifs ayayayayah ca approche inchaALLAH !!!!! En tout cas ce n'est qu'une questions de jours inchaALLAH et plus de mois In love

Je suis bien contente dailleurs davoir bientot inchaAllah mon petit prince dans mes bras !!!!

Enfin jespere que vous profitez de vos congés pour celles qui sont en congé et pour celles qui travaillent encore kheyr inchaALLAH ...

sinon je tenais à dire à ghizlane et nadouya que je suis en congé maternité qu'il ya bien lontemps que j'ai arrété de travailler (depuis début février) hamdoulah .... Je vis en France ... Désolée si je ne l'ai pas précisé mais en tout cas un grd RESPECT et un Welcome Clap pour toutes celles qui continuent de travailler ce n'est pas facile je comprends mais kheyr inchaALLAH en tout cas je vous fais toutes denormes bisouxxxx Salam mes belles
Allah o Akbar
k
12 avril 2010 12:19
Coucou les mamounettes comment ca va en ce début de semaine plus ou moins ensoleillé en tout cas sur Paris c mitigé.

Moi ca va hamdoulila et mieux depuis que ma fille se remet de sa varicelle je ne les pas encore ramené à la crèche je compte la remettre mercredi même si elle a encore des croutes. Sinon coté bébé ma ptite coquine bouge encore bocou et en bas du ventre c assez douloureux moi qui pensez qu'elle n'avait plus de place elle m'impressionne sinon hier j'étais k.o technique j'arrivais plus à me lever j'avais mal partout heureusement que mon mari m'a fait couler un bain ca ma fait du bien on sent que c'est la fin.

Pour les préparatifs il me reste des bricoles à acheter mais comme j'ai du mal à me déplacer et mon mari a bocou de boulot en ce moment jvais demander à une de mes soeurs de s'en charger j'ai préparer les affaires du bébé ca m'a fait bizarre de voir tout ces petits pyjamas minuscules ca me faisait penser à ma fille quand elle est née j'en avait les larmes enfin voilà je vous ai raconté ma vie.

Prenez soin de vous pour celles qui le peuvent postez pour nous donner de vos news. Grosses boussas
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
c
12 avril 2010 13:12
Bonjour les filles!
j'espère que vous avez passé un bon WE!
moi , ça va hamdoulilah ! tjrs la fatigue ! j'ai pu profiter du WE pour changer de l'air et enfin enfin j'ai fé mes deux valises!!!Cool!! il me semble que le temps passe si vite et qu'il ne reste pas bcp !!
je dois voir ma gygy aujourd'hui et en principe elle doit me parler de l'accouchement Ill!!
je commence à me poser des 100 de questions !!! je sens que ma vie va bientôt changer !!je me prépare à devenir maman !!je veux vivre cette expérience et la réussir inchalah!! ça va être un peu dur au début mais c la plus belle chose au monde !!

mon petit poussin bouge bcp Football tbarkllah !! je vois des bosses sur mon ventre !je sens ses pieds et ses mains !!il est actif plutôt le soir !! j'espère qu'il ne le sera pas à la naissance ! sinon ça va être des nuits blanches!!
je travaille tjrs ! je veux bien une petite semaine de repos avant le jour j !il me reste des petits achats à faire et je dois organiser le petit coin du bébé !!

yalah les filles venez faire un petit coucou !!
kama , contente que ta petite fille aille mieux ! hamdoulilah yawning smiley
anaya !! je croyais aussi que t'étais comme moi au Maroc! yawning smiley
DPA le 15/05/2010 Un graçon inchalah
b
13 avril 2010 11:13
salamo 3alkiome


aie aie je vois que ça bouge ici tbarkalah 3likome et bon accouchement à vous toutes les filles


vous m avez manqué walah alors ma CORNIIIIIIIII ça va?????????


prenez surtout soin de vous et de vos bidons lahe yfok w7ayalkome 3la khèir inchaalah


salam
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
c
13 avril 2010 12:24
Bonjour les filles!!
j'espère que vous allez toutes bien !!! moi c'est la fatigue totale !!
bi_idnilahe! merci pour le message ! fin ghberti??!
je viens vous faire un compte rendu de mon RDV d'hier chez la gygy !! elle m'a dit que tt va bien et que le bébé est en bonne forme (on a écouté les battements de son coeur) ! il é en position céphalique mais sa tête n'est pas encore engagée dans ele bassin (elle ne peut pas confirmer pour l'instant si je peux accoucher normalement)! j'ai une faible tension et elle m'a dit que j'ai l'air si fatiguée (donc elle m'arrête la semaine prochaine et j'ai droit à une semaine de repos à partir du 19) !! je dois la revoir dans 15 jours pour faire un monitoring et si jamais la tête du bébé reste décalée je dois faire une radio du bassin !!et donc ma DPA est entre le 15 et le 20 Mai!! elle m'a dit qu'il faut faire attention ce dernier mois et ne pas trop se fatiguer !!il faut garder le bébé dans le petit ventre car il est encore tôt !!
j'ai pas pu dormir toute la nuit !! je commence à avoir peur Ill !! rabi m3ana ! allah yssahel 3lina
DPA le 15/05/2010 Un graçon inchalah
b
13 avril 2010 12:52
salam


ma CORNIIIIIIIIIIIII j étais au bled pour un long séjour de 45j voilà pour me reposer un peu barakalaho fike hbiba yawning smiley

le gygy a raison repose-toi ma soeur mab9a 9ade mafate lhamdoulah

lahe yfokome 3la khèir o wlada sahla inchaalah à vous toutes
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
f
13 avril 2010 17:44
salem alikoum,

comment allez vous ? est ce que l'une d'entre vous a déjà des contractions ???? est ce que tout est prêt pour l'accouchement ou pas ?

moi il me manque ma valise a terminé et après tout est ok, j'ai trouvé 2 pyjamas chez kiabi à 18 euros et puis voilà... il ne me reste plus qu'à trouver les soutiens gorge d'allaitement en 100 B ce qui est pour l'instant introuvable à croire que je fais une taille bizarre..... lol !!!

j'espère que vous vous portez toutes bien et que vous ménagez votre santé et celle du bb.

Gros bisous et bonne journée !
bb1 prévu pour le 4 mai 2010 ce sera un kinder surprise !!!
g
13 avril 2010 17:52
Salam à toutes,

salam bi_idnilahe merci et bessaha le voyage,j'esperes que tu as bien profitésmiling smiley.

Anaya autant pour moiHeu,j'étais persuadé que tu vivais au marocgrinning smiley.

Corni n'ais pas peur,inchallah kheir.Profites bien de ton arret pour te reposer.Ton loulou,va inchallah se placer correctement.

Les muguettes j'esperes que vous vous portez toutes bien ainsi que vos bibous.

Moi ça va hamdoullah,je profites des vacances scolaires de Sania pour me reposer.J'ai pas encore fait les valises,il me manque 2 ou 3 trucs,je penses les avoir cette semaine inchallah pour pouvoir boucler les valises le week end prochain inchallah.

Bises.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
b
13 avril 2010 17:57
salam


merci ma GHIZLANE yawning smiley lahla ykhatèk
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
g
13 avril 2010 18:00
Salut fifla,j'ai quelques contractions le soir qui commencent à etre douloureuses.J'ai rendez vous avec ma gyneco demain,je verrez si elles ont agis sur le col ou non.
Bessaha les pyjamas.
Pour les soutiens gorges d'allaitement,moi j'en ai pas pris.Pour Sania j'ai fais avec des soutifs normaux et ça à été.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
g
13 avril 2010 18:04
De rien bi_idnilaheyawning smiley,c'est avec grand plaisir,tu nous à manqué.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
l
13 avril 2010 22:13
bonsoir les filles j espère que vous allez toutes bien c'est la dernière ligne droite pour nous allah i sehel helina bébé bouge beaucoup aussi et fait pleins de bosses ca tire en bas et quelques contractions pas douloureuses, enfin la valise est pratiquement prête mais on a toujours peur d'oublier des choses, je sais pas pour vous mais je dors beaucoup en plein milieu de la journée mais sans que ca me repose vraiment je vous déconseille les couvertures c'est contre indiqué à cause de la mort subite du nourrisson (allah ihfad) , vaut mieux une gigoteuse pour le faire dormir, pour les soutiens gorges d'allaitement je vous conseille la halle aux vetements ils ont un rayon maternité avec des soutiens gorges pas cher et pyjamas aussi pour faciliter l'allaitement, j'ai hate d'accoucher pour ma part mais trop peur que ca dure trop longtemps ou trop de souffrance difficile pour moi de ne pas angoisser voila pour les nouvelles je vous souhaite encore plein de courage pour la fin inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook