Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
n
19 mars 2010 12:19
Citation
tita121 a écrit:
salam
courage naima pour demain, c'est vrai que c'est pas évident mais bon si on ne peut pas l'éviter on n'a pas le choix, ici au Maroc on ne le fait pas systématiquement, vraiment très rare, on procède juste par prise de sang et pas toujours, en tous cas, bon courage et tiens nous au courant.
nadouya, généralement les gygy prescrivent systématiquement du fer à partir du 6ème mois car les besoins en fer de bébé augmentent avec sa croissance, mais si ton gygy estime que ce n'est pas la peine alors fais lui confiance,de plus le calcium est aussi bon pour bébé, donc pas de panique.

corni t'as rien posté aujdhui, in cha lah kheir.

et les autres mamounettes, on vous attend.

salam, tita121,

merci de ton encouragement, j'ai réussi mon test hamdoullah, il fallait sinon, j'avais droit à 100 grsIll
j'espere que tout se passe bien pour toismiling smiley
n
19 mars 2010 12:29
Citation
ghizlane29 a écrit:
Salam à toutes,

Koeur hamdoullah que ta fille aille bien,eh oui les filles en general sont plus legeres que les garçons.
Courage c'est ta derniere journée de boulot apres à toi la liberté et le repos surtoutsmiling smiley.

Naima-jade courage à toi aussi pour ton test glucose,ça à l'air vraiment berrrrrk(je ne connais pas car ma gyneco ne me l'avait pas prescrit pour Sania et la pour l'instant pareil,j'esperes elle me le prescrira pasIll).
Lol bon on va voir qui va gagner entre ton bibou et la mienne dans la course au retournement inchallahgrinning smileygrinning smiley.

Nadouya moi j'ai eu du calcium le mois dernier et ce mois ci j'ai du fer mais moi c'est parceque je suis anémiée donc toi comme tu es dans la norme ça va pas besoin de fer.

Tita,je te remercie je vais bien hamdoullahyawning smiley.

Kama bon courage,les otites c'est horribles ça,j'en avait pleins petite et ma mere me soulageait avec de l'huile d'olive aussi.Y'a pas à dire elles sont trop forte nos mamansIn love.

Anaya ça va merci,hamdoullah qu'il ne t'ont trouvé rien de grave aux urgences.Mais tu as tres bien fait d'y aller vaut mieux une fausse alerte que de ne pas y aller et passer à coté de quelque chose de serieux.Reposes toi bien.

Corni,fifla,Soussou et toutes les muguettes j'esperes que vous allez bien.Venez nous donner de vos nouvelles.

Bises et bonne journée et bon week end inchallah.

salam ghizlane29

en fait ce test n'est pas obligatoire, comme d'autres test d'ailleurs mais c'est préferable de le faire pour ton bebe, j'ai accepté pour ça
Il te le recommande si tu as des antecedents diabetiques(parents)
une copine à moi l'a fait comme ça pour verifier,heureusement et malheureusement, car ils ont trouvé ub taux de sucres superieur à la moyenne, elle a du se faire injecter de l'insuline dans le ventre jusqu'a la fin de sa grossesse. c'était plus pour le bebe car lui est fragile
Cependant, il ne faut pas dramatiser, c'est pas courant
c
19 mars 2010 13:33
bonjour les filles !
je viens vous faire un coucou !! et heureuse de lire vos nouvelles
merci d'avoir demandé mes nouvelles aussi ! j'ai pas pu poster ces derniers jours car j'étais très malade!! les angiiiiiines!!j'ai du voir un médecin et donc j'ai eu droit à 3 jours de repos !! je dors prtaiquement pas la nuit !! j'arrive plus à respirer et donc j'ai du mal à rester allongée en plus du bébé ki bouge très très fort et ki me fait peur parfois la nuit avec ces coups !!!donc je passe pratiquement des nuits blanches !! hamdoulilah !!
malheureusement je dois prendre de l'antibiotique !! chose que je voulais pas faire au début !!mais vu mon état je suis obligée!!
pour changer un peu hier j'ai fé un tour et j'ai acheté enfin !!! une parure de lit pour mon petit ange !!des draps housses, le tour de lit, le ciel de lit, la couette...c'était mimi !! et ça me remonte le moral malgré que je suis KOIll
le temps passe vite !!il ne reste pas bcp et bientot nos petits bébés entre nos bras inchalah!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
k
19 mars 2010 16:09
Salam les filles j'espère que vous allez toutes bien.

Moi ca va mieux hamdoulilah je reviens de chez le medecin je n'ai pas d'otite hamdoulilah c'est un gros rhume je suis sous antibio pendant 6 jours inchallah ca ira mieux.

Naima je suis contente pour toi l'exam du glucose s'est bien passée tu dois être soulagée inchallah les résultats seront bons.

Ghizlane je suis contente de te voir poster j'espère que tu vas mieux et Sania aussi.

Corni toi aussi ma pauvre tu es sous antibio heureusement que le medecin t'a arrêtée si tu vois que ca va pas mieux retourne le voir pour qu'il t'arrête plus tu va être crevée surtout si tu dors pas. Mais je vois que ton état ne t'empêche pas de faire des emplettes tu as bien raison ca remonte tellement le moral de voir toutes ces affaires de bébé on s'en lasse pas.

Anaya plus de peur que de mal moi aussi à mon 5ème mois j'avais dû aller aux urgences pour les douleurs ligamentaires que je n'avais pas eu lors de ma première grossesse ca m'a soulagé de savoir que ce n'était rien de grave mais c'est une vrai souffrance il y a des fois où je suis obligée de dormir assise c'est la seule poisition confortable malheureusement on va devoir subir ca jusqu'à l'accouchement. Ma gygy m'a donné du magnésium en me disant que ca pourrait soulager mais je ne sens pas de différence je ne sais pas si toi tu en as?

Passez toutes un bon weekend grosses boussas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/10 16:09 par kama75.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
c
19 mars 2010 19:43
recoucou
j'ai pu profité du calme 7 aprem (bébé ki ne bouge pas trop)et jai fé une très bne sieste !je me sens bcp mieux !
Kamaje te dis pas dans quel état jétais! mais une fois j'ai vu les trucs de bébé à la vitrine en sortant j'ai tt oublié !!soubhana allah je suis devenue déjà une maman ! je pense à lui en premier !! je pense kà lui (le pauvre mon mari mskin mcha fiha) !!javais si mal et je voulais prendre de l'antibiotik !mais à la pharmacie on a fini par me convaincre que l'antibiotique est bénéfik pour lui aussi ! ça empêche les microbes d'arriver au bébé !!
le magnésium es très bien à notre stade de grossesse! ça soulage d'un côté et ça réduit les malaises nocturnes !!ma gygy me l'avait préscrit mais je le prends que rarement!
ah en parlait du fer !! j'ai pas eu droit à des compléments en fer !! ma gygy m'avait dit que d'après mes analyses j'en ai pas besoin !alors les filles ça doit changer d'une femme à autre et d'une grossesse à autre
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
n
20 mars 2010 03:14
Citation
kama75 a écrit:
Salam les filles j'espère que vous allez toutes bien.

Moi ca va mieux hamdoulilah je reviens de chez le medecin je n'ai pas d'otite hamdoulilah c'est un gros rhume je suis sous antibio pendant 6 jours inchallah ca ira mieux.

Naima je suis contente pour toi l'exam du glucose s'est bien passée tu dois être soulagée inchallah les résultats seront bons.

Ghizlane je suis contente de te voir poster j'espère que tu vas mieux et Sania aussi.

Corni toi aussi ma pauvre tu es sous antibio heureusement que le medecin t'a arrêtée si tu vois que ca va pas mieux retourne le voir pour qu'il t'arrête plus tu va être crevée surtout si tu dors pas. Mais je vois que ton état ne t'empêche pas de faire des emplettes tu as bien raison ca remonte tellement le moral de voir toutes ces affaires de bébé on s'en lasse pas.

Anaya plus de peur que de mal moi aussi à mon 5ème mois j'avais dû aller aux urgences pour les douleurs ligamentaires que je n'avais pas eu lors de ma première grossesse ca m'a soulagé de savoir que ce n'était rien de grave mais c'est une vrai souffrance il y a des fois où je suis obligée de dormir assise c'est la seule poisition confortable malheureusement on va devoir subir ca jusqu'à l'accouchement. Ma gygy m'a donné du magnésium en me disant que ca pourrait soulager mais je ne sens pas de différence je ne sais pas si toi tu en as?

Passez toutes un bon weekend grosses boussas.


salam,
merci kama75, j'ai suivi ton conseil et j'ai ecoute de la musique, le temps est vite passégrinning smiley

le biologiste qui m'a fait les examens et qui m'a suivi lors de mesprecedentes grossesses m'encourageait,lol, il avait peut etre peur que je renouvelle l'experience d'avantgrinning smiley
mon équipe de foot :PapounAdam 6 ansrayan 3 ans et demibebe garçon prevu le 18 mai
n
20 mars 2010 03:19
Citation
cornifleur a écrit:
bonjour les filles !
je viens vous faire un coucou !! et heureuse de lire vos nouvelles
merci d'avoir demandé mes nouvelles aussi ! j'ai pas pu poster ces derniers jours car j'étais très malade!! les angiiiiiines!!j'ai du voir un médecin et donc j'ai eu droit à 3 jours de repos !! je dors prtaiquement pas la nuit !! j'arrive plus à respirer et donc j'ai du mal à rester allongée en plus du bébé ki bouge très très fort et ki me fait peur parfois la nuit avec ces coups !!!donc je passe pratiquement des nuits blanches !! hamdoulilah !!
malheureusement je dois prendre de l'antibiotique !! chose que je voulais pas faire au début !!mais vu mon état je suis obligée!!
pour changer un peu hier j'ai fé un tour et j'ai acheté enfin !!! une parure de lit pour mon petit ange !!des draps housses, le tour de lit, le ciel de lit, la couette...c'était mimi !! et ça me remonte le moral malgré que je suis KOIll
le temps passe vite !!il ne reste pas bcp et bientot nos petits bébés entre nos bras inchalah!



salam cornifleur,

j'espere que ça va mieux, que le bebe se porte bien, profite de te reposer, de toute façon je pense que tu commences ton congé mater bientot, moi c'est prevu pour le 23 mais comme je n'étais pa bien j'ai pris un congé patho
mon équipe de foot :PapounAdam 6 ansrayan 3 ans et demibebe garçon prevu le 18 mai
k
20 mars 2010 08:50
salam les filles allah y sahel
21 mars 2010 01:14
Salam les filles ca va moi oui hamdoulah sinon pour ce qui est dubébé ca va hamdoulah il bouge beaucoup mashaALLAH je profite sinon de la grossesse car ça passe tres vite ....Qu'ALLAH nous accompagne tout au long de la grossesse et qu'inchaALLAH maykoun ghir lkheyr sinon je vous fais toutes de tres gros bisouxxx je ne suis que de passage à demain inchaALLAH bisouxxxxx mes chéries
21 mars 2010 13:56

Salam les filles ca va moi oui hamdoulah ca va bien .... Et vous quoi de neuf ? jespere que la grossesse se passe pour le mieuxxx ....

kama75 : la gygy m'a prescrit du magnésium à 4 mois de grossesse et du tardyferon egalement et ceux jusqu'à la fin de la grossesse elle m'a prescrit egalement du spasfon pour les douleurs... mais bon je tavoue que j'ai arreté de prendre le magnésium ca me fesait des remontees acides enfin sinon encore deux petits mois inchaALLAH et après on aura nos petits bébés dans nos bras inchaALLAH j'ai hate sérieusement de lavoir dans mes bras inchaALLAH ALLAH ikamal 3lina ....

Sinon jespere que de votre coté tout se passe bien, jespere avoir vite de vos news ghizlaine corni mamounette koeur45 kama75 tita et dautres encore allez je vous fais toutes de tres gros bisoux Salam




Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/10 13:58 par Anaya86.
Allah o Akbar
n
21 mars 2010 18:38
Citation
Anaya86 a écrit:
Salam les filles ca va moi oui hamdoulah sinon pour ce qui est dubébé ca va hamdoulah il bouge beaucoup mashaALLAH je profite sinon de la grossesse car ça passe tres vite ....Qu'ALLAH nous accompagne tout au long de la grossesse et qu'inchaALLAH maykoun ghir lkheyr sinon je vous fais toutes de tres gros bisouxxx je ne suis que de passage à demain inchaALLAH bisouxxxxx mes chéries

salam, amine a khti, bon courage à toi.
22 mars 2010 14:59
Salam les filles ca va ?? vous etes bien calme et be alors ? quest ce qui se passe on ne vous entend plus !!! peut etre trop occupée par les préparatifs winking smiley en tout cas moi de mon coté ça va hamdoulah demain le GD jour la 3 eme echo inchallah .... Viens vite nosu raconter ghizlaine ce quil en est de ta 3 eme echo sinon je vous fais toutes de tres gros bisouxxxx et naima jade merci bon courage a toi aussi salam
Allah o Akbar
g
22 mars 2010 16:26
Salam à toutes,

Ca va anaya hamdoullahsmiling smiley.

Bon alors l'echo s'est bien passée hamdoullah,bébé va bien poids et taille dans les normes pour l'instant(50eme percentil).Inscription à l'hopital faite ce matin par ma gyneco,qui m'a aussi prit un rendez vous chez l'anesthesiste pour le 23 avril inchallah.Elle m'a aussi donné mon dossier de grossesse voila.
Naima-jade ça y'est ma louloute s'est retournée(postion céphalique,dos à gauche)mais bon elle peut encore se retourner.Ton loulou,l'a peut etre fait lui aussi du coup.Tu ne sens pas que ton ventre est plus bas ou a changé de forme?Moi je sens ça depuis la semaine derniere et ma gyneco m'a dit que ça doit etre le moment ou elle s'est retournée.

Sinon les muguettes j'esperes que vous avez passé un bon week endsmiling smiley.

Bises et bonne journée.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
g
22 mars 2010 16:28
Ah j'allais oublier,Anaya inchallah kheir pour ton echo de demain,tu viendras nous raconter j'esperes.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
t
22 mars 2010 16:33
Bonjour les mamounettes

contente 'avoir de vos nouvelles, naima, ghizlane, pour moi l'echo du 3è trim est prévue ce samedi 27, in cha lah kheir, j'ai hate de rencontrer mon bb ça fait déjà 2 mois que je ne l'ai pas vu.
anaya viens nous raconter ton echo demain.

les filles, ça approche à grands pas, moi les remontées acides reprennent encore, hier j'avais du mal à dormir allongée, où en êtes vous avec les préparatifs?

Bonne fin de journée
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
M
22 mars 2010 17:17
Salut les filles,

Je viens vous faire un petit coucou. Moi ça va hamdoulah je suis arrêté docn maintenant repos. Nous allons déménagé début avril car nous venons d'acheter une maison donc tous les jours j'essaie de faire un petit peu les cartons. Doucement surement.

Demain j'ai rendez vous avec le gyneco à l'hopital je verrais avec lui si j'accouche par césarienne ou voix basse je vous tiendrai au courant boussa à toutes yawning smiley
r
23 mars 2010 10:49
Bonjour les filles, j espere ke vous allez bien!
Ben a mon propos, hier je me suis couché avec une migraine horrible par conséquent le matin j avais du mal a me lever, la je sens des douleurs dans tout mon corp, comme on dit en arabe msakhskha !Heu. heureusement ke j aurais mon congé debut avril, ca va etre une occasion pour me reposer et pour finaliser mes achats.
dites les filles , avez vous deja visité MOBILIA ou KITEA, on dit k 'ils ont de tres jolis lits pour bébé mais reste à savoir si leur meubles sont solides ou pas??
allez les mamounettes, bonne journée!

BB1
DPA 15.05.2010
UN GARçON INCHAALLAH thumbs up
c
23 mars 2010 11:04
Bonjour les filles sleeping
j'espère que vous allez bien !! boussa à vous toutes sans exception confused smiley
mamounette moi aussi j'avais une migraine horrible hier soir et donc j'ai pas pu dormir !!là je me sens si faaaaible ! hamdoulilah !!
j'ai repris hier ! et ce matin j'avais du mal à me lever !!yaaaa rabi tkoun m3ana ! surtt que mon congé est encore loin !!
côté préparatifs !! j'avance lentement !! il me reste encore des choses à acheter ! j'ai du mal à trouver un beau sac pour bébé sur casa!! je dois acheter une commode , un matelas pour le lit !! les produits toilettes !! et mes affaires à moi (pour la clinique) !!je me sens de plus en plus lourde en faisant les magasins et j'ai les pieds gonflés, les mains aussi !! c'est votre cas?!!!
koeur bssaha la maison ! lah ydekhelha 3lik bssaha o salama et bon déménagement aussi mais ghir bchwiya 3lik et fé attention à ton petit bout de chou
tita ça va ?!! inchalah kheir pour ton écho !ewa koi de 9 côté préparatifs?! t'as pu acheter ce qu'il te faut ou bien il te manque encore des choses!!
ghizlane voilà hamdoulilah ! ton bébé est en position céphalique !!inchalah un accouchement facile à toi et à toutes les futures mamans sur ce forum (y compris ana grinning smiley)
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
c
23 mars 2010 11:06
mamounette! je voulais acheter une commode de chez kitéa mais je trouve qu'ils affichent des prix cher par rapport à la qualité du bois ! par contre pour les lits ils ont des promotions c'est vers les 800 dh si je me rappelle bien !(mais moi j' ai déjà un lit)
t'as pas vu les magasins sur mustapha maani !! ils font des lits !
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
t
23 mars 2010 12:17
salam les mamounettes

comment ça va aujd'hui, moi lhamdoulilah.
rien de spécial, j'ai acheté hier des vêtements pour bb chez majdoub, il fait de belles promotions, je crois que je vais arrêter pour les vêtements, j'en ai pris assez, mais dites moi les filles, est ce qu'il faut les laver même s'ils sont neufs? moi je ne les lave pas mais j'ai entendu dire qu'il faut le faire, qu'en pensez vous?

Excellente journée
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook