Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de mai 2009
y
3 février 2009 17:20
Citation
assarag a écrit:
salam les filles

moi pareil ça va hamdoullah

mon bébé je le sens de moins en moins avant je sentais des coups tout au long de la journée

j'ai rendez vous pour l'echo jeudi car mon bébé etait trop petit ma dis le docteur donc je dois sureiller son poids jeudi inchallah il va voir s'il a grossi depuis la dernière echo morphologique

la semaine dernière j'étais malde j'étais en arrete maladie j'ai repris le boulot cette semaine ça fait du bien mais bon vivement le congé maternité!!

je grossi egalement trop j'ai pris 15kg depuis le debut de ma grossesse c'est enorme donc maintenant je fais attention a ce que je mange

sinon j'attends une petite fille j'haiste entre 3 prenom Inès, Jade ou Nora

vous aimez ou pas?
lequel preferez vous?

bises a toutes
coucou assarg ou plutôt zert fert lolll sa fesait longtemps dis donc.

Inhc'allah ikon khir pour toi et ton bébé repose toi c'est le principal mais c'est bizarre que toi tu est pris autant de poids et ton bébé pas trop?????

Sinon pour les prénoms que tu as choisi ben je dirais JADE In loveIn love c'est mangifique comme prénom ines je touve que c'est trop fashion et Nora bof bof..

C'est vraiment la galère pour le choix des prénoms avant d'être enceinte tu crois que c'est facile et catégorique mais une fois dans le bain t'en as qui te tombe de partoutGrrrr

Enfin d'ici là j'espère qu'on trouveras L.E prénom qui nous feras flasché et il est mektab aand allah dés le début......AngelAngel
y
3 février 2009 17:25
Citation
islamrifia a écrit:
salam les filles j'aurais une petite question jeudi jai mon premier rdv chez le gygy comment sa se passe exactement?????
merci
confused smiley

Tout d'abord mabrouk pour la nouvelle islamrifia et inch'allah que ta grossesse se passe bien.

Alors tu vas faire ta première écho celle des 12s ou bien la toute toute première que tu fais vers 6/7 semaine de grossesse.

Je pense que c'est la 2eme donc moi elle ma fait un frottis (pour voir si ton utérus n'a pas de maladie allah ister ou bien des MST)

Puis elle fait un palpage des seins, le poids, la tension, elle te demande tes antécedents dans a famille(diabète, tension) la routine quoi puis le meilleur moment pour la fin elle te fais une écho vaginal pour voir le petit foetus et mas'hallah c'est le meilleur moment elle te fais écouter son coeur, le mesure et tu repars avec même des photos de l'écho toute émerveillé par cette nouvelle vie qui s'ouvre à toi en compagnie de ce petit être qui va grandir en toi quoi de plus merveilleux.

Perso j'en garde un merveilleux souvenir de l'avoir découvert pour la première fois c'était vraiment magique.In loveIn loveIn love

Gros bisous si ta d'autre question n'hésite surtout pas
i
3 février 2009 18:33
c mon tt premier rdv chez la gygy yana yana je dois etre a 3semaines de grossesse
T
4 février 2009 13:25
Coucou les futures mamans,

Me voila revenue, vos posts m'avez manqué ! j'étais à paris me sejourner chez ma famille, heureuse de les avoir revu. Mes parents m'ont bien gatée j'étais bien la chouchou meme si je deviens une grande femme :-)
A paris, il y avait bien beaucoup de belles soldes !! ex: la genouillère à 3e ! Incroyable ! La valise de mon bébé est prête sauf celle de toilettes, celle de la maman (pour la maternité) même la poussette, le langer, le berceau... on va les acheter plus tard. Les bébés ils bougent dans le ventre, comme c'est mimi de les sentir bouger soubhnallah moi je souffre un peu sur les cotés (niveau de poitrine) ca me fait mal, la sage femme m a explique que c'est normal car le bébé il prenne de plus en plus la place dans mon ventre donc ca pousse vers la poitrine..



TUNISIANNA
===> Date prévu d'accouchement : 19/05/2009
===> Age de la grossesse : 24 SG
===> 1ère échographie :
===> Prochaine échographie Morpho : 11/02/2009
===> Prochain RDV Mensuel : 11/02/2009
===> Niveau Administratif : Déclarations à la CAF + Sécu
===> Etat de santé général : En forme, des fois mal au dos surtout sur les cotés
===> Inscription maternité : Faite
===> Prénoms de bébé choisi : Encore en hésitation.. à revoir avec la famille..
===> Poids pris pendant les 6 mois : 8 KILOS
===> Sexe du bébé : GARS

Je reviens bientot pour répondre à chaque future maman, il faudra bien que je relise j'ai pas mal loupé arfff lol

reposez vous bien ! ah dites, vous faites quelquechose de relaxation, de preparation à l'accouchement?

Salam, bisous
a
4 février 2009 16:40
salam les filles

moi en ce moment j'ai le baby blues normalement c'est apres l'accouchement moi c avant!! j'ai pas trop le moral
je suis au travail et je fais quasi rien toujours sur le net!

en faite ça me saoule un peu toutes ces consultations j'ai l'impression que les medecins ont font trop!

j'ai discuté avec ma cousine du bled elle m'a dit qu'il ne faisait aucune consultation jusqu'a l'accouchement!! ça m'a étonné alors que nous c quasi touts les mois!!
r
4 février 2009 18:35
Citation
assarag a écrit:
salam les filles

moi en ce moment j'ai le baby blues normalement c'est apres l'accouchement moi c avant!! j'ai pas trop le moral
je suis au travail et je fais quasi rien toujours sur le net!

en faite ça me saoule un peu toutes ces consultations j'ai l'impression que les medecins ont font trop!

j'ai discuté avec ma cousine du bled elle m'a dit qu'il ne faisait aucune consultation jusqu'a l'accouchement!! ça m'a étonné alors que nous c quasi touts les mois!!

salam les filles,

je suis tte a fait dacord avc toi pr les consultation de tt les mois en plus il nous mette la pression des foit, et dire que au bled elle y vont pratiquement qu´au dernier mois, et tu sai koi ma gygy ma dit qu´apartir du 8 em mois j´aurai rendez tte les semaines pr qu´il puisse controler le nombre de contraction par jour donc en gros j´aurai rendez vous 4 foit par mois a partir du mois de mars.


bye
a
5 février 2009 14:45
salam les filles

j'ai passé mon echo ce matin mon bb fait 830g en un mois il a pris 300g enfin il est dans la normal hamdoullah

c'est vrai ce que tu dis romaissa deja ke la ça me saoule alors après ça va être pire!!

en plus moi je dois avancer a chaque fois tous les frais et je me fais remboursé ensuite mais le tps de remboursement c super long!!je sais pas si vous c pareil moi je suis suivi dans une clinique privée

voila les news
S
5 février 2009 21:21
salam Assarag

el hamdoulah que ton bébé se porte bien

ta passé la 2eme echo celle des 2O semaines??

mais c est toi qui a souhaiter te faire suivre dans une clinique??


et aux faites vous commencez quand les cours de preparation a l accouchement ??
a
6 février 2009 10:04
en fait j'ai decidé de me faire suivre dans une clinique car c la plus proche de chez moi et comme je ne suis pas vehiculé c plus pratique pour les rdv

non pas encore j'ai rdv avec la sage femme de la clinique pour la preparation a l'accouchement la semaine prochaine

pour l'echo que j'ai fait c'est une en plus car j'ai fait l'echo morpho celle de20 semaine mais le doc a dit ke mon bb été trop petit par precaution il fallait ke je fasse une autre echo 1 mois apres histoire de voire si son poids ne stagne pas mais hamdoullah ça va il a pris 300g en un mois
S
6 février 2009 11:14
AH OK car mon bébé a l echo faisait 500 g et elle ne ma rien dit pour elle tout aller bien
i
6 février 2009 17:25
salam les les filles j'aurais une petite question dc voila j'ai fait ma première visite prénatal chez une gygy elle ma remi tous les documents pour déclarer ma grossesse et la petite valisette et en faite j'ai envi de changer de gygy parce que je la sens pas trop!!!!!donc je voulais savoir si javais le droit de changer en cours de grossesse??????
merci pour vos réponsesIn love
d
6 février 2009 21:06
coucou a ttes
moi j en suis a 12 kilo ggrrrrrrr et il reste encore 3 mois a ce qui parais c est la ou on prends le plus ??? vous en penser quoi ???
ma puce me reveille ttes les nuit vers 4 H elle tape fort a c est moment la mon ventre va de droite a gauche !! je trouve mon ventre bas et le votre??
bonne soirée a ttes
f
7 février 2009 09:38
FADMI
===> Date prévu d'accouchement : le 19 mai 2009 inchAllah.
===> âge de la grossesse : 25semaines.
===> 1ère échographie : Le 03/11/ 2008.
===> Prochaine échographie Morpho:11/03/ 2009.
===> Prochain RDV Mensuel : le 10/02/ 2009.
===> Niveau Administratif : Déclarations à la CAF + Sécu faites.
===> Etat de santé général : CA VA ELHAMDOULLILAH MALGRE LE TAF
===> Inscription maternité : ok
===> 2eme prise de sang :faite le 25 octobre
===> prenom de bebe choisie :ELYAS
===> poids pris: 11 kilos
===> sexe: :FootballAngel
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
y
7 février 2009 10:47
Citation
islamrifia a écrit:
salam les les filles j'aurais une petite question dc voila j'ai fait ma première visite prénatal chez une gygy elle ma remi tous les documents pour déclarer ma grossesse et la petite valisette et en faite j'ai envi de changer de gygy parce que je la sens pas trop!!!!!donc je voulais savoir si javais le droit de changer en cours de grossesse??????
merci pour vos réponsesIn love

coucou islamrifia alors oui biensûr u as le droit de changer car tu dois te sentir en osmose si je puis dire avec le gynéco car c'est quand même lui qui te suivra une grande partie de ta grossesse et il te feras accoucher si c'est aussi un accoucheur.

Mais le conseil que je te donnerais c'est de t'y prendre vite car comme ça tu ne manqueras pas les recommendations nécessaires au début d'une grossesse pour trouver le bon n'hésite pas à en faire plusieurs mais dans un laps de temps si possible.

Bon courage moi j'ai pris une femme sur le conseil de ma grande soeur et sabhallah elle si douce si gentil je me sens bien avec elle.
y
7 février 2009 10:53
Citation
dodo78 a écrit:
coucou a ttes
moi j en suis a 12 kilo ggrrrrrrr et il reste encore 3 mois a ce qui parais c est la ou on prends le plus ??? vous en penser quoi ???
ma puce me reveille ttes les nuit vers 4 H elle tape fort a c est moment la mon ventre va de droite a gauche !! je trouve mon ventre bas et le votre??
bonne soirée a ttes

Coucou dodo alors moi franchement je me pèse pas chez moi j'attends mon rendez-vous pour le 23 pour voir mon poids.
Et franchement je te mentirais pas je suis énorme, je me déteste comme ça car déjà à la base j'étais pas fine mais là c'est le summum j'ai trop honte de sortir tellement je suis énorme thumbs downGrrrrcrying(

Sinon concernant bébé oui moi aussi il me réveille la nuit c'est le moment ou il est plus actif mais sa c'est démontré par les docteurs quand maman est en plein effort lui sa lui fait comme une berçeuse et s'endort profondément et une fois maman bien reposé et ben bébé s'active et donne des coups et sa tombe généralement la nuit.In loveIn love

Moi je m'en lasserais jamais de ses coups et sabhallah il répond à mes coups j'ai testé et retesté wallah quand je tapote un p'tit coup il me réponds direct avec un coup trés fort pour me montrer qu'il est pas content je crois ou je bien je tousse exprés pour le faire bouger et rebellote il est pas content et me donne des grands coups sinon par contre quand je caresse mon ventre avec douceur il me réponds aussi avec autant de douceur et d'amour lolll c'est trop mignonIn loveIn loveIn love

Moi pour le ventre non il est bien en hauteur et tout en devant.
y
7 février 2009 10:54
Citation
fadmi a écrit:
FADMI
===> Date prévu d'accouchement : le 19 mai 2009 inchAllah.
===> âge de la grossesse : 25semaines.
===> 1ère échographie : Le 03/11/ 2008.
===> Prochaine échographie Morpho:11/03/ 2009.
===> Prochain RDV Mensuel : le 10/02/ 2009.
===> Niveau Administratif : Déclarations à la CAF + Sécu faites.
===> Etat de santé général : CA VA ELHAMDOULLILAH MALGRE LE TAF
===> Inscription maternité : ok
===> 2eme prise de sang :faite le 25 octobre
===> prenom de bebe choisie :ELYAS
===> poids pris: 11 kilos
===> sexe: :FootballAngel

Sbah el khir FADMI alors tu passe sans dire bonjour c'est pas zontil çaNo no

Tu dois être épuisé avec ton travail non????
C'est quand ton congé????
f
7 février 2009 17:20
Salam Yana !!
Salam les mamans..
Oui je reve d esieste o boulot mais c est cho..Enfin j ai une bonne nouvelle:
Mon patron pr eviter ma demission me propose de travailler de chez moi !!donc je vais pouvoir elever mon pti et garder mon job le tout à la maison:le reve de toutes les mamans nan??!!
Du coup je taf un max en ce moment pr pas etre trop chargee apres le conges mat..
Inchallah le 4 avril jsuis en conge smat, j ai encore 8 jours de conges payés a poser
Sinon cote bb tout va bien , mardi j ai rdv gygy, jpense que je vais me faire dechirer car j ai pris pas mal de poid ca craint..je flippe detre juger et contrariée(vive les hormones)
En ce qui concerne l arrivee du pti jmsens bien prete on est tres impatient de vivre a 3!!!
Et vous comment vous apprehender l arrivee de vos ptits anges? avez vous pris cours d accouchement? moi jai completement zappé jespere que cest pas trop tard..
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
r
10 février 2009 18:32
salam les filles,

je vois que ca dort bien sur ce post allllllllooooooooooooooooooooooooooooooooo il ya qlq un ou pas???????????????????????????????
y
10 février 2009 21:00
coucou je suis là moi ouiiiiii tout le monde est occupé apparemment.

Moi franchement je suis crevé j'en peux plus je tiens plus debout et dés que je marche un peu ou que je dois monter les escaliers de chez moi (5 étages)j'arrive essouflé le coeur qui va presque laché wallah sa devient trop dure.

Sinon hier je suis aller aux urgences pour ma soeur qui s'était évanouie enceinte elle aussi et al hamdoulah rien de grave et j'ai vu en direct live une femme qui venait accoucher ohhhh laaaaaa laaaaaa j'ai jamais été aussi prés c'est trop émouvant meskina elle disait qu'elle avait mal elle tenait son ventre en bas et disait je suis à 2 doigt j'ai trop mal j'ai des contractions.......

Franchement même en voyant ça j'ai trop hâte et hier j'avais encore plus hâte d'accoucher moi aussi, je dois vous paraitre folle mais non wallah c'est trop cette attente.

Et vous les filles alors quoi de neuf quoi de beau????????
e
10 février 2009 22:47
Salam les filles, ben moi tout va bien hamdoulilah c'est la forme au niveau kilos j'en n'ai aucune idée à ma derniére consultation la gygy m'avait dit que j'avais pris 1 kg alors encore une semaine et je verrais si mon poids à changé ou pas.

Bébé bouge bocou, boucou futur joueur de foot ou de boxe lol, et si vous verrez comment mon ventre se deforme deforme je sais pas qu'elle position il fait mais des fois mon ventre rebondit de partie.

Voilà les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook