Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FUTURES MAMAN JANViER 2015 iN CHA ALLAH ❤
11 février 2015 21:00
Salam ahleykûm mes belles ,
VOUS ÊTES PASSÉ OÙ ?

Je pensais ouvrir le post comme on avait dis mais si tout le monde à désertée j'en voit pas l'utilité .
C'est vrai qu'avec un bébé on a beaucoup moins le temps mais ça serait sympa qu'on se donne des nouvelle de temps en temps pour voir l'évolution de nos bébés et répondre ou poser des questions smiling smiley

De notre côté , Mon fils à une bronchiolite , il a étais hospitalisé 3 jours mais hamduLilah il vas mieux et on est sorti de l'hopital . Min fadlikoum faite attention à vos bout de choux éloignée les des gens malade surtout et éviter les centre commerciaux ect ..
où sinon il grandit bien hamduLilah . L'allaitement se passe super bien .
il mesure 54cm et pesé 4kgo35 ( petit poids à cause de sa bronchiolite )
il met toujours du 1mois mais on vas pas atarder à passée au 3mois . Ça grandit super vite Subhana Allah

Pour la circoncision on devait la faire mais vue qu il a étais hospitalisé on a dû annuler . Ça sera pour Avril du coup in cha Allah .

Vite vite revenez donner des nouvelles mes belles ❤❤
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
12 février 2015 14:41
Salam alikoum

OumH Raby yechfih ton fils moi aussi je suis sorti aujourd'hui de l'hôpital mon fils a etais aussi hospitalier pour une gastro depuis lundi mais hamdouleh il vas mieux aujourd'hui

Moi aussi il porte toujours du 1mois mais sa commence a être serré et cours ya deja quelque ensemble et pyjama qui lui vont plus
Je ne sais pas exactement combien il mesure mais il pese 3k910 hamdouleh

Tu peux ouvrir le poste moi je répond presente inchallah

Moi mon fils a completement cicatrisé de sa circonsition hamdouleh

Il commence a nous faire des sourrires a se retourner il tiens super bien sa tete deja il est pas mal éveillé hamdouleh, ce n'est que du bonheur

Et vous les filles ou sa en est avec vos bebes ?
[b][center][color=#33CCFF][i]Bientôt parmi nous mon PRINCE inchallah [/i][/color][/center][/b]
M
12 février 2015 22:44
Salam les filles,
Après 24h de séances de photo thérapie a cause d 1 l citée mon bébé a attrapé froid depuis 4j donc mouche bébé & sterimar ça fait mal au cœur de le voir pleurer il est tt petit et tt fragile il a 17j et pèse 3kg800 macha'allah
R
13 février 2015 11:06
Salam les filles

Je répondrais aussi présente au post bebe janvier 2015

Hamdoullah pour vos petits bouts je vois que mal ont été hospitalise

De mon côté hamdouliLlah la semaine dernière j'ai eu rendez vous a la pmi ma petite faisait 54cm et 4kg440 hamdouliLlah elle a une bonne croissance et mange bien l'allaitement se passe bien aussi

Elle met du 4 mois depuis cette semaine y'a encore deux pyjama un mois que je peux encore utilisais les autres sont devenu petits

Elle fait aussi des sourires des que je lui parle yeux ds les yeux c'est les grand sourire machallah

Pour la nuit elle s'endort tard mais dors bien elle se réveille deux fois pour manger vers 7h et vers 8h30 ensuite elle se rendort parfois jusqu'à 11h voir 11h30

Je le demandais si je devais la laisser dormir le
Matin ? Jusqu'à maintenant je fais a sa demande si elle veut dormir je la laisse droit et quand elle veut manger je lui donne

Sinon je n'ai plus de perte depuis 2/3jour je netais pas sur detre comoletement propre donc je vais reprendre la priere ojd inchallah et Javai oublier de prendre la pilule je ne l'ai pris que depuis 3 jours j'ai rendez vous post natale avec sage femme mardi je lui demanderai si la prise de pilule est efficace de suite ou s'il faudra attendre avant rapport
13 février 2015 14:10
Salam

Ma fille a bien grandi elle fait 56cm pour 4,250. Elle a perdu avec son hospitalisation et les soins qui ont suivi mais hamdoulillah maintenant !
Elle porte du 3 mois, le 1 mois elle est trop grande pour le porter.
Je ne la sors pas, il n'y a pas le vaccin du bcg et le pédiatre m'a interdit de la sortir.

Elle me suit du regard même si elle est dans les bras de son père, elle me sourit sans arrêt et s'endort avec le coran à chaque fois et non la berceuse.

Perso Rania j'ai repris la pilule mais j'ai accouché tot il faut dire. Le gynécologue â seulement attendu mon retour de couche.

Ça fait plaisir d'avoir de nos nouvelles. On avait toutes déserté.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
R
13 février 2015 18:09
Jade va fait plaisir de te lire
HamdouliLlah ta fille a bien grandi machallah

Dis moi pourquoi le pédiatre ta interdit de la sortir? Par rapport au fait quelle a fait le bcg?
Le médecin moi m'a dit que le bcg est a faire si on part a l'étranger Afrique ou Asie

Pour ma petite je lui met un mobile la journée quand elle est réveiller, j'ai pris un parc geuther a niveau et elle est bien dedans la journée
Pour la nuit elle s'endort seule dans son lit sans son, je lui fais des câlin si elle a du mal a s'endormir et je la repose c'est rare que je la fais dormir dans mes bras pour pas l'habituer

Sinon elle a toujours quelque coliques
14 février 2015 06:23
Rania, j'espere tu arrives à te reposer avec les coliques de la petite. Macha'Allah pour ton bebe, elle s'endort pratiquement toujours sur moi apres son rot du soir.

La pediatre m'a interdit oui mais certains endroits comme les centres commerciaux ...
Je me promène rapidement à côté histoire de quand il ne fait pas trop froid.

Vos enfants ressemblent plus à papa ou maman ? Elle est le portrait de son père, sauf son regard c'est moi
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
V
14 février 2015 07:49
salam alikoum a toutes

J'espère que vous allez bien ?
comme la plupart d entres vous , ma petite a attrapé un rhume donc sérum phy ou fluisomer (stérimar n est pas pour les nourrisson d après la pharmacienne )

elle faiSait 4k350 et 53 cm . Le 1 mois lui va plus

comme RANIA j ai oublié de prendre la pillule , je l ai commencé y a 3 jours et j e sais pas en combien de temps elle fait effet


Ma petite pleure beaucoup la journée . La nuit hamdoullah non , la dernière tete vers 22/22h30 et la nuit a 5h du matin et ensuite 7h30
Et vous vos bébé pleurent ils beaucoup ou très peu?
R
14 février 2015 12:21
Salam

Jade ça va je prend toujours le temps pour me reposer quitté a mettre de côté les tâches de la maison
Moi elle ressemble plus a son père pour l'instant je ne vois que mon nez lol

Violine oui c'est vrai le mouche nez n'est pas adapté au nourrisson il faut utiliser que le sérum
J'ai rendez vous avec la sage femme mardi je demanderai pour l'oublie de la
Pilule car normalement je d'avis la prendre des le 27 Janvier donc pour le moment je ne prend pas le risque pas de rapport de plus je ne sens pas encore prête je préfère dépasser les 40jours

Ma fille pleure quand elle a des coliques ou quand elle a faim ou doit se changer
V
14 février 2015 13:56
Vos bébé arrive a rester sans pleurer, quand ils sont réveillé seul dans le transat ou lit ou autre endroit , pas dans vos bras ????
14 février 2015 19:11
Salam alikoum mes chéries comment ça vas ?

Moi mon fils portent toujours du 1mois mais je pense que d'ici la fin du mois inchallah il mettra du 3mois, sinon il ressemble beaucoup a mon beau frère au niveau du regard et le reste c mon mari. Il aime beaucoup quand je le pose sur son transat ou sur son lit il joue il s'amuse il commence a attrapé c pied c trop mignon et à se retourner
Pour qu'il s'endorme en général c dans les bras je le berce plus le pose sinon il s'endort seul dans son lit je lui met beaucoup de coran pendant la journée hamdouleh.
Concernant c nuit hamdouleh il dort il se réveil a 4h et 8h pour c biberon.
Concernant le bcg mon fils le fait début mars inchallah

Me concernant j'ai passé les 40jours j'ai eu mon retour de couche hamdouleh demain je reprend mes prières Inchallah Pour moi pas de pilule rien d'ailleurs j'espère reprendre une nouvelle grossesse rapidement inchallah donc je reprend les essaie etre maman c juste magnifique machallah et je le souhaite a tout le monde inchallah

Les filles faire attention à vos bébés surtout
[b][center][color=#33CCFF][i]Bientôt parmi nous mon PRINCE inchallah [/i][/color][/center][/b]
R
15 février 2015 14:27
Salam

Violine : ça dépend elle peut rester quelque minute et ah bout d'un moment pleurer e lui met le mobile pour quelle ai qqch a regarder sinon aussi quand je suis assise je allonge a côté de moi et parfois elle peut rester sans pleurer mais c'est pas vraiment des pleur elle
Pousse des petit cris je ne la
Prend pas forcément automatiquement ou alors je la prend je lui fais un bon câlin des bisous et je la reposé

Mira mira : hamdouliLlah pour ton bebe , est trop chou il commence a attraper ses
Pieds machallah

Moi au niveau évolution elle nous suit u regard elle sourit beaucoup surtout quand on lui parle

La nuit elle s'endort toujours tard mais elle dort bien toute la nuit jusqu'à 7/8h

Dites moi les filles question intime est-ce qu'il a qqch qui nettoie tout le système féminin avant de reprendre les rapports j'ai tjs l'impression que c'est tjs pas propre alors que j'ai plus de perte
16 février 2015 06:04
Salam, ma fille ne fait pas du tout ses nuits. Elle est obligée de se lever pour manger toutes les 3h30.
Violine, la mienne pleure beaucoup en fin de journée et souvent de fatigue et c'est très dur de la consoler.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
16 février 2015 07:29
Salam alaykoum les filles!
Ca fait plaisir de vs lire ^^ Al hamdl tt ke monde va bien !

De mon coté ma puce se porte bien al hamdl on la peser mardi dernier elle etait a 4kg300 pr ses 1mois ma sha Allah elle a fait aussi son vaccin bcg ca ma briser le coeur... mais sava ca ete hamdl.
OumH Allah i chafi ton boutchouu !! Moi ma puce est passer au 3mois (c une petite haloufa al hamdoulilah lol) l allaitement aussi se passe bien tu a commencer a tirer ton lait d ailleurs?tu lui donne la tete tt les combien de temps?
Minamira qu'Allah te facilite tes essais ma cherie tu es courageuse ma sha Allah 1 moi aussi j aimerai une autre grossesse mais je prefere dabord rattraper mes jours du ramadan et jeuner ce ramadan de cette annee in sha Allah
violine moi mon bebe elle s endors tt le temps soit dans mes bras ou soit dans si transat et des que je la pose dans son lit elle pleure du coup je la met dans notre lit et elle prend trop l haitude c pas vien mais je sais pas cmt faire...
Jade et rania ma sha Allah vos bebe ont bien grandit !!
Je repond presente aussi pr le post des mamans !!
Pour les filles qui allaite avez vous eu le retour de couches? Et est ce que vous donner la tete a chak fois que bebe pleure?
V
16 février 2015 09:04
Salam alikoum

NOUNOU9. Moi aussi 4kg350 a 1 mois.
Pour répondre a ta question ça dépend comment sont ses pleures je lui donne la tete .
des fois ça peut être au bout d une heure ou 2h
Mais des fois je lui redonne au bout de 30 min quand je sais qu elle n a quasi rien tete avant et qu elle s était vite endormi.
Grrrrrrrrr des elle tete 2 min et impossible de la réveiller donc forcément elle se réveil au bout de 30 min affamé et rebelotte la même chose elle retete 2 min et ainsi de suite.
Mais ouffff c est pas très souvent .

La nuit hamdoullah depuis je l enmallote elle se réveillé qu une fois.
Moi j arrive a la faire s endormir dans son lit avec la tutute et ma main qui lui carresse le visage .
Toi elle s habitue a ton lit moi elle s est habitué a sa tutute !
(Son lit a plusieurs niveau donc elle est a ma hauteur a côté de mon lit)

Non moi j ai pas encore eu le retour de couche.

Pour celle qui utilise le tire lait , vous le tirez quand ? Je veux dire vois avez assez de lait en dehors des tete pour le tirer?
R
16 février 2015 11:54
Salam

Nounouss : machallah elle a bien évoluer ta petite
Pour les tétée ça dépend aussi ça peut être tout les 2h30 comme ça peut être tte les heures a la demande de la petite
Je sais quand elle veut pas manger car quand elle pleure et que je lui donne le sein elle tire dessus et s'énerve dc c'est quelle a autre chose soit couche soit collique alors je fais des massages et messkina ça la soulage

Pour le tire lait je viens d'en demander un je vais aller le chercher la sage femme ma dit qu'il faut le tirer quand la montée de lait est la, c'est a dire quand vous donnez a tétée votre petit sur un sein, il faut tirer le lait sur l'autre sein


Sinon moi aussi ma petite prend la tétine ça aide aussi a ce quelle s'endorme seule dans son lit

Je n'ai pas encore eu le retour de couche
V
16 février 2015 14:52
Ahhhh rania super je de savais pas quand tirer le lait!!

Peut être je vais en louer un . le medela je le kifff . Je l ai eu pour la première et il est trop top!!
par contre c est juste pour congeler et si je dois partir ou bien si un un rdv c est pour que le papa puisse donner.
Je vais éviter de donner des bib car pour la première ça a diminuer j avais plus beaucoup de lait jusqu a ne plus en avoir du tout . (Je lui avait introduit 1 bib de lait en poudre le soir et. Est a partir de là que mon lait a diminué )
19 février 2015 19:58
Coucouuu les filles
J'ai lu rapidement ce ke vous avez écrit j'ai louper bcp de choses.
Mina mira tes courageuse kan même pour te remettre dans les essaie bbe tu viens d'accoucher ton corps dois se reposer mais si tu te sens prête c'est super je te souhaite d'avoir ce dont tu as envie inchallah.

Demain ma fille a un autre vaccin a faire et je verrais combien elle pèse et sa taille aussi j'ai hate. Je lui donne plus de biberon ke de seins pck du jour au lendemin mon lait a diminuer d'un coup je suis passer du surplus a juste kelkeu gorgée pour ma puce. Personnellement elle fait des nuits elle prend la dernière tétée plus un bib vers onze heure et le temps de la changer et la berce elle s'endort vers minuit plus ou moins. Elle se réveille vers neuf heures a peu près. La nuit des fois elle couine mais se rendort toute seule. J'ai tellement envie de la prendre près de mois la nuit mais je résiste et le matin je lui fait pleins de calins et bisou.
Sinon elle est passer au trois mois depuis kelkeu jours elle a encore kelkeu pijama en un mois mais les tenues c plus du trois mois.

Je vous embrasse vous et vos bebe ke dieu vous protège.
R
22 février 2015 22:56
Salam a filles

Chichi contente que tout va bien et hamdoullah elle fait des bonnes nuits

Sinon comment ça va les autres ? Mira mira, OumH, Jade, Maman06, titim des nouvelles ?

Moi ça va ma fille a toujours quelque colique mais hamdoullah la verveine lui fait énormément de bien et ça l'a soulagé, quand a moi je prend toujours tisane fenouil/verveine
Mon prochain rendez vous c'est mi mars pour la pesée et un vaccin

Bisous a toutes
23 février 2015 08:16
Coucou les files,

Rania moi ça va mais ma fille pleure beaucoup sans trop de raison ! Elle a énormément de mal a s'endormir. Elle s'endort d'épuisement car elle reste vraiment longtemps éveillée. Des fois je me demande comment elle tient et j pense vraiment a commencer l'ostéopathie.
Elle prend du poids régulièrement hamdoulillah mais c'est beaucoup de travail un bébé ! Mes amies me disent toujours ça va tu t'ennuies pas trop lol !
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook