Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans de Mai. juin 2011 ....inchaalah
9 mai 2011 16:17
Ummabdallah, ma belle, ce n'est pas que je t'ai oubliée mais juste que tu es la première à avoir ouvert le bal ici sur notre post. Il a donc fallu retourner plusieurs pages en arrière pour avoir les dates exactes. Chose que j'ai faite, mais que je n'ai pas trouvé de suite. Je me suis donc dit qu'en t'envoyant un mp pour avoir tes dates, ça ira beaucoup plus vite grinning smiley

Sinon pour l'homéopathie, je viens de commencer le traitement aujourd'hui. Mais pas contre les remontées acides, c'est pour faciliter l'accouchement le Jour J Inch Allah. Pour aider le col à se ramollir, à être plus zen et avoir un travail plus rapide.

Il ne me manque plus qu'à me procurer les tisanes de feuilles de framboisier et de sauge.

Ellak, quel bonheur se lit sur ton écrit. Hamedoulillah tu as l'air comblé et c'est la chose la plus magnifique. Viens vite nous racconter ton récit alors smiling smiley

Malgré la dure nuit passée, je ne me sens pas si cassée que ça, la preuve je suis encore en mode rangement. Je viens de rouvrir ma valise pour refaire qques changements... On s'occupe comme on peut grinning smiley

J'ai une envie de sortir avec ce soleil qui prone mais je sens que je n'arriverai pas à rester plus d'une demi heure à l'extérieur je suis vite essouflée. ça tire au niveau du bassin, je sens bébé bien bas et il appuie vachement sur ma vessie d'où les pause pipi toutes les 10 mn.
Je voudrai bien prendre l'air mais tous ces maux (inconvénients) me rebutent.

Bon en revanche, les mamounettes qui ont accouché et qui ne nous ont pas encore narré leur accouchement, c'est pour quand Mesdames ???Angel lol
Je sais bien que vous êtes super occupées avec vos bibous (La ChanceIn love) mais sachez qu'on est là nous aussi, à vous attendreFootball grinning smiley
Alors au Rapport MesdamesDanse smiling smiley
Je plaisante (enfin un chouiya grinning smiley) ça ne doit pas être évident d'avoir du temps libre maintenant mais bon Allah i3'awenkoumAngel

Bon sinon, qui sera la prochaine ??? Sanouchka, Khira, Agarif ???Heu

Je vous laisse Mesdames... A toute Inch Allah yawning smiley
--------------------------------
Nadjah (BB1)
DPA le 07 juin 2011 Inch Allah
Inch Allah un petit Bonhomme In love
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
9 mai 2011 17:28
coucou les filles

alors ma dpa est passé de 11JUIN au 30 MAI donc 11 jours de mois

aujourd"'hui j'ai commencé mon 9eme mois ; ma bébé fait 3kg200 tbarkellah

il ma promi de n'opter pour une cesa k'en cas de risque ;et k'il va etre avc moi juskau bout pour un accouchement par vb

il ma demandé faire le bilan necessaire pour l'accouchement et le radio pour le bassin

smiling smiley heureuse k'il reste 21jours max et un drole sentiment de peur mélangé avc de la joie
boff c toutttttttttttttttttttttttt
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
n
9 mai 2011 20:03
salm les filles ,

Je suis désolé mais j'ai pas pu vous lire,je vois que vous avez beaucoup discuter ce week end,

Ce week end j'avais des invités,sa c bien passé car ma belle soeur et ma couzine on tous ramener des plats préparés.j'avais rien a faire.winking smiley

Par contre j'a une trés grosse migraine et plus vomissements depuis ce matin.là sa va un peu mieux au niveau des migraines mais j'ai aussi des fourmis au niveaux des jambes.A votre avis les filles je dois aller consulter? et purrais je prendre doliprane 1gramme ou pas? crying(Je me sens faible,hamdollillah ma fille bouge.
Grande surprise de nouveau enceinte DPA pour le 21 juin 2011 inchallah
s
9 mai 2011 20:54
salamo3alaykoum les filles
jespere que vous allez toutes bien yarab
merci bcp pour votre soutien et ca me touche vraiment
me voila mon medecin traittant est passer cet apres mid chez moi a 19H30
il m'as examiné partout et la resultat c que jai eu une infection urinaire et fatigue enorme parceque je me repose plus
danc il mas dis que demain il va appeler lassisstante social chez aux au clinique pour avoir une ide menagere a domicil et il mappelera apres pour me dire quoi
esperons avoir de bonne nouvelle inchallah
ce matin la dame de LONE est passer en a descuté un peu de tous et il a mesuré rayan.macha allah mon p'tit bébé a grossis de 400g de plus alhamdolillahZenca me rassure que je fé mon devoir tel qiil est mm c je ss malade
je vous embrasses toutes inchallah et je vous tienderai de mes nouvelles demain inchallah
fi amani allah salamo3alaykoum
u
9 mai 2011 20:55
salam alaikoum
nadjah lol même si tu m'avait oublié je t'en aurait pas voulu yawning smiley Ca à l'air dur dur pour toi, le dernier mois c'est le plus dur c'est vrai, avec l'impatience il passe pas vite et on est de plus en plus lourd mais bon l'essentiel c'est que chaque jour te rapproche de la grande rencontre incha Allah
ellak comme c'est beau de te lire macha Allah, In love je te rassure même ma fille qui a quatre ans je ne me lasse pas de la regarder macha Allah, c'est pas près de te passer !
imane faith plus que trois semaine incha Allah ! le compte à rebourg à commencé
doli si ca persiste va consulter, mieux vaux consulter pour rien que passer à coté de quelque chose. C'été super gentil d'avoir pensé à preparer quelques chose macha Allah
3alwana où es tu ? Tu doit être sortie de la maternité, vient nous raconter !
Abd Allah <3
L
9 mai 2011 21:46
Salam les futures mamans et les mamans!!

comment allez vous?? premierement je m'excuse pour cette longue abscence!!!! je vous lis tous les jours wallah mais j ai l a flemme d ecrire confused smiley !!!

et je tiens à Féliciter toutes les filles qui ont accouché!!! mabrouk 3likoum!!! antigone, 3awalna, rubis, sajida, nanette.... desolee pour celles que j ai pas cité!!

alors moi je suis à 39 sa dpa le 24 mai inchallah!!! ca approche inchallah!!! mon col est mi long et raccouci!! j ai de temps en temps des contractions, ma princesse est bien bas!!!!!

voila pour moi

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
E
10 mai 2011 11:35
Salam mesdames

Alors comme promis je viens vous faire mon récit tant que tout est encore frais dans ma tête grinning smiley

Vendredi 29 avril: rdv avec la gynéco , comme je vous l'avais dit, pour vérifier ou en est mon col.
Il était ouvert à presque 3 alors elle décide de me garder à la clinique.
Le week end j'ai eu le droit a toutes sortes de médoc smoking smiley suppo, comprimés, injections. Pour arrêter les contractions et aider la maturation des poumons de bébé pour qu'il n'ait pas de problèmes respiratoires dans le cas ou il déciderait quand même de débarquer.

Samedi 30 avril & Dimanche 1er mai: je m'ennuie a mourir, je sens que j'ai des contractions mais pas vraiment douloureuses, comme si j'avais mes règles mais un peu plus intense quand même et la je me dis si c'est ça les fameuses contractions je vais accoucher les doigts dans le nez … J'ignorais ce qui m'attendait!! Oups

Lundi 2 mai: les choses sérieuses commencent dans l'après midi, je me sens toute bizarre, je vomis et j'avais la diarrhée hachakoum. Mon mari a passé la journée avec moi et le pauvre il a passé son temps a m'attendre devant la porte des toilettes. Heureusement que c'était une chambre simple.
Le soir je n'arrive pas a me coucher, je me sens mal, c'est inexplicable, je savais qu'il se passait quelque chose.

Mardi 3 mai: 2h30 du matin j'en peux plus je décide d'appeler la sage femme (qui est, au passage, très gentille) quitte à passer pour une chochotte qui stresse pour un rien et la elle me dit « si vous sentez qu'il se passe quelque chose c'est que c'est le cas »
Elle me fait un toucher vaginal et verdict: ouverte a 5
Et la elle me dit « votre bébé m'a l'air bien têtu, il veut voir sa maman » et la j'ai l'impression que je suis pas prête, c'est pas possible, pas maintenant, je suis au bord des larmes.
J'appelle mon mari pour qu'il vienne, je voulais pas être seule, et il ne répond pas. J'ai beau téléphoner sur le fixe, sur son portable, rien et la je fond en larmes crying(
La sage femme reste avec moi, elle me rassure, et appelle mon mari qui se réveille enfin.
Il arrive en 5 min chrono et la tout va beaucoup mieux je suis apaisée el hamdulillah.
J'essaye de m'endormir mais c'était tout juste impossible, la peur, l'excitation, l'impatience, tout ce mélange de sentiments, c'était incroyable. Avec mon mari on parle de tout et de rien, ça y est c'est le jour J, ce jour tant attendu.
Il devait être entre 4h et 5h quand j'ai perdu les eaux... des litres et des litres, très impressionant eye popping smiley
Et la mon cauchemar commence, des contractions HORRIBLES, je sais pas quelle position adopter, je veux surtout pas qu'on me touche, je veux être SEULE.
J'avais dit a la sage femme que je ne voulais pas de péridurale, même si je la demande, je veux qu'on me la refuse. Et puis j'avais aussi demandé à mon mari de me raisonner si je commençais à la demander parce que c'était vraiment un rêve pour moi l'accouchement par voie basse sans péri.
Bref mon mari meskine ne sait pas ou se mettre, je n'oublierai jamais son regard, il arrêtait pas de me demander « Tu veux que je fasse quoi? Tu veux que je fasse quoi? »
Je m'agrippe a son cou, comme un singe a sa branche, et je me laisse balancer, je ferme les yeux, mon mari récite le Coran et je me concentre sur sa voix. J'essaye de visualiser mon bébé, je l'imagine en train de descendre.
7h30 la sage femme arrive, mon col est complètement dilaté. La gynéco arrive et c'est le moment de pousser.
Je vais passer les détails pour ne pas traumatiser celles qui n'ont pas encore accouché. J'ai juste l'impression que mon corps ne m'appartient plus, comme si on m'écartelait le bassin.
Je pousse et repousse et à 7h52 mon fils est né el hamdulillah ya Rabe
Ce petit bout c'est moitié moi/moitié mon homme, il est beau, je l'entend pleurer In love il respire comme un grand, je pleure, mon mari pleure, vraiment le plus beau jour de ma vie!!!!
On l'emmène aux soins vu son faible poids il est avec son papa mais il me manque deja.
Tout va bien el hamdulillah je remercie Rabe encore et encore, je suis la plus heureuse.
On nous laisse enfin tous les 3 et la mon mari lui récite el adhan dans l'oreille, c'était magnifique In love

Je ne nie pas avoir souffert mais j'estime avoir eu un bel accouchement el hamdulillah.
L'essentiel est que Wassim soit en bonne santé.
Mon mari et moi sommes vraiment comblés el hamdulillah ya Rabe, nous avons passé notre première nuit à 3, pas facile, il se réveille à peu près toutes les 3 heures mais c'est un pur bonheur

Désolée pour la longueur de ce message mais personnellement j'aime lire les récits donc je me suis lachée hihi

Courage a toutes, les filles, vous ne souffrez pas pour rien je vous jure c'est que du bonheur.
23 ans Bébé 1 DPA le 16/06/2011 Un petit prince inchAllah
u
10 mai 2011 12:28
salam alaikoum
merci ellak pour ce magnifique recit !
félicitation t'as pu accoucher sans péri et ça a été relativement vite macha Allah surtout pour un premier bébé ! C'est vrai que l'accouchement c'est douloureux mais rapport au bonheur d'être maman c'est vraiment rien !
lalakhadija 39 sa ca y'est tu peut accoucher à tout instant !
boussas
Abd Allah <3
10 mai 2011 15:33
Coucou les mamounes,

Comment allez-vous ?

Lalla Khadija, on croyait t'avoir perdue winking smiley Safi, on approche du terme. Kheir Inch Allah Angel
N'hésites pas à donner de tes news de temps en temps.

Umma, oui c'est très dur la fin. Vivement qu'on arrive à terme Inch Allah Zen
Prends soin de toi et de tes petites yawning smiley

Ellak, magnifique le récit. Mach Allah, sans péri et ça à l'air d'être bien passée sans trop trop de douleurs.
C 'est cool, chaque détail à sa place... c'est comme ça que j'aime les récits. Quand c'est bien précisé et long lol.
Safi tu es maman hamedoulillah. repose toi bein et profites de ton petit ange In love

Les autres mamounes,finkoum ? Je vous embrasse yawning smiley

Aujourd'hui, je me suis prise en main, un tour au marché ce matin, une petite balade, j'ai même été à mon Taf faire un coucou surprise aux collègues. Ensuite j'ai fait qques courses, passer à la pharmacie.
ça va, ça été cool et moins fatiguée que je n'aurai pu l'y penser.

En revanche, j'ai encore passer une nuit blanche cette nuit mais bon, ce n'est plus une surprise pour personne maintenant lol.

Allez bon aprés-midi les filles smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
10 mai 2011 15:34
BONJOUR,

Allez du courage les filles je passe par votre post pour vous souhaitez bon courage une grossesse a terme et de tres beaux bebe inchaa llah

machaa llah vous etes presque arrivée vos discutions me rappel que du bon moments je suis une juinette 2010 mon prince va avoir 1 an le 8/06 inchaa llah

BON COURAGE
11 mai 2011 03:45
Salam Oumou Emrane,

Merci pour ton soutient, Barak Allah ou fik. Effectivement c'est la dernière ligne droite pour nous muguettes et Juinettes sui sommes encore en attente.

Mach Allah, ton petit prince aura bientôt ses 1ans. J imagine comment ça a du passer vite pour toi.

Eh bein voilà, l an dernier tu étais a notre place et maintenant, c'est nous qui reprenons le flambeau. Que de souvenirs ça a du te rappeler.
En tout cas, c'est gentil de venir nous faire un coucou.
Prends soin de toi et de ton baby d'amour.

Ps : A l époque, tu avais déjà ce pseudo ou tu as l'as modifié entre-temps? Car je suivais le post des Juinettes 2010 l'an dernier et je connaissai pas mal de yabis (du moins de pseudos lol)
Je suivai votre post en sous-marin et j'ai meme intervenu qques rares fois car ma sœur faisait partie de votre section lol smiling smiley

Pour ma part, j ai acheté hier les tisanes de feuilles de framboisier et de sauge a la pharmacie. Finalement, ce n est pas si compliqué a trouver. Je les ai commandé ds la matinée ds la petite pharmacie a 2pas de chez moi et j ai pu les récupérer l apres-midi meme.
J ai donc commencé les infusions hier.

Demain matin (enfin d'ici 4h30) Inch Allah, je vais aller au labo faire une prise de sang contre la toxoplasmose.

Samedi, j ai un mariage dans le Nord auquel je vais assister car c est ma proche voisine (c est comme de la famille). J ai longuement hesite a y aller par rapport a la fatigue. Cela fait déjà 3mariages auxquels je n ai pas répondu présente ces dernières semaines. Mais celui-la, j y tiens quand même et en plus ça me changera les idées winking smiley

Lundi Inch Allah j'ai mon Rdv avc l anesthésiste par rapport a la péridurale (ma grande amie ptdr)
Et tout de suite apres Visite avec gygy pour la dernière écho du 9ème mois.

Et enfin, y aura plus qu'à attendre que Bibou pointe son petit nez In love
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
11 mai 2011 09:55
salam les filles
petit coucou d'une févriette
ELLAK très beau récit c émouvant!!quel courage sans péridurale
NADJAH faut vraiment que tu fasse qlq chose tu dois étre ko tu dors pas de la nuit ou koi??si tu peux fais d siestes c ce que je faisais qd j'avais mal dormi!!
bisous a toute et bonne fin de grossesse a celle qui ont pas encore accouché!!!
11 mai 2011 12:02
salam les filles :p

hier j'ai senti ke ca travaillait pour la permiere fois aprés avoir conduit 1h , j'ai senti mon ventre dur dur et des douleurs en bas du ventre comme ceux des regles , est ce ke c ca les filles ??
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
A
11 mai 2011 12:15
SAlam

imanefaith : ca peut etre des contractions si ton ventre devient dur. Pour ce qui est de la douleur des règles, moi jai pas ressenti mes contractions comme ca. Ta dpa est bientot donc il est fort possible que ca commence à se préparer.
Si tu as bpc mal, prend un bain chaud et ensuite tu t'allonges sur le coté gauche, si ca passe c'est que c'est un faux travail, si la douleur augmente est devient régulière, c'est peut etre que le travail commence.

Bon courage pour la fin de ta grossesse, profites en surtout, après on regrette notre gros ventre loool

yawning smiley
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
u
11 mai 2011 12:45
Salam alaikoum
oumou imrane et oui ca passe si vite, je me dit que dans un an ma petite yousra ne sera deja plus un bébé crying( j'aime tellement les nourissons !
nadjah va falloir faire quelques chose, tu vas pas tenir à se rythme si tu dort ni la nuit ni la journée !
imane faith oui c'est bien des contractions si le ventre durci, comme t'as dit antigonne si ça passe c'est un "faux travail". Je met des guillemets car malgres tout ca peut faire travailler le col. c'est normal en fin de grossesse, le corp se prepare. Quand se sera le moment tu le saura la douleur sera beaucoup plus intense et régulière.
antigonne moi je ne regrette pas du tout mon gros ventre !!! je suis bien contente d'avoir retrouvé mon corps et ma mobilité ! et je prefere profiter de mon bébé à l'exterieur qu'à l'interieur lol. d'ailleurs yasmine persiste à me demande comment yousra est sortie du ventre, j'ai réussit à esquiver la question mais pour combien de temps. Je me voit mal lui dire par ou il passe !
Abd Allah <3
A
11 mai 2011 12:52
Salam Umma

Ben en fait c'est surtout les premiers jours qu'il me manquait, et j'ai aussi eu droit au babyblues (moi qui pensais que c'etait des chichis quand j'en entendais parler avant), ce qui fait que tout ce qui etait avant l'accouchement me manquait. Hamdoulilah ca va bcp mieux et comme tu as dit maintenant je profite mieux de mon bébé à l'exterieur.

Trop mimi Yasmine. Elle l'apprendra un jour ou l'autre grinning smiley
Moi ma nièce (3 ans et demi) vient me voir et me dit "il est plus dans ton ventre Imrane" moi je lui répond "non c'est fini il est sorti". Là elle lève mon tshirt, regarde mon ventre et me dit "ben il en reste encore un peu, il faut le faire sortir". grinning smiley. Ca veut dire ce que ca veut dire (vive le ventre plat..que je n'ai plus)
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
u
11 mai 2011 13:25
looool moi aussi à la maternité elle m'a dit t'en a un autre crying(
t'en fait pas ça revient vite, le temps que l’utérus reprenne ça forme initiale surtout si tu allaites tu perds vite les kg de grossesse. Moi hamdoulilah j'ai pas connu de le baby blues mais je sais que ça existe ! Le principal c'est que ça n'evolue pas en depression post partum ! Profite bien de ton bébé, ils grandissent trop vite !
Abd Allah <3
11 mai 2011 14:19
Salam les filles,

Lena79 : sympa le petit coucou chez nous, ça fait zizir smiling smiley
Lena et Umma, wallah j en peux plus et je ne sais plus quoi faire. Quand je vous dit que je ne dors pas de la nuit, je ne dors vraiment pas. Quand j essaie de m allonger et de me forcer un peu, bah voilà que ces satanées remontées surgissent. Elles ne me laissent pas en paix, ça me saoule.

En journée, je n arrive pas non plus a faire de sieste. De toute facon, il suffit que je m allonge pour me redresser aussitôt. Franchement, je ne sais pas comment je fais pour tenir ainsi. Mais encore combien de temps? La, est la question perplexe
D' ou le fait, ou j ai qu une hâte c'est d'accoucher au plus vite. Rien que pour ça ... Et c est déjà pas mal.

Imane, oui ce sont des contractions. Le travail approche et se met en place. Moi ça fera a peu pres 2 semaines que j en ai de temps en temps.
Je verrai lundi Inch Allah lors de ma visite avc gygy, ce qui l en est de mon col.

Antigonne, c cool de venir donner des news. Alors, il te manque ton bidon? Je ne sais pas si je ressentirai la meme chose quand je ne l aurai plus ... On verra bien winking smiley
Ta nièce et la petite Yousra a Umma, sont trop mimis... LOL attention, ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants winking smiley lol
Bon allez je vous laisse, je vais me préparer une tisane de feuilles de framboisier.
Finalement je n'utiliserai que celle ci cette semaine et la Sauge, je l entamerai la semaine prochaine quand je serai dans le Nord... Quand je serai sur place, au cas ou ça provoquerait qque chose lol

Allez bisouuu les filles... A toute Inch Allah yawning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
3
11 mai 2011 16:08
Salam les filles,


Je vois que j'etais devancée par maromimi et ellak, mabrouk mabrouk, que du bonheur avec vos bout de choux.

J'avoue que j'ai encore rien lu, mise a part la récap de nadjah en vitesse.


Je pense que vous vous en doutez, j'ai accouchée al hamdoulilah après un déclenchement et un travail qui a duré plus 36h, j'ai frollé la césarienne a deux doigt grace a allah et un gygy formidable et très très patient.

Eh oui Ma petite Lina à vu le jour le vendredi 06 Mai a 16h40, elle faisait tbarkellah 51 cm et 3,720 kg. c'est un super beau bébé (eh oui c ma fille).

Je revienderais tout lire inch allah et vous raconter mon accouchement, quand le moral sera un peu au rdv parce que la je viens de rentrer de la maternité et je suis un peu perdue chez moi après une semaine a la clinique.


Un gros bisou a vous les filles.
11 mai 2011 16:19
You you Elf Mabrouk 3alwana Clap bienvenue a la petite Lina yawning smiley très joli prenom Mach'Allah.

En revanche. 36h pour le travail, wahhhh tu as du morfler Hbiba mais hamedoulillah ça s est bien passé, pas de Cesa.
Oui, reviens quand tu te seras bien remise et reposée pour tout nous raconter.

Eh bien encore félicitations et au plaisir de te relire Inch Allah.

Suivante... C'est a qui le tour???? eye rolling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook