Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Future divorcée avec un enfant
f
17 juin 2015 21:14
Citation
stark90 a écrit:
Tu sais je suis pas marié, j'y connais pas grand chose. Mais suffisamment pour savoir que tous les efforts titanesques que j'ai fais et que je fais, toutes les restrictions c'est pour vivre bien avec épouse et enfants. Et me payer un peu de loisirs et de luxe (voyages etc).

Ca ne m'empêche pas d'être pratiquant, bien au contraire. Je sais le prix des choses et la valeur de mes valeurs.

Après que chacun trouve sa voie et son équilibre dans son couple, là est l'essentiel.

qu'Allah t'accorde ce que tu souhaites et mieux encore, salam
S
17 juin 2015 22:29
Je n arrive plus a le supporte subhannallah ...il arrête pas de me provoquer comme un gamin ...meme avec l entrée de ce mois béni ...et après il fait le mec a fond dans le dine ...pffff il me dégoûte ...gamin jusqu au bout ...franchement j éspère ne pas craquer et répondre à ses provocations ....il me dégoûte ...au lieu de se dire on entame le ramadan en paix peut importe l issu meme so on se sépare apres au moins on passe un ramadan agréable .....quel goujat
S
18 juin 2015 03:49
Tu devrais prendre ton enfant sous le bras et passer tout le mois du ramadan loin de lui, avec tes parents, dans un climat serein, sans aucun contact avec lui (si ce n'est pour lui donner des nouvelles de votre enfant)

Il t'a déjà quitté dans le passé
En te laissant seule à pleurer
Faut que ça change

Laisse le seul dans l'appartement
Il n'a jamais ressenti ton absence parce que c'était toujours lui qui partait et il savait où te trouver

Ne pars pas comme une voleuse, ne pars pas en te disputant avec lui. Pars dignement, sans cris ni pleurs.
Dis lui simplement, sur un ton enjoué, que tu veux passer le ramadan chez tes parents et que tu rentreras dans un mois

Il faut que vous mettiez de la distance physique entre vous
Il pourra peut être prendre conscience à quel point il est entrain de merder avec toi et que tu lui manques

Il continue de te provoquer parce que tu es dans une attitude de "soumission". Tu attends le verdict sans réagir. Il faut qu'il comprenne que pour sauver un mariage il faut être deux. S'il voit que tu commences à te faire à l'idée de vivre sans lui, il sera moins dans la provocation.

Si son envie de te quitter est toujours présente après le ramadan, tu ne pourras malheureusement plus rien y faire
S
18 juin 2015 10:11
Sana_36 tu n a pas tords mais dans un autre sens j ai pas envie de lui faire ce "plaisir"....je pense que je vais essayer de sbarr mais si je sens que ca devie s trops insupportable j irais chez ma soeur 2/3 jours qui vie pas trop loins...d ailleur je crois que c est ce que je vais faire ce week end ...comme ca il ira mangrr chez sa moman
S
26 juin 2015 13:43
Salam a tous ....aujourd'hui je n ai pas le moral ..je ne sais pas pourquoi mais j arrête pas de penser réfléchir à ma vie future apres son départ ...il n a rien fais de concret vraiment il est toujours là et j ai l impression que c est pire de cohabiter avec quelqu un qu in le sait va partir ....il me fait des petites allusions sarcastiques genre "Tes plats vont me manquer une fois parti tu m en enverra?"avec un grand sourire .....comment peut il etre si réjouie de mettre fin à un mariage (quelque soit les difficultés rencontrées pendant celui ci )....j essai de ne pas trop y prêter attention mais ca m affecte ...beaucoups trop ..avec la fatigue du ramadan jsuis a 2 doigts de craquer ....on dirais qu il me test a me demander des petits services qu il fait seul d habitude ...comme pour voir si j obéis ...si je suis devenu docile face à son chantage affectif...je ne sais pas si il a décider réellement de partir ou il me test et doute encore ...ca me soûl ...il joue comme un enfant ....c est triste cette situation et triste ...je continu a luî faire des petit plats comme une femme modèle qui sera bientôt quitée...je préférais qu il sois parti car si il reste juste pour me rabaisser plus bas que terre c ignoble ...il veut se venger?lui qui ecoute le. Coran a longueur de temps fais ses salate sur etc etc a un comportement nullissime....un homme "juste" si il est sur de vouloir. Divorcer pour moi se devrais de partir sur le champs pour eviter d etre mauvais ou de donner de l espoir à la personne en face....donc voila moi je reste calme ne cède pas à ses provocations mais ca me blesse énormément.
26 juin 2015 17:48
Citation
Yasmine92000 a écrit:
Salam a tous ....aujourd'hui je n ai pas le moral ..je ne sais pas pourquoi mais j arrête pas de penser réfléchir à ma vie future apres son départ ...il n a rien fais de concret vraiment il est toujours là et j ai l impression que c est pire de cohabiter avec quelqu un qu in le sait va partir ....il me fait des petites allusions sarcastiques genre "Tes plats vont me manquer une fois parti tu m en enverra?"avec un grand sourire .....comment peut il etre si réjouie de mettre fin à un mariage (quelque soit les difficultés rencontrées pendant celui ci )....j essai de ne pas trop y prêter attention mais ca m affecte ...beaucoups trop ..avec la fatigue du ramadan jsuis a 2 doigts de craquer ....on dirais qu il me test a me demander des petits services qu il fait seul d habitude ...comme pour voir si j obéis ...si je suis devenu docile face à son chantage affectif...je ne sais pas si il a décider réellement de partir ou il me test et doute encore ...ca me soûl ...il joue comme un enfant ....c est triste cette situation et triste ...je continu a luî faire des petit plats comme une femme modèle qui sera bientôt quitée...je préférais qu il sois parti car si il reste juste pour me rabaisser plus bas que terre c ignoble ...il veut se venger?lui qui ecoute le. Coran a longueur de temps fais ses salate sur etc etc a un comportement nullissime....un homme "juste" si il est sur de vouloir. Divorcer pour moi se devrais de partir sur le champs pour eviter d etre mauvais ou de donner de l espoir à la personne en face....donc voila moi je reste calme ne cède pas à ses provocations mais ca me blesse énormément.

Je crois que votre problème est très lié à vos caractère respectifs :

Lui très gamin et provocateur

Toi hyper susceptible, impulsive et irritable

Pourtant ces des traits de caractère lié plus aux au ados qu'a des adultes de 30 ans

Je vois que même ses petites remarques débiles déclenchent en toi milles questions , énervement, tristesse, colère s'en suit insultes et c'est reparti pour un tour.

Vous avez pas marre de tourner en rond comme ça alors que vous avez un bout de choux au milieu ?

C'est pas méchant ce que je dit mais il faut vraiment vous adoucir les deux, vous allez divorcer pour rien alors que d'après ce que tu racontes il y a bcp de sentiments entre-vous ...et après chacun de son côté ça sera pire
S
26 juin 2015 18:14
Citation
Axyz a écrit:
Je crois que votre problème est très lié à vos caractère respectifs :

Lui très gamin et provocateur

Toi hyper susceptible, impulsive et irritable

Pourtant ces des traits de caractère lié plus aux au ados qu'a des adultes de 30 ans

Je vois que même ses petites remarques débiles déclenchent en toi milles questions , énervement, tristesse, colère s'en suit insultes et c'est reparti pour un tour.

Vous avez pas marre de tourner en rond comme ça alors que vous avez un bout de choux au milieu ?

C'est pas méchant ce que je dit mais il faut vraiment vous adoucir les deux, vous allez divorcer pour rien alors que d'après ce que tu racontes il y a bcp de sentiments entre-vous ...et après chacun de son côté ça sera pire


Salam

Je ne cède plus à la colère ....je le laisse parler sans m énerver alors qu avant oui....
Luî est vraiment immature et indécis et malheureuse ca n arrange rien...
Quand tu dis ça sera pire chacun de notre côté ca sera pire tu ve dire quoi??
En attendant je ne peux pas retenir quelqu un contre son gré ...sachant qu en plus il est deja parti une1er fois?
26 juin 2015 18:26
Citation
Yasmine92000 a écrit:
Salam

Je ne cède plus à la colère ....je le laisse parler sans m énerver alors qu avant oui....
Luî est vraiment immature et indécis et malheureuse ca n arrange rien...
Quand tu dis ça sera pire chacun de notre côté ca sera pire tu ve dire quoi??
En attendant je ne peux pas retenir quelqu un contre son gré ...sachant qu en plus il est deja parti une1er fois?

Tu le laisse parler sans t'énerver c'est déjà un grand pas pour ne pas alimenter son moteur de provocation à 2 balles .... la prochaine étape sera que tu pense pas et ça t'affecte pas c'est plus dur mais il faut renouer avec ta confiance en toi pour y arriver

Pire de chaque coté vu dans quoi vous vous êtes embarqués et vos comportements vis à vis de chacun alors que je suis sure que tu l'aime ton mari et lui aussi ... donc séparation sur fond de comportements mal placés alors que les sentiments sont là ...oui c'est pas le meilleur des monde

Non tu peux pas le retenir mais tu peux lui montrer que t'es forte et que ses gamineries n'ont aucune influence sur toi et que il va gâcher l'avenir du petit poussin pour rien
b
26 juin 2015 18:43
franchement c'est clair que c'est un gamin ton mari désolée mais là 10 ans d'age
mental quoi
bref fais comme a dit azyx ne lui montre rien et va consulter ça fait au moins je ne sais
combien de fois qu'on te le dit
S
26 juin 2015 18:54
Moi aussi ca me rend surtout triste pour le petit mais bon apparemment pour mr ce n est pas suffisant bref ....moi perso j ai toujours fais le 1er pas vers luî en me prenant tres souvent des vents mais je lâchais pas pour mon fils .....quoi qu il arrive je sais qu il a sa maman qui l aime et son papa aussi mais on aura bon dire vivre avec ses 2 parents ou ses parents séparés ce n est pas la même chose....dans ma famille on ne connaît pas le divorce donc je n ai même pas d exemple concret mise a part des personne lointaine où connaissances mais bon....enfin bref de toute façon a chaque fois qu il me provoQue je lui dis maintenant "fais ce que tu veut tu es libre "...
26 juin 2015 20:29
Citation
Yasmine92000 a écrit:
Moi aussi ca me rend surtout triste pour le petit mais bon apparemment pour mr ce n est pas suffisant bref ....moi perso j ai toujours fais le 1er pas vers luî en me prenant tres souvent des vents mais je lâchais pas pour mon fils .....quoi qu il arrive je sais qu il a sa maman qui l aime et son papa aussi mais on aura bon dire vivre avec ses 2 parents ou ses parents séparés ce n est pas la même chose....dans ma famille on ne connaît pas le divorce donc je n ai même pas d exemple concret mise a part des personne lointaine où connaissances mais bon....enfin bref de toute façon a chaque fois qu il me provoQue je lui dis maintenant "fais ce que tu veut tu es libre "...

Moi aussi autour de moi j'ai personne qui vit le divorce ...quelques connaissances lointaines bref

On sait tous que les petits bouts ont besoin des deux parents.

T'es pas obligée d'aller vers lui, juste de rester courtoise mais ferme et detachee devant ses provocations

Si tu veux te faire aider tu peux facilement le convaincre , tu lui dis que t'arrive pas à rester sereine et calme et dans ce cas il faut se faire aider sois même et le couple aussi, il faut corriger les comportements , la communication dans le couple pour le bien de 3 personnes.

Bon courage et ne sombre pas dans les idées noires ça sert à rien.
M
27 juin 2015 06:31
Salamoualeikoum,
Après avoir lu les commentaires, j'aimerai te donnez un avis de votre situation en générale une routine c'est installer bien évidement et aussi un manque de motivation de monsieur qui je pense et lunatic ou il te trompe allahoualem vue sont comportement il joue pas sont rôle de père, tu te projette dans le futur sans lui ? Si c'est le cas et que tu et sur de toi prend des initiatives et faits t'es démarche attend pas que MR le face a ta place car au fond de lui il te pousse a bout et il veut que toi tu parte c'est évidents après ce n'est que mon avis et avec l'expérience de mon vécu que je te parle sur ceux si ta besoin de parler je suis la et ne t'enferme pas chez toi sort va voir la famille ne t'isole pas....
27 juin 2015 11:46
Citation
Madmax92 a écrit:
Salamoualeikoum,
Après avoir lu les commentaires, j'aimerai te donnez un avis de votre situation en générale une routine c'est installer bien évidement et aussi un manque de motivation de monsieur qui je pense et lunatic ou il te trompe allahoualem vue sont comportement il joue pas sont rôle de père, tu te projette dans le futur sans lui ? Si c'est le cas et que tu et sur de toi prend des initiatives et faits t'es démarche attend pas que MR le face a ta place car au fond de lui il te pousse a bout et il veut que toi tu parte c'est évidents après ce n'est que mon avis et avec l'expérience de mon vécu que je te parle sur ceux si ta besoin de parler je suis la et ne t'enferme pas chez toi sort va voir la famille ne t'isole pas....

Lunatique ou il l'a trompe ?
Il joue pas son rôle de père ?
Tu l'invite à aller divorcer ?
Waw en 3 lignes tu veux casser un foyer sur du vent et sur "la base de ton vécu "
27 juin 2015 11:59
Mais on t'a dit dignorer son jeu mais tu veux pas mous écouter apparemment

Je t'ai dit d'inviter ta famille à venir manger chez toi ça.prouvera que tout va bien pour toi

On ta bien expliqué le schéma qui est en train de se produire. Arrête de te prendre la tête comme ça

Devant ton père il fera moins le malin
Ça va le calmer

Invite sa famille aussi

Sois souriante sois normale

Comprends que c un gamin qui est en train de jouer
Il doit sûrement s'ennuyer alors arrête de croire à ses paroles

Moi je pense pas que tu dois prendre au serieu ce divorce. C du vent

Les hommes parlent Bp pour rien dire

Surtout quand ils te disent. Jsais te quitter jsais te quitter et que tu les vois encore collés. Il veut te rendre dingue et tu lui fais plaisir. En croyant à ses bêtises

Réfléchi deux minutes enfin

S'il voulait te quitter il serait déjà parti
Surtout le ramadan attends arrête d'être sous son emprise stp sois plus forte que ça koi

Les chiens qui mordent n'aboient jamais
Et ceux qui aboient beaucoup ne mordent pas

Donc ton homme aboie énormément mais c que de la gueule ya rien tu peux me croire


Si t'as pas le courage d'inviter ta famille cque jtrouve pas normal mais bon Tapis koi

E ben vas chez ta soeur ou chez ta mère respirer un peu pcque apparemment il te pourrit ton quotidien

N'ai pas peur jte jure qu'ils va pas te quitter
Il ira manger chez sa moment et reviendra in ch allah


Allez arrête. De te prendre la tête pour rien et arrête de dire amene à tour ce que ce gamin raconte
Il ta déjà fait le coup et il savait qu'il allait revenir alors STOP ARRETE DE LE CROIRE
S
27 juin 2015 13:21
Franchement ça me soûl trop ....je revis le meme cauchemard que la dernière juste avant qu il parte....il me prend dans ses bras puis 5 min apres me dit tous ca c est de ta faute assume moi je ne veux plus rester avec toi j'ai laisser trop de chance et ton comportement change pas alors que luî meme ne s est jamais remis en question...bref tout taleur pareil meme attitude je m en foutiste "il me t'inquiète tu va vite m oublier "etc
J ai vraiment l impression qu il s en fou de moi. Maintenant .....ca me soul trop trop
m
27 juin 2015 13:37
Citation
Yasmine92000 a écrit:
Franchement ça me soûl trop ....je revis le meme cauchemard que la dernière juste avant qu il parte....il me prend dans ses bras puis 5 min apres me dit tous ca c est de ta faute assume moi je ne veux plus rester avec toi j'ai laisser trop de chance et ton comportement change pas alors que luî meme ne s est jamais remis en question...bref tout taleur pareil meme attitude je m en foutiste "il me t'inquiète tu va vite m oublier "etc
J ai vraiment l impression qu il s en fou de moi. Maintenant .....ca me soul trop trop

Salam ma soeur, j'ai tout lu et ton histoire est trop triste. Gaché un mariage pour des futilités et des gamineries c'est trop dommage.
Je vois la volonté que tu as pour te battre mais malheureusement tu as un mur en face de toi

Moi je pense qu'il est en train de te tester. Toutes ses petites allusions, piques ect il veut voir ta reaction a l'idée de son départ ! Je me demande s'il a vraiment cette intention
Dans tout les cas reste calme, pense surtout a ton fils qui n'a rien demandé et remet toi en a Dieu. Continue a assumer ton rôle d'épouse et ne lui donne pas l'occasion de t'enerver ou autre. Quand il cherche ne repond pas ou change de sujet calmement lol

Peut etre que s'il voit du changement en toi cela va l'encourager a changer et a se battre
C'est ce que je te souhaite en tt cas, que ton mariage se relève et que ton fils grandisse dans une famille soudée.

En ayant un bon comportement avec lui, au final s'il part tu n'auras aucun regret winking smiley
S
27 juin 2015 14:40
Je crois que luî n attend plus rien de moi mais il est encore la ..surement peur de franchir le cap...enfin bref il ressent cette dépendance affective et financière et en joue c est aussi simple que cela ..comme il me la déjà dit "il me travaille psychologique"...mais pourquoi si son choix est déjà pris et irrévocable...bref je sais très bien que si j avais ma situation (travail,cercle d amis etc etc )..il serait moins "arrogant"....c est bizard car il y a des jours ou j ai l etat d esprit d une "guerrière" et me dit que jvais y arriver sans luî et que son départ sera un renouveau pour moi et me permettra d etre enfin heureuse et ya des jours comme aujourd'hui ou j'me sens incapable de surmonter cette épreuve .......
m
27 juin 2015 15:09
Citation
Yasmine92000 a écrit:
Je crois que luî n attend plus rien de moi mais il est encore la ..surement peur de franchir le cap...enfin bref il ressent cette dépendance affective et financière et en joue c est aussi simple que cela ..comme il me la déjà dit "il me travaille psychologique"...mais pourquoi si son choix est déjà pris et irrévocable...bref je sais très bien que si j avais ma situation (travail,cercle d amis etc etc )..il serait moins "arrogant"....c est bizard car il y a des jours ou j ai l etat d esprit d une "guerrière" et me dit que jvais y arriver sans luî et que son départ sera un renouveau pour moi et me permettra d etre enfin heureuse et ya des jours comme aujourd'hui ou j'me sens incapable de surmonter cette épreuve .......

Allah n'impose à personne une épreuve qu'il n'est pas capable de surmonter. N'oublies jamais ça.

On a du mal a te conseiller car on ne connait pas reellement la situation, on aimerait que tu évites le divorce et que tout se règles pour vous et pour votre enfant mais si malgré ta volonté lui reste sur ses positions, je n'sais pas ce que tu peux faire de plus.

Multiplie les dou3a et laisse le temps faire les choses


En attendant occupe toi de ta priorité : ton fils!

Courage ma soeur
S
27 juin 2015 15:14
Citation
melissaamur a écrit:
Allah n'impose à personne une épreuve qu'il n'est pas capable de surmonter. N'oublies jamais ça.

On a du mal a te conseiller car on ne connait pas reellement la situation, on aimerait que tu évites le divorce et que tout se règles pour vous et pour votre enfant mais si malgré ta volonté lui reste sur ses positions, je n'sais pas ce que tu peux faire de plus.

Multiplie les dou3a et laisse le temps faire les choses


En attendant occupe toi de ta priorité : ton fils!

Courage ma soeur




Merci ☺️
27 juin 2015 20:26
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook