Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur qui ment à sa famille
S
29 décembre 2013 15:03
Salam Alikoum,

Je vais essayer d'être brève.
En fait, mon fiancé est dans ma ville pour étudier et sa famille est restée en France.
J'ai découvert il y a environ une semaine, qu'il leur mentait sur la nature de ses activités ici. Ou enfin qu'il donnait une version "améliorée" des choses.
Par exemple, qu'il a démarré une boîte, qu'il démarche des clients, qu'il se fait plein d'argent, qu'il prévoit même acheter une propriété!
Entre nous, c'est loin d'être le cas! Il est étudiant, il vit dans son studio avec un petit job pour payer ses dépenses.
Selon moi, dire la vérité n'inquièterait pas ses parents : il se porte très bien hamdoullah !
Je me suis dit qu'il veut peut-être leur éviter du souçi?
Mais, c'est quand même gros comme mensonge!!!
Et s'il ment sans gêne à ses parents, peut-être me mentira-t-il un jour?
J'aimerais avoir votre avis sur la situation et savoir si je dois le confronter ou non par rapport à ça? (j'ai tendence à ne pas vouloir le faire, car cela ne me regarde pas et que lui ne se mêle jamais de mes histoires avec mes parents)

Merci!
r
29 décembre 2013 15:07
Citation
SoleilduDésert a écrit:
Salam Alikoum,

Je vais essayer d'être brève.
En fait, mon fiancé est dans ma ville pour étudier et sa famille est restée en France.
J'ai découvert il y a environ une semaine, qu'il leur mentait sur la nature de ses activités ici. Ou enfin qu'il donnait une version "améliorée" des choses.
Par exemple, qu'il a démarré une boîte, qu'il démarche des clients, qu'il se fait plein d'argent, qu'il prévoit même acheter une propriété!
Entre nous, c'est loin d'être le cas! Il est étudiant, il vit dans son studio avec un petit job pour payer ses dépenses.
Selon moi, dire la vérité n'inquièterait pas ses parents : il se porte très bien hamdoullah !
Je me suis dit qu'il veut peut-être leur éviter du souçi?
Mais, c'est quand même gros comme mensonge!!!
Et s'il ment sans gêne à ses parents, peut-être me mentira-t-il un jour?
J'aimerais avoir votre avis sur la situation et savoir si je dois le confronter ou non par rapport à ça? (j'ai tendence à ne pas vouloir le faire, car cela ne me regarde pas et que lui ne se mêle jamais de mes histoires avec mes parents)

Merci!

Walaikoum salam

Aujourd'hui ce n'est pas tes affaires mais demain inchallah si tu te marier avec lui ça sera tes affaires .........a toi de voir
S
29 décembre 2013 15:10
ramo21, merci pour ta réponse! donc en clair, je ne devrais pas lui en parler..
B
29 décembre 2013 15:17
Salam,

je vois pas l'intérêt de sortir un mensonge aussi gros et qui plus est, à ses propres parentsmoody smiley

Ton fiancé m'a l'air d'être un peu mytho, car il ne s'agit pas d'un simple petite mensonge mais là il s'invente carrément une vie... Il doit cruellement manquer de confiance en lui pour faire ça.

Le plus triste c'est qu'il finira par se faire griller, car un mytho veut toujours te raconter des truc aussi gros les uns que les autres pour rendre sa vie interessante...

tente d'en parler avec lui pour comprendre ce qui le pousse à faire ca, et surtout voir si à toi aussi il ne t'as pas raconter des histoires...
29 décembre 2013 15:18
Salam,
tu devrais creuser un peu. On a pas tous les memes parents, peut-etre que les siens sont durs ou qu'il se font facilement du souci pour leurs enfants, et qu'il veut leur eviter qu'ils s'inquietent ou qu'il n'aime pas se plaindre... a toi de voir s'il leur enjolive les choses pour "leur bien" (le mot est fort mais tu vois ce que je veux dire) ou s'il leur ment pour se la peter ou parce que c'est un menteur compulsif ou autres...
S
29 décembre 2013 15:25
idbel: oui, d'après tout ce qu'il me raconte, ses parents sont très durs, exigeants, jamais satisfaits...mais encore une fois c'est ce qu'il me raconte! ça pourrait très bien être faux...
r
29 décembre 2013 15:28
Citation
SoleilduDésert a écrit:
ramo21, merci pour ta réponse! donc en clair, je ne devrais pas lui en parler..

Pour moi c'est plus tôt le contraire , s'il arrive à mentir à ses parents sans que ça lui pose un problème .imagine pour toi qui peut être sa futur femme ......
S
29 décembre 2013 15:29
BlaChichi : je suis sûre qu'il ne le fait pas pour rendre sa vie "intéressante", ça j'en suis certaine. Je ne sais pas peut-être cherche-t-il à leur prouver quelque chose, ou veut-il simplement qu'ils arrêtent de se préoccuper de sa situation ici?
Merci pour ton avis
S
29 décembre 2013 15:31
ramo21: D'accord, tu m'as convaincue, cela nécessite clairement une discussion sérieuse pour savoir ce qui le pousse à inventer tout ça! je lui en parlerai dès que possible, encore merci!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook