Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari voyage avec 6 potes
S
2 avril 2017 15:22
Slm alikoum a toutes.
Je dois me marier dans 4 mois. Nous avons fait les presentations aux 2 familles tout se passait bien. Mon futur est qq de bien de respectueux et respectable il prie etc. Sauf quil a tjs eu lhabitude de voyager avec ses potes. On a eu une discussion a ce sujet ya qq mois je lui ai dis que pour moi cetait inconcevable des lors qu'il nest plus celibataire. Un homme qui va se marier ou meme marié selon moi doit voyager avec son epouse et mettre de cote ces delires de celibataire. Il mavait dit quil me comprenait que cetait normal... il setait engagé il mavait dit desormai on voyagera ensemble c bon jai deja fait des voyages avec mes potes et c toi que je veux. Ya qq tps il a commence a me dire que son pote le saoulait pour quils partent durant ses congés. Ca ma contrarié on a eu une dispute car je lui ai rappelé ses engagements. Je vous passe les details mais finalement il est parti hier pour 2 semaines et demi !!!! Avec 5 amis dont la plupart son celib (2 en couple mais sans projet de mariage) ils vont faire miami + los Angeles + new york. Largent nest pas un pb il en a et il en aura a consacrer a notre mariage et voyage de noce. Jetais tres tres froide. Jetais trop decue quil nai pas tenu sa parole il sest excuse ma dit quil reconnaissait etre en tort mais est quand meme parti !!! La veille je lui ai dis que je refuserais de lui parler durant son voyage il ma dit " sois froide comporte toi avec moi comme tu veux tant pis " et le jour du depart je lui ai dis quil n'était visiblement pret a faire aucune concession pour sa femme quil navait pas tenu sa parole il ma maintenu quapres le mariage ca n'arriverait plus mais je men fous c le principe savoir mon futur mari entoure de potes celib dans des villes comme ca et quil voyage sans moi !!! Je lui ai dis bah reste celibataire !! Sur le coup il ma repondu " ok ca marche etc " et en arrivant il ma envoye un message en me disant " jespere que tu dis ca sur le coup de la colere car c tres grave de prendre une décision comme ca " rien dautre pas dappels pas dautres msg.
Mais je suis écoeurée de limaginer la bas de voir quil prend pas en compte ce que ca me fait ni ce quil avait promis. Je le trouve égoïste. Je suis decue. Je suis triste
b
2 avril 2017 15:27
aleikoum salam,

au moins tu sais déjà ce qui risque d'arriver une fois mariée.
ex-blackmous*
2 avril 2017 15:27
Ah bah tiens, on parlait d'égoïsme...

Et puis Miami, v'la le bled de la nudité en veux-tu en voilà ^^
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
2 avril 2017 15:33
Salam

Je répond au titre..

Je pense que le pauvre homme, veut juste profiter de ses dernières instant d'un voyage d'adieux a ses potes avant qu'il soit condamné et incarcéré pour toujours .
s
2 avril 2017 15:34
Salam Alaykome,

Je veux vraiment pas te blâmer mais t'es là tu débarques dans sa vie et direct tu veux lui interdire une chose dont il a l'habitude... il aime voyager avec ses copains je ne vois pas pourquoi tu lui interdit sous prétexte que tous ses potes sont célibataires t'as peur de quoi au juste ? Qu'ils le poussent à fréquenter d'autres femmes ? Il faut avoir confiance en lui un moment si il veut te la mettre à l'envers il te la mettra quoi que tu fasses.
Pour moi vous êtes pas encore mariés donc il ne te doit absolument rien. Laisses le respirer un peu en plus tu dis que c'est quelqu'un de droit donc il va pas devenir un mauvais garçon comme ça en un coup d'éclair... une fois mariée il voyagera avec toi oui mais il va pas être à tes côtés 7j/7 et 24h/24 je veux dire chacun a besoin d'avoir sa vie amicale à côté. Vie de couple ok mais quand il y'a 100% de vie de couple et 0 du reste on en voit les conséquences aujourd'hui dans certains couples s'installent une grosse routine...
2 avril 2017 15:34
Oh mais tkt ce qu'il se passera au states restera au states lol
2 avril 2017 15:35
Il s'en fout de toi et toi tu tacroche à ça?
Après ça vient pleurer dans des forum quelques temps après le mariage. C'est quoi que t'aime chez lui ? Sa situation professionnelle? Son argent ? Son physique? Quel critères de choix merdique ma pauvre
Citation
Sherineamtou a écrit:
Slm alikoum a toutes.
Je dois me marier dans 4 mois. Nous avons fait les presentations aux 2 familles tout se passait bien. Mon futur est qq de bien de respectueux et respectable il prie etc. Sauf quil a tjs eu lhabitude de voyager avec ses potes. On a eu une discussion a ce sujet ya qq mois je lui ai dis que pour moi cetait inconcevable des lors qu'il nest plus celibataire. Un homme qui va se marier ou meme marié selon moi doit voyager avec son epouse et mettre de cote ces delires de celibataire. Il mavait dit quil me comprenait que cetait normal... il setait engagé il mavait dit desormai on voyagera ensemble c bon jai deja fait des voyages avec mes potes et c toi que je veux. Ya qq tps il a commence a me dire que son pote le saoulait pour quils partent durant ses congés. Ca ma contrarié on a eu une dispute car je lui ai rappelé ses engagements. Je vous passe les details mais finalement il est parti hier pour 2 semaines et demi !!!! Avec 5 amis dont la plupart son celib (2 en couple mais sans projet de mariage) ils vont faire miami + los Angeles + new york. Largent nest pas un pb il en a et il en aura a consacrer a notre mariage et voyage de noce. Jetais tres tres froide. Jetais trop decue quil nai pas tenu sa parole il sest excuse ma dit quil reconnaissait etre en tort mais est quand meme parti !!! La veille je lui ai dis que je refuserais de lui parler durant son voyage il ma dit " sois froide comporte toi avec moi comme tu veux tant pis " et le jour du depart je lui ai dis quil n'était visiblement pret a faire aucune concession pour sa femme quil navait pas tenu sa parole il ma maintenu quapres le mariage ca n'arriverait plus mais je men fous c le principe savoir mon futur mari entoure de potes celib dans des villes comme ca et quil voyage sans moi !!! Je lui ai dis bah reste celibataire !! Sur le coup il ma repondu " ok ca marche etc " et en arrivant il ma envoye un message en me disant " jespere que tu dis ca sur le coup de la colere car c tres grave de prendre une décision comme ca " rien dautre pas dappels pas dautres msg.
Mais je suis écoeurée de limaginer la bas de voir quil prend pas en compte ce que ca me fait ni ce quil avait promis. Je le trouve égoïste. Je suis decue. Je suis triste
2 avril 2017 15:36
ou pas

y a toujours une fuite ptdr
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Oh mais tkt ce qu'il se passera au states restera au states lol
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
2 avril 2017 15:37
Salam A3leykoum,

Sincèrement, si déjà avant votre mariage vous devez faire face à ce genre de tensions... Ça risque d'être compliqué par la suite.

Il faut que tu t'imposes: selon moi, oui, ce n'est pas normal qu'il aille passer des vacances avec ses amis en te laissant de côté, toi, sa future femme. À la rigueur, si tu étais d'accord, je n'y verrais pas de mal, chacun ses choix et du moment que 2 conjoints sont d'accord, il n'y a pas de soucis...
Mais là, le problème c'est qu'il savait pertinemment que tu étais contre, il allait dans ton sens et hop ! Il se barre aux States comme si de rien n'était.

Je pense que vous devriez avoir une sérieuse discussion pour fixer vos attentes, vos limites et vos objectifs en tant que futurs mariés.

Allah y 3awenkoum.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
P
2 avril 2017 15:38
Réfléchie bien à ton projet de mariage avec lui parce que ça commence très mal

Il est allé faire quoi dans ces villes de tentation extrême evil
Il n'a pas l'air prêt pour le mariage alors pose toi les bonnes questions et te laisse pas avoir avec ses paroles
Il ne peux pas prendre de tes nouvelles trop occupé le monsieur...
H
2 avril 2017 15:38
halalala les fameuses promesses et exigences fofolle moi j'en suis pas fan... quoi qu'il en soit vous allez commencer votre vie sur la base d'une promesse rompue, c'est loin d'être optimal
Citation
Sherineamtou a écrit:
Slm alikoum a toutes.
Je dois me marier dans 4 mois. Nous avons fait les presentations aux 2 familles tout se passait bien. Mon futur est qq de bien de respectueux et respectable il prie etc. Sauf quil a tjs eu lhabitude de voyager avec ses potes. On a eu une discussion a ce sujet ya qq mois je lui ai dis que pour moi cetait inconcevable des lors qu'il nest plus celibataire. Un homme qui va se marier ou meme marié selon moi doit voyager avec son epouse et mettre de cote ces delires de celibataire. Il mavait dit quil me comprenait que cetait normal... il setait engagé il mavait dit desormai on voyagera ensemble c bon jai deja fait des voyages avec mes potes et c toi que je veux. Ya qq tps il a commence a me dire que son pote le saoulait pour quils partent durant ses congés. Ca ma contrarié on a eu une dispute car je lui ai rappelé ses engagements. Je vous passe les details mais finalement il est parti hier pour 2 semaines et demi !!!! Avec 5 amis dont la plupart son celib (2 en couple mais sans projet de mariage) ils vont faire miami + los Angeles + new york. Largent nest pas un pb il en a et il en aura a consacrer a notre mariage et voyage de noce. Jetais tres tres froide. Jetais trop decue quil nai pas tenu sa parole il sest excuse ma dit quil reconnaissait etre en tort mais est quand meme parti !!! La veille je lui ai dis que je refuserais de lui parler durant son voyage il ma dit " sois froide comporte toi avec moi comme tu veux tant pis " et le jour du depart je lui ai dis quil n'était visiblement pret a faire aucune concession pour sa femme quil navait pas tenu sa parole il ma maintenu quapres le mariage ca n'arriverait plus mais je men fous c le principe savoir mon futur mari entoure de potes celib dans des villes comme ca et quil voyage sans moi !!! Je lui ai dis bah reste celibataire !! Sur le coup il ma repondu " ok ca marche etc " et en arrivant il ma envoye un message en me disant " jespere que tu dis ca sur le coup de la colere car c tres grave de prendre une décision comme ca " rien dautre pas dappels pas dautres msg.
Mais je suis écoeurée de limaginer la bas de voir quil prend pas en compte ce que ca me fait ni ce quil avait promis. Je le trouve égoïste. Je suis decue. Je suis triste
b
2 avril 2017 15:38
mariage = prison ? Bah tiens j'ai appris un truc.


elle ne lui as pas imposé de ne plus jamais voyager une fois marié, mais que s'il devait le faire ce sera avec elle, c'est tout.
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Je répond au titre..

Je pense que le pauvre homme, veut juste profiter de ses dernières instant d'un voyage d'adieux a ses potes avant qu'il soit condamné et incarcéré pour toujours .
ex-blackmous*
2 avril 2017 15:39
Je veux bien l'amitié toussa...

Mais y a des manières de faire et le choix de destination...

Elle ferait pareil, tiens demain je pars 15 jours avec des cop's à Las Vegas. Comment réagirait-il la veille d'un mariage?

Il annule tout.

Voilà la vérité.
Citation
soso78.so a écrit:
Salam Alaykome,

Je veux vraiment pas te blâmer mais t'es là tu débarques dans sa vie et direct tu veux lui interdire une chose dont il a l'habitude... il aime voyager avec ses copains je ne vois pas pourquoi tu lui interdit sous prétexte que tous ses potes sont célibataires t'as peur de quoi au juste ? Qu'ils le poussent à fréquenter d'autres femmes ? Il faut avoir confiance en lui un moment si il veut te la mettre à l'envers il te la mettra quoi que tu fasses.
Pour moi vous êtes pas encore mariés donc il ne te doit absolument rien. Laisses le respirer un peu en plus tu dis que c'est quelqu'un de droit donc il va pas devenir un mauvais garçon comme ça en un coup d'éclair... une fois mariée il voyagera avec toi oui mais il va pas être à tes côtés 7j/7 et 24h/24 je veux dire chacun a besoin d'avoir sa vie amicale à côté. Vie de couple ok mais quand il y'a 100% de vie de couple et 0 du reste on en voit les conséquences aujourd'hui dans certains couples s'installent une grosse routine...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
2 avril 2017 15:39
Je dirais sa situation financière car elle a bien pris soin de glisser que mr avait les moyens lol
Citation
amazighrifain a écrit:
Il s'en fout de toi et toi tu tacroche à ça?
Après ça vient pleurer dans des forum quelques temps après le mariage. C'est quoi que t'aime chez lui ? Sa situation professionnelle? Son argent ? Son physique? Quel critères de choix merdique ma pauvre
2 avril 2017 15:40
C'est très égoiste de ta part, pourquoi devrait-il renoncer à ses activités ?
SI tu n'as pas confiance en lui, si tu estimes qu'il se pourrait qu'il te trompe une fois là bas, c'est que vous n'avez rien à faire ensemble, que votre couple n'est pas viable.
2 avril 2017 15:41
lol

laissons le s'amuser un peu meskine il va épouser une rabat joie
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
ou pas

y a toujours une fuite ptdr
C
2 avril 2017 15:50
Bonjour

Heu ... un homme qui fait des virés comme ça avec les copains, il fait quoi en fait en vacances ? On peut savoir ? Ils s'amusent juste à faire bronzette sur la plage en jouant au frisbee ? Mon oeil oui !

Perso, j'aurais eu la même réaction que la posteuse. C'est très très mauvais signe.

J'en connais des potes à mon mari qui partent en vacances entre potes, soit disant parce qu'ils ont besoin de souffler. Et ils ne veulent pas de leur femme et encore moins de leurs gosses. Comprenez : ce n'est pas des vacances sinon. Donc la femme reste à la maison comme d'habitude, elle, elle n'a pas droit à des vacances et lui il va au soleil, à la neige, il visite le monde entier ...

Heu ... comment dire ... Faut pas exagérer non plus.

Monsieur veut se marier, ben qu'il se comporte comme un vrai mari à présent. C'est fini les virés entre potes.

Je serais la posteuse, je ne lui adresserais pas la parole pendant toute son absence. A lui de décider s'il préfère ses potes ou elle. Le choix est simple.

Ceci dit, entre nous, je n'aurais jamais accepté un homme dans ma vie qui a l'habitude de ce genre de virées, déjà, et encore moins s'il les continue une fois qu'on est ensemble. C'est un manque de respect total pour ma personne, oui.

Quand on se marie, c'est la femme qui passe avant. Point.

Et là, en instance de se marier ou mariés, c'est pareil.
Citation
soso78.so a écrit:
Salam Alaykome,

Je veux vraiment pas te blâmer mais t'es là tu débarques dans sa vie et direct tu veux lui interdire une chose dont il a l'habitude... il aime voyager avec ses copains je ne vois pas pourquoi tu lui interdit sous prétexte que tous ses potes sont célibataires t'as peur de quoi au juste ? Qu'ils le poussent à fréquenter d'autres femmes ? Il faut avoir confiance en lui un moment si il veut te la mettre à l'envers il te la mettra quoi que tu fasses.
Pour moi vous êtes pas encore mariés donc il ne te doit absolument rien. Laisses le respirer un peu en plus tu dis que c'est quelqu'un de droit donc il va pas devenir un mauvais garçon comme ça en un coup d'éclair... une fois mariée il voyagera avec toi oui mais il va pas être à tes côtés 7j/7 et 24h/24 je veux dire chacun a besoin d'avoir sa vie amicale à côté. Vie de couple ok mais quand il y'a 100% de vie de couple et 0 du reste on en voit les conséquences aujourd'hui dans certains couples s'installent une grosse routine...
2 avril 2017 15:51
Mariage = Prison ???

La réponse et Oui avec certaines femmes ou hommes, je dirai même plus de 50%.
F
2 avril 2017 16:02
Aleyk salam,

A mon avis, il aurait surtout dû partir avec 4 potes ... whistling smiley

Citation
Sherineamtou a écrit:
Slm alikoum a toutes.
Je dois me marier dans 4 mois. Nous avons fait les presentations aux 2 familles tout se passait bien. Mon futur est qq de bien de respectueux et respectable il prie etc. Sauf quil a tjs eu lhabitude de voyager avec ses potes. On a eu une discussion a ce sujet ya qq mois je lui ai dis que pour moi cetait inconcevable des lors qu'il nest plus celibataire. Un homme qui va se marier ou meme marié selon moi doit voyager avec son epouse et mettre de cote ces delires de celibataire. Il mavait dit quil me comprenait que cetait normal... il setait engagé il mavait dit desormai on voyagera ensemble c bon jai deja fait des voyages avec mes potes et c toi que je veux. Ya qq tps il a commence a me dire que son pote le saoulait pour quils partent durant ses congés. Ca ma contrarié on a eu une dispute car je lui ai rappelé ses engagements. Je vous passe les details mais finalement il est parti hier pour 2 semaines et demi !!!! Avec 5 amis dont la plupart son celib (2 en couple mais sans projet de mariage) ils vont faire miami + los Angeles + new york. Largent nest pas un pb il en a et il en aura a consacrer a notre mariage et voyage de noce. Jetais tres tres froide. Jetais trop decue quil nai pas tenu sa parole il sest excuse ma dit quil reconnaissait etre en tort mais est quand meme parti !!! La veille je lui ai dis que je refuserais de lui parler durant son voyage il ma dit " sois froide comporte toi avec moi comme tu veux tant pis " et le jour du depart je lui ai dis quil n'était visiblement pret a faire aucune concession pour sa femme quil navait pas tenu sa parole il ma maintenu quapres le mariage ca n'arriverait plus mais je men fous c le principe savoir mon futur mari entoure de potes celib dans des villes comme ca et quil voyage sans moi !!! Je lui ai dis bah reste celibataire !! Sur le coup il ma repondu " ok ca marche etc " et en arrivant il ma envoye un message en me disant " jespere que tu dis ca sur le coup de la colere car c tres grave de prendre une décision comme ca " rien dautre pas dappels pas dautres msg.
Mais je suis écoeurée de limaginer la bas de voir quil prend pas en compte ce que ca me fait ni ce quil avait promis. Je le trouve égoïste. Je suis decue. Je suis triste
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
D
2 avril 2017 16:25
MDR ptdr

Miskine...

Après elles se demandent pourquoi les hommes veulent plus se marier...
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Je répond au titre..

Je pense que le pauvre homme, veut juste profiter de ses dernières instant d'un voyage d'adieux a ses potes avant qu'il soit condamné et incarcéré pour toujours .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook