Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari voyage avec 6 potes
Z
2 avril 2017 17:57
Ah mais je comprends très bien. Et si j'ai envie de sortir ou de partir à Miami entre copines ou autres, je fais en sorte que mon mari soit présent et ça ne me gêne absolument pas, bien au contraire, on a toujours besoin d'un homme à ses côtés. Ne t'inquiète pas, je respecte très bien cette règle dans mon couple.

Mais entre nous, mon mari la respecte aussi. Et là, ça n'a rien à voir avec une question de sécurité, mais d'équilibre.

Je ne vois pas pourquoi mon mari irait passer des vacances à Miami et moi pas. A un moment donné, faut pas déconner non plus.


Ils ne sont pas encore mariés, donc la question ne se pose pas.

Là la posteuse n'est pas mariée. Et après qu'elle le sera et qu'elle aura des enfants en bas-âge dans les jambes, ce sera quoi l'excuse ? Que monsieur a besoin de vacances et qu'avec des enfants en bas-âge, ce n'est pas faisable, donc à madame de se sacrifier (une nouvelle fois) et qu'elle le laisse aller s'amuser un peu ? Et elle, elle s'amuse quand au juste ?

Rien ne dit qu'il continura à voyager avec ses amis une fois marié.

Mais c'est que la parole non tenu ... Ca passe pas. Il n'aurait jamais du accepter. --'


Citation
Cathy91 a écrit:
Ah mais je comprends très bien. Et si j'ai envie de sortir ou de partir à Miami entre copines ou autres, je fais en sorte que mon mari soit présent et ça ne me gêne absolument pas, bien au contraire, on a toujours besoin d'un homme à ses côtés. Ne t'inquiète pas, je respecte très bien cette règle dans mon couple.

Mais entre nous, mon mari la respecte aussi. Et là, ça n'a rien à voir avec une question de sécurité, mais d'équilibre.

Je ne vois pas pourquoi mon mari irait passer des vacances à Miami et moi pas. A un moment donné, faut pas déconner non plus.

Là la posteuse n'est pas mariée. Et après qu'elle le sera et qu'elle aura des enfants en bas-âge dans les jambes, ce sera quoi l'excuse ? Que monsieur a besoin de vacances et qu'avec des enfants en bas-âge, ce n'est pas faisable, donc à madame de se sacrifier (une nouvelle fois) et qu'elle le laisse aller s'amuser un peu ? Et elle, elle s'amuse quand au juste ?

Non, là, il y a clairement un problème d'équilibre. Et puis comme le dit Fleur de Vérité, il lui avait promis, donc c'est que cette discussion avait déjà eu lieu, et il n'a pas tenu promesse. Donc non, ce n'est pas possible dans ces conditions.

ça n'a rien à voir avec la question du mahram dans l'affaire. C'est juste une question d'équilibre.
C
2 avril 2017 18:10
Citation
a écrit:
Ils ne sont pas encore mariés, donc la question ne se pose pas.

Rien ne dit qu'il continuera à voyager avec ses amis une fois marié.

Et rien ne dit le contraire non plus, c'est bien là tout le souci.

Encore une fois, il lui avait promis, et il n'a pas tenu sa promesse. Si elle laisse passer ça, il recommencera, c'est automatique.

S'il lui avait dit "j'aimerais bien faire une dernière virée entre potes avant de nous marier" ok, pourquoi pas. Mais là, ils s'étaient mis d'accords avant et il n'a pas tenu son accord. Comment veux-tu qu'elle fasse confiance à son homme dans ces circonstances ?

C'est impossible de lui faire confiance dans ces conditions.
Z
2 avril 2017 18:12
On est d'accords, j'avais pas lu le poste ... Il a déconné.


Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Ils ne sont pas encore mariés, donc la question ne se pose pas.

Rien ne dit qu'il continuera à voyager avec ses amis une fois marié.
H
2 avril 2017 18:41
. Un homme qui va se marier ou meme marié selon moi doit voyager avec son epouse et mettre de cote ces delires de celibataire. Il mavait dit quil me comprenait que cetait normal

Si le récit de la posteuse est exacte , la promesse est effective au moment ou celle ci est prononcée
Citation
al qurtubi a écrit:
en quoi la promesse a été rompue? Il ne peut pas voyager avec elle pour l'instant, c'est après la mariage que la promesse deviendra effective...
a
2 avril 2017 18:53
ouais, c'est ce qu'elle a dit, on ne sait pas ce qu'il a dit visiblement
Citation
Hansnatter a écrit:
. Un homme qui va se marier ou meme marié selon moi doit voyager avec son epouse et mettre de cote ces delires de celibataire. Il mavait dit quil me comprenait que cetait normal

Si le récit de la posteuse est exacte , la promesse est effective au moment ou celle ci est prononcée
H
2 avril 2017 18:59
Wais ca c'est certains mais bon si elle ment , autant mon commentaire et son post non pas lieu d'être. Toutefois si elle a un tel ressenti justifier ou non avant le mariage.... c'est pas optimal
Citation
al qurtubi a écrit:
ouais, c'est ce qu'elle a dit, on ne sait pas ce qu'il a dit visiblement
a
2 avril 2017 19:04
je pense pas qu'elle mente, mais, il a ptet compris une fois mariés

elle dit qu'un homme doit voyager avec sa femme, c'est vrai quand ils sont mariés.
en dehors de cela, rien ne l'empêche de le faire sauf s'il l'a dit explicitement
Si c'est le cas, c'est une faute, effectivement, c'est mal barré pour la suite.
Citation
Hansnatter a écrit:
Wais ca c'est certains mais bon si elle ment , autant mon commentaire et son post non pas lieu d'être. Toutefois si elle a un tel ressenti justifier ou non avant le mariage.... c'est pas optimal
P
2 avril 2017 20:15
Il a clairement choisi entre toi et ses potes... tu sais au fond de toi que tu ne lui fais pas confiance ce qui explique ta déception... je trouve qu il ne fais pas d effort pour te rassurer non plus... il s est peut être dit allez c est mon dernier voyage entre potes j en profite... les habitudes ont la vie dure ...
2 avril 2017 23:08
Je vais te dire quelque chose, un musulman ne va pas dans ce genre de ville, copain ou pas copain, un musulman protége son regard.
L
2 avril 2017 23:08
Je te conseille vraiment d'aller faire la salat istikhara parce que là....voyage avec ses potes pour aller à miami, los angeles, pays dont la nudité est extrême;je trouve ça délicat pour entamer un mariage sachant qu'il t'as fais une promesse de ne jamais y'aller avec ses potes ...
T
2 avril 2017 23:15
Avant de se faire castrer faudrait déjà être un homme, voilà c'est dit.





Citation
DonDanburyy a écrit:
Je dis juste que ce comportement castrateur est une des raisons qui poussent les hommes à fuir le mariage c'est tout smiling smiley

Le reste honnêtement, je m'en fous complètement smiling smiley
T
2 avril 2017 23:16
Lis ce que j'ai mis juste au-dessus Birthday


Citation
Zane a écrit:
Qu'est-ce que tu nous bave, toi encore ? Oups

Don B a bien dit les choses, si un homme êvite aujourd'hui de se marier ... C'est pour êviter les castration prematuré que certaines pratiques, je ne vise personne.
Z
2 avril 2017 23:19
On se donne rdv, tu vas vite comprendre a quel type de sexe j'appartiens. eye rolling smiley


Citation
Oustada a écrit:
Lis ce que j'ai mis juste au-dessus Birthday
T
2 avril 2017 23:22
Même le bouc a une barbichette. Comprendra qui pourra...



Citation
Zane a écrit:
On se donne rdv, tu vas vite comprendre a quel type de sexe j'appartiens. eye rolling smiley
D
2 avril 2017 23:25
Dans une argumentation, l'argumentum ad personam désigne une attaque personnelle portée par l'une des parties à la partie adverse sans rapport avec le fond du débat.

Dans son opuscule L'art d'avoir toujours raison, le philosophe allemand Arthur Schopenhauer recense cette technique sous le titre d'Ultime stratagème (à la fois dernier recensé et dernier recours) :

« Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est : on pourrait appeler cela argumentum ad personam pour faire la différence avec l’argumentum ad hominem. Ce dernier s’écarte de l’objet purement objectif pour s’attacher à ce que l’adversaire en a dit ou concédé. Mais quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse complètement l’objet et on dirige ses attaques sur la personne de l’adversaire. On devient donc vexant, méchant, blessant, grossier. C’est un appel des facultés de l’esprit à celles du corps ou à l’animalité. Cette règle est très appréciée car chacun est capable de l’appliquer, et elle est donc souvent utilisée. La question se pose maintenant de savoir quelle parade peut être utilisée par l’adversaire. Car s’il procède de la même façon, on débouche sur une bagarre, un duel ou un procès en diffamation. »


smiling smiley
Citation
Oustada a écrit:
Avant de se faire castrer faudrait déjà être un homme, voilà c'est dit.
o
2 avril 2017 23:29
Enfin quelqu'un qui comprend .
Ici certaines mais aussi certains pensent que le mariage interdit un équilibre de vie.
Le mariage entraîne des contraintes mais une privation de liberté

Sinon c'est inutile.
Citation
soso78.so a écrit:
Salam Alaykome,

Je veux vraiment pas te blâmer mais t'es là tu débarques dans sa vie et direct tu veux lui interdire une chose dont il a l'habitude... il aime voyager avec ses copains je ne vois pas pourquoi tu lui interdit sous prétexte que tous ses potes sont célibataires t'as peur de quoi au juste ? Qu'ils le poussent à fréquenter d'autres femmes ? Il faut avoir confiance en lui un moment si il veut te la mettre à l'envers il te la mettra quoi que tu fasses.
Pour moi vous êtes pas encore mariés donc il ne te doit absolument rien. Laisses le respirer un peu en plus tu dis que c'est quelqu'un de droit donc il va pas devenir un mauvais garçon comme ça en un coup d'éclair... une fois mariée il voyagera avec toi oui mais il va pas être à tes côtés 7j/7 et 24h/24 je veux dire chacun a besoin d'avoir sa vie amicale à côté. Vie de couple ok mais quand il y'a 100% de vie de couple et 0 du reste on en voit les conséquences aujourd'hui dans certains couples s'installent une grosse routine...
Z
2 avril 2017 23:31
Laisse tomber elle, LLAHy ster ... Elle est cheloue. Ill

Impossible d'échanger avec, ça finit toujours en manque de respect ... En vers notre propre personne, et même envers les références, qu'ALLAH nous guide.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Dans une argumentation, l'argumentum ad personam désigne une attaque personnelle portée par l'une des parties à la partie adverse sans rapport avec le fond du débat.

Dans son opuscule L'art d'avoir toujours raison, le philosophe allemand Arthur Schopenhauer recense cette technique sous le titre d'Ultime stratagème (à la fois dernier recensé et dernier recours) :

« Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est : on pourrait appeler cela argumentum ad personam pour faire la différence avec l’argumentum ad hominem. Ce dernier s’écarte de l’objet purement objectif pour s’attacher à ce que l’adversaire en a dit ou concédé. Mais quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse complètement l’objet et on dirige ses attaques sur la personne de l’adversaire. On devient donc vexant, méchant, blessant, grossier. C’est un appel des facultés de l’esprit à celles du corps ou à l’animalité. Cette règle est très appréciée car chacun est capable de l’appliquer, et elle est donc souvent utilisée. La question se pose maintenant de savoir quelle parade peut être utilisée par l’adversaire. Car s’il procède de la même façon, on débouche sur une bagarre, un duel ou un procès en diffamation. »


smiling smiley
T
2 avril 2017 23:32
Tu t'es senti visé ? Ill



Citation
DonDanburyy a écrit:
Dans une argumentation, l'argumentum ad personam désigne une attaque personnelle portée par l'une des parties à la partie adverse sans rapport avec le fond du débat.

Dans son opuscule L'art d'avoir toujours raison, le philosophe allemand Arthur Schopenhauer recense cette technique sous le titre d'Ultime stratagème (à la fois dernier recensé et dernier recours) :

« Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est : on pourrait appeler cela argumentum ad personam pour faire la différence avec l’argumentum ad hominem. Ce dernier s’écarte de l’objet purement objectif pour s’attacher à ce que l’adversaire en a dit ou concédé. Mais quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse complètement l’objet et on dirige ses attaques sur la personne de l’adversaire. On devient donc vexant, méchant, blessant, grossier. C’est un appel des facultés de l’esprit à celles du corps ou à l’animalité. Cette règle est très appréciée car chacun est capable de l’appliquer, et elle est donc souvent utilisée. La question se pose maintenant de savoir quelle parade peut être utilisée par l’adversaire. Car s’il procède de la même façon, on débouche sur une bagarre, un duel ou un procès en diffamation. »


smiling smiley
M
2 avril 2017 23:33
Salam,

Tout est question de confiance... Je trouve dommage que vous vous mettiez des interdits alors que vous n'êtes pas encore mariés... Et même mariés!
Et plus je lis les commentaires sur ce site plus je remercie Dieu d'avoir trouvé mon mari... ça ne lui a jamais posé problème que je me fasse des we avec des copines... je suis même partie à des enterrement de vie de jeune fille...
Il a même gardé notre fils pendant un we "copines"...
Il sait toujours où je vais, et avec qui... il connaît toutes mes copines. On est entièrement transparent...

Et pourtant il ne m'a jamais demandé la même chose. Mais ça ne m'aurait pas dérangé... j'ai entièrement confiance en lui.

Pour moi le mariage n'est pas une prison. On continue à avoir une vie sociale...
Et vouloir voir ses amis ou partager des choses avec eux ne veut pas dire que l'on ne s'aime pas suffisamment. C'est juste différent de voyager en couple.

On dispose de son libre arbitre...
Et tout se sait... il sait que je ne me manquerait jamais... J'aime trop ma famille pour ça et lui s'il devait se manquer... ce serait adios... mais il ne pourrait pas vivre sans moi lol.
T
2 avril 2017 23:33
Je me demande pourquoi tu te vexes. Je vais jamais dans ton sens et ça n'arrivera jamais je pense. Faudra t'y faire un jour.



Citation
Zane a écrit:
Laisse tomber elle, LLAHy ster ... Elle est cheloue. Ill

Impossible d'échanger avec, ça finit toujours en manque de respect ... En vers notre propre personne, et même envers les références, qu'ALLAH nous guide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook