Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon futur mari est depressif
C
29 septembre 2015 09:00
salam a toi l'eclectique.
je te remercie pour ton message.
c'est vrai que par moment je me dit qu'il est egoiste de minfliger cela mais ALLAH raleb...
malheureusement sa famille est inexistante.
ce matin el hamdoulilah apres 5 jours de silence il vient de me contacter en me.disant que ca ne pouvait pas continuer comme ca et quil allait deja commencer par rokya.
il a conscience enfin maintenant que sil continue comme ca il sera seul et quil se détruira. el hamdoulilah pour le moment el est sorti de sa crise. pendant 5 jours personnes na tenté de le contacter a part moi... donc merci a sa famille !! subhanALLAH...
29 septembre 2015 14:22
C'est etrange que sa famille ne s'en preoccupe pas... perplexe

Je me demande si ce n'est pas parce que c'est quelque chose de repetitif chez lui, et qu'a un moment donne, ils ont laisse tombe parce que rien ne fonctionnait.

Il y a des gens chez qui la depression est un besoin. Ils ne savent pas vivre autrement. Ils ont toujours des rechutes.
Citation
Chaouia84 a écrit:
salam a toi l'eclectique.
je te remercie pour ton message.
c'est vrai que par moment je me dit qu'il est egoiste de minfliger cela mais ALLAH raleb...
malheureusement sa famille est inexistante.
ce matin el hamdoulilah apres 5 jours de silence il vient de me contacter en me.disant que ca ne pouvait pas continuer comme ca et quil allait deja commencer par rokya.
il a conscience enfin maintenant que sil continue comme ca il sera seul et quil se détruira. el hamdoulilah pour le moment el est sorti de sa crise. pendant 5 jours personnes na tenté de le contacter a part moi... donc merci a sa famille !! subhanALLAH...
C
29 septembre 2015 15:34
salam encre de chine.

en fait jai contacté son oncle au debut et je lui ai dit mais il me dit "oh tu sais on a tous nos problemes"...
tu sais dans notre culture il est parfois dur d'intégrer qu'un des notres peut etre touché par la depression... apres le coup de tel avec son oncle jai bien compris qu'il nallait pas pouvoir compter sur eux mais bon bien entendu je garderai cela pour moi et ne lui dirai pas si c pour qu'il sombre un peu plus... pas la peine !!!
r
29 septembre 2015 18:38
Salam aleykoum,

son message ( s'il a ecrit cela exactement ) est extrèmement clair

il veut s'en sortir seul, alors respecte ça

Et toi essaie d'etre heureuse seule, fais comme lui

A la veille de prendre une aussi grande responsabilité que celle de se marier , cet homme a juste envie de se prouver qu'il peut s'en sortir seul, et c'est plutot une bonne nouvelle je trouve

Ne joue pas à la maman avec lui, déja appeler son oncle pour moi c'etait too much

ok tu t'inquietes pour lui, mais dis toi bien que le message qu'il t'as ecrit est pour toi la clé pour la suite

si tu n'es pas capable d'entendre cela, dis toi que le mariage sera très très difficile, car les hommes en général ont besoin de se retrouver seul, sans une femme maternel pour les couver pdt leur silence

au contraire ils veulent une femme qui peut etre heureuse aussi pdt leurs moments d'absence

donc trouve toi une occupation et poursuit tes projets, ce sera mieux pour toi
29 septembre 2015 19:12
Salam.
Y'a rien de grave. Il a juste besoin de temps pour lui de temps en temps. C'est 'naturel....

Quand on a eu une enfance difficile effectivement on apprend à se remettre seul sur pieds. Parfois du calme et de la solitude sont nécessaires.

Donc laisse lui ses périodes à lui et respecte sa demande.
La meilleure chose que tu peux faire c'est le laisser et lui dire que tu es la si besoin mais que tu respecte son jardin secret.
Cordialement.

Citation
Chaouia84 a écrit:
salam a tous

je viens vers vous afin d'avoir des conseils ou des temoignages pour des gens qui ont vecu la même chose..

je suis en couple avec un homme avec lequel nous devons nous marier (il est venu demander ma main).
tous se passe très bien. homme très attentionné tres doux... rien a signaler..
or depuis quelques semaines je le sens pas tres bien. il a vecu une enfance difficile et depuis quelques jours plus precisement je crois que tout refait surface. en effet il s'isole et dort énormément. il ne veux parler a personne ni même a moi.
il ne repond ni a mes appels ni a mes messages.
jai insisté et il a fini par menvoyer un message disant :
" jai besoin detre seul et je veux men sortir seul. ce nest ni contre toi ni contre personne. je sais que c'est dur pour toi. ne mapelle pas stp je narrive pas a repondre et quand je vois tes appels en absence ca me fait mal au coeur. je t'aime mes sentiments n'ont pas changé".

jai donc cessé de le contacter et ce depuis 2 jours. jai appelée son oncle avec qui il est assez proche pour lui dire qu'il fallait l'aider. mais bon jai limpression qu'il prenait cela a la legere donc je nai pas insisté.

a cette heure ci je ne sais plus quoi faire. je veux laider mais je suis impuissante.

il y a qques mois il a deja eu une periode de ce genre (4 jours de silence). jai par la suite parlé avec lui lui disant qu'il fallait quil chasse les démons du passé et que je laiderai...

mais la je suis très triste avant tout pour lui et pour moi egalement... que faire ??

merci d'avance pour vos conseils bienveillants.
l
30 septembre 2015 22:57
Je ne suis pas d'accord avec toi, les médecins c'est du domaine médical ça aide énormément, un main tendu ça compléte. Je dirai que c'est les autres qui lâchent les dépressifs ceux qui ne veulent cotoyer que des personnes saines et vivantes.

Un dépressif ne peut pas devenir égoïste, il baigne dans son mal-être, il n'a pas le temps de réfléchir seul d'où son isolement
Citation
Encre de Chine a écrit:
Laissons sa famille et les medecins s'en occuper. Un homme doit etre en bonne sante avant de pouvoir demander la main d'une jeune fille, car il doit pouvoir assumer des responsabilites.

Ce ne sera pas elle qui pourra l'aider dans sa depression car c'est une maladie qui empeche de voir ce que l'on a et les personnes qui nous soutiennent.

On ne voit que le mauvais cotes des choses.

La depression rend egoiste inconsciemment car on ne voit pas la peine que l'on inflige aux autres. Du moins, on le sait mais on est trop mal pour reagir et on les ignore (Je le sais, j'ai deja fait une depression)
1 octobre 2015 07:11
Et bien moi j'ai ete depressive et c'est moi qui ait rejete les autres, car je ne supportais pas leur presence. Je pense savoir de quoi je parle car je l'ai vecu. Mais apres, c'est vrai qu'il y a differents cas de figures.

Mes amis ont essaye de m'aider mais je leur bloquais le passage, ma famille egalement. J'eteignais mon telephone pour ne pas entendre les gens qui m'appelaient pour savoir ce que j'avais.

Il ne faut pas croire qu'une personne depressive ne se rend pas compte du mal qu'elle fait. Elle le sait, elle y reflechit, elle est parfaitement consciente. C'est son impuissance qui l'empeche de modifier son comportement. Elle sait qu'il y a un truc qui cloche mais elle n'arrive pas a changer ca.

L'isolement d'un depressif commence au moment ou la personne refuse l'aide qu'on lui propose et qu'elle ne supporte plus qu'on lui demande ce qui ne va pas.

Regarde, dans le cas de la posteuse, son fiancé sait qu'elle est la pour l'aider mais il refuse son aide. Il veut etre seul. Il la repousse alors qu'elle est la.


Citation
lueureuse a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, les médecins c'est du domaine médical ça aide énormément, un main tendu ça compléte. Je dirai que c'est les autres qui lâchent les dépressifs ceux qui ne veulent cotoyer que des personnes saines et vivantes.

Un dépressif ne peut pas devenir égoïste, il baigne dans son mal-être, il n'a pas le temps de réfléchir seul d'où son isolement
C
11 octobre 2015 20:50
salam a toi

merci pour ton temoignage.
c'est exactement cela. il s'est réveillé depuis de sa periode d'isolement mais je le sens très febrile donc en effet je le laisse dans son mutisme et je continue ma vie. il sait que je suis la. il y a eu un leger mieux... il a fait 2 3 choses pour aller de l'avant mais bon. inshaALLAH kheir...
Y
8 juillet 2019 09:04
salam vraiment trés bonne réponse un depressif est souvent centré sur lui meme et sa soufrance il veut rarement accepter l'aide encore moins de ses proches seul un professionnel est en mesure de le soigner le plus dur c'est bien cete démarche d'aller consulter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook