Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari est un alcoolique...me marier ou pas?
29 octobre 2012 10:53
euh, j'ai froid et le feu se présente à moi,
mais j'ai besoin de chaleur
et là, j'hésite à mettre ma main dedans

que faire ? sachant qu'il fait - 29 degré seule sous ma couette

brrrrr
S
29 octobre 2012 11:31
Salam a3leycom,

Mabrok l'Aïd à tous les musulmans!!!

Je ne porte pas de jugement, juste un petit rappel qui a toute son improtance :


"Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]


A bon entendeur...

Que Dieu nous guide,amine.

Salam a3leycom
z
29 octobre 2012 12:20
salam


je pense que ce n'est pas à nous de décider à ta place et je pense que tu connais la réponse .
les questions à te poser :
est ce dont tu aspires ? est ce un père que tu veux pour tes enfants ?
l'alcoolisme est une maladie profonde , es tu capable d'accepter l'éventualité qu'il ne guérisse pas ou que la situation empire?
es tu capable d'assumer les conséquences? trou dans le budget (et oui l'alcool est payant) un homme qui rentre avec l'odeur très forte , des enfants qui partagent la vie d'un homme qui passe ses soirée au bar ?........
le regard des gens ......surtout chez nous
29 octobre 2012 12:50
Citation
zouzou94 a écrit:
salam


je pense que ce n'est pas à nous de décider à ta place et je pense que tu connais la réponse .
les questions à te poser :
est ce dont tu aspires ? est ce un père que tu veux pour tes enfants ?
l'alcoolisme est une maladie profonde , es tu capable d'accepter l'éventualité qu'il ne guérisse pas ou que la situation empire?
es tu capable d'assumer les conséquences? trou dans le budget (et oui l'alcool est payant) un homme qui rentre avec l'odeur très forte , des enfants qui partagent la vie d'un homme qui passe ses soirée au bar ?........
le regard des gens ......surtout chez nous
est ce qu'elle est prête a dormir avec un homme qui sent l'alcool aussi?
29 octobre 2012 16:04
l
29 octobre 2012 16:33
salem

tu devrais prendre du recule et bien réfléchir , c'est pas parce que ta 29ans que tu dois te marier à n'importe qui , prend ton temps, le mariage c'est pour la vie,

Essaye d'avoir une réelle discussion avec lui, parles en à sa famille, s'il est vraiment alcoolique il faut le convaince d'aller consulter,

Certains hommes ils ont besoin de stabilité pour changer , d'autres non
J'ai un voisin il buvait tous les jours, un jeune homme qui devait avoir dans les 27-28ans , il s'est marié l'année dernière et maintenant tu le vois MashaAllah il a complétement changer grâce à sa femme , c'est une femme qu'a su le rendre "parfait"

et je connais un autre qui etait dans le meme cas que lui , il s'est marié et il s'est enfoncé encore +, sa femem n'accepté pas cette situation, elle se disputait avec lui une fois bourré et pour oublier le mec allait boire.

Je pense que t'es la seule qui peut savoir comment il est ton mari ,tu dois lui parler , voir s'il est pret à faire des sacrifices pour sauver votre couple et toi il faut savoir gerer et surtout l'aider à s'en sortir, et InchaAllah kheir que Dieu t'aide

Bon courage
a
29 octobre 2012 20:36
Salam ou 3aleykoum,

je pense que certains hommes alcooliques peuvent être de très bonnes personnes certes mais l'alcool est la piiiire maladie qui puisse exister je pense car pour s'en défaire c'est quasiment impossible/ voir trèèès difficile. Tu auras plus de moments de malheur que de bonheur (crois en mon expérience) un conseil quitte à ne jamais me marier je préfère rester célibataire à vie que me marier avec un alcoolique . Peut être que tu n'as jamais rencontré de familles dont l'un des parent est alcoolique, mais tu peux pas savoir la souffrance que c'est, la honte vécu au quotidien, surtout c'est encore pire quand les personnes alcooliques sont musulmanes car c'est interdit en Islam .

Enfin bref, d'habitude je ne suis pas du genre à conseiller aux autres de quitter leur fiancé pour un oui ou pour un non mais là je pense que la question est suffisement sérieuse pour te donner mon avis . salam bonne continuation j'espere que tu trouveras le courage d le quitter.
a
30 octobre 2012 14:20
salam alayki, le probleme n'est pas vraiment l'alcool .. est il pratiquant ? la priere est la seule chose qui differencie un croyant d'un non croyant ..s'il ne fait pas la priere ton mariage sera invalide vis a vis d'allah et vous serez des fornicateurs ....a toi de savoir si tu veu faire plaisir a allah ton veritable createur ou a tes parents cree par allah
l
31 octobre 2012 17:20
Je te déconseille ma soeur de t'engager avec un alcoolique tu ne dois pas être égoïste et pense à l'avenir de tes enfants mais si tu vois qu'il est quelqu’un de bien qu'il a vraiment l'envie de changer et d’arrêter complètement de boir donne lui cette chance essaye de le soutenir de l'aider et après un bout de temps certes tu prendras la bonne décision. bonne chance
i
31 octobre 2012 18:05
un alcoolique est quelqu'un qui boit de l'alcool dès le réveil et tout au long de la journée, comme un fumeur. Si c'est son cas il faut le fuir car c'est effectivement une maladie et ça peut bouziller ta vie, si il boit de temps en temps pendant des moments festifs alors c'est rattrapable. Je connais des amis et autre qui buvaient de temps en temps en soirée et qui ne touchent plus a une seule goutte d'alcool après s'être marié. Je connais également une famille dont le père est alcoolique, un vrai drogué de l'alcool qui n'a jamais arrêté et qui est aujourd'hui plein de maladie.
a
1 novembre 2012 12:48
Alcoolique, dépendant ou consommateur occasionnelle =IL BOIT


IL BOIT=LES PROBLÈMES ET TU LE SAIS.


Il changera... peut être en mieux,peut être en pire.....On sait pas


Peut être que ton prochain post sera

Mon mari est un alcoolique...le quitter ou pas?
L
1 novembre 2012 14:29
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Vu ton âge, tu dois accepter de te marier avec un alcoolique surtout qu’il est musulman.


C'est quoi cette mentalité ?!
Et alors t'as 29 ans c'est jeune , c'est quoi ces normes que nous impose notre communauté ??
Tu va pas te marier avec un mec qui boit, tu est au courant que ça risquerait d'empirer, et t'imagine si vous avez des années de galère, la boisson sera pour lui son moyen d'évasion, et toi à l'heure ou t'aura des enfants inch'Allah tu te voit les éduquer avec cet homme, le voir arriver à des heures tardives soûle. Bien sûr je n'en sait rien se ne sont que des hypothèses mais moi à ta place je ne prendrai pas le risque.
Ne va pas à l'encontre des enseignements de la Sunna, respect Allah et il t'offrira s'Il le désir un homme encore meilleur.

Apres s'il arrive à arrêter tant mieuxxxx ! Mais j'aurais quand même du mal à lui faire confiance car on sait qu'un jour ou l'autre il y a de forte chance qu'il y revienne.

Pour t'es parents explique leur tranquillement, il ne veulent pas voir leur fille souffrir.Outre toute ces qualités comme tu dit, cette addiction peut être très dangereuse, tu devrai te méfier.

Courage à toi ma soeur !
M
1 novembre 2012 14:43
Toi, tu n'as rien compris
mais
ça ne m'étonne pas d'une personne qui accepte de se marier avec un homme qui l'appelle au téléphone mais qu'elle ne connait pas.


Citation
Lawn Eiounak a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Vu ton âge, tu dois accepter de te marier avec un alcoolique surtout qu’il est musulman.


C'est quoi cette mentalité ?!
Et alors t'as 29 ans c'est jeune , c'est quoi ces normes que nous impose notre communauté ??
Tu va pas te marier avec un mec qui boit, tu est au courant que ça risquerait d'empirer, et t'imagine si vous avez des années de galère, la boisson sera pour lui son moyen d'évasion, et toi à l'heure ou t'aura des enfants inch'Allah tu te voit les éduquer avec cet homme, le voir arriver à des heures tardives soûle. Bien sûr je n'en sait rien se ne sont que des hypothèses mais moi à ta place je ne prendrai pas le risque.
Ne va pas à l'encontre des enseignements de la Sunna, respect Allah et il t'offrira s'Il le désir un homme encore meilleur.

Apres s'il arrive à arrêter tant mieuxxxx ! Mais j'aurais quand même du mal à lui faire confiance car on sait qu'un jour ou l'autre il y a de forte chance qu'il y revienne.

Pour t'es parents explique leur tranquillement, il ne veulent pas voir leur fille souffrir.Outre toute ces qualités comme tu dit, cette addiction peut être très dangereuse, tu devrai te méfier.

Courage à toi ma soeur !
L
1 novembre 2012 14:50
Citation
Mascarade a écrit:
Toi, tu n'as rien compris
mais
ça ne m'étonne pas d'une personne qui accepte de se marier avec un homme qui l'appelle au téléphone mais qu'elle ne connait pas.


Citation
Lawn Eiounak a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Vu ton âge, tu dois accepter de te marier avec un alcoolique surtout qu’il est musulman.


C'est quoi cette mentalité ?!
Et alors t'as 29 ans c'est jeune , c'est quoi ces normes que nous impose notre communauté ??
Tu va pas te marier avec un mec qui boit, tu est au courant que ça risquerait d'empirer, et t'imagine si vous avez des années de galère, la boisson sera pour lui son moyen d'évasion, et toi à l'heure ou t'aura des enfants inch'Allah tu te voit les éduquer avec cet homme, le voir arriver à des heures tardives soûle. Bien sûr je n'en sait rien se ne sont que des hypothèses mais moi à ta place je ne prendrai pas le risque.
Ne va pas à l'encontre des enseignements de la Sunna, respect Allah et il t'offrira s'Il le désir un homme encore meilleur.

Apres s'il arrive à arrêter tant mieuxxxx ! Mais j'aurais quand même du mal à lui faire confiance car on sait qu'un jour ou l'autre il y a de forte chance qu'il y revienne.

Pour t'es parents explique leur tranquillement, il ne veulent pas voir leur fille souffrir.Outre toute ces qualités comme tu dit, cette addiction peut être très dangereuse, tu devrai te méfier.

Courage à toi ma soeur !

Je vois pas de quoi tu parle ? mais puisque je" n'ai rien compris" je veux bien que tu m'explique.
M
1 novembre 2012 15:11
J'ai confondu ton pseudo, désolée.


Citation
Lawn Eiounak a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Toi, tu n'as rien compris
mais
ça ne m'étonne pas d'une personne qui accepte de se marier avec un homme qui l'appelle au téléphone mais qu'elle ne connait pas.


Citation
Lawn Eiounak a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Vu ton âge, tu dois accepter de te marier avec un alcoolique surtout qu’il est musulman.


C'est quoi cette mentalité ?!
Et alors t'as 29 ans c'est jeune , c'est quoi ces normes que nous impose notre communauté ??
Tu va pas te marier avec un mec qui boit, tu est au courant que ça risquerait d'empirer, et t'imagine si vous avez des années de galère, la boisson sera pour lui son moyen d'évasion, et toi à l'heure ou t'aura des enfants inch'Allah tu te voit les éduquer avec cet homme, le voir arriver à des heures tardives soûle. Bien sûr je n'en sait rien se ne sont que des hypothèses mais moi à ta place je ne prendrai pas le risque.
Ne va pas à l'encontre des enseignements de la Sunna, respect Allah et il t'offrira s'Il le désir un homme encore meilleur.

Apres s'il arrive à arrêter tant mieuxxxx ! Mais j'aurais quand même du mal à lui faire confiance car on sait qu'un jour ou l'autre il y a de forte chance qu'il y revienne.

Pour t'es parents explique leur tranquillement, il ne veulent pas voir leur fille souffrir.Outre toute ces qualités comme tu dit, cette addiction peut être très dangereuse, tu devrai te méfier.

Courage à toi ma soeur !

Je vois pas de quoi tu parle ? mais puisque je" n'ai rien compris" je veux bien que tu m'explique.
L
1 novembre 2012 15:13
Citation
Mascarade a écrit:
J'ai confondu ton pseudo, désolée.


Citation
Lawn Eiounak a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Toi, tu n'as rien compris
mais
ça ne m'étonne pas d'une personne qui accepte de se marier avec un homme qui l'appelle au téléphone mais qu'elle ne connait pas.


Citation
Lawn Eiounak a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Vu ton âge, tu dois accepter de te marier avec un alcoolique surtout qu’il est musulman.


C'est quoi cette mentalité ?!
Et alors t'as 29 ans c'est jeune , c'est quoi ces normes que nous impose notre communauté ??
Tu va pas te marier avec un mec qui boit, tu est au courant que ça risquerait d'empirer, et t'imagine si vous avez des années de galère, la boisson sera pour lui son moyen d'évasion, et toi à l'heure ou t'aura des enfants inch'Allah tu te voit les éduquer avec cet homme, le voir arriver à des heures tardives soûle. Bien sûr je n'en sait rien se ne sont que des hypothèses mais moi à ta place je ne prendrai pas le risque.
Ne va pas à l'encontre des enseignements de la Sunna, respect Allah et il t'offrira s'Il le désir un homme encore meilleur.

Apres s'il arrive à arrêter tant mieuxxxx ! Mais j'aurais quand même du mal à lui faire confiance car on sait qu'un jour ou l'autre il y a de forte chance qu'il y revienne.

Pour t'es parents explique leur tranquillement, il ne veulent pas voir leur fille souffrir.Outre toute ces qualités comme tu dit, cette addiction peut être très dangereuse, tu devrai te méfier.

Courage à toi ma soeur !

Je vois pas de quoi tu parle ? mais puisque je" n'ai rien compris" je veux bien que tu m'explique.


Pas grave t'inquiète , il me semblait bien aussi smiling smiley
M
1 novembre 2012 15:41
bien sur que non. fuis trés loin si tu peux. dis à tes parents pourquoi vous rompez, la franchise y a pas mieux. à 29 ans, té encore jeune!

j'ai une amie qui par désespoir (34 ans, entourage flippant) s'est mariée avec un type bien d'apparence, joyeux, gentil, blagueur et qui se définit comme musulman...sauf qu'elle, elle a discuté avant avec lui de sa propension à l'alcool et il lui a promis qu'il allait arrêter après le mariage et qu'il était conscient que c'était mal et que ça ne concordait pas avec la religion.

bref, une fois mariés, il a tenu au début sa promesse ensuite il a commencé à boire en cachette de temps en temps et rentrer comme si de rien était...puis ça avait empiré à tel points qu'il revenait bourré certaines nuits et lui en faisait voir de toutes les couleurs...

on ne guérit pas facilement d'une addiction à l'alcool. Faire des promesses c'est ce qu'il y a de plus facile, les tenir, c'est une autre paire de manches.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
1 novembre 2012 15:51
Citation
littlenumy a écrit:
bien sur que non. fuis trés loin si tu peux. dis à tes parents pourquoi vous rompez, la franchise y a pas mieux. à 29 ans, té encore jeune!

j'ai une amie qui par désespoir (34 ans, entourage flippant) s'est mariée avec un type bien d'apparence, joyeux, gentil, blagueur et qui se définit comme musulman...sauf qu'elle, elle a discuté avant avec lui de sa propension à l'alcool et il lui a promis qu'il allait arrêter après le mariage et qu'il était conscient que c'était mal et que ça ne concordait pas avec la religion.

bref, une fois mariés, il a tenu au début sa promesse ensuite il a commencé à boire en cachette de temps en temps et rentrer comme si de rien était...puis ça avait empiré à tel points qu'il revenait bourré certaines nuits et lui en faisait voir de toutes les couleurs...

on ne guérit pas facilement d'une addiction à l'alcool. Faire des promesses c'est ce qu'il y a de plus facile, les tenir, c'est une autre paire de manches.
Pour moi un bonhomme qui veut faire sa vie , alcool , filles , jeu du hasard , shit , il laisse tout ça derrière lui , après il se trouve une femme , c'est pas il va voir une femme et il lui dis si on se marie je vais arrêter , stop ya pleins d'enfants de famille , bosseur qui veulent se marier sauf que certaines femmes vont tout le temps choisir des tordus , je sais pas pourquoi , ? il est beau , ok , mais qu'est ce qu'il va t'apporter a part sa beauté , ça va pas te rendre heureuse , par contre le refus des parents je le trouve logique dans ce cas de figure , la preuve que les femmes aiment les problèmes , j'en ai pa preuve sur ce forum , en pus certaines disent laisse lui une chance mais c'est grave
k
1 novembre 2012 16:18
L'alcool est une maladie, et on n'en guérie pas facilement mais avec de la volonté
et l'accompagnement des proches certains s'en sortent.

j'ai une amie qui travaille dans une association de lutte contre les addictions, elle me dit que la plupart des femmes
partent avec leurs enfants et laissent leurs maris avec l'alcool, il y a rien à faire,
au début ils ne sont pas violents mais après ils le deviennent, ils puent l'alcool, ils ne se
rendent pas compte de ce qu'ils disent, ....

bref réfléchi bien avant de t'engager, et surtout essaye
de l'aider de l'accompagner pour qu'il puisse s'en sortir, parce que les gens qui boient de cette façon,
ils ont un problème, ils se réfugient dans l'alcool pour oublier, donc peut être que tu peux l'aider
à atténuer ses souffrances..
f
1 novembre 2012 21:45
NON bien sûr, mais par contre tu peux l'aider et l'inviter à commencer une thérapie pour se débarrasser de cette m****, tu auras l'ajr et tu auras ton mari que tu adores clean! Mais pitié, ne l'épouse pas tant qu'il n'a pas arrête COMPLETEMENT de boire!
En islam l'alcool n'est pas chose aisée, c'est très grave de boire, et les conséquences le sont encore plus!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook