Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futur femme tunisienne
L
3 janvier 2009 22:29
Salam,

Par curiosité grinning smiley j'étais sur le site et c'est "chaud" les photos models !
f
3 janvier 2009 23:00
salem Alikoum,

j'ai juste envie de te répondre que c'est la vie de ton frère et non pas la tienne. Il se peut qu'il aime cette jeune fille, et lui mettre des bâtons dans les roues ne serviraient à rien.

Ensuite,je ne voudrai pas discréditer ton frère, mais es-tu sûre qu'il ne boit pas d'alcool ? qu'il ne fréquente pas les boîtes de nuit ?

Sinon, propose lui de faire la salat istikahara et il verra bien par la suite. et puis si ça se trouve cette jeune fille a changé depuis la prise de photo avec le champ (si ça se trouve c'est du champomy aussi grinning smiley !!)

BOn courage à vous, mais perso si j'avais été dans ton cas j'aurai peut être parlé avec mon frère pour lui donner mon point de vue mais c'est tout, ensuite c'est sa vie ! inchallah le kheir

PS : mes voisins ont refusé une fille pour leur fils, trois ans sont passés elle est enceinte, et il s'est marié sans les inviter tout en leur faisant croire qu'ils s'étaient séparés.....
z
4 janvier 2009 08:25
Citation
hanouna198 a écrit:
tu es hors sujet je ne qualifie pas ça d'espionnage c'est du renseignement c'est différent, j'aurais préféré ne rien trouver et être tranquil.
ce que j'ai trouvé me rend malheureuse wallah, d'autant plus que mon frère est accroché à cette fille.
Et ce n'est pas de la médisance, si tu cherches la définition ça n'a rien à voir.
je n'ai parlé de ça à personne à part à mon petit frère qui est concerné, et mon grand frère l'a appris indirectement en assistant à la dispute entre moi et mon petit frère
mais à part nous 3 , personnes n'est au courant et jamais je ne le raconterais à quiconque. J'en ai parlé à 2 de mes meilleures amies mais de façon sous entendu sans dire que ça concernait mon frère.

Salamsmiling smiley

Je ne suis pas hors sujet en montrant un mal qui peut se cacher derrière une bonne intention.
C'ets le but d'un forum de discussion, à toi de voir ce que tu peux en tirer ou pas de positif.

C'est de l'espionnage, ton intention était de chercher un vice possible chez une personne.
Mou’awiyya Que dieu l’agrée a dit : « J’ai entendu le Prophète saws dire : « Si tu cherches à connaître les vices des musulmans, tu les pervertiras, ou tu risque de les pervertir ». Hadith authentique.

La définition de la médisance, j'ai celle du Prophète pbAsl, et ça me suffit.

T'as le grand frère au courant, tu as tes amis et tu as internet.
Tu viens de diffuser au monde entier le site où tu as trouvé les informations sur ta "future belle soeur", sa nationalité , ses activités.
ça fait un peu beaucoup non?


Si demain elle fait une petite recherche sur internet, comme toi, histoire de voir comment ça se passe côté Maroc, elle tombe sur un titre qui lui ressemble, je ne pense pas qu'elle apprécie.

Maintenant tu as raison de prendre du recul, sage décision.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
4 janvier 2009 08:29
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Par curiosité grinning smiley j'étais sur le site et c'est "chaud" les photos models !

CQFD.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
4 janvier 2009 08:35
Citation
ephenea a écrit:
oulaaaa, ca commence mal tout çà...
Ma soeur, peu importe la decision de ton frère, efforce toi d'oublier le passé de cette fille.
Peut etre que ton frère est déjà au courant de ses "frasques". Peut etre changera t elle une fois mariée.

je pense que si elle a envie de se marier aussi jeune, c'est qu'elle tient à ton frère et n'est pas forcement aussi ecervelee que tu le penses.

Courage, et sois cool avec elle demain...

Voilà, ça c'est positif.
ça aide tout le monde.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
4 janvier 2009 10:26
salam

avant de découvrir tt ça, tu l'as trouver super sympa thumbs up

passe au dessus de tt ça, ton frère à été mis au courant, maintenant ça ne regardes qu'eux

quoiqu'il arrive, ce seras toujours ton frère, accepte son choix pe éviter tt conflits
z
4 janvier 2009 11:10
qu est se que ton beau frere et partie faire en boite puiseque tu dis que vous etes une famille de pratiquant ?? et que il a vu la tunisienne danser d une maniere vulgaire et provocante je comprend pas??? enfin bref !!


je sais pas quoi te dire
s
4 janvier 2009 13:12
Citation
zwiwina a écrit:
qu est se que ton beau frere et partie faire en boite puiseque tu dis que vous etes une famille de pratiquant ?? et que il a vu la tunisienne danser d une maniere vulgaire et provocante je comprend pas??? enfin bref !!


je sais pas quoi te dire

mon beau frere c'est le frère de mon mari, mon mari est pratiquant, je te parle de ma famille proche c'est a dire mes frères ma soeur et mes parents.
mon beau frère a 18 ans ce qu'il fait je m'en fiche un peu

pour finir, j'ai décidé de laisser couler, il fait ce qu'il veut qu'il se débrouille.
merci à tout ceux qui ont réagi sur le sujet
merci a tous et bonne année à tous (j'ai oublié de vous le souhaitez)
L
4 janvier 2009 13:53
Salam,

Waouw..c'est tout moody smiley Et la soirée avec le petit frangin? Et les questions que se posent les yabis sur ce post ? Et celle de savoir si c'est la nationalité de la fille qui te dérange (d'après tes anciens dires ) ?

Donc pour toi,ton beau-frère qui fréquente les boites,qui ne pratique pas,cela ne te dérange pas plus que cela,mais que ton petit-frère veut épouser une jeune fille qui "peut-être" ne pratique pas,te dérange,t'agace...?

Y a beaucoup de trucs qui clochent dans tout cela je crois bien,relis toi la miss avant de porter des jugements sur autrui Oups

Ou alors tu es de celles qui pensent qu'un homme a le droit de faire tout ce qu'il veut ,peut importe les dégats qu'il fera , mais qu'une femme doit se préserver pour sa réputation future ,qu'elle doit rester "une femme irréprochable" devant la societé ou c'est juste parce qu'elle est Tunisienne (désolé si j'insiste là dessus)...moody smiley


Merci pour les éclaircissements .
k
4 janvier 2009 15:10
deja pour commencé!
mes meilleurs copines son tunisienne, elle ont des principes machallah, elle sont jamais allé en boite de leur vie, et elle sont droite!!

apres t'a des marocaines qui font des truc de malade!

ceci dis, ton frere est tombé sur une tunisienne mauvaise, certes, mais c pas parce qu'elle est tunisienne qu'elle est mauvaise winking smiley
tu comprend!
que tu t'inquiete pour ton frere je le concoie et je te comprend, mon frere est tombé sur le meme genre de femme (elle n'etai pas tunisienne mais algerienne, devrais je croire que toute les algeriennes sont mauvaise???non!!), et hamdoulialh apres pratiquement un an d'union il s'est rendu compte de sa vrai face, au bout du fil il se retrouve avc un bébé (malheureusement, c le petit qui en paie les frais!!!)

si t'a besoin de parlé, je te comprend parfaitement je suis la! et si tu veux ecris moi par mp, je te dirais plus en detail si sa peut t'aidé smiling smiley
mais je peux te garantir que ce style de femme, attire les mecs par vice et manipulation (elle on l'experience pour sa, elle en on connu tellement.....), mais t'en fait pas c'est ephemere, avec le temps ils finissent par se reveillé et reagire , ton frere aussi il se reveillera inchallah!
mais surtout ne la critique pas devant lui, il ne voudra rien entendre de toi, il le prendra comme une attaque, car pour lui, ya pas plus hnina que sa femme!!
mais avec le temps une fois qu'il sen rendra compte, t'inquiete pas qu'il se reveillera tout seul winking smiley
L
4 janvier 2009 16:05
Citation
a écrit:
le passé de cette fille me concerne dans la mesure où elle va épouser mon petit frère. Sinon jamais je n'aurais cherché à connaître son passé. Malgré cela, j'espère vraiment que dieu lui pardonnera ses pêchés.


Chacun à un passé la miss,comme tu as le tien également.

On fait tous des erreurs un jour ou l'autre.

Si elle ,à son tour,fouillait dans "ton passé" et qu'elle y trouverait des failles,tu ferais quoi toi moody smiley Tu approuverais qu'elle " fouine " aussi ?

Comme lorsque tu avais avoué une fois,[ j'ai lu sur les archives sur ce forum tongue sticking out smiley ],que tu avais aimé deux hommes en même temps moody smiley

Tu penses que c'est bien ça peut-être perplexe ?

Machaallah,on aime attaquer les autres parce qu'elles ont un passé pas très reluisant et on ne se regarde pas dans un miroir pour se dire une fois dans sa vie : "moi aussi,je suis loin d'être une sainte et j'ai fait plein de bêtises Oups " !


A méditer.
L
4 janvier 2009 16:13
Citation
khemissia69 a écrit:
deja pour commencé!
mes meilleurs copines son tunisienne, elle ont des principes machallah, elle sont jamais allé en boite de leur vie, et elle sont droite!!

apres t'a des marocaines qui font des truc de malade!

ceci dis, ton frere est tombé sur une tunisienne mauvaise, certes, mais c pas parce qu'elle est tunisienne qu'elle est mauvaise winking smiley
tu comprend!

mais je peux te garantir que ce style de femme, attire les mecs par vice et manipulation (elle on l'experience pour sa, elle en on connu tellement.....), mais t'en fait pas c'est ephemere, avec le temps ils finissent par se reveillé et reagire , ton frere aussi il se reveillera inchallah!
mais surtout ne la critique pas devant lui, il ne voudra rien entendre de toi, il le prendra comme une attaque, car pour lui, ya pas plus hnina que sa femme!!
mais avec le temps une fois qu'il sen rendra compte, t'inquiete pas qu'il se reveillera tout seul winking smiley


Tbarkallah 3alik Khemissia69 Tu as bien résumé la situation thumbs up
k
4 janvier 2009 16:15
slm LVB smiling smiley
ca va???
quand elle parle de passéje la comprend
car il ya passé lointain (personne n'est parfait), et passé proche, et dans son cas, elle dis avoir vu des photos pas tres cathodique datant d'il ya 1 mois, alors qu'elle est sensé etre avec son frere depui deux ans!
je comprend ce qu'elle ressent la posteuse, s'est enervant de savoir que son propre frere est tombé sur une *****




Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
a écrit:
le passé de cette fille me concerne dans la mesure où elle va épouser mon petit frère. Sinon jamais je n'aurais cherché à connaître son passé. Malgré cela, j'espère vraiment que dieu lui pardonnera ses pêchés.


Chacun à un passé la miss,comme tu as le tien également.

On fait tous des erreurs un jour ou l'autre.

Si elle ,à son tour,fouillait dans "ton passé" et qu'elle y trouverait des failles,tu ferais quoi toi moody smiley Tu approuverais qu'elle " fouine " aussi ?

Comme lorsque tu avais avoué une fois,[ j'ai lu sur les archives sur ce forum tongue sticking out smiley ],que tu avais aimé deux hommes en même temps moody smiley

Tu penses que c'est bien ça peut-être perplexe ?

Machaallah,on aime attaquer les autres parce qu'elles ont un passé pas très reluisant et on ne se regarde pas dans un miroir pour se dire une fois dans sa vie : "moi aussi,je suis loin d'être une sainte et j'ai fait plein de bêtises Oups " !


A méditer.
e
4 janvier 2009 16:54
Citation
khemissia69 a écrit:
ton frere est tombé sur une tunisienne mauvaise

salam

dis moi ma belle, comment peux tu dire çà?
Mon amour...
k
4 janvier 2009 16:58
Citation
ephenea a écrit:
Citation
khemissia69 a écrit:
ton frere est tombé sur une tunisienne mauvaise

salam

dis moi ma belle, comment peux tu dire çà?


je me base sur c dire !!!!
elle estime que cette fille est mauvaise, donc je reste dans son optique, en lui disant que si celle ci elle estime qu'elle est mauvaise, toute les tunisienne ne le sont pas!
et moi meme j'estime qu'une fille bien, posé, avc sn cheri depui 2 ans, ne sort pas en boite pour s'eclaté avc c amis, encore moin sans son accord!
apres chacun ces conceptions des choses
e
4 janvier 2009 17:05
Citation
khemissia69 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
khemissia69 a écrit:
ton frere est tombé sur une tunisienne mauvaise

salam

dis moi ma belle, comment peux tu dire çà?


je me base sur c dire !!!!
elle estime que cette fille est mauvaise, donc je reste dans son optique, en lui disant que si celle ci elle estime qu'elle est mauvaise, toute les tunisienne ne le sont pas!
et moi meme j'estime qu'une fille bien, posé, avc sn cheri depui 2 ans, ne sort pas en boite pour s'eclaté avc c amis, encore moin sans son accord!
apres chacun ces conceptions des choses

moi je vois là une petite jeunette de 20 ans qui va bientot se marier et qui profite un peu de ses derniers moments de celibat.
Après, tout est question de point de vue.. (je ne cautionne pas non plus le fait qu'elle cache çà à son fiancé... d'ailleurs, je n'ai pas à cautionner ou ne pas cautionner, machi sou9i!grinning smiley )
Mon amour...
k
4 janvier 2009 17:10
Citation
ephenea a écrit:
Citation
khemissia69 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
khemissia69 a écrit:
ton frere est tombé sur une tunisienne mauvaise

salam

dis moi ma belle, comment peux tu dire çà?


je me base sur c dire !!!!
elle estime que cette fille est mauvaise, donc je reste dans son optique, en lui disant que si celle ci elle estime qu'elle est mauvaise, toute les tunisienne ne le sont pas!
et moi meme j'estime qu'une fille bien, posé, avc sn cheri depui 2 ans, ne sort pas en boite pour s'eclaté avc c amis, encore moin sans son accord!
apres chacun ces conceptions des choses

moi je vois là une petite jeunette de 20 ans qui va bientot se marier et qui profite un peu de ses derniers moments de celibat.
Après, tout est question de point de vue.. (je ne cautionne pas non plus le fait qu'elle cache çà à son fiancé... d'ailleurs, je n'ai pas à cautionner ou ne pas cautionner, machi sou9i!grinning smiley )

mdr!!!!
mais biensur tongue sticking out smiley
k
4 janvier 2009 17:31
ephena, tu peux vidé ta boite au lettre, j'essaye de te laisé un mp sa marche pas tongue sticking out smiley
bisous
s
4 janvier 2009 18:01
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Waouw..c'est tout moody smiley Et la soirée avec le petit frangin? Et les questions que se posent les yabis sur ce post ? Et celle de savoir si c'est la nationalité de la fille qui te dérange (d'après tes anciens dires ) ?

Donc pour toi,ton beau-frère qui fréquente les boites,qui ne pratique pas,cela ne te dérange pas plus que cela,mais que ton petit-frère veut épouser une jeune fille qui "peut-être" ne pratique pas,te dérange,t'agace...?

Y a beaucoup de trucs qui clochent dans tout cela je crois bien,relis toi la miss avant de porter des jugements sur autrui Oups

Ou alors tu es de celles qui pensent qu'un homme a le droit de faire tout ce qu'il veut ,peut importe les dégats qu'il fera , mais qu'une femme doit se préserver pour sa réputation future ,qu'elle doit rester "une femme irréprochable" devant la societé ou c'est juste parce qu'elle est Tunisienne (désolé si j'insiste là dessus)...moody smiley


Merci pour les éclaircissements .

c'est toi qui devrait te relire
bien sûr que la vie de mon petit frère m'importe mille fois plus que celle de mon beau frère. Mon beau frère a déjà ses frères et soeurs sur le dos, moi je n'ai pas mon mot à dire ça ne me regarde pas

mon petit frère c'est autre chose, je veux pas d'une petite P*** dans sa vie,
s
4 janvier 2009 18:06
Citation
khemissia69 a écrit:
deja pour commencé!
mes meilleurs copines son tunisienne, elle ont des principes machallah, elle sont jamais allé en boite de leur vie, et elle sont droite!!

apres t'a des marocaines qui font des truc de malade!

ceci dis, ton frere est tombé sur une tunisienne mauvaise, certes, mais c pas parce qu'elle est tunisienne qu'elle est mauvaise winking smiley
tu comprend!
que tu t'inquiete pour ton frere je le concoie et je te comprend, mon frere est tombé sur le meme genre de femme (elle n'etai pas tunisienne mais algerienne, devrais je croire que toute les algeriennes sont mauvaise???non!!), et hamdoulialh apres pratiquement un an d'union il s'est rendu compte de sa vrai face, au bout du fil il se retrouve avc un bébé (malheureusement, c le petit qui en paie les frais!!!)

si t'a besoin de parlé, je te comprend parfaitement je suis la! et si tu veux ecris moi par mp, je te dirais plus en detail si sa peut t'aidé smiling smiley
mais je peux te garantir que ce style de femme, attire les mecs par vice et manipulation (elle on l'experience pour sa, elle en on connu tellement.....), mais t'en fait pas c'est ephemere, avec le temps ils finissent par se reveillé et reagire , ton frere aussi il se reveillera inchallah!
mais surtout ne la critique pas devant lui, il ne voudra rien entendre de toi, il le prendra comme une attaque, car pour lui, ya pas plus hnina que sa femme!!
mais avec le temps une fois qu'il sen rendra compte, t'inquiete pas qu'il se reveillera tout seul winking smiley

je suis tout à fait d'accord, seulement j'espère que mon frère s'en rendra compte à temps
ce genre de filles ce sont vraiment de gros virus wallah on a du mal à s'en défaire

Dans ce cas on ne peut pas parler de passé puisque c'est assez récent quand même et tu as raison elle est mauvaise

Merci je trouve enfin quelqu'un qui comprend la situation, parce que apparemment les autres me trouvent pas normal je sais pas. selon certains je devrais approuver et me taire.
je vais entrer en contact par mp
sinon les autres c bon oublié ce sujet c'est pas grave je vais me débrouiller
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook