Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur époux n'a pas de voiture
31 juillet 2013 14:43
Citation
M&MsMarocMauritanie a écrit:
Bonjour nisrinadine

Lorsque tu emploie l'expression "zmagri" il n'y aucun jugement de valeur ? smiling smiley

Si j'ai commenté "fille du bled" c'est parce qu'à la lecture de ce post la réaction de la posteuse peut choquer ... j'aimerais que ce soit un fake mais je pense malheureusement que c'est une réelle question.
Honnetement cela me dérange que des personnes de mon pays d'origine puisse penser comme ça et ce sont des réactions que j'entends souvent de la part de mon entourage au maroc...

Ne nions pas qu'il y a des différences de conceptions entre les maghrébines vivant dans les pays occidentaux et les maghrébines vivant au maghreb... C'est une réalité. Je ne dis pas que parce que j'ai grandis en France je suis meilleure que vous ... bien au contraire on a toujours besoin de retourner d'où l'on vient pour ne pas s'égarer... thumbs up

Je connais très bien le Maroc et toute la partie sur les transports était de l'humour, c'est mon pays aussi, j'utilise les transports à chaque fois que j'y suis car je n'ai moi même pas de voiture ! Et c'est dernières années des investissements massifs ont été réalisés en termes de développement des infrastructures.. je reconnais aussi les valeurs des marocains et marocaines que mes parents m'ont moi même données...

Sans rancunes les filles...grinning smiley

Bonne journéegrinning smiley

Salam,

Maintenant j'ai compris ta vision et je me permets de te dire que tu as totalement raison 'il y a des différences entre les moyens de transport".
En france, le billet du metro est de 1,30 euro, et tu dois l'attendre, faire la queue et surtt manquer d'oxigène.
Alors qu'au Maroc, 13 dhs te permettra de prendre un taxi privé (rouge) et tu peux y aller ou tu veux.
La même chose pour les bus en France.
C'est pour cela que ta phrase est correcte, mais dans l'autre sens.
Au Maroc, on peut se permettre le luxe du taxi à trés bas prix contrairement en France.

Maintenant passons aux différences de cultures, personne ne peut nier cela, mais il faut savoir aussi que cela est due au fait qu'en France, les gens ne se rendent pas visite aussi réguliérement qu'au Maroc.

En France, un cousin marocain ne rend visite à son oncle (par exemple) qu'une ou deux fois par an, par contre au Maroc (hamdoulilah) Sillate rahim kayna smiling smiley

et c'est pour cela que les mariées font attention pour plaire à la famille smiling smiley

Comme j'ai déja mentioné la haut, toutes les filles qui ont commenté ce post, ont été choquées par la réaction de la posteuse, et ce sont toutes des filles du bled.

Je voulais juste commenter ta réponse afin de t'éclairssir certaines choses que je maitrise mieux (vu que j'habite au Maroc + qu'un 1/4 de siècle smiling smiley)

Sans rancune biensur smiling smiley

Alors
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook