Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur époux malade et signes d'Allah
K
12 juillet 2012 22:17
Salam Aleykoum

Je viens vers vous car je demeure sans réponses, ou du moins je reste perdue, alarmée.
Mon futur époux Insha'Allah, est atteint d'une maladie, incurable. Une maladie du coeur. Il risque de mourrir maintenant, demain ou dans cinq ans, nous ne pouvons pas savoir. Mais son cas est sévère, il fait souvent des malaises, et a déjà été en réanimation. Ses médecins lui ont dit de procéder à une transplantation du coeur car le traitement ne suffit plus. Il est réticent, j'essaie de le convaincre mais il semble secoué et fatigué de tout ça.

Cette épreuve, que j'ai eu parmi tant d'autres m'a permis de me remettre dans la religion; j'avais en effet arrêté la prière car plus je sentais que j'étais proche d'Allah plus j'étais éprouvée. Mais c'était une erreur de ma part. Je pleure tous les jours, j'ai une boule à la gorge, j'ai tellement peur de perdre ma moitié, sans lui je serai seule. Allah est tellement grand.

Hier j'ai fais la prière de consultation. J'ai demandé si j'allais vivre avec lui longtemps.
Aux environs de 5h/5h30 je me réveille en sursaut, j'ai rêvé d'une explosion et que mon futur époux en fut mort (tous ses membres ont sauté, il y avait beaucoup de sang, c'était atroce). Mais ensuite un autre homme avec son visage était auprès de moi et j'ai dis "De toute façon c'est avec (Nom de mon ami) que je veux aller au Paradis", j'étais en pleurs et je marchais dans des collines vers une lumière avec des amis, c'était bizarre. Je me suis creusée la tête, je n'arrive pas à tirer de conclusion de ce rêve.

Alors je ne sais pas, rêve d'Allah, rêve de Satan, subconscient? Je doute...

Comment savoir? Qu'en pensez vous?
J'implore Allah de me le garder, je suis désemparée.

(Je sais qu'il y a beaucoup de sujets semblables, désolée)

Merci de votre aide
Qu'Allah vous garde.
N
12 juillet 2012 23:30
T'es marié et t'as un ami ?
D
12 juillet 2012 23:35
Subconscient je pense, la priere de consultation ne se revele rarement en reve, c'est plus par des signes de la vie des situations

Tu as peur qu'il meurt alors ton cerveau enregistre l'info et le transmet dans tes reves, peut etre que l'explosion c'est du a un film que tu as vu, ou survolée, a une pub ou une catastrophe qui s'est passé etc

C'est souvent ca les reves ca retransmet des infos, et tout se mélange pour en fair un cours métrage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/12 23:40 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
12 juillet 2012 23:38
salam,

juste un petit mot pour te dire Allah y chafi pour ton futur mari.
je ne peux pas te donner d'explication pour ton rêve mais qu'allah ta3alla lui facilite les choses et vous aide dans cette épreuve.
En tous acs essaye de le soutenir au mieux.

Bonne continuation
b
12 juillet 2012 23:57
salam aleykoum

Toute invocation ( Dou3a) est soumise à des conditions.
De même pour Salat Al istikhara.
Peu de personnes ont dit avoir fait un rêve après cette prière.
En majeur partie, le résultat de cette prière se manifeste par un signe ( positif ou négatif donc ne t inquiete pas et sinon ALLAH y chafi ton futur mari et courage
13 juillet 2012 00:44
allah ichafih pour ton futur epoux , inchallah
13 juillet 2012 02:27
Le résultat de Salat al istikhara n'est pas un rêve et en plus ce rêve ne peut être que du diable .

Salat istikhara on la fait quand on a pris la décision de se marier à telle personne et on se lance pour se marier, si il y a un mal, il va se passer quelque chose qui va vous stoppez et vous ne vous marirez pas même si vous faites tout pour et s'il y a un bien, tout sera facilité .

Et dans le cas ou après salat istikhara vous vous mariez et tout va bien, enlèves les craintes de ta tête ça voudra dire, qu'il y a un bien dans cette union .

Allah ichafih . Fais en sorte qu'il ne récolte pas de dounoub en plus, fais tout dans les règles avec lui, on sait jamais ...
13 juillet 2012 02:49
salam oukhtii
Alors tout d'abord ton histoire m'a enormement touchée. je te souhaite bon courage insh'allah dans cette dure epreuve mais ne baisse pas les bras, allah est grand hamdoullah
prie pour lui, allah y chafih. Si s'a peut te rassurer y'a 20 ans mon papa s'est fai operé du coeur, et a l'epoque elle était plus dur
qu'aujourd'hui cette operation. les medecins lui ont dis on ne peut pas vous dire si vous vivrez 1 jour, 1 mois, 1 an, 10 ans donc hamdoullah. avant qu'il rentre en salle operatoire il m'a embrasser pensant ne plus jamais nous revoir j'avais 2 mois, alors qu'il était en pleur je lui ai souris et hamdoullah 20ans apres il est tjrs en vie.

Par contre si les médecins lui ont dit de faire l'operation qu'il l'a fasse, faut pas laisser trainer, mon oncle allah y rahmo les medcins lui ont dit de l'a faire, il n'a pas accepter il l'a laisser trainer quelques petites années, jusqu'au jour où il est tombée on a decidé de lui faire en urgence mais c'était trop tard, le mois prochain sa fera 5 ans qu'il nous a quitté allah y rahmo.

Qu'Allah vous vient en aide ma soeur, arme toi de patience c'est une vertu. je t'ai donner 2 exemples plus ou moins differents. mais n'oublie pas que c'est chacun son mektoub, ce ne sont que des exemple.

si tu as besoin , n'hesite pas a me MP.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
K
13 juillet 2012 19:27
Salam à tous
Baraka'Allahou fikoum pour le soutien, ça fait chaud au coeur de voir qu'entre musulmans on s'entraide. Merci pour vos réponses, je vais continuer à prier et attendre, la patience est toujours le maître mot.

@CaSawiia<"3 Salam oukhti ton témoignage me donne de l'espoir, vraiment. De toute façon c'est le mektoub, Dieu est grand et jugera de ce qu'il sera le mieux pour nous. J'espère fermement que mon homme sera aussi fort que ton père et qu'on sortira indemne de cette si dure épreuve
13 juillet 2012 20:33
Amin insh'allah, qu'allah lui donne le chifaa.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
B
9 septembre 2012 15:11
salam alikoum ,

tout d'abord ,je souhait le chifaa a ton futur époux Kacey qu'allah l'aide a surmonté cette épreuve ,n'oublions pas ke dieu nous éprouve a travers la maladie .

Je vois ke tu déserté la discussion depuis un moment déja ....alors koi de 9 ? tu en es ou avec ton futur époux ? de bonnes nvelles j'espere smiling smiley

Moi mon histoire est semblable a la tienne ,mon ami est diabétique ,on sé séparé par ma faute (faute de comportement ) .cette épreuve ma permis de me rapproché d'allah SWT car ça fait longtemps ke g pas eu recours a lui,j'ai repris la salate Hamdoulillah ,laisser tombé les mauvaises habitudes et les choses interdite (faut croire ke g appris ça de mon ami ,il est tres simple et craint dieu ) ,j'invok allah jour et nuit pr ke je le retrouve,pr kil me laisse à moi (pas pour faire le haram ) mais plutot etre avec lui tout le temps,le soutenir ,l'aider car c une maladie ki né pas facile a gérer mais c pas difficile non plus et devenir son épouse car je l'aime vraiment .

Depuis un moment déja je fait la salate istikhara ,je n'ai rien eu comme signe claire et évident ,sauf ke récemment ,j'ai fé un cauchemar et je me ss reveillé étouffé, il été mort dans mon reve et moi entrain de pleuré ...sad smiley(( je ne sais pas ce ke cela veut dire .

Bref ,je l'aime et je le veux même avec sa maladie ,et même avec ces complications , j'ai lu plein de bouquin ,aujourd'hui il a internet ,j'ai des contacts diabétique aussi ,j'ai vraiment envie d'etre son épouse et de l'aider ,,je me dis ke dieu connais mon fond et la sincérité de la chose.c'est vrai ke koulech bel mektoub mais ya tjrs une partie de nous ki prend le dessus .....inchallah fiha khirrrr.

salam alikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook