Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes freres mes soeurs me revoilà de retour encore plus triste quavant mon rdv...
t
17 novembre 2010 09:44
salam à tous et a toutes!

tout d'abord je tiens à vous souhaiter un excellent aid auprés des votres!

je suis de retour àprés une trés longue période d'abscence (voyage au maroc pour le ccm)!

et bien comme promis je vous tiens au courant de mon rdv, la seule chose que j'ai retenu c'est que ça s'est mal passé et que mon dossier va partir à nantes!

j'ai tellement besoin de vos conseils de votre soutien mais également d'informations qui pourront etre utile dans ma situation! notamment savoir le délai de la procédure des dossiers envoyés à nantes pour enquête!

je suis encore plus perdu, j'ai tellement besoin de vous!

bonne journée et merci infiniment par avance
m
17 novembre 2010 11:43
Bonjour, comment tu c'est que ton dossier est parti a nante? il te lon dit? tu dépent de kel consulat
a
17 novembre 2010 11:46
ha t'inquiète pas , les femmes la-bas m'ont dit la même chose.
Tu as eu droit a etre séparé et a voir toutes les demandes de divorces et la leçon sur les marocains trompeur qui ramenera sa cousine en françe dans 5 ans winking smiley .
j'ai eu le ccm en 5 semainbes arfffffffffffff

et maintenant un loulou en route alors voila.
m
17 novembre 2010 11:50
tu depent de kel consulat??
17 novembre 2010 16:43
bjr moi j'ai eu le meme pblm que toi pour mon ccm c'etait en 2007 mon dossier est parti chez l procureur qui m refusait l ccm car l consulat d fes leur disait qu'il soupconnait un mariage blanc alors que c'etait pas d tout l cas voila j'ai dit prendre un avocat pour prouver que c'etait un mariage d'amour et bcp d preuves ce qui a durait presque 18 mois apres cala j'ai enfin recu mon ccm et mnt apres tous ces pblm mon mari est pres d moi en france depuis 1 an ne t laisse p decourager bat toi l consulat fait tout pour nous casser bon courage a toi
t
17 novembre 2010 17:31
merci à toutes pour vos réponses!

pour vous répondre respectivement;

- elle me l'a fait implicitement comprendre! et je dépend du consulat de fes!

- tu me rassure une fois de plus casa-nantes, et au fait toi tu en es ou de tes démarches? toutes mes félicitations et bonne continuation!

- mc aiouaj tu me fait encore plus stréssée lol! mais t inquiéte pas je prefere etre informé pour savoir a quoi m'attendre!
mais je vais pas te cacher que 18 mois c'est archi long! je pensé que cela duré maximun 6 mois! tu peux me donner un
peu plus d'informations sur la procédure stp! merci d'avance!

bonne soirée
m
17 novembre 2010 17:42
tu c'est peut être que les damme t'on dit des choses mais cela ne vaut rien dire! il ton di koi exactement pour ke tu pense ke ton dossier par a nante
18 novembre 2010 10:01
bjr telleestlavie ben voila quand j suis al lee tu vois un peule au consulat pour l rdvous ccm nous somes tombes sur une femme vraiment desagreable qui m disait tu sais il va t tromper c pour l papiers pkoi prendre un marocain alors qu'il y a tant d francais croit tu que toi en c moment en france et lui au maroc il n s'amuse pas? J SUIS RESTEE BIEN MAIS AU FOND D MOI TRES TRES MAL POUR MON MARI L MEMES choses d plus c'est p etre a l tete d client lol j sais pas tout ceci a fes apres quand nous sommes rentres tous l 2 devant elle elle est alllee d un autre bureau a ecrit quelque choses sur notre dossier et nous a tout simplement dis mnt il faut attendre au revoir peu etre 5 semaine apres j'ai eu un papier du procureur m disant qu'il n nous donnait pas l ccm cause doute sur mariage tu te rend compte l mal les pleursss j'ai venfin un beau jour j recoie un courrieru dans c courrier que je pouvais faire appel en apportant des preuves que nous nous aimions j'ai donc contacte un avocat d m ville qui a pris l'affaire en main il a fallu ammenner bcp d preuves d temoignages mais comme c'etait l'aide juridique sa mettait plus d temps voila un jour j recois un courrier m disant k mon avocat s presente a nantes pour l jugement ouff contente mai stressee en attendant l resulltat l journee s passe l lendemain d fone mon avocat il m dit j pense que tt c'est b passe mais il faut attendre decision d bureau d procureur p etre 2 jours apres l joieeee un courrier m delivrant mon ccm voila en gros mon histoire mais j n veux pas t'inkieter c different pour chaque personne garde courage j t fais des bises tiens moi au courant marie aiouaj
a
18 novembre 2010 10:38
exacetment s'est a la tete du client.
elle m'a fait son cirque aussi en minsultan car j'était au chomage et qu'il n'avait que 2500 dh par mois même si il allait gagné après 7 000 dh. Que j'était une vieille, que il voudrait pas élever mes gosses, qu'elle aimait pas du tout mon dossier. Elle m'a dit : vous ne savez pas que les marocains prennent des françaises juste pour les papiers. J'ai répondu que je savait qu'il y avait un risque mais ce risque s'est a moi de juger.

J'en ai pleurer, de me faire traiter de niaise, de fénéante.........
mais eu le ccm en 5 semaines winking smiley

Quand je suis retourné cherché le ccm, je suis tombé sur une autre dame et elle a été gentille.
L'oncle de mon chéri est notaire et connait celles du consula car il travaille avec elle : cette femme est connu car vieille fille de 40 ans qui est venue au maroc avec une image colonial, avec l'idée préconcu sur le maroc.

et la futur bébé s'en fiche que sa maman soit une "vieille" et que son papa soit un "coureur de papier"...

Et non pas marié encore, s'est compliqué....
18 novembre 2010 12:32
bjr casa nantes tu as tout a fait raison deja c'est a nous d juger chacun sa vie c une honte d mal traite l personnes comme sa ton mari est pres d toi mnt j'espere? bonne journee
z
18 novembre 2010 12:46
et ben di donc il y a des sacréé histoire eye popping smiley


entouka bonne continuation a vous tousss!!!!!
a
18 novembre 2010 17:44
et non i n'est pas avec moi , on n'est pas marié encore.
manque toujour un papier, l'adoul qui se barre avec les papiers, refus du procureur car il manque ça ou ça.......
à Casablanca Prise rdv ccm le 09/12/2009 ; ccm le 22/02/2010 ; bans du 11/03 au 25/03 ;cno le 26/03 ; ccm édité le 30/03
18 novembre 2010 17:55
bsr casa nantes c vrai il manque tjrs des choses ont s demandent si il l font expres mais tu vas voir sa v s'arranger bon courage a toi
t
18 novembre 2010 20:10
merci mc aiouaj de m'avoir fait part de ton expérience longue et difficile! peux tu me dire en combien de temps stp tu a pu avoir ton ccm a partir du jour de ton rdv?

merci a vous autres de me rassurer!

bonne soirée
19 novembre 2010 10:28
bjr telleestlavie ben ecoute j'avais eu le ccm environ 5 semaines apresle rdvous voila si t d'autres questions dis le moi cordialement marie aiouaj
t
19 novembre 2010 10:33
alors meme que tu a eu le ccm le procureur de nantes a été saisi si j'ai bien compris?
t
19 novembre 2010 10:36
oulala je me rend compte que je suis un peu passé a coté de mon amie politesse! désolé mais je suis tellement stréssé que j'en oubli les bonnes manieres!

merci beaucoup pour ta réponse!
M
19 novembre 2010 20:13
salut ma cherie tu va bien


quand jai appris ta situation wallah jai eu les larme au yeux wallah


tkt tout se passera bien incha allah die et la

moi je te dit une chose ne taffole pas tout et mektab et tu vivra avec ton mari incha allah


que du bonheur et de la joie incha allat


ps redonne moi ton mqsn je les perdu
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
a
20 novembre 2010 08:48
a lala, fo pas stressé........
et ne t'inquiète pas pour la politesse car s'est comme si on discute dans un café lol.
j'ai eu le ccm en 5 semaines aussi a casablanca et pourtant je n'y croyait pas. Il n'y a plus les anciennes sur ce forum pour témoigner que je stressais aussi a mort......
Ce n'est pas le ccm pour moi le plus dur mais bien après, le ccm est juste une clé de plus, un avant gout de ce qu'est l'administration française : froid et procédurier. Elles doivent avoir des codes a respecter quand un couple a une chose qui ne rentre pas dans leur cases. Pour moi s'était mon age et le faite que je soi au chomage (je travail mtn).

Tu ne devais pas rentrer dans ses cases alors elle a suivi la procédure a savoir te tester. Ce n'est que un teste : ceux qui savent qu'ils font un mariage blanc ont une réaction différene que ceux qui sont sincères. Elles ont eu des cours pour repérer les intentions des couples. J'ai eu aussi des cours de communication lorsque j'ai repassé mon bac a 33 ans. La posture, le regard, l'intonation de la voix et les gestes sont des indices.
20 novembre 2010 10:40
bjr telleestlavie oui le procureur a etais saisi quand j'ai eu mon ccm et les bancs etaient deja publies en mairie apres j'ai recu courrier du procureur pour refus mariage voila je t fais des bises et garde courage marie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook