Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Frères Musulmans 2
y
11 octobre 2019 20:08
BaarakAllah fik akhi, les gens ont pas de science mais quant il s'agit de prendre partie dans des affaires qui ne les concerne pas ils partent en courant.

Moi je le dis clairement haut et fort!
Wallahi que si un jour ça vrille au Maroc, je serai le premier, si cela m'est permis à prendre les armes et défendre mon pays contre les ikhwans/takfiris
Citation
airways-06 a écrit:
le problème est que les gens ont délaissé l’apprentissage de la science pour donner leurs avis ...

الله المستعان
y
11 octobre 2019 20:41
Écoute au lieu de pleurer fallait que les gens réfléchissent.
Les savants ont cette clairvoyance, quant ils ont déclaré pas de djihad ils ont pas suivi leurs passion al hamdulillahi, tu sais Al Assad est un chiite, et sa croyance est complètement contraire à l'islam, donc les savants avaient aucune raison d'empêcher le djihad contre Assad, si ce n'est de préserver des fitnas, des troubles que cela allait engendrer. De plus c'est une désobéissance à Allah que de se rebeller contre le gouverneur et ceux qui disent le contraire sont des hypocrites, qui interprètent des versets du Coran à leur guise et des hadiths qu'ils adaptent à leurs passions.

Regarde là où sont passés les ikhwans....

De plus le cas de la Syrie et celui de la Libye sont très complexes et suspects, il y a des faits qui laissent douter une réelle rébellion.

Bref, les savants quant on les écoutes pas faut pas pleurer après.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

c'est sûr qu'après coup on a envie de se dire que c'était mieux avant. Mais c'est trop facile, ça ne fait que légitimer la soumission des peuples et la main mise de l'Occident.

On n'a pas une vue d'ensemble, mais qui l'a? Certainement, ceux qui ont perdus leur famille, leur maison, leur ville ou village doivent regretter tout ça... ou du moins en partie, on ne peut pas imaginer les choses autrement. Mais ce qu'ils vivaient avant la guerre, on n'en sait rien non plus, parce que les médias se défendent bien d'en parler.

Tu sais, il y a longtemps, un des mes enseignant, tunisien, nous a parler de la vie sous le régime Ben Ali, je peux te dire que j'ai pleuré,... j'ai rencontré plus tard une tunisienne qui venait de débarqué, pareil. Ce que subissaient les musulmans en Tunisie, on n'en a jamais parlé, ni avant, ni après la révolution. On nous dit seulement ce qui arrange pour manipuler l'opinion. Et on prend de grands yeux étonnés quand les tunisiens votent pour un gouvernement musulman, comme si c'était une tare, mdr...

Bref, tout ça me révolte, et le résultat de ces révolution plus encore
crying(
y
11 octobre 2019 20:45
Alors que les choses soient claires. Quant j'ai dis Qu'Allah préserve l'Arabie saoudite, il n'y a pas d'ambiguïté.
N'oublie pas que tu es musulman, et que Ta Religion est née là-bas, elle est pas née au Maroc.
N'oublie pas que la Kaaba et la mosquée du prophète sallAllahu 3alayhi wa salam est là-bas.
Allah a révélé le Coran là-bas à Son Prophète.
C'est le pays du Tawhid.
Tu as un soucis avec ça?

Je demande à Allah de préserver le pays où il y a 2 de nos mosquées sacrées, de toute fitna et tu essayes de me rabaisser?

Tu veux que je fasse des éloges à Kerbala peut être? Ou des du3as pour l'Iran?

Et s'il te plais j'ai fais le takfir de qui?? Tu confonds avec CHN-W ou youness93
Citation
Berkshire a écrit:
Après avoir fait les éloges des Wahabistes et de l'Arabie Saoudite dans un autre post, tu viens créer celui-ci pour dénigrer les Frères Musulmans et l'Egypte, en allant même jusqu'au Takfiir !!! Bravo pour cette leçon de tolérance et d'union !!!!

Je crois que tu es un militant pro Saoudien, tu fais partie des ces nombreux petits soldats payés pour faire ce type de propagande nauséabonde, méprisable sur tous les forums et RS.

Tu fais partie du même régiment qu'un certain TheArtiste, qui a fait son apparition ici il y a quelques mois avant d'être démasqué et viré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/19 20:47 par yass-84.
11 octobre 2019 20:54
Blablabla whistling smiley
Citation
yass-84 a écrit:
Alors que les choses soient claires. Quant j'ai dis Qu'Allah préserve l'Arabie saoudite, il n'y a pas d'ambiguïté.
N'oublie pas que tu es musulman, et que Ta Religion est née là-bas, elle est pas née au Maroc.
N'oublie pas que la Kaaba et la mosquée du prophète sallAllahu 3alayhi wa salam est là-bas.
Allah a révélé le Coran là-bas à Son Prophète.
C'est le pays du Tawhid.
Tu as un soucis avec ça?

Je demande à Allah de préserver le pays où il y a 2 de nos mosquées sacrées, de toute fitna et tu essayes de me rabaisser?

Tu veux que je fasse des éloges à Kerbala peut être? Ou des du3as pour l'Iran?

Et s'il te plais j'ai fais le takfir de qui?? Tu confonds avec CHN-W ou youness93
المباتة للشر ولا طعام عكاس
y
11 octobre 2019 21:04
BaarakAllah fik.
Et tu devrais chercher un peu la réalité de la "révolution" en Libye tu seras pas déçu...
Citation
Backmal a écrit:
La Syrie, c'est plus complexe que ça. Je ne suis pas fan de Bachar Al Assad, mais beaucoup de groupes ont été armés et financés de l'extérieur.

Il y a aussi la question de la pipeline.

Je suis pour le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, et pour le coup du soulèvement syrien, j'ai de sérieux doutes.
13 octobre 2019 08:34
Salam alaykum,

Encore un post ridicule, tu as fuis le post précédent quand tu as vu que tu ne pouvais pas répondre aux arguments avancés et tu viens maintenant faire un amalgame gigantesque pour appeler une nouvelle fois à ta cause.

Les ikhwani sont peut être ceux qui se soulèvent le moins contre les gouverneurs, il rentre dans leur jeu et s’intègrent dans le but de prendre sa place en suivant leurs règles ce qui est loin de la rébellion.

En fait si on est pas d'accord avec toi on est sois ikhwani sois takfiri c'est bien ca ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/19 09:24 par العبد.
y
13 octobre 2019 12:24
3alaykoum salam

J'ai rien fui du tout. C'est un dialogue de sourd avec vous, donc ça sert à rien de vous parler. C'est pas vous que je souhaite sensibiliser mais d'autres personnes qui aurait des doutes.
Je ne fais le takfir de personne et je l'ai jamais fais racontes pas n'importe quoi.
Les ikhwans ne sortent pas contre le gouverneur ok, ce qu'il faut pas entendre..
Citation
العبد a écrit:
Salam alaykum,

Encore un post ridicule, tu as fuis le post précédent quand tu as vu que tu ne pouvais pas répondre aux arguments avancés et tu viens maintenant faire un amalgame gigantesque pour appeler une nouvelle fois à ta cause.

Les ikhwani sont peut être ceux qui se soulèvent le moins contre les gouverneurs, il rentre dans leur jeu et s’intègrent dans le but de prendre sa place en suivant leurs règles ce qui est loin de la rébellion.

En fait si on est pas d'accord avec toi on est sois ikhwani sois takfiri c'est bien ca ?
13 octobre 2019 12:29
"J'ai rien fui du tout. C'est un dialogue de sourd avec vous, donc ça sert à rien de vous parler."

En attendant tu n'as toujours répondu à aucun argument, donc le sourd c'est plus toi dans l'histoire.


"Je ne fais le takfir de personne et je l'ai jamais fais racontes pas n'importe quoi."

Relis bien le message.
Citation
yass-84 a écrit:
3alaykoum salam

J'ai rien fui du tout. C'est un dialogue de sourd avec vous, donc ça sert à rien de vous parler. C'est pas vous que je souhaite sensibiliser mais d'autres personnes qui aurait des doutes.
Je ne fais le takfir de personne et je l'ai jamais fais racontes pas n'importe quoi.
Les ikhwans ne sortent pas contre le gouverneur ok, ce qu'il faut pas entendre..
y
13 octobre 2019 13:40
"Le problème c'est qu'ils sont aveuglé par ce qu'on leur raconte, les salafi refusent d'écouter l'avis de ceux qui ne sont pas de leur groupe ça fait parti de leur règles, même si tu lui apporte toute les preuves ou que tu lui montre qu'il est hors sujet il ne l'acceptera pas le plus souvent"

C'est ça pour toi un argument??
Moi je prends l'avis de tous les savants à partir du moment où ces savants sont des savants de la Sounnah, quelques soit leur nationalité, leur couleur de peau, leur âge.

Votre savant Qaradawi a dévié de manière claire et donc il ne faut prendre aucune science de lui et fuir ses fatwas.

Appeler au meurtre de tout les syriens qui soutiennent leur gouverneur, c'est ça selon vous la voie à suivre?
On vous a jamais dis que le sang du musulman est sacré?
Citation
العبد a écrit:
"J'ai rien fui du tout. C'est un dialogue de sourd avec vous, donc ça sert à rien de vous parler."

En attendant tu n'as toujours répondu à aucun argument, donc le sourd c'est plus toi dans l'histoire.


"Je ne fais le takfir de personne et je l'ai jamais fais racontes pas n'importe quoi."

Relis bien le message.
13 octobre 2019 17:03
C'est si simple de sortir un message de son contexte, avant ce message j'ai essayé de t'expliquer en quoi ton avis n'était pas universel et tu as simplement tout zapé...

De plus je ne sais pas pourquoi tu veux absolument m'affilié aux ikhwani ou à qaradawi car je suis bien loin de se mouvement.

Tu prends sois disant l'avis de tous les savants de la sunna mais tu refuse d'accepter que la majorité autorisent ce que tu interdit...
Sauf si pour toi savant de la sunna ca veut dire savant saoud contemporain.

Te rends tu compte que ton seul moyen de persuasion c'est d'essayer de decredibilisé tes opposants en les attaquant directement, c'est juste ridicule.

Citation
yass-84 a écrit:
"Le problème c'est qu'ils sont aveuglé par ce qu'on leur raconte, les salafi refusent d'écouter l'avis de ceux qui ne sont pas de leur groupe ça fait parti de leur règles, même si tu lui apporte toute les preuves ou que tu lui montre qu'il est hors sujet il ne l'acceptera pas le plus souvent"

C'est ça pour toi un argument??
Moi je prends l'avis de tous les savants à partir du moment où ces savants sont des savants de la Sounnah, quelques soit leur nationalité, leur couleur de peau, leur âge.

Votre savant Qaradawi a dévié de manière claire et donc il ne faut prendre aucune science de lui et fuir ses fatwas.

Appeler au meurtre de tout les syriens qui soutiennent leur gouverneur, c'est ça selon vous la voie à suivre?
On vous a jamais dis que le sang du musulman est sacré?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/19 17:04 par العبد.
y
13 octobre 2019 22:24
Ok, tu es pas ikhwans mais tu les défends? Sinon à quoi bon ton intervention pour appuyer youness93???
Les savants sont unanimes, cite moi un seul savant ayant appelé au djihad en Syrie, un savant de la Sounnah et qui ne soit ni ikhwan ni takfiri!
Pareil avec la Libye!
Un problème avec les saouds?
Citation
العبد a écrit:
C'est si simple de sortir un message de son contexte, avant ce message j'ai essayé de t'expliquer en quoi ton avis n'était pas universel et tu as simplement tout zapé...

De plus je ne sais pas pourquoi tu veux absolument m'affilié aux ikhwani ou à qaradawi car je suis bien loin de se mouvement.

Tu prends sois disant l'avis de tous les savants de la sunna mais tu refuse d'accepter que la majorité autorisent ce que tu interdit...
Sauf si pour toi savant de la sunna ca veut dire savant saoud contemporain.

Te rends tu compte que ton seul moyen de persuasion c'est d'essayer de decredibilisé tes opposants en les attaquant directement, c'est juste ridicule.
13 octobre 2019 22:31
Moi aussi je suis syrien.
Israël est mieux que le régime syrien.
Les gens ne se sont pas révolté pour rien.
Citation
stinky a écrit:
salam sister

cela dit, si tu reposes la question aux syriens aujourd'hui, ils n'auraient pas préféré garder la situation d'avant??
L'autre jour, j'ai eu une disussion avec un de nos étudiants d'origine syrienne sur la situation en Syrie.
Il me dit et persiste que le peuple syrien préfère leur situation actuelle de réfugiés, bombardés et mourir debout plutôt que continuer à "subir" EL ASSAD...

ses parents sont médecins à Dubaî et ils lui ont acheté un appartement près de la fac pour ses études...

On est une mauvaise vue d'ensemble d'ou on est, mais dans les deux sens je pense...
s
13 octobre 2019 22:31
Tu vis ou ?
Citation
youness93 a écrit:
Moi aussi je suis syrien.
Israël est mieux que le régime syrien.
Les gens ne se sont pas révolté pour rien.
13 octobre 2019 22:40
Les frères muslmans ne sont pas à l'origine des révoltes en Egypte, Syrie et Libye.
La corruption et l'injustice des régimes criminels est à l'origine du mécontement et des révoltes des peuples de ces pays.
Lutter contre l'injustice est le devoir des musulmans.
Citation
yass-84 a écrit:
Un groupe à éviter. Mefiez-vous de tout ces youtubeur qui sont en réalité des Ikhwans.
Informez-vous sur la création de ce groupe et leurs dégâts.

Regardez l'Égypte un pays où il faisait bon y vivre, où on pouvait aller y passer des vacances peinard avant que les frères musulmans y sèment la pagaille.

Regardez la Syrie, un pays à 80% sunnite, où certes le gouvernement se revendique laïc (ce qui ne déplait pas aux ikhwans) où la sécurité régnait, c'était le pays le plus sécurisé de la Méditerranée, plus que Israël. Un pays qui, officiellement était en guerre avec Israël depuis l'époque de Hafed Al Assad. Un pays qui a pas hésité à se battre pour la Palestine et le Golan.
Un pays magnifique, très touristique, avec un président certes alaouite (chiite), et dont je n'approuve pas du tout la croyance, mais un président aimé et respecté de son peuple au point qu'on le voyait marcher dans les rues de Damas, seul, sans garde du corps, serein, jusqu'à ce qu'il soit déclaré "Persona non Grata" par les americains et leurs sbires ikhwans et takfiris.

Regardez la Libye, ce pays où le gouvernement offrait des privilèges énormes aux libyens.
Lorsqu'un libyen se mariait le gouvernement mettait à sa disposition un logement gratuitement, lui donnait un bourse pour s'acheter une voiture (SubhanAllah même dans les pays les plus riches y a pas ça), un pays où l'eau, l'électricité étaient gratuit. Un pays où le gouvernement a énormément fait pour faciliter l'accès à l'éducation, aux soins.
Disons-le, la Libye était un pays qui offrait des avantages que même notre Maroc ne peut pas offrir aujourd'hui encore.
Ce pays avec 0$ de dettes alors que les USA ont 20 000 milliards de $ de dettes et la France bientôt 3000 milliards.
La Libye a énormément aidés les pays sub-saharien, exportant son pétrole dans le monde entier.
Kadhafi voulait créer une monnaie unique en Afrique, ce qui aurait sorti l'Afrique de la crise, à cause de sa dépendance au Franc CFA.

Et un jour Sarkozy a jugé bon de tuer Kadhafi. Derrière cette décision y avait un aspect politique, financier, mais aussi personnel avec l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle.
Sarkozy, Blair, Obama et Clinton ont lancé une offensive premièrement médiatique puis militaire en soutenant les frères musulmans en Libye.

Osez demander à un syrien, à un libyen ou un égyptien si son pays est meilleur aujourd'hui sans son gouverneur "corrompu" ou bien si il etait meilleur avant le passage du tsunami ikhwan.

Qu'Allah préserve le Maroc
Qu'Allah préserve l'Arabie saoudite
Qu'Allah nous guide


[youtu.be]
13 octobre 2019 22:41
Je vis en France.
Citation
stinky a écrit:
Tu vis ou ?
s
13 octobre 2019 22:44
Alors retourne sous les décombres d'halep et après tu viendras donner des leçons de démocratie et de liberté aux autres...
Citation
youness93 a écrit:
Je vis en France.
13 octobre 2019 22:53
La plus grande catastrophes dans les pays musulmans sont les dictateurs pourris et leurs lèches bottes qui se cachent derrière la religion.
Dieu a envoyé le prophète pour libérer l'humanité de l'injustice.
La liberté est la base même de l'islam.
Les pseudo salafis veulent remettre l'esclavage et imposer la dictatureptdrptdr
Ce n'est pas pour rien s'ils sont marginalisés dans les pays musulmans.
Citation
yass-84 a écrit:
Tu veux que je te dise où elle est la main-mise de l'occident??
Elle est là où des mecs, soit disant philosophe comme BHL appellent les musulmans à se soulever.
Elle est là où les armes sont envoyés à ces manifestants pacifiques.
Elle est là où des avions militaires qui bombardent à l'aveuglette, sont envoyés pour bombarder des villes entières.
Elle est là où des "savants" comme Qaradawi, surnommé aussi l'émir de l'OTAN, envoie des "fatwas" ou il appelle les musulmans à se révolter, sortir contre les gouverneurs, prôner la liberté, prôner la "DE-MO-CRA-TIE"....
Là tu peux parler de main-mise.

On ne peut pas comprendre tout ça, parce que tant que notre bled à nous à pas brûlé de la sorte, on se rend pas compte de cette mosiba kahla que sont les ikhwans/takfiris.

Après il restera que vos yeux pour pleurer
13 octobre 2019 22:56
Je ne vois pas le rapport.
J'ai fui le régime il y a une trentaine d'années.
Pourquoi tu veux que j'y retourne?
Les syriens n'ont pas eu besoin ni de moi ni de mes leçons pour se révolter.
Citation
stinky a écrit:
Alors retourne sous les décombres d'halep et après tu viendras donner des leçons de démocratie et de liberté aux autres...
s
13 octobre 2019 22:58
Parce que c'est facile de justifier la fitna sur place quand On est en France à s'empifrer...
C'est pas ta mère et tes enfants qui sont sous les ruines.
Citation
youness93 a écrit:
Je ne vois pas le rapport.
J'ai fui le régime il y a une trentaine d'années.
Pourquoi tu veux que j'y retourne?
Les syriens n'ont pas eu besoin ni de moi ni de mes leçons pour se révolter.
13 octobre 2019 22:58
"Ok, tu es pas ikhwans mais tu les défends? Sinon à quoi bon ton intervention pour appuyer youness93???"

Tu interprète un peu trop les messages à ta sauce, il a avancé certains faits que tu as ignoré et tu l'as simplement attaqué plutôt que d'accepter ton erreur. Par contre je ne suis clairement pas d'accord avec toutes ses paroles loin de là.


"Les savants sont unanimes, cite moi un seul savant ayant appelé au djihad en Syrie, un savant de la Sounnah et qui ne soit ni ikhwan ni takfiri!
Pareil avec la Libye!"

Je ne rentrerais pas dans le sujet de la syrie qui est bien trop compliqué pour nous, moi je ne te parle pas de savants contemporains mais de savants de l'époque, qui eux ont autorisé de se soulever contre les gouverneur ne faisant pas appliqué la chari3a, d'autant plus il faudrait connaitre ta définition de "savant de la sunnah".


"Un problème avec les saouds?"

Oui clairement, leur mouvement est rigide face à la divergence ce qui créé des gens comme toi qui sont incapable de comprendre qu'en islam il y a souvent des divergences fondées que tu ne peut dénigrer alors que tu ne connais rien au fiqh.
Il mettent en garde contre tout le monde sans raison apparente, un jour tu est une montagne uhud de science et le lendemain tu es un ignorant avec eux (parole par ailleurs tirée d'un cheikh saoud), si tu n'es pas d'accord avec leur vision des choses tu es viré de leurs universités voir tu peux finir en prison.
Si un cheikh ose parlé des sujet qui fâche de manière légitime il finit en prison, on peut donc deviner qu'ils ne prononcent pas toute leur pensée en public et qu'ils masquent certains avis.

La seule chose que je te demande c'est d’ouvrir un peu plus les yeux et de réfléchir, chose qui n'est pas possible si tu suis certains salafi qui vont interdire d'écouter des personnes n'étant pas du "minhaj", les mêmes qui souvent croient que leur "minhaj" est la seule voie droite, le seul chemin menant au paradis, ils te citent le hadith des 73 sectes et t'explique que la salafiya est le groupe sauvé.
Citation
yass-84 a écrit:
Ok, tu es pas ikhwans mais tu les défends? Sinon à quoi bon ton intervention pour appuyer youness93???
Les savants sont unanimes, cite moi un seul savant ayant appelé au djihad en Syrie, un savant de la Sounnah et qui ne soit ni ikhwan ni takfiri!
Pareil avec la Libye!
Un problème avec les saouds?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook