Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frère pieux et Tchoin. Sœur pieuse et Wesh Wesh.
C
16 mai 2021 16:13
Wa aleykoum as Salam,

Ou alors c'est pour s'acheter une conscience.

Bien sûr que ce type de comportement n'a aucun sens.
16 mai 2021 16:15
Autant pour moi alors.
Apres je connais énormément de femmes qui s'habille assez dénudé ( n'ayons pas peur des mots ,^^) mais qui au fond sont des perles, ont un bon fond. Mais oui pour revenir au sujet principal c'est stupide de vouloir son opposé pour ensuite vouloir la forcé à changer. Soit tu la prend comme il/elle est et tu t'en contente soit tu prend dès le départ une personne comme toi.

Citation
Videl a écrit:
Oui j'ai volontairement exagéré les termes mais je ne parlais pas de sexualité ou quoi que ce soit. Ça s'arrêtait à l'apparence physique.

Je voulais juste dénoncer les gens qui choisissent leurs opposés pour les changer ou les rendre malheureux ensuite.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
16 mai 2021 16:16
Tu as dis tout haut ce que je pensais tout bas. Merci et je suis d'accord avec toi de A à Z

Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam videl.

Tu te rend compte de tes propos. Comment tu peux qualifier une femme de tchoin?

C'est ingoble comme terme. J'ai du regarder sur internet la définition

Je suis choqué du terme et pourtant je suis pas du genre a être choqué pour peu.

Sinon en général les hommes.cherches des épouses n'ayant pas fréquenté avant le mariage. En tout cas dans mon entourage.
16 mai 2021 16:17
Personne ne peut lire dans les cœurs, les pieux et pieuses ne le sont peut être pas tant que ça et les tchoins et racailles plus pieux qu'ils n'y paraissent.

Certains ne sont pieux que devant les gens pendant que d'autres,qui paraissent perdus, demandent pardon et pleurent en secret devant Allah.

Les apparences sont très très souvent trompeuses.

.
16 mai 2021 16:19
Oui aussi. Á voir avec qui il a eu son enfant au final perplexe

"J'ouvre l'aileron du Panerama, je t'éblouis comme un Kamehameha" angry smiley
Citation
Videl a écrit:
N'importe quoi !
C'est " la Go c'est peut-être une fille bien, mais nous on préfère les tchoins, tchoins, tchoins...".
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
D
16 mai 2021 16:20
Tu veux plutôt dire : lequel des enfants il reconnaitra .
Citation
Linpertinent a écrit:
Oui aussi. Á voir avec qui il a eu son enfant au final perplexe

"J'ouvre l'aileron du Panerama, je t'éblouis comme un Kamehameha" angry smiley
16 mai 2021 16:28
C’est l’ennui.. quand sa propre vie manque de piment, on va aller le chercher ailleurs.
16 mai 2021 16:28
C'est pas gentil ça.

Je compte en reconnaître aucun eye rolling smiley

Citation
Darrelia a écrit:
Tu veux plutôt dire : lequel des enfants il reconnaitra .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 16:28 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
L
16 mai 2021 16:31
Je crois qu'inconsciemment... Ou non d'ailleurs, ça touche à quelque chose en eux, une part d'ombre, ou le syndrome du sauveur, ou le besoin de se brûler les ailes, de se confronter à quelque chose, je sais pas...

Ou alors tout simplement la piété n'est qu'un façade, un apparat, parfois même pour eux même.
16 mai 2021 16:32
Alykoum selem Darrelia

Quelle sage réponse ??. Oui l'habit ne fait pas le moine.

Tu as raison certains sont éprouvés dans leurs couples.
D'ailleurs même les prophète (a'lyhoum selem) que tu as cité ne sont pas tombés sur des épouses à leur hauteur c'est vrai...
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Primo,

Qui vous dit qu'ils sont réellement pieux ?

L'habit ne fait pas le moine !grinning smiley

Il y a des femmes excentriques qui sont des meilleurs épouses que des femmes qui semblent calmes et posées.

Secondo,

Dans la vie , on subit nos rencontres , nos sentiments .... et chacun fait ce qu'il peut ...
La vie est une successions épreuves et certains le seront particulièrement dans leurs vies sentimentales.

Tout le monde n'aura pas accès à un mariage avec sa pieuse et son pieux ...

Souviens toi , des prophète Loth ou Noé , leurs épouses n'étaient pas les meilleures des femmes .

Enfin , comme dirait Socrate:

Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux ; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
D
16 mai 2021 16:33
Triste réalité !

Au moins toi , tu as le sens de la l'équité ! Clap
Pas de jaloux !
Citation
Linpertinent a écrit:
C'est pas gentil ça.

Je compte en reconnaître aucun eye rolling smiley
16 mai 2021 16:34
Aleykoum salam, le mec a l'origine du post est tout simplement frustré et d’une manière détournée il essaye de trouver un qualificatif pour mépriser le genre de femme dont il aurai aimé avoir accès

Si t'es réellement un bon croyant tu souhaites du bien pour ton prochain pas l’inverse
Facts doesn't care about your feelings
*
16 mai 2021 16:39
Ok mais tu te base sur quoi du cou?

Une tenu vestimentaire?

Donc pour toi, une femme qui porte des tenu la mettant en valeur c'est une tchoin. Yen a plein des femmes qui se mette en valeur.

Dsl videl JSS pas d'accord.

Méfie toi des apparences certaines femme se mette en valeur sont belle mais elle on jamais fréquenté avant leur époux. C'est peut être pour ça qu'il les ont choisir pck elle sont belle et en plus n'ont jamais fréquenté.

Je pensais que tu te base sur des agissements, c'est donc pire si tu te base juste sur des tenues vestimentaires.

Cela dit mieu vaut se vêtir de manière mastoura bien entendu.

Une tenue vestimentaire ça veux rien dire, puis certaines femmes vu leur mensuration elle mette un t shirt un jean cayer les pauvres elles se font insulté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 16:42 par *Orchidée*.
16 mai 2021 16:39
Je n'ai souhaité du mal à personne, encore moins à l'auteur du post !

J'ai mentionné la discussion seulement pour préciser d'où était partit mon constat.

Je supprime le lien vers le post pour ne pas l'afficher ça oui, je n'y avais pas pensé.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam, le mec a l'origine du post est tout simplement frustré et d’une manière détournée il essaye de trouver un qualificatif pour mépriser le genre de femme dont il aurai aimé avoir accès

Si t'es réellement un bon croyant tu souhaites du bien pour ton prochain pas l’inverse
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
16 mai 2021 16:43
Non, ce n’était pas une réponse contre toi mais pour l’auteur du lien du post
Citation
Videl a écrit:
Je n'ai souhaité du mal à personne, encore moins à l'auteur du post !

J'ai mentionné la discussion seulement pour préciser d'où était partit mon constat.

Je supprime le lien vers le post pour ne pas l'afficher ça oui, je n'y avais pas pensé.
Facts doesn't care about your feelings
16 mai 2021 16:50
J'ai précisé à plusieurs reprises Orchidée avoir grossi les traits ?.

Je ne pense pas qu'une femme qui s'habille moulant soit une fille facile. Tu me fais répéter.
C'est juste qu'elles n'ont pas les mêmes références ou critères de beauté ou de pudeur. Ça peut être volontaire ou inconscient. Comme on dit il faut de tout pour faire un monde.
Par contre les hommes pour la plupart ils ne verront pas les choses comme toi et moi.

C'est dommage de vouloir dénoncer un truc et que l' attention se porte ailleurs...
Je voulais parler de ces personnes qui regardent le physique avant tout (hommes comme femmes !) au point de faire des erreurs de casting.

Citation
*Orchidée* a écrit:
Ok mais tu te base sur quoi du cou?

Une tenu vestimentaire?

Donc pour toi, une femme qui porte des tenu la mettant en valeur c'est une tchoin. Yen a plein des femmes qui se mette en valeur.

Dsl videl JSS pas d'accord.

Méfie toi des apparences certaines femme se mette en valeur sont belle mais elle on jamais fréquenté avant leur époux. C'est peut être pour ça qu'il les ont choisir pck elle sont belle et en plus n'ont jamais fréquenté.

Je pensais que tu te base sur des agissements, c'est donc pire si tu te base juste sur des tenues vestimentaires.

Cela dit mieu vaut se vêtir de manière mastoura bien entendu.

Une tenue vestimentaire ça veux rien dire, puis certaines femmes vu leur mensuration elle mette un t shirt un jean cayer les pauvres elles se font insulté.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
16 mai 2021 17:04
Déjà un frère pieux c'est rare en france, en plus un pieux qui serait attiré par une femme mutabarija ce n'est rien d'autre qu'un fantasme du net.
le peu d'homme pieux que je connais, qui ont mémorisés le quran sont mariés à des femmes comme eux, aucun d'eux n'orrai même oser presenter ce genre de femme à leurs parents, c'est du délire complet.
le problème c'est l'interpretation que se font les gens, aujourd hui la grosse barbe est à la mode, footballeur, rappeur tout le monde en porteune, et y as gens qui quand ils voient un maghébin "barbu" ils se disent directement que c'est un frère sérieux dans le din mais ca fait un moment que c'est plus du tout le cas.
*
16 mai 2021 17:09
Ok je comprend.

Je pense que pour eviter les erreurs de casting c'est justement de discuter avec la personne.

Donc mentalité, projet de vie, valeurs.... Si ça colle tan mieux.

Après ya des limites bien entendu concernant la tenue vestimentaire.

Moi je pense que les gens respectable sont assez intelligent pour se diriger vers des gens respectables. Homme comme femme.
Ceux qui se sont trompe n'ont malheureusement pas bien discuter et évalué si les mentalité collé..
Citation
Videl a écrit:
J'ai précisé à plusieurs reprises Orchidée avoir grossi les traits ?.

Je ne pense pas qu'une femme qui s'habille moulant soit une fille facile. Tu me fais répéter.
C'est juste qu'elles n'ont pas les mêmes références ou critères de beauté ou de pudeur. Ça peut être volontaire ou inconscient. Comme on dit il faut de tout pour faire un monde.
Par contre les hommes pour la plupart ils ne verront pas les choses comme toi et moi.

C'est dommage de vouloir dénoncer un truc et que l' attention se porte ailleurs...
Je voulais parler de ces personnes qui regardent le physique avant tout (hommes comme femmes !) au point de faire des erreurs de casting.
B
16 mai 2021 18:02
Un homme ne se mariera jamais avec une "tchoin" il peut s'amuser avec elle mais ça n'ira jamais plus loin que ça par contre moi j'observe largement plus l'inverse des femmes pieuses ( du mois d'apparence je les connais pas ) qui se mettent avec des hommes qui trempent dans des histoires louches des qui boivent de l'alcool fument des joints ect le pire c'est qu'elles veulent se marier avec eux mdr
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Chose promise, chose due, ce post "polémique".
Bah oui, c'est dimanche, il pleut on s'occupe comme on peut ?.

Bon plus sérieusement hier sur une discussion où un type constatait que les filles "provoquantes" ne regardaient même pas les mecs pieux ou sérieux, moi je m'étonnait que ces types s'intéressent à ce genre de profils.

Comme nous le disions avec Dystopia, il faut croire qu'il y a un manque de cohérence dans le choix ou bien que les opposés s'attirent (mon œil oui... ?).

Bref, malheureusement ces cas de figures ne sont pas rares. Des personnes d'apparence pieuses ou au moins pratiquants qui veulent (ou qui se mettent en couple) avec des personnes n'ayant pas les mêmes aspirations et qui ensuite veulent au mieux les sauver, au pire les changer.

Normalement un frère pieux ou au moins pratiquant, si il a un bon fond il souhaitera la guidée à ces personnes, mais logiquement il ne ferait pas d'une tchoin son épouse.
Une sœur sérieuse c'est pareil, elle n'a rien à faire avec un squatteur de chicha.
Pourquoi de tels choix ? Par quoi sont-ils motivés ?
Clairement pas par du bon sens...
Je trouve ça tellement triste et irresponsable.
Pas vous ?

P. S : attention je ne juge personne dans l'histoire. Je souhaite sincèrement la guidée aux clichés que j'ai volontairement exagéré pour le post.
Je pense même que les plus à blâmé ce sont les personnes ont des connaissances religieuses et qui se retrouvent avec des personnes qui elles n'en ont pas.
D
16 mai 2021 20:18
Salam dame videl tu es de retour

Ça m’a choquer venant de toi un tel titre ?? j’ai du lire 2 fois « wesh wesh, tchoin » je me suis dit euh y’a un problème. Ça lache même les paroles de kaaris mdr

Pour répondre à ta question, j’en ai aucune idée. Faut croire que entre ce que les gens disent vouloir et ceux qu’ils veulent réellement y’a un sacré fossé. La contradiction humaine.

Perso je me considère être un gars bien, je veux fille bien. Pas de tchoin ou je ne sais quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook