Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frère pieux et Tchoin. Sœur pieuse et Wesh Wesh.
16 mai 2021 20:27
Alykoum Selem Frérot
Bien ou bien ?

Bon j'avoue avoir un peu abusé mais il fallait bien marqué le coup pour mon retour ?.
C'est Dimanche on s'occupe comme on peut...

En vrai vous le savez que je suis une personne sage et posée ???.
Qu'Allah swt t'accorde une épouse pieuse, Amin ?.

Citation
Dzmen a écrit:
Salam dame videl tu es de retour

Ça m’a choquer venant de toi un tel titre ?? j’ai du lire 2 fois « wesh wesh, tchoin » je me suis dit euh y’a un problème. Ça lache même les paroles de kaaris mdr

Pour répondre à ta question, j’en ai aucune idée. Faut croire que entre ce que les gens disent vouloir et ceux qu’ils veulent réellement y’a un sacré fossé. La contradiction humaine.

Perso je me considère être un gars bien, je veux fille bien. Pas de tchoin ou je ne sais quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 20:28 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
D
16 mai 2021 20:35
Ça va tranquille on est la hein posé ?

Oui je pense que c’est ton caractère d’être posé quand tu l’est pas ça fait tache mdrr

Amine pour ta duaas ?
Citation
Videl a écrit:
Alykoum Selem Frérot
Bien ou bien ?

Bon j'avoue avoir un peu abusé mais il fallait bien marqué le coup pour mon retour ?.
C'est Dimanche on s'occupe comme on peut...

En vrai vous le savez que je suis une personne sage et posée ???.
Qu'Allah swt t'accorde une épouse pieuse, Amin ?.
16 mai 2021 21:17
Salam,

Comme je l'ai indiqué sur l'autre post, il y a un manque de cohérence.

Par contre, c'est vrai que j'ai écrit que peut-être que les contraires s'attirent mais c'était en réaction au post avec une personne qui a un attrait pour des femmes très différentes de la description qu'il nous faisait de lui.

En réalité, je pense au contraire, que majoritairement, les gens sont en couple avec des personnes qui leur ressemblent. D'ailleurs, on dit aussi que "qui se ressemble, s'assemble". ptdr

Il y en a certain qui sont attirés par des gens différents mais dans le post que tu vises on était quand même dans un cas extrêmes. Et ce genre de cas est probablement marginal.

Sinon, dans l'absolu je pense que ce manque de cohérence et en quelque sorte lié à un manque de raison et de conscience. Ils ne réalisent peut-être pas la difficultés d'une vie de couple au quotidien avec une personne ayant des modes de vie et des principes très différents des leurs.

D'ailleurs, je crois avoir lu plusieurs frères sur le forum qui indiquaient qu'au départ ça ne les dérangeaient pas d'épouser une non-maghrébine ou une converti et qu'avec l'âge, ils ont pris conscience des impacts que les différences culturelles pouvaient avoir dans un couple.

Je pense que dans certains cas, il y a un aussi manque d'investigation en amont. Les gens ne se posent pas assez de question en amont. Un homme qui s'engage avec une femme qui n'est disons pas pudique dans sa manière de se vêtir. Si ils sont tous les deux musulmans, l'homme, vu qu'il est centré sur ses propres valeurs, va sans doute se dire qu'à un moment elle va changer de style, que c'est normal et que ce sera naturel.

Sauf que ce qui est naturel pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre (d'où la nécessité de parler de la répartition des dépenses, du manages et de la question du travail de la femme avant le mariage) donc il faut en parler et dire clairement : C'est quoi ta pratique religieuse, quel pratique tu comptes avoir à l'avenir, quel style vestimentaire tu souhaites que ta femme ait, etc.

Par ailleurs, une personne est un tout, donc il y a peut-être des choses qui peuvent ne pas convenir mais qui sont rattrapés par d'autre (comportement, physique, intellect, etc). Parfois, on ne mesure pas l'impact de ce qui ne "convenait" pas dans une vie de couple.

Après, il y en a peut-être pour qui la vie de couple doit être conflictuelle en quelque sorte. Un long fleuve tranquille ce n'est pas pour eux. Je ne sais pas :/
20 mai 2021 23:03
SALAM,


Je trouve ça tellement triste et irresponsable.
Pas vous ?


C’est ton post que je trouve triste et inintéressant pour le coup. C’est du commérage , rien d’autre . C’est juste mon avis.
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Chose promise, chose due, ce post "polémique".
Bah oui, c'est dimanche, il pleut on s'occupe comme on peut ?.

Bon plus sérieusement hier sur une discussion où un type constatait que les filles "provoquantes" ne regardaient même pas les mecs pieux ou sérieux, moi je m'étonnait que ces types s'intéressent à ce genre de profils.

Comme nous le disions avec Dystopia, il faut croire qu'il y a un manque de cohérence dans le choix ou bien que les opposés s'attirent (mon œil oui... ?).

Bref, malheureusement ces cas de figures ne sont pas rares. Des personnes d'apparence pieuses ou au moins pratiquants qui veulent (ou qui se mettent en couple) avec des personnes n'ayant pas les mêmes aspirations et qui ensuite veulent au mieux les sauver, au pire les changer.

Normalement un frère pieux ou au moins pratiquant, si il a un bon fond il souhaitera la guidée à ces personnes, mais logiquement il ne ferait pas d'une tchoin son épouse.
Une sœur sérieuse c'est pareil, elle n'a rien à faire avec un squatteur de chicha.
Pourquoi de tels choix ? Par quoi sont-ils motivés ?
Clairement pas par du bon sens...
Je trouve ça tellement triste et irresponsable.
Pas vous ?

P. S : attention je ne juge personne dans l'histoire. Je souhaite sincèrement la guidée aux clichés que j'ai volontairement exagéré pour le post.
Je pense même que les plus à blâmé ce sont les personnes ont des connaissances religieuses et qui se retrouvent avec des personnes qui elles n'en ont pas.
20 mai 2021 23:07
Alykoum selem

Moi quand je trouve un post inintéressant je n'y réponds pas ?.

Citation
Muesli a écrit:
SALAM,


Je trouve ça tellement triste et irresponsable.
Pas vous ?


C’est ton post que je trouve triste et inintéressant pour le coup. C’est du commérage , rien d’autre . C’est juste mon avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/21 23:09 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook