Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère est homo besoin d'aide
S
14 décembre 2016 23:14
Salam alaykoum à tous ,
Tout d'abord je tient à vous dire que le sujet suivant est bien j'ai vraiment honte d'en parler et j'ai trouver nulle part ailleurs alors depuis j'ai accès à la messagerie Facebook de mon frère. Et un soir j'ai vu quelque message avec un certain homme un gawri qui est homo je vous épargne les détails et ce sont donnée rdv y a rabi je suis tellement choqués je ne sais quoi dire à qui en parler de cette chose mon meilleur amis je peux pas il connaît ma famille même si je peux tout lui dire mon autre grand frère non plus j'ai honte et je parle même pas de mes parent !!! mon grand frère je le porte tellement haut dans mon cœur et l'imaginer avec un homme m'écoute profondément je sais pas quoi faire aidez moi dois le voir et lui parler ? Aller chez l'autre gwri de me***et l'******* ? Je sais pas aidez moiii !!!!!!! Je bouillonne a mort en moi la
P
14 décembre 2016 23:16
Fais lui un rappel profitable
B
14 décembre 2016 23:16
Tu parles de ton petit ou grand frere du coup ? Oh
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
S
14 décembre 2016 23:17
Mon grand frère le plus vieux même si je sais qu'il prie peu j'aurais jms penser à sa je suis perdu la j'arrive même pas à dormir
J
14 décembre 2016 23:19
Si tu peux relativement tout dire à ton frère, je te conseille de lui parler et de le conseiller. Pas la peine de parler de lui directement, fais des sous entendus ou un genre de rappel général.

Essaye de voir s'il est réellement intéressé par les hommes, peut être qu'il est juste curieux (curiosité malsaine cela dit)
C
14 décembre 2016 23:22
Bonjour

Heu, si le français c'est un homo de merde, on peut en dire autant de ton frère. Excuse-moi d'y aller franco comme ça, mais la fin de ton message est à peine raciste. Je n'accepte pas.

A croire que c'est à cause de ce français que ton frère a mal tourné ... N'importe quoi vraiment.

Bref, à part ça, t'as pas à fouiner dans les affaires de ton frère. Tout ce que tu peux faire, c'est amener le sujet de l'homosexualité à table ou à un autre moment de la journée, mais en mode général, sans citer personne, en disant "j'ai appris qu'une personne de mon entourage était homo, je trouve ça ainsi ou autrement, je ne comprends pas comment on peut devenir comme ça. C'est haram ... etc etc etc ..." et voir la réaction de ton frère. S'il reste super silencieux ou si au contraire, ça le met en pétard.

Mais si tu veux faire passer un message, c'est ainsi. Sans pointer du doigt personne. Celui qui veut comprendre comprendra, sinon occupe-toi de tes affaires.

Ou alors, tu peux lui dire quand t'es seule avec lui, si tu as l'habitude de lui parler de sujet quelconque. Mais le mettre au général "j'ai découvert qu'un de mes proches était homosexuel, franchement, il devrait arrêter avec ça, c'est haram, ça m'a trop choqué, et ça me rend triste pour lui, il va se mettre Dieu à dos ... qu'est-ce que tu en penses ?"

Mais faut avoir le sens de la maîtrise et à la vue de ton message, j'en doute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/16 23:23 par Cathy91.
m
14 décembre 2016 23:26
Malheureusement ça n'arrive pas que chez les autres. Et il y a beaucoup d'homos chez les rebeus, bien qu'ils se gardent de le dire ou d'en parler, parfois ayant même une famille et des enfants. Que te dire? ce penchant doit être combattu et il serait souhaitable qu'un imam puisse lui faire un rappel des commandements divins. Ta vraie question ,je pense, est de savoir si tu dois en parler aux membres de ta famille. Malheureusement tout dépend si ce penchant est avéré ou juste un cache-misère. Très bon courage en tout cas car personne ne sait vraiment quelle attitude à adopter devant ces écarts de norme.
S
14 décembre 2016 23:26
Non je me suis mal exprimes j'ai 2 grand frère et le plus vieux est celui dont je parle sur mon post j'ai pas le même rapport qu'avec le cadet avec qui je me chamaille ou bien je "prend la confiance".
Au contraire le plus vieux j'ai énormément de respect pour lui et je parle pas toujours avec lui vu qu'il est plus âgée et me traite comme un enfant parfois et la je suis complètement bouleversée par ces messages, il n'y a pas de curiousite d'après ce que j'ai vu il est même passé à l'acte astaghfirlah je sais pas quoi faire a qui en parler
j
14 décembre 2016 23:30
Meme si je suis anti pd
Ce que tu peux faire c'est de lui en parler juste toi et lui
Ne le dis pas à tes parents pour l'instant
Dis lui que c'est mal ce qu'il fait, que tu comprends qu'il aie des pensées de ce genre mais qu'il doit se battre contre ca
rappel lui que chacun d'entre nous est sur terre pour passer un test
le sien est l'homosexualité
En meme temps tu lui fais des rappels

Et si meme apres tous ca il veut pas , vous allez tout en haut d'un immeuble et tu le jettes du toit... (Je plaisante)

t'en parle à tes parents qui eux vont lui parler

et apres ca il ne veut pas encore, moi je le renierais mais ce n'est que mon opinion je suis pas savant islamique

va te renseigner auprès de savants de confiance

mais ne l'insulte pas et ne le maudit pas, n'aide pas le diable contre lui dans un premier temps.
S
14 décembre 2016 23:33
Merci pour vos messages. Quand j'ai dis français de merde je parle pas des français je vise personne mais personne mais par colère et dégoût quand sa touche un membre de ta famille tu ne peux pas rester de marbre.
De quel sens de maîtrise parle tu ?
Et pour finir j'ai 20 ans je sais pas comment gèrer cet chose je pensais que sa arrivais qu'aux autres mais j'ai peur de faire une dinguerie.deja qu'entre nous on parle jamais de sujet tabous (sex,sujet crus ) on est très pudique on est élevée à l'ancienne et j'ai peur que d'en parler touchera mes parents et fera des problèmes familiaux chez nous. Merci de votre compréhension
14 décembre 2016 23:34
wa alaykoum salam,


Il faudrait essayer de lui parler...


Bon courage.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
L
14 décembre 2016 23:41
Salam aleikoum, essaye de trouver des infos sur ce gwer et menace le pour qu'il arrete tout contact avec ton frere dans un premier temps, ensuite passe du temps avec ton frere va Avec lui A la mosquée pour jumuah ect... cherche à le remettre dans le chemin de Allah. Et essaye de lui parler de l'avenir de combien d'enfant îl veux, qd compte T' îl se marier ect C peut être qu'une passade inshallah
14 décembre 2016 23:59
On ne choisit pas d'être homo.
Si ton frère pouvait changer, bien sûr qu'il le ferait. Mais ce n'est pas une chose qui peut se changer.
Il peut ignorer sa préférence, se mettre avec une femme etc, mais il sera malheureux toute sa vie.
Est-ce ce que tu veux pour ton frère que tu aimes tant ? Ne préférerais-tu pas qu'il se mette avec un homme, tant pis de ce que diront les autres, et qu'il soit heureux toute sa vie ?
S
15 décembre 2016 00:02
Salam

Tu peux lui en parler mais sache une chose: c'est pas en lui parlant qu'il arrêtera d’être homosexuel. Il y'a deux possibilités, soit la personne n'assume et n'entreprend aucune relation par honte ou sinon elle fait comme ce que fait ton frère.
C'est un sujet très délicat, désolée de ne pas pouvoir te conseiller !
Citation
Souss92 a écrit:
Salam alaykoum à tous ,
Tout d'abord je tient à vous dire que le sujet suivant est bien j'ai vraiment honte d'en parler et j'ai trouver nulle part ailleurs alors depuis j'ai accès à la messagerie Facebook de mon frère. Et un soir j'ai vu quelque message avec un certain homme un gawri qui est homo je vous épargne les détails et ce sont donnée rdv y a rabi je suis tellement choqués je ne sais quoi dire à qui en parler de cette chose mon meilleur amis je peux pas il connaît ma famille même si je peux tout lui dire mon autre grand frère non plus j'ai honte et je parle même pas de mes parent !!! mon grand frère je le porte tellement haut dans mon cœur et l'imaginer avec un homme m'écoute profondément je sais pas quoi faire aidez moi dois le voir et lui parler ? Aller chez l'autre gwri de me***et l'******* ? Je sais pas aidez moiii !!!!!!! Je bouillonne a mort en moi la
A
15 décembre 2016 00:17
Salam

Déjà comment cela se fait-il que tu aie accès à sa messagerie ?

A être trop curieux, cel se retourne contre soi. Tu es bien embêté maintenant...

A ta place, je me tairais, en plus tu n'es sûr de rien, et tu gardes un bon comportement avec ton frère, et tu fais des du3a c'est tout. Le reste n'appartient qu'à Dieu.
f
15 décembre 2016 01:31
Présente moi le fait lui faire des dooas jusqu'à ce qu'il m'aime et il deviendrai hétéro
15 décembre 2016 02:20
Tu peux aussi ne pas le lui reprocher, il y aura bien assez de monde pour le faire.
Citation
Souss92 a écrit:
Salam alaykoum à tous ,
Tout d'abord je tient à vous dire que le sujet suivant est bien j'ai vraiment honte d'en parler et j'ai trouver nulle part ailleurs alors depuis j'ai accès à la messagerie Facebook de mon frère. Et un soir j'ai vu quelque message avec un certain homme un gawri qui est homo je vous épargne les détails et ce sont donnée rdv y a rabi je suis tellement choqués je ne sais quoi dire à qui en parler de cette chose mon meilleur amis je peux pas il connaît ma famille même si je peux tout lui dire mon autre grand frère non plus j'ai honte et je parle même pas de mes parent !!! mon grand frère je le porte tellement haut dans mon cœur et l'imaginer avec un homme m'écoute profondément je sais pas quoi faire aidez moi dois le voir et lui parler ? Aller chez l'autre gwri de me***et l'******* ? Je sais pas aidez moiii !!!!!!! Je bouillonne a mort en moi la
Capechiant le pyro(mytho)mane
m
15 décembre 2016 06:22
en islam l'homosexualité est haram
15 décembre 2016 08:30
Le frère le sait surement très bien
Citation
meday-meday a écrit:
en islam l'homosexualité est haram
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
15 décembre 2016 09:46
Enft ce que je cherche c'est un témoignage de quelqu'un qui l'a vécue pour un membre de sa famille et comment sa s'est fini avant que je commette une erreur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook