Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frère Hedi de Lyon Tout savoir sur le soufisme
18 octobre 2012 14:11
L'Imam et Référence Hanafite Al-Alusî Critique Sévèrement les Soufis et leurs poèmes spirituels


L'Imâm Al-Alusî, le célèbre commentateur de Coran qui a dévoilé les soufis comme étant des gens de mensonges et de tromperies et qu'ils avaient une taqiya comme les Rafida a dit dans son tafsîr Rûh Al-Ma’âni (11/72-73), dans son explication du verset 6 de la sourate 31 :

Qu'est-ce qui est plus laid que ce qui est fait par les diables des soufis et leurs diables, ils - qu'Allah les couvre de honte - quand on s'oppose à eux au sujet de la fausseté contenue dans leur poésie, ils répondent : Nous entendons par le vin : l'amour de Dieu, ou par l'ivresse : il (c-à-d. l'amour) la prise en charge [et de consommation nous], ou par Mayah et Layla et la région de Saada, par exemple : le plus grand bien-aimé et que c'est Allah tout Puissant!

Et ceci contient de l'impolitesse et de mauvaises manières ce qui est clair, [et Allah l'Exalté dit] :


« C'est à Dieu qu'appartiennent les plus beaux attributs. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.» (7:180)

Il continue (p.75) en ces termes :

et parmi les choses interdites écouter ce que les soufis de notre temps écoutent (sama', poésies spirituelles), même si ca ne contient pas de danse, depuis que ses méfaits sont inquantifiables plusieurs fois ils récitent leur poésies ce qui fais partie des plus épouvantables récits, et avec ce qu'ils croient que cela (la poésie spirituelle) les rapproche (d'Allah) ils affirment que plus vous cherchez cela (la poésie) ,plus vous aurez de crainte de Allah et d'amour, que la malédiction d'Allah soit sur eux, comment se détournent ils de la vérité !


[soufiyya.blogspot.fr]


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/12 08:15 par rosiles.
r
18 octobre 2012 16:29
tres souvant on voit les gens amateur du manhadj litteraliste, presenter des histoires au monde comme quoi
c est eux qui ont raison et le mode a tord, franchement
encore une fois c est les memes histoires, vous vous considerez comme representant legitime de la religion et les autres n ont pas leurs places
la prochaine fois tu postera un chiite qui en a marre de cela et vous a rejoint

moi je conseille a celui qui veut etudier de boire a la source, que ce soit chiisme ou soufisme
et non pas ce que les litteralistes leurs reprochent au nom d une djama3a, au nom d une majorite

le monde n est pas ahl sounna wel djama3a mon ami
vous donner des etiquettes a des gens normaux, neutres
80 pour 100 peut etre des musulmans ne disent rien, et vous voulez vous les approprier
18 octobre 2012 17:43
Citation
recherche_verite a écrit:
tres souvant on voit les gens amateur du manhadj litteraliste, presenter des histoires au monde comme quoi
c est eux qui ont raison et le mode a tord, franchement
encore une fois c est les memes histoires, vous vous considerez comme representant legitime de la religion et les autres n ont pas leurs places
la prochaine fois tu postera un chiite qui en a marre de cela et vous a rejoint

moi je conseille a celui qui veut etudier de boire a la source, que ce soit chiisme ou soufisme
et non pas ce que les litteralistes leurs reprochent au nom d une djama3a, au nom d une majorite

le monde n est pas ahl sounna wel djama3a mon ami
vous donner des etiquettes a des gens normaux, neutres
80 pour 100 peut etre des musulmans ne disent rien, et vous voulez vous les approprier


je crois que tu devrai réapprendre l'aquidatu Tawhid en profondeur , je suis désolé, c'est un conseil va apprendre les base de l'islam,
.
r
18 octobre 2012 17:54
je t ai heurte? dsl, mais c etait cela ton but, je le sais, tu combat ceux qui te ressemblent pas, et parfois la verite est plus chez eux
ne t inquiete pas pour moi, je suis bien informe, et je continue d apprendre
B
18 octobre 2012 18:03
Asalamou 'aleykoum...

LOOOLLLL.
Heureusement que je n'étais pas en train de boire quelque chose pendant que j'ai lu ce post, sinon, je m'étouffais à coup sûr.

Trop fort les frères !!
Franchement, pourquoi vous n'ouvrez pas un forum de blague directement ? Ca correspondrait plus à la teneur de vos propos.
Sans les ash'arites et/ou les soufis, vous ne sauriez même pas comment vous lavez aux toillettes hachakoums.

Alors soyez reconnaissant au lieu de dire des âneries.
Et arrêtez de faire l'amalgame entre soufis, ash'arites et ahbaches.
Tous les soufis ne sont pas ahbaches, pareil pour les ach'arites. Le courant ahbaches est un groupe très récent.
Moi personnellement malgré que je partage certaines de leur position surtout en 'aquida, je déconseillerais d'apprendre avec eux. Surtout sur leurs positions vis à vis de cheikh Ibn Taymiya. (rahimahouLah).

Faites tawba mes frères, il n'est jamais trop tard !
Sallallahu 'alaïhi wasalam
18 octobre 2012 20:19
Citation
Badr313 a écrit:
Asalamou 'aleykoum...

LOOOLLLL.
Heureusement que je n'étais pas en train de boire quelque chose pendant que j'ai lu ce post, sinon, je m'étouffais à coup sûr.

Trop fort les frères !!
Franchement, pourquoi vous n'ouvrez pas un forum de blague directement ? Ca correspondrait plus à la teneur de vos propos.
Sans les ash'arites et/ou les soufis, vous ne sauriez même pas comment vous lavez aux toillettes hachakoums.

Alors soyez reconnaissant au lieu de dire des âneries.
Et arrêtez de faire l'amalgame entre soufis, ash'arites et ahbaches.
Tous les soufis ne sont pas ahbaches, pareil pour les ach'arites. Le courant ahbaches est un groupe très récent.
Moi personnellement malgré que je partage certaines de leur position surtout en 'aquida, je déconseillerais d'apprendre avec eux. Surtout sur leurs positions vis à vis de cheikh Ibn Taymiya. (rahimahouLah).

Faites tawba mes frères, il n'est jamais trop tard !



les soufi les ahbashe son des asharite dans l'aquida, vous êtes tous des asharite, des jahmite si tu n'est pas daccord .
je te défierai de médire le contraire, toi qui n'a pas l'air d accord,
-- est tu capable de nous prouver le contraire je doute fort .
relève le défi, comme a ton habitude tu va fuir, prouve moile contraire..


.
c
19 octobre 2012 17:12
bonjour, j'étudie l'arabe classique ou littéraire mais je voudrais des renseignements sur les méthodes, grammaires, etc...
merci beaucoup
claude colon
B
22 octobre 2012 01:07
mdrrrrr ....... Oups
Sallallahu 'alaïhi wasalam
22 octobre 2012 08:04
Citation
Badr313 a écrit:
....... mdrrrrr .......

encore un danseur soufis, qui crois tout connaitre, les jahmites ne s’attriste pas quand il voient des jahmites qui danse, invoquent les mort, ils se reconnaissent dans ce qu'il font; dans certain de leur site il se consacre des article sur des mausolées, Albums photos . il ne faut pas s’étonner qu'il se reconnaissent chez les rawafid tous voue des cultes au tombes
voir ici un de leur site, c'est un site jahmite qui porte de joli nom afin de tromper les gens.
[www.at-tawhid.net]


Ibn Al-Jawzi fait le Takfir de Celui qui Affirme que la Danse (Comme la Hadra Soufie) Rapproche d'Allah
Les savants ont été unanimes que celui qui prétend que la danse rapproche d'Allah le Très-Haut a mécru.

Pour télécharger le livre du Sheykh Ibn Al-Jawzi c'est ici :
[www.almeshkat.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/12 08:38 par rosiles.
22 octobre 2012 08:34
Citation
recherche_verite a écrit:
tres souvant on voit les gens amateur du manhadj litteraliste, presenter des histoires au monde comme quoi
c est eux qui ont raison et le mode a tord, franchement
encore une fois c est les memes histoires, vous vous considerez comme representant legitime de la religion et les autres n ont pas leurs places
la prochaine fois tu postera un chiite qui en a marre de cela et vous a rejoint

moi je conseille a celui qui veut etudier de boire a la source, que ce soit chiisme ou soufisme
et non pas ce que les litteralistes leurs reprochent au nom d une djama3a, au nom d une majorite

le monde n est pas ahl sounna wel djama3a mon ami
vous donner des etiquettes a des gens normaux, neutres
80 pour 100 peut etre des musulmans ne disent rien, et vous voulez vous les approprier
tu a raison mon frère par exemple ceux qui me voit a la mosquée il m'approprie un nom comme salaf en disant que je suis la voie des salafs alors que je porte ni djelaba ni autre chose mon apparence ne détermine même pas qui je suis
alors que je suis musulmans et j'ai pas besoin de m'approprier ma religion ni le mouvement dans lequel je veux faire partie
je suis un musulmans qui ne s'approprie aucun nom ou de mouvement religieux qu'allah nous préserve des sectes amin
22 octobre 2012 09:38
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
tres souvant on voit les gens amateur du manhadj litteraliste, presenter des histoires au monde comme quoi
c est eux qui ont raison et le mode a tord, franchement
encore une fois c est les memes histoires, vous vous considerez comme representant legitime de la religion et les autres n ont pas leurs places
la prochaine fois tu postera un chiite qui en a marre de cela et vous a rejoint

moi je conseille a celui qui veut etudier de boire a la source, que ce soit chiisme ou soufisme
et non pas ce que les litteralistes leurs reprochent au nom d une djama3a, au nom d une majorite

le monde n est pas ahl sounna wel djama3a mon ami
vous donner des etiquettes a des gens normaux, neutres
80 pour 100 peut etre des musulmans ne disent rien, et vous voulez vous les approprier

tu a raison mon frère par exemple ceux qui me voit a la mosquée il m'approprie un nom comme salaf en disant que je suis la voie des salafs alors que je porte ni djelaba ni autre chose mon apparence ne détermine même pas qui je suis
alors que je suis musulmans et j'ai pas besoin de m'approprier ma religion ni le mouvement dans lequel je veux faire partie
je suis un musulmans qui ne s'approprie aucun nom ou de mouvement religieux qu'allah nous préserve des sectes amin

assalam alaikum

encore un frere qui se confie a un rafidi, qui semble ignorer ce que c'est les salafs, en gros s'approprier, il parle d’étiquette, mais il ne sait pas que l’étiquette en question est une affiliation légiférer. si l'ignorance de nos parent fait que l'affiliation a la voie des salafs n'a pas ete aborder, ne veux pas dire
1- qu'ils ne suivaient pas leur voie. ou
2- l’affiliation aux salafs haut et fort est une étiquette comme vous dite ,non légiférer.

se dire musulmans est une étiquette si on suis vos raisonnement mais légiférer, pour se différencier des juifs et des chrétien, dans la religion islamique il y a bcp des groupe entre autre le plus connu les chiite rawafid une étiquette qu'on les a donner pour se différencier , des gens de la sounna,
-- Tout les musulmans ne sont pas des chiite, se contenter être musulmans, c'est bien mais tout dépend de la situation, si un musulman se réclame de la voie des soufi, tu cris haut et fort que tu suis la voie des salafs, point. ce ceux qui ont recu l’agrément d Allah.

ceux qui sont vise par les salafs akhy sont les premier génération , c'est a dire les sahaba et ceux qui suis leur voie, ils sont les meilleurs de cette oumma,
al kour'an et la sounna ont venter le merite des sahaba et dans le fait de suivre leur voie, l'obligation de tout les musulmans de s’affiler a eux dans leur compréhension et suivre leur voie.

leur voie c'est l'islam authentique et ceux qui délaisse leur voie, la révélation n' a pas mentionner leur mérite, au contraire Allah les menacent de châtiment.. Les soucie permanent des étudiant ( les musulmans ) a chercher des preuves, si leur compréhension et leur action, sont conforme a la voie des salafs.
On peu tres bien suivre la voie des salafs meme si on ne porte pas les jelaba , si tu te conforme encore plus dans ton
l' apparence alhamdoulillah, ce n'est que du bien pour toi.

.
22 octobre 2012 10:35
Citation
rosiles a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
tres souvant on voit les gens amateur du manhadj litteraliste, presenter des histoires au monde comme quoi
c est eux qui ont raison et le mode a tord, franchement
encore une fois c est les memes histoires, vous vous considerez comme representant legitime de la religion et les autres n ont pas leurs places
la prochaine fois tu postera un chiite qui en a marre de cela et vous a rejoint

moi je conseille a celui qui veut etudier de boire a la source, que ce soit chiisme ou soufisme
et non pas ce que les litteralistes leurs reprochent au nom d une djama3a, au nom d une majorite

le monde n est pas ahl sounna wel djama3a mon ami
vous donner des etiquettes a des gens normaux, neutres
80 pour 100 peut etre des musulmans ne disent rien, et vous voulez vous les approprier

tu a raison mon frère par exemple ceux qui me voit a la mosquée il m'approprie un nom comme salaf en disant que je suis la voie des salafs alors que je porte ni djelaba ni autre chose mon apparence ne détermine même pas qui je suis
alors que je suis musulmans et j'ai pas besoin de m'approprier ma religion ni le mouvement dans lequel je veux faire partie
je suis un musulmans qui ne s'approprie aucun nom ou de mouvement religieux qu'allah nous préserve des sectes amin

assalam alaikum

encore un frere qui se confie a un rafidi, qui semble ignorer ce que c'est les salafs, en gros s'approprier, il parle d’étiquette, mais il ne sait pas que l’étiquette en question est une affiliation légiférer. si l'ignorance de nos parent fait que l'affiliation a la voie des salafs n'a pas ete aborder, ne veux pas dire
1- qu'ils ne suivaient pas leur voie. ou
2- l’affiliation aux salafs haut et fort est une étiquette comme vous dite ,non légiférer.

se dire musulmans est une étiquette si on suis vos raisonnement mais légiférer, pour se différencier des juifs et des chrétien, dans la religion islamique il y a bcp des groupe entre autre le plus connu les chiite rawafid une étiquette qu'on les a donner pour se différencier , des gens de la sounna,
-- Tout les musulmans ne sont pas des chiite, se contenter être musulmans, c'est bien mais tout dépend de la situation, si un musulman se réclame de la voie des soufi, tu cris haut et fort que tu suis la voie des salafs, point. ce ceux qui ont recu l’agrément d Allah.

ceux qui sont vise par les salafs akhy sont les premier génération , c'est a dire les sahaba et ceux qui suis leur voie, ils sont les meilleurs de cette oumma,
al kour'an et la sounna ont venter le merite des sahaba et dans le fait de suivre leur voie, l'obligation de tout les musulmans de s’affiler a eux dans leur compréhension et suivre leur voie.

leur voie c'est l'islam authentique et ceux qui délaisse leur voie, la révélation n' a pas mentionner leur mérite, au contraire Allah les menacent de châtiment.. Les soucie permanent des étudiant ( les musulmans ) a chercher des preuves, si leur compréhension et leur action, sont conforme a la voie des salafs.
On peu tres bien suivre la voie des salafs meme si on ne porte pas les jelaba , si tu te conforme encore plus dans ton
l' apparence alhamdoulillah, ce n'est que du bien pour toi.

.
abdel wahab c'est approprier ce nom avant lui il y avait personne qui c'est approprier sa pourquoi ????

j'ai poser une question a un imam qui suit la voie des salafs

je lui est dit si tu n'a rien associer a allah soubhanallah wa ta'ala est que tu ne te donne aucune appartenance a un mouvement religieux es ce que allah peut te pardonner il ma dit oui ces comme les ahbaches et les salafs il ont la même pratique mais pas la même croyance es ce que allah peut pardonner au deux il ma dit oui
j'ai ouvert un poste et il y a personne qui a su répondre a ma question est la suivante nous savons que pour prouver l'authenticité d'un hadith il faut une chaîne de transmission comment ce fait t-il que dans aucun hadith il y a la chaîne de transmission ni dans les livres en arabe ou dans une autre langue ni sur internet comme nous savons que notre religion se base sur 1400 il faudrait approximativement 28 personnes ou un peu plus et de plus le travail est minutieux pourquoi avoir oublier de mentionner ces 28 savant quel le but et comment pouvons nous vérifier que c'est 28 savant i figure dans la chaîne de transmission donc qui croire que croire
r
22 octobre 2012 14:17
rosiles, le frère dit qu'il veut etre musulman sans etre salafiste, c'est le constat de beaucoup de personne
il ne se confie pas à moi et je ne suis pas rafidhi
pour les chiites, ils sont aussi sunnites avant, ils suivent la tradition du prophete mohammed (s) et ajoute ALI comme son succésseur,, les chiites sont aussi sunnites

mais vous, vous vous approprier la sounna et vous faites entrer et sortir qui vous voulez, vous aurez des comptes à rendre au messager d'allah au jour du jugement

un soufi est tout d'abord sounni, la sounna regroupe tout le monde, le soufi est tout d'abord musulman, il croit en dieu unique, allah l'unique, et maitrise les autres nom et attributs de dieu, il croit au messager (s) et sa sounna, il fait les 5 prieres, donne la zakat, jeune le ramadhan et fait le pelerinage quand il peut
en plus de ça, les soufi ajoute beaucoup de prieres la nuits, ajoute beaucoup de jours de jeun (PAR AMOUR D'ALLAH)
et des invocations régulieres pour obtenir la satisfaction d'allah
c'est eux awliyaa allah (qui ont prié dieu pour alliés) et dieu dit dans le coran, awliyaa allah la khawf 3alayhim

pour l'islam authentique c'est le coran et les explications du prophete
et non la conduite des 3 1ieres sciecles

le monde avance et vous ne cessez de reculer
un hadith dit; au jour du jugement une partie de la oumma seramise à ma GAUCHE,
pk? car depuis que je les ai quitter, ils n'ont césser de reculer

entre ça et le hadith qui parle que pour chaque sciecle, il y'aura un descendant de ALI et fatima qui vivifira la foi
il y'a 12 princes dans la nations, pourquoi le monde ne les a pas cherché? pour chaque sciecle un trés grand savant qui dépasse tout les autres quand la foi s'affaiblira et fera revenir à l'islam authentique

entre les 2 je choisit le hadith des 12, et sin on veut retourner c'est vers le coran et sounna
et non vers tout avis de savants des 3 1iers sciecles
22 octobre 2012 19:16
Citation
recherche_verite a écrit:
rosiles, le frère dit qu'il veut etre musulman sans etre salafiste, c'est le constat de beaucoup de personne
il ne se confie pas à moi et je ne suis pas rafidhi
pour les chiites, ils sont aussi sunnites avant, ils suivent la tradition du prophete mohammed (s) et ajoute ALI comme son succésseur,, les chiites sont aussi sunnites

mais vous, vous vous approprier la sounna et vous faites entrer et sortir qui vous voulez, vous aurez des comptes à rendre au messager d'allah au jour du jugement

un soufi est tout d'abord sounni, la sounna regroupe tout le monde, le soufi est tout d'abord musulman, il croit en dieu unique, allah l'unique, et maitrise les autres nom et attributs de dieu, il croit au messager (s) et sa sounna, il fait les 5 prieres, donne la zakat, jeune le ramadhan et fait le pelerinage quand il peut
en plus de ça, les soufi ajoute beaucoup de prieres la nuits, ajoute beaucoup de jours de jeun (PAR AMOUR D'ALLAH)
et des invocations régulieres pour obtenir la satisfaction d'allah
c'est eux awliyaa allah (qui ont prié dieu pour alliés) et dieu dit dans le coran, awliyaa allah la khawf 3alayhim

pour l'islam authentique c'est le coran et les explications du prophete
et non la conduite des 3 1ieres sciecles

le monde avance et vous ne cessez de reculer
un hadith dit; au jour du jugement une partie de la oumma seramise à ma GAUCHE,
pk? car depuis que je les ai quitter, ils n'ont césser de reculer

entre ça et le hadith qui parle que pour chaque sciecle, il y'aura un descendant de ALI et fatima qui vivifira la foi
il y'a 12 princes dans la nations, pourquoi le monde ne les a pas cherché? pour chaque sciecle un trés grand savant qui dépasse tout les autres quand la foi s'affaiblira et fera revenir à l'islam authentique

entre les 2 je choisit le hadith des 12, et sin on veut retourner c'est vers le coran et sounna
et non vers tout avis de savants des 3 1iers sciecles

c'est ton interprétation, craint Allah aucun moment citer salafiste, c'est de cette maniere vous deviez les gens avec vision restreint voue au culte des tombes

.
f
22 octobre 2012 23:44
parlant les explications, faut respecter tout le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/12 23:46 par reine du désert.
23 octobre 2012 09:58
Citation
reine du désert a écrit:
parlant les explications, faut respecter tout le monde

respecter les explication des autre, ne veux pas dire , attribuer aux autres les propos qu'il n'ont pas tenu, quant a toi, commence par respecter les autres a se mêler de ce que tu as bien lu. ca t'aidera a l'avenir.
23 octobre 2012 10:47
Citation
l'illuminer a écrit:

abdel wahab c'est approprier ce nom avant lui il y avait personne qui c'est approprier sa pourquoi ????

j'ai poser une question a un imam qui suit la voie des salafs

je lui est dit si tu n'a rien associer a allah soubhanallah wa ta'ala est que tu ne te donne aucune appartenance a un mouvement religieux es ce que allah peut te pardonner il ma dit oui ces comme les ahbaches et les salafs il ont la même pratique mais pas la même croyance es ce que allah peut pardonner au deux il ma dit oui
j'ai ouvert un poste et il y a personne qui a su répondre a ma question est la suivante nous savons que pour prouver l'authenticité d'un hadith il faut une chaîne de transmission comment ce fait t-il que dans aucun hadith il y a la chaîne de transmission ni dans les livres en arabe ou dans une autre langue ni sur internet comme nous savons que notre religion se base sur 1400 il faudrait approximativement 28 personnes ou un peu plus et de plus le travail est minutieux pourquoi avoir oublier de mentionner ces 28 savant quel le but et comment pouvons nous vérifier que c'est 28 savant i figure dans la chaîne de transmission donc qui croire que croire

assalam alaikum


tu sais akhy, dans notre religion on ne se contente pas de qu'on nous a dit, encore moins les ont dit, tout propos doit être appuyer par des preuves, si on te demande de croire en Allah , tu ne le suis pas de manière aveugles sans preuve venant d Allah et cette preuve ne doit pas contredire , la sounna et la voie des sahaba..

tu dis :
abdel wahab c'est approprier ce nom avant lui il y avait personne qui c'est approprier sa pourquoi ????

ma question est :
1- sur quoi est fonder cette accusation ??? IL s'approprier le nom, ???
2- quel sont tes preuve qu' Abdel wahhab ne mérite pas de s'affilier au salafs???? un musulmans doit être juste même avec son ennemie.
-- On exclu pas les gens parce que l' imam de quartier sectaire a dit tout le monde peut être un imam.

--- Après il faut définir avec preuve venant de la révélation qu'est ce que la voie des salaf
une fois déterminer, il faut déterminer la voie de ceux qu 'on accuse ensuite comparer.
si tu es pret , nous pouvons commencer par la croyance des salafs, avec preuve venant d Allah il sont nombreux.

concernant l'imam a qui tu as poser la question, s'il dit suivre la voie des salaf donc forcement qu'il s'affilie a un groupe, celui des salafs.
nul doute que celui qui n'associe pas Allah dans son adoration , Allah lui pardonne,
---- mais qu’est ce que associer a Allah ???? pour faire simple, L’associationnisme est l’opposé de l’Unicité. il y a plusieurs sorte.
-- tel que le Shirk dans l’invocation, Le Shirk dans l’intention et la volonté, dans l’amour, dans obéissance.
.La fête de SARIFICE est proche celui qui a l’intention de sacrifier a autre qu Allah, il a associer Allah dans son droit exclusif au sacrifice, il est mecreant, il sort de l'islam. cette viande nous est interdit, tout comme la viande de carrefour a et sacrifier a autres qu Allah.

Concernant l’affiliation,
l'affiliation doit etre dans ce qui connu de la révélation ou le consensus des savant la sounna, aux salafs, gens de hadith ect….aucune trace de ahbashe ni soufis ni mouatazilite, ect......
cela revient a dire qu'il existe d'autre voie, d’autre sunna qui mene vers Allah autres que suivre Mouhammad Rassulullah et la compréhension des salafs. Il y a une contradiction.si tu réfléchi.


tu dis ;
Citation
l'illuminer a écrit:

j'ai ouvert un poste et il y a personne qui a su répondre a ma question est la suivante nous savons que pour prouver l'authenticité d'un hadith il faut une chaîne de transmission comment ce fait t-il que dans aucun hadith il y a la chaîne de transmission ni dans les livres en arabe ou dans une autre langue ni sur internet comme nous savons que notre religion se base sur 1400 il faudrait approximativement 28 personnes ou un peu plus et de plus le travail est minutieux pourquoi avoir oublier de mentionner ces 28 savant quel le but et comment pouvons nous vérifier que c'est 28 savant i figure dans la chaîne de transmission donc qui croire que croire

pour te donner la réponse simple, La science de hadith est une obligation communautaire.
Voila,
les ouvrages ont ete simplifier pour les commun des musulmans, faciliter la lecture. La science de hadith est une obligation communautaire. pour celui qui veux l'approfondir, il y a des ouvrage spécial,
Je ne sais pas si tu as déjà lu le livre Tablis ibliss en arabe ou en francais, qui cite des long rapporteur, tu finis par les sauter, les savant du hadith voie de l’intérêt pas les commun des musulmans. Les hadith inventer par exemple on des chaine de transmission, les commun des musulmans n’ont besoin que le hadith faible en question, pour s'en preserver. Pas ses chaine de transmission

Sheikh al albany :
Un seul menteur en avait inventé 4000 et trois autres menteurs connus en ont inventé plus de 10 000. Que dire alors des autres Hadiths inventés pour raisons diverses (politique, fanatisme, nationalisme, Madh-hab, pour se rapprocher d’Allah comme il le prétend, ou par erreur…).

ne blâme pas les ouvrages simplifie pour les commun des musulmans, celui qui veux apprendre la science des hadith trouve son compte.

.
f
23 octobre 2012 16:14
salam rosiles, c'est le fait de donner raison à ce que tu appelle livre simplifié ou quelqu'un a jugé que sahih ou faible
qui dérange, et c'est la remise en question qui nous sera surement utile, donner raison à tout les salaf dans tout actes et hadith rapportés me semble pas accéptables, voila
23 octobre 2012 20:08
Citation
reine du désert a écrit:
salam rosiles, c'est le fait de donner raison à ce que tu appelle livre simplifié ou quelqu'un a jugé que sahih ou faible
qui dérange, et c'est la remise en question qui nous sera surement utile, donner raison à tout les salaf dans tout actes et hadith rapportés me semble pas accéptables, voila

walaiki salam


te semble pas acceptable,
alors que si on te demande quel est la signification la illah illa Allah Mouhammad rassulullah , tu bégaye surement.
tu condamne l'attaque contre ta personne, quant j'ai dis vrai comique, mais tu ne réagit même pas quand c'est ton Createur est insulter.

sahih al Boukhari sahih al Mouslim et d'autre livre sahih simplifie pour les musulmans ne te convient pas trop
et tu pense etre capable de juge ce qui est acceptable dans les chaine de transmission,
--Pourquoi pas, démontrer que les salafs se sont tromper quand ils ont exécuter les tete de soufi publiquement tel que ibn Arabi et Hallaj pour leur koufr,

concurrencer, les salafs dans la science des hommes, les rapporteur des hadith, Chacun d'entre eux sont etudier en profondeur,
imaginer 30 rapporteurs dans un hadith, il y a un ou deux inconnus parmi eux. Sans évoque le sens de hadith qui demande encore plus de science, soubhana Allah tu minimise ce qui te dépasse, c'est la méconnaissance du sujet , qu Allah te guide, je te conseil sérieusement d'apprendre ta religion.

.pendant que j'y pense,
dans le lien suivant tu trouvera des courr sur les rawafid, j'espere insha Allah que tu en saura un peu plus sur eux, parce les soufis ne te diront rien sur la réalité de rawafid, ils insulte la mère des croyants, et la majorité des sahaba

.[www.yabiladi.com]

.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook