Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon frère encore à la maison
A
24 janvier 2020 10:50
Il faut communiquer avec lui, discuter, l’aider à trouver une formation ou un boulot... Le faire parler pendant les réunions familiales, le faire rire, lui dire que vous êtes là si ça ne va pas, lui dire de belles paroles, lui faire beaucoup de dou3a.khair inchaAllah
*
24 janvier 2020 15:58
salam,

Je vous remercie pour vos réponses, je pense que le tiré tout doucement aller manger dehors être patient et doux pourra déjà peut être l amener à parler et vous où il en est , on a pensé à rokia mais il doit déjà être d'accord de la faute ce qui sera difficile il ca dire qu'il n'est pas malade faites douaas svp pour nous en ce jour de joumoua.

Baraka Allahofikom
24 janvier 2020 19:29
Demande à tes parents sincèrement, en particulier à ton père, s'ils souhaitent cela ou si cela n'est plus que source de honte et de souffrance. parce que si c'est le cas, tu ne peux tolérer qu'ils se cambrent parce que âgés ou malades, face à ton frère. Dans ce cas, arrange-toi pour qu'il parte. Unissez vous, faites bloc, changez la serrure, écrivez-lui une lettre en disant que il doit changer et qu'en attendant il rentre plus et d'avoir un peu de respect et de dignité, je sais pas moi.
Après, c'est tes parents qui l'on élevé, si je peux me permettre... et si l'un deux est (j'en sais rien mais) trop permissif, il lui donne le feu vert (il le dédouane) pour être ainsi. Mais c'est une erreur je pense et un très mauvais exemple pour la jeunesse de la famille.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
a
29 janvier 2020 00:50
Il a certainement fait un Burnout , c'est pas en lui criant dessus que sa va s'améliorer , faut juste avoir le courage d'aller lui parler calmement , d'aller mettre son égot de côté en lui parlant , de faire preuve de sagesse , je sais que c'est pas facile a faire mais il faudra que tu franchise se cap si tu veut vraiment l'aidé .
Citation
*étoile*15 a écrit:
salam aleikoum

Je viens auprès de vous pour avoir un avis extérieur. Cela concerne mon frère de 36ans . Il vit toujours chez mes parents ne travaille pas depuis 3ans ne fais aucune course ne rend pas service walou. Il se prend pour un ado vit tranquillement mange dors joue dans sa chambre. Quand on lui demande un service c'est non mon père a passer 10 jours à l'hôpital et n a pas été le voir une vrai fenasse. quand ma mère monte le ton il crie sur elle et ça part en cacahuète du coup ma mère ne lui demande rien mon père avec sa maladie ne veut pas s'énerver avec lui car après il est dans un sale état. On ne sait pas lui parler avec mes sœurs sinon il nous insulte....
Que peut on faire avec ce cas social car il veut apparemment vivre comme ça...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook