Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon frère encore à la maison
.
23 janvier 2020 20:06
et non, à partir de 25 ans tu as droit au rsa. même si t'as jamais travaillé.
attends,ils sont en train de faire une loi pour que les jeunes de moins de 25 ans ont droit eux aussi.
ça va pas les motivé à travailler en sortant de l'école.
Citation
nanoushhh a écrit:
Mais pour avoir le rsa faut pas déjà avoir travaillé de base?

Yen a qui vivent très mal leur échec donc c’est sûrement lié à ça aussi...
23 janvier 2020 20:29
Salam,

Juste une question : au niveau financier, comment il gère son quotidien ?
Citation
*étoile*15 a écrit:
salam aleikoum

Je viens auprès de vous pour avoir un avis extérieur. Cela concerne mon frère de 36ans . Il vit toujours chez mes parents ne travaille pas depuis 3ans ne fais aucune course ne rend pas service walou. Il se prend pour un ado vit tranquillement mange dors joue dans sa chambre. Quand on lui demande un service c'est non mon père a passer 10 jours à l'hôpital et n a pas été le voir une vrai fenasse. quand ma mère monte le ton il crie sur elle et ça part en cacahuète du coup ma mère ne lui demande rien mon père avec sa maladie ne veut pas s'énerver avec lui car après il est dans un sale état. On ne sait pas lui parler avec mes sœurs sinon il nous insulte....
Que peut on faire avec ce cas social car il veut apparemment vivre comme ça...
*
23 janvier 2020 20:38
Nous avons conseillé à mes parents de le foutre à la porte pour ma mère c'est impossible de faire ça. Le marier pas une bonne idée tant qu'il ne se prend pas en charge pas envie de bousiller la vie de qqun.
C'est vrai qu'il ne montre rien mais j'avais pensé quil devait voir un psy mais on peut pas le forcer à consulter juste le conseiller
S
23 janvier 2020 20:41
Sympas pour la femme Are you crazy



Citation
gameuse 2 a écrit:
trouve lui une femme.
*
23 janvier 2020 20:42
il a le RSA du coup il a son argent de poche pour acheter ce qu'il veut manger dans sa chambre ou manger dehors et ses vêtements
.
23 janvier 2020 20:43
grave. ptdr
sur le coup j'y ai pas pensé. ptdr
Citation
SDreams off a écrit:
Sympas pour la femme Are you crazy
S
23 janvier 2020 20:43
Si tes parents se taisent y a rien à faire.

Il s'est passé quoi il y a 3 ans ?
Citation
*étoile*15 a écrit:
salam aleikoum

Je viens auprès de vous pour avoir un avis extérieur. Cela concerne mon frère de 36ans . Il vit toujours chez mes parents ne travaille pas depuis 3ans ne fais aucune course ne rend pas service walou. Il se prend pour un ado vit tranquillement mange dors joue dans sa chambre. Quand on lui demande un service c'est non mon père a passer 10 jours à l'hôpital et n a pas été le voir une vrai fenasse. quand ma mère monte le ton il crie sur elle et ça part en cacahuète du coup ma mère ne lui demande rien mon père avec sa maladie ne veut pas s'énerver avec lui car après il est dans un sale état. On ne sait pas lui parler avec mes sœurs sinon il nous insulte....
Que peut on faire avec ce cas social car il veut apparemment vivre comme ça...
R
23 janvier 2020 20:49
Salam aalikom

Arrêtez de faire sa lessive , quand vous cuisinez ne lui laissez pas sa part , pour les courses faites le strict minimum chaque jour ...
Qu’il vive chez tes parents n’est pas un problème en soi , il doit bosser et subvenir à leurs besoins !!! Sinon dehors .
Y
23 janvier 2020 21:05
Salam

Tu sais mon frère est rester comme ça pendant 5 ans!!!!!!
Et même quand il voulait faire quelque chose cela ne marchais pas ...

C est après un rokya qu il a eu le’ gout de vivre et de faire les choses, maintenant il a son boulot, trouve une fiance et avance El hamdoullilah

Je ne dis pas que c est ça, même nous nous n avions pas penser à ça mais voila des gens mauvais il y en a partout

Courage!
23 janvier 2020 21:35
Slm essais d'en parler à tes sœurs et de vous mettre d'accord pour aller toutes ensemble lui parler en dehors du foyer familial. Vous y allez calmement et surtout être à son écoute puis vous argumentez en lui expliquant qu'il ne peut rester dans cette situation vitam æternam.
Citation
*étoile*15 a écrit:
salam aleikoum

Je viens auprès de vous pour avoir un avis extérieur. Cela concerne mon frère de 36ans . Il vit toujours chez mes parents ne travaille pas depuis 3ans ne fais aucune course ne rend pas service walou. Il se prend pour un ado vit tranquillement mange dors joue dans sa chambre. Quand on lui demande un service c'est non mon père a passer 10 jours à l'hôpital et n a pas été le voir une vrai fenasse. quand ma mère monte le ton il crie sur elle et ça part en cacahuète du coup ma mère ne lui demande rien mon père avec sa maladie ne veut pas s'énerver avec lui car après il est dans un sale état. On ne sait pas lui parler avec mes sœurs sinon il nous insulte....
Que peut on faire avec ce cas social car il veut apparemment vivre comme ça...
23 janvier 2020 21:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aucune femme n'en voudrait. Sauf une autre comme lui, une cassos.

Mais je ne sais pas si ça serait une chose pour l'humanité qu'une telle rencontre se produise... grinning smiley
Quoique parfois, on peut avoir des surprises. smiling smiley

Il faudrait qu'il sorte, afin d'apporter sa contribution à la civilisation. L'amour est effectivement un bon moteur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Antispéciste. a écrit:
aucune femme ne voudra d'un homme pareil
K
23 janvier 2020 22:07
Salem aleykom

Faite lui une rokia, peut etre il a des blocages. Il a peut erre essayer de se marier trouver un emploi et sa pas marcher car sa bloque.
Faut lui trouver un raqui.
Le mal occulte existe. Jai une soeur plus jeune, sa bloquer dans tout, elle fesait rien, au debut tout les candidatures pendant 1 ans sa aboutit a rien.
Depuis que moi je suis débloquer dun mal occulte, on va changer de ville et avancer dans tout les niveaux hmd.
En plus cest un kheir, ya de la facilité. Depuis que je suis dans cette appart rien avance depuis plusieurs annees.
Donc on a penser a tous demenager.
23 janvier 2020 22:09
Salam,

j'ai un peu du mal avec le mot cassos que je n'utilise jamais car j'ai de la peine pour les personnes en difficulté qui n'ont pas d'autres choix que de dépendre de la société, c'est stigmatiser les pauvres et c'est une sorte de racisme social que je ne cautionne pas;

mais autrement je suis du même avis que toi, l'amour fait des miracles :-)

édit: oui je sais je suis rabat joie
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aucune femme n'en voudrait. Sauf une autre comme lui, une cassos.

Mais je ne sais pas si ça serait une chose pour l'humanité qu'une telle rencontre se produise... grinning smiley
Quoique parfois, on peut avoir des surprises. smiling smiley

Il faudrait qu'il sorte, afin d'apporter sa contribution à la civilisation. L'amour est effectivement un bon moteur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/20 22:11 par Antispéciste..
Y
23 janvier 2020 22:25
Franchement ce message m'étonne de toi

S49v11

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aucune femme n'en voudrait. Sauf une autre comme lui, une cassos.

Mais je ne sais pas si ça serait une chose pour l'humanité qu'une telle rencontre se produise... grinning smiley
Quoique parfois, on peut avoir des surprises. smiling smiley

Il faudrait qu'il sorte, afin d'apporter sa contribution à la civilisation. L'amour est effectivement un bon moteur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
23 janvier 2020 22:36
Lol..la pauvre femme..
Citation
gameuse 2 a écrit:
trouve lui une femme.
.
23 janvier 2020 22:38
oui oui je sais. ptdr
tu es la 3 ème personnes à me le faire remarquer.
jsuis d'accord.
Citation
marocainesoso a écrit:
Lol..la pauvre femme..
23 janvier 2020 22:52
Il faut appeler un chat un chat. La vérité prime sur tout.
Citation
Yabildi99 a écrit:
Franchement ce message m'étonne de toi

S49v11
24 janvier 2020 09:19
Peut-être avec une Roqia, Il va s’en fuir ..?
24 janvier 2020 10:05
a t il tjrs été comme ça ?

sinon essayer la diplomatie affective (j invente les termes lol) tu le prends a part manger un ptit bou et tu la joue sur la corde sensible

je te sens pas très bien en ce moment tu veux qu on en parle ?

je comprends que ta situation n est pas evidente souhaites tu que je t aide à sortir la tête de l eau etc etc …

essaie de te rapprocher de lui sans faire de reproches sur sa situation mais à lui monter qu on peut tjrs se sortir de sa lethargie que tu ne le juge pas tu souahite son bien et tu veux laider car tu es sa sœur et tu l aimes

s il se sent compris ecouté non jugé epaulé il peut s en sortir mais si tu sens qu en fait il profite juste de papa maman là il faut recadrer et lui dire qu il doit aider ses parents tant qu il est sous leur toit sinon qu il prenne ses reponsabilités et son envol et cesse d etre un poid supplementaire ta mere a assez a gerer.
Y
24 janvier 2020 10:35
Vous êtes des illuminés tout ce que vous dites ou poster pour certains sur ce forum
Vous avez forcément raison
Vous êtes prêt a débattre pendant des heures pour prouver que avez " raison "
Allahy hdik

Citation
CHN-W a écrit:
Il faut appeler un chat un chat. La vérité prime sur tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook