Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère est avec une gwer
P
3 mai 2016 10:38
tu peux pas laisser ton frère , faire ses propres choix et si il s'est trompé, ça lui servire de leçon

Nous pouvons pas protéger tout le monde et chacun doit faire ses propres expériences pour mieux se relever et s'améliorer

tu parles comme une vipére c'est moche

tu t es attirée toi même la foudre parce que tu parles salement, tu dénigres une personne que tu n'as pas essayé de connaitre

le bonheur de ton frère il le choisit , tu ne te dis pas qu 'il est peut être amoureux ? et que lui connait mieux les qualités de cette femme que VOUS ?

bref tu veux pas faire d'effort , tu vas te rendre malade avec ta haine
C
3 mai 2016 10:45
Je m'affiche pas je suis honnête . Jai pas de vices moi . Pas de mito. Je dis cache les choses c'est tout . On est en anonyme . De tte façon arrête de me parler tu me fatigues pour rien . Insha allah mon frère la dégage et épousera une femme bien amine
P
3 mai 2016 10:47
le principe de l'islam n'est pas que de se préserver mais d'essayer au mieux, d'avoir un bon comportement et tenir sa langue

elle t'a rien fait directement sauf te VOLER ton frères comme tu dis , comme si il avai étè kidnappé loool
3 mai 2016 10:59
Pas la peine de m'envoyer des MP surtout en bloquant mes réponses

Voici ton message:
"Écoute c'est quoi ton pmb. D'où tu me parles ou me critiques . C'est pas parce que tu t'es fait jeté par ta belle famille qu'il faut s'en prendre à moi . D'accord donc va te faire voir ailleurs . Ça va j'ai été suffisamment classe et pas vulgaire "

voici ma réponse donc:
1erement je n'ai pas de problème, ne viens pas poster un sujet ici si tu n'est pas prêtre a entendre les réponses. Je te critique comme tu te permet de critiquer les autres que tu ne connais pas! L'arroseur arrosé, ça te fais quoi alors? Tu aime te faire juger sans raison?
Et merci de t’inquiété de mes rapport avec ma belle famille lol pour ton info je suis marié aujourd'hui et maman d'une petite fille winking smiley et ma belle famille s'excuse chaque jours que Dieu fait pour ce qu'ils ont fait, ils s'en mordre les doigts les pauvres, je leurs ai pardonné et tout va bien dans le meilleur des mondes! et oui même quand les belles famille ne veulent pas de la belle fille, les fils s'accroche encore plus et nous traite comme des REINES smiling smiley ca te fais bien chier hein de lire ca!
Tu es bete comme tes pieds, c'est affligeant Oups
C
3 mai 2016 11:07
Non jtai pas bloquer . J'ai juste demander à fermer ce post parce que ça me casse la tête des victimes qui ont subi des trucs de leur belle famille et qui s'acharnent sur moi . Je m'en bats les steak de ta famille et je suis pas raciste ma chérie. Donc tes hors sujet . Je dis juste et j'ai du l'écrire 50 fois . Que les conversions et hlel en 3 semaines c'est super douteux. Il faut prendre du temps . Au moins quelque année avant de se convertir . Franchement ça me fait ni chaud ni froid qui te dit reine ou je sais quoi
3 mai 2016 11:33
Salam

La colère et la déception pour ton frère, on conçoit. C'est le reste qu'on a du mal à concevoir. On peut être énervé tout en respectant. D'ailleurs, c'est ça la force. Savoir prendre sur soi pour trouver une vraie solution au lieu d'envenimer, cracher, crier, salir l'autre.... Moi, même mon pire ennemi, si j'en avais, je lui parlerais malgré tout avec respect sans vulgarité. Tu te moques de l'éducation de tes cousins (oncles mariés avec des gwer comme tu dis) alors que toi même, tu ne sais pas tenir ta bouche et parler posément. C'est ça qui choque. Déjà, rien que gwer, c'est moche. Choisir ses mots, c'est déjà respecter.

Si tu veux que ton frère t'écoute, calme cette colère et cette haine. Car ça n'aura que l'effet inverse, il a besoin qu'on le traite comme un homme. Parce que là, cette situation te rend mauvaise et méchante et tu fais les choux gras de cette fille ainsi. Peut-être est-elle comme tu dis, on sait pas, mais c'est pas en répondant au mal par le mal qu'on règle les problèmes. C'est comme un gosse, c'est pas criant dessus qu'il écoute mieux: c'est en lui parlant comme à un grand et en faisant appel à sa propre compréhension et en développant cette capacité d'analyse.

Bonne journée. En espérant que ton coeur s'apaise et que la situation s'arrange pour tous.
z
3 mai 2016 11:41
Le seul responsable dans cette histoire est ton frere la fille ne vous doit rien.

C est lui qui a choisit pourquoi le faire passer pour la victime alors qu il est acteur de sa vie et de ses choix?

Tu le dis toi meme il a voulu epouser 2ans avant une femme avec des enfants, ca prouve bien que c est lui qui choisit les femmes qu il veut et cela meme si ca vous plait pas.

C est trop facile de tout rejeter sur la fille alors que clairement ton frere ne se preoccupe ni de toi ni de tes parents.

Laisse le vivre sa vie que se soit bien ou non il a fait ses choix et cela n engage que lui.
C
3 mai 2016 11:42
Je dis gwer exprès pour pas généraliser avec converties . Ton commentaire est très censé. J'en prends note . Baraka allah oufik pour ta sagesse . On ne contrôle pas ce qui nous touche ou nous blesse. Mais avoir un avis extérieur , mesuré ça fait du bien aussi . Bref , on verra bien le mektoube . Ça me fait juste mal au coeur de le voir comme ça . Endetté à même pas 23 ans . Il voit même pas ses neveux et nieces grandir . N'aciste pas au réunion de famille ou très peu . Allah sait mieux que nous . J'ai des cas de mauvais exemples certes mais j'ai aussi 2 de mes cousins suis se sont mariés avec des convertis et masha allah l'éducation des enfants
p
3 mai 2016 12:41
"Mes parents ont dit qu'il avait pas la baraka et que au jour du jugement il ira en enfer sil revient ps "

Eh bien, je ne savais pas que tes parents étaient les confidents d'Allah Al Jawazal !!! Waouh quelle prétention !

Apprend à tes parents, que c'est Allah swt qui étend ou retient Sa miséricorde sur qui Il veut. Et Lui Seul en connait les raisons.

Et c'est certainement pas parce que tes parents désapprouvent le choix de leur fils, si il n'y a aucune raison religieuse, que ton frère est dans cette situation.

Cela peut venir également de votre aïn (mauvais oeil) !

Quand au fait de supposer que ton frère aura pour destination l'enfer, c'est ce mettre à l'égal d'Allah Al Jawazal !!!

Ils n'en savent strictement rien et il ne leur appartient pas de s'octroyer la position de El Hakim.

Si tu prétends que cette femme s'est convertie pour ton frère. Qu'en sais tu ? Tu sais lire le contenu des poitrines, toi aussi ?

Vous êtes les uns et les autres bien prétentieux et vous donnez une piètre image du comportement que devraient avoir les musulmans.

Cette femme vient d'embrasser notre religion. Il était de votre devoir de l'accueillir avec bienveillance et de l'aider dans ses premiers pas.

Au lieu de cela, vous bavez sur elle. Et rater une belle occasion de remplir votre balance.

Comme dit Yusuf Islam : "Heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître les musulmans."
Citation
Cerises a écrit:
Il me fait mal au coeur . Il est devenu sur endetté alors qu'il avait tout à la maison . Il travaille mais n'arrive pas à finir son mois. Mes parents ont dit qu'il avait pas la baraka et que au jour du jugement il ira en enfer sil revient ps . Ça me fait mal au coeur . J'ai peur pour lui . Mes parents sont tristes
3 mai 2016 13:17
Salam,

Que vous soyez déçu ou ne comprenez pas le choix de ton frère est une chose mais cela ne justifie pas le fait de se montrer insultant, rabaisser autrui en utilisant ponctuellement des arguments religieux.

Comment arrivez vous à estimer la sincérité d'une personne?
Vous baser sur les apparences est loin d'être un critère raisonnable.

Il est for possible que ta nouvelle belle soeur se soit sincèrement reconvertie et qu'elle aspire à vivre paisiblement avec son époux (pour certain(e)s les sentiments peuvent être le déclic suivi de bien d'autres raisons)

Au lieu de rejetter bêtement car le couple refuse de se conformer à vos positions apprenez à être à l'écoute, discuter et faire connaissance en mettant de côté vos à prioris et préjugés.

Qu'elle se soit convertie il y a 5 minutes ou 10 ans importe peu; aussi, un homme n'a pas besoin de l'accord de sa famille pour se marier (il n'a pas de tuteur/représentant ou wali) et menacer à coup d'arguments irrecevable, d'ultimatums est contre productif.

Renouez avec douceur, bonté, conviez ton frère ainsi que son épouse chez vous et mettez de côté vos à prioris.
Vous poussez, contribuez via votre comportement à la rupture des liens du sang.
3 mai 2016 14:12
Enfaite t'es juste jalouse et égoïste tu écraserais le bonheur de ton frère pour ton propre bien remets toi en question t es mauvaise ya rabbi j'ai pas une belle soeur comme toi mdr
a
3 mai 2016 14:58
Si tu étais bien éduquée et conservatrice tu serais pas la a insulter ....
Citation
Cerises a écrit:
Franchement tu n'as rien à voir et tu es totalement hors sujet . Je sais très bien parler et je suis bien éduqué rassure toi. Et si j'ai envie de l'insulter c'est mon choix . Qu'est ce que ça change ta vie j'ai envie de dire . Insha allah qui se sépare bientôt de cette peste et tkt pas s il ramène une convertie je serai la première à l accueillir . A condition qu'elle pratique depuis longtemps . C'est la meilleur ici hé suis pliée
a
3 mai 2016 15:26
Je suis également rif, je commence en avoir marre de ces mariages mixtes.
qui font mal a leur entourage,les parents refusent on arrete la.
pourquoi forcer.
r
3 mai 2016 15:45
Slm
Je dirai même mieux...si on est pas capable d assumer ses choix...on ne commence rien...autant faire un casting pour savoir qui plaira a la famille
Citation
abdelallah a écrit:
Je suis également rif, je commence en avoir marre de ces mariages mixtes.
qui font mal a leur entourage,les parents refusent on arrete la.
pourquoi forcer.
C
3 mai 2016 18:00
De tte Façon . On voit après qu'ils sont pour ma plupart par heureux . Divorcés et les enfants j'en parle même pas . Puff , je reste persuadé que ca va se retourner contre lui de tte façon . Faire mal à ses parents. Ne pas avoir leu mr accord c'est pas grave . On s'en fou cest l'amour qui compte . Bein voyons. Vs me dites que j'ai aucune références religieuses mais l'importance des parents ça compte bcp aussi . Donc renseignez vous de votre côté aussi
C
3 mai 2016 18:02
Voilà abdellah toi tu m'as comprises . Pkoi faire mal aux parents
J
3 mai 2016 18:36
Là c est trop quand même...
Cerises tu as dis que c était bon tu ne voulais plus de réponses et que tu as eu les infos que tu voulais tu peux fermer le post maintenant. ..
Citation
abdelallah a écrit:
Je suis également rif, je commence en avoir marre de ces mariages mixtes.
qui font mal a leur entourage,les parents refusent on arrete la.
pourquoi forcer.
C
3 mai 2016 18:42
Oui j'ai envoyé un message à l'administrateur depuis tte à l'heure mais il répond pas
t
3 mai 2016 19:30
Salam,

Nous ne sommes pas rif tu nous excuseras !!

On a tous des origines, est ce pour autant qu'il faut se renfermer sur soi ?

Cerise, tu parles de religion, mais saches que si tu étais si pieuse et si croyante tu ne tomberais pas aussi facilement dans les insultes et la haine

Si tu penses au bien être de ton frère, discutes avec lui en sachant utiliser les bons termes et en restant calme, car si tu lui parles comme tu le fais sur ce post, c'est normal qu'il ne veuille pas t'écouter et qu'il s'en aille

La communication c'est tout un art et tu nous montre que tu ne la maîtrise pas
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook