Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquenter ou pas fréquenter ? : Telle est la question !
L
26 juillet 2017 01:47
Religieusement c'est haram elle n'y aura clairement pas de baraka dans le mariage comme un mariage dans les regles. La preuve regarde les anciens, il se connaissait pas avant de se marier et pourtant il sont ensemble depuis tellement d'années parce que justement il y a vait de la baraka dans leur mariages.

Mais du coté pratique, c'est tres tres compliqué, parce que se marier a l'aveuglette de nos jours, c'est du suicide, trop de gens mal intentionné pour pas les frequenter avant d'envisager quelque chose de serieux. malheureusement comme on risque de se casser les dents on est oblige en quelque sorte de se frequenter un minimum pour savoir ou on va.

Et au final pour les fille trop serieuse, et bien elle finissent seul parce qu'elle ferme toute les portes, il y a aucun discution possible avec, et ça demontre souvent une personne fermé ou coincée et ça les hommes aiment pas trop.

La vie est quand même plus agreable avec une femme facile tout simplement parce qu'elle est pas casse bonbon pour tout et n'importe quoi.

Meme si celle qui se preservent ont tout mon respect bien sure.
C
26 juillet 2017 02:06
Fais confiance à dieu pas à cheytane
M
26 juillet 2017 09:01
Tu sous entendu qu'il faut fréquenter la personne avant mariage ON CONNAITRA JAMAIS LA VRAIE VALEUR DE QQN, AVANT LE MARIAGE

tu critiques ceux qui se "precipitent" dans les règles ILS ONT RAISON ET ILS ONT LA BÉNÉDICTION DE DIEU

tu dis qu'il faut connaitre la personne avant de se lancer LISLAM NE LINTERDIT PAS TU DOIS LE FAIRE DANS LES RÈGLES, PAS SEULS A SEULS

Pour vous il faut évaluer avant de s'engager SEUL ALLAH TAIDERA A Y VOIR CLAIRE, PAS VOTRE PHASE DE FRÉQUENTATION PRE.NUPTIALE


.

Citation
nayla88 a écrit:
Salam,

Vu les cas qu'il y a de nos jours (en fait, depuis toujours), j'estime qu'il est nécessaire de connaître la personne avant de se marier, n'en déplaise à ceux qui pensent le contraire.

En effet, beaucoup de femmes et d'hommes se retrouvent déçus de leur mariage, tombent de haut etc. Pourquoi? Parce qu'ils ne se connaissaient pas (assez) avant...

Fréquenter, discuter dans la durée, sans s'embrasser ou se sauter dessus, est-ce trop demander à un couple ????

Forcément oui, la patience est une vertu que peu d'entre nous ont...

Les gens (surtout les hommes) veulent accélérer le truc pour coucher vite pendant que les femmes veulent vite accéder au statut d'épouse et piéger le mec, mais ça apporte quoi réellement....??????????????????????????? WALOU!!!!
M
26 juillet 2017 09:03
Non non ne mélangez pas tout, il est pas question de se marier avec qqn "qu'on ne connait, au petit bonheur la chance" elle parle clairement de FRÉQUENTER

il y a plusieurs moyens de faire connaissance avec un prétendant ! Houlala on va y arriver


.
Citation
Colorful a écrit:
A toi de voir si tu accordes assez de respect à ta personne et à la vie qui t'a été donnée pour ne pas te marier avec n'importe qui ou si au contraire tu n'as aucun respect pour toi même et dans ce cas là marie toi avec un homme au pif.
M
26 juillet 2017 09:07
Quelle naïveté oh que non tu t épargneras pas des surprise, tu n'as pas lu les histoires ici ou les masques tombent après le mariage ?
2passageici avait entièrement raison, et elle a précisé qqch que vous continuez d'ignorer: SALAT ISTIKHARA
Citation
Mayamna a écrit:
non justement, c'est pas en discutant une ou deux fois que tu connais la personne. certes il y a les conditions de chacun qu'on peut discuter en 2 3 rdv, mais tu ne vois pas le caractère de la personne au début, ni les défauts, en sachant que certaines filles acceptent certains défauts et d'autres non.

Le mariage c'est pas un jeu.

et pour répondre à la posteuse, je ne pense pas que le devenir d'une vie de couple dépende de si on a connu la personne avant. Mais disons que si on a fréquenté la personne on a moins de surprises, on sait à quoi s'attendre en gros...
M
26 juillet 2017 09:20
C'est pas parce que les familles se connaissent et sont biens que les époux en valent la peine jusqu'à la mort, et se tiendront a carreau sans decevoir l'autre

Citation
Cathy91 a écrit:
Non plus sérieusement, dans les Ecritures, si le type en question n'est pas connu, si on ne connait pas sa famille et sa réputation, alors on se méfie, on hésite à marier sa fille à un inconnu, normal quoi.

Consulter Allah. Encore une fois. Encore faut il savoir avoir confiance en Lui.

Citation
Cathy91 a écrit:
Comment peut-on croire que quelques rendez-vous peuvent suffire pour être sûr/e de son coup ?

Grosse erreur des.gens d'aujourd'hui; suivre la masse et croire qu'elle est la vérité

Citation
Cathy91 a écrit:
Et même au bled, les gens font des rencontres et finissent par épouser la personne qu'ils ont rencontré


Pour la trentième fois, ne pas frequenter=/= ne pas connaitre ou ne pas voir, mais ici vous adorez extrapoler les idées des autres pour justifier vos vérités smiling smiley

Citation
Cathy91 a écrit:
Donc pour ma part, j'ai connu le haram hors mariage. Malgré tout, je tente de redresser les choses et mes filles, je leur explique qu'il ne faut pas coucher avant le mariage. Mais ne pas voir, du tout son ou sa conjointe avant le mariage ? C'est tout bonnement pas possible.
M
26 juillet 2017 09:29
Oh bah oui c'est sur, après 4ans d'idylle, d'illusion, de perte de temps et de haram, a sortir, papoter, sembrasser et se raconter tout et n'importe quoi, on est vacciné contre toute crasse après le mariage, on le connait par Coeur whistling smiley
Citation
girl-23 a écrit:
Nul besoin de se chamailler!

On ne va pas se mentir entre 2 RDV et 4 ans de fréquentation, il y a un énorme fossé
M
26 juillet 2017 09:39
Parce qua l'époque mon cher ils étaient PATIENTS et CROYANTS. Ils étaient PIEUX et avaient LES EPAULES
Ils savaient ce qu'ils voulaient, ils jettaient pas ILS REPARAIENT, ils passaient au dessus des futilités, ils étaient RESPONSABLES

Tu compares ces nobles gens a la gaminerie d'aujourd'hui qui sait pas surmonter les problèmes ni choisir qqn selon son attache a Allah !

Non la solution n'est pas de "fréquenter" mais d'apprendre a se connaitre aussi lgtp que vous le voulez, dans UN CADRE LICITE
Citation
LeDirect a écrit:
Religieusement c'est haram elle n'y aura clairement pas de baraka dans le mariage comme un mariage dans les regles. La preuve regarde les anciens, il se connaissait pas avant de se marier et pourtant il sont ensemble depuis tellement d'années parce que justement il y a vait de la baraka dans leur mariages.

Mais du coté pratique, c'est tres tres compliqué, parce que se marier a l'aveuglette de nos jours, c'est du suicide, trop de gens mal intentionné pour pas les frequenter avant d'envisager quelque chose de serieux. malheureusement comme on risque de se casser les dents on est oblige en quelque sorte de se frequenter un minimum pour savoir ou on va.

Et au final pour les fille trop serieuse, et bien elle finissent seul parce qu'elle ferme toute les portes, il y a aucun discution possible avec, et ça demontre souvent une personne fermé ou coincée et ça les hommes aiment pas trop.

La vie est quand même plus agreable avec une femme facile tout simplement parce qu'elle est pas casse bonbon pour tout et n'importe quoi.

Meme si celle qui se preservent ont tout mon respect bien sure.
M
26 juillet 2017 09:41
Ça sapelle faire les choses proprement, ça s'appelle ne rien a voir a se reprocher au bout du bout, ça sapelle une épreuve grinning smiley et ça sapelle aussi "tout dépend des raisons du divorce" et "sur quoi a t elle choisi son époux"

Citation
Mayamna a écrit:
Apres chacun son avis mais c est de l hypocrisie que de dire au bout de 2 rdv je me marie et je place ma confiance en allah non desolee et pour celles pour lesquelles sa ne marche pas...c est comment elles auraient pas du placer leur confiance en allah? Allan les a trahi?
26 juillet 2017 10:07
Bien sur , et puis je serais peut etre malheureuse dans quelque années mais au moins j'aurais tout fait pour éviter de tomber sur un pervers, un clochard ou un vicieux.

Relis moi bien, j'ai bien insisté sur le fait que même si tu fréquente tu n'es pas épargné des problèmes de couples, et idem si tu n'as pas fréquenté.

Mais la logique veut que au bout de 2 rdv tu ne connais pas assez la personne que si tu la fréquente pendant plus longtemps,
Citation
Mujera a écrit:
Quelle naïveté oh que non tu t épargneras pas des surprise, tu n'as pas lu les histoires ici ou les masques tombent après le mariage ?
2passageici avait entièrement raison, et elle a précisé qqch que vous continuez d'ignorer: SALAT ISTIKHARA
26 juillet 2017 10:10
Je ne te permets pas de parler de ce que tu ne connais pas, qui te dit que j'embrassais?
Hamdoulah je suis restais dans le halal mais j'ai pris mon temps, je n'étais pas désespérée et tu peux pas imaginer la belle vie que je mène avec mon mari Bye
Citation
Mujera a écrit:
Oh bah oui c'est sur, après 4ans d'idylle, d'illusion, de perte de temps et de haram, a sortir, papoter, sembrasser et se raconter tout et n'importe quoi, on est vacciné contre toute crasse après le mariage, on le connait par Coeur whistling smiley
26 juillet 2017 10:11
Ah oui donc c'est quoi pour toi fréquenter?

Citation
Mujera a écrit:
Parce qua l'époque mon cher ils étaient PATIENTS et CROYANTS. Ils étaient PIEUX et avaient LES EPAULES
Ils savaient ce qu'ils voulaient, ils jettaient pas ILS REPARAIENT, ils passaient au dessus des futilités, ils étaient RESPONSABLES

Tu compares ces nobles gens a la gaminerie d'aujourd'hui qui sait pas surmonter les problèmes ni choisir qqn selon son attache a Allah !

Non la solution n'est pas de "fréquenter" mais d'apprendre a se connaitre aussi lgtp que vous le voulez, dans UN CADRE LICITE
M
26 juillet 2017 10:43
Tkt je parle de l'histoire de personne, je répond aux idée de manière générale, applicable à tous

Qu'entendez vous par fréquenter si ce n'est pas une relation entre deux personnes isolées ? Qui se voit et se parlent seuls a seuls ? Et pour les plus faibles ceux qui sortent ensemble
Citation
Mayamna a écrit:
Je ne te permets pas de parler de ce que tu ne connais pas, qui te dit que j'embrassais?
Hamdoulah je suis restais dans le halal mais j'ai pris mon temps, je n'étais pas désespérée et tu peux pas imaginer la belle vie que je mène avec mon mari Bye
L
26 juillet 2017 11:35
La génération de nos parents / grands parents n'étaient pas tous forcément pieux ...mais je te rejoins sur le fait qu'ils étaient patients et responsable.
Combien de femmes ont endurer patienter pris sur elle ? Le divorce était vraiment le recours ultime quand la situation était plus qu'invivable. Aujourd'hui pour une brosse à dent mal rangé on divorce ...
C'est pas genre tout blanc à l'époque et tout noir maintenant. Ok beaucoup on 20 30 ou 50 ans de mariage ...mais combien d'entre eux parmi les maris étaient alcoolique violent dur envers leur femme? elles ont patienté difficilement.
La différence aujourd'hui c'est qu'on ne concoit plus le mariage comme un contrat solide ou chacun a ses responsabilités. On essaye de copier les occidentaux dans leur modèle colocation/pacs/concubinage en le maquillant comme un mariage.
Et beaucoup n'ont pas cette patience ou ne se remette pas en cause quand problème il y a.
Citation
Mujera a écrit:
Parce qua l'époque mon cher ils étaient PATIENTS et CROYANTS. Ils étaient PIEUX et avaient LES EPAULES
Ils savaient ce qu'ils voulaient, ils jettaient pas ILS REPARAIENT, ils passaient au dessus des futilités, ils étaient RESPONSABLES

Tu compares ces nobles gens a la gaminerie d'aujourd'hui qui sait pas surmonter les problèmes ni choisir qqn selon son attache a Allah !

Non la solution n'est pas de "fréquenter" mais d'apprendre a se connaitre aussi lgtp que vous le voulez, dans UN CADRE LICITE
M
26 juillet 2017 12:09
Jai cité qqn qui parlait des compagnonssmiling smiley

Mais nos grands parents sont aussi un exemple puisqu'ils savaient l'importance du mariage, patientaient et se mariaient pas pour divorcer 1an plus tard
Citation
Khadraconnection a écrit:
La génération de nos parents / grands parents n'étaient pas tous forcément pieux ...mais je te rejoins sur le fait qu'ils étaient patients et responsable.
Combien de femmes ont endurer patienter pris sur elle ? Le divorce était vraiment le recours ultime quand la situation était plus qu'invivable. Aujourd'hui pour une brosse à dent mal rangé on divorce ...
C'est pas genre tout blanc à l'époque et tout noir maintenant. Ok beaucoup on 20 30 ou 50 ans de mariage ...mais combien d'entre eux parmi les maris étaient alcoolique violent dur envers leur femme? elles ont patienté difficilement.
La différence aujourd'hui c'est qu'on ne concoit plus le mariage comme un contrat solide ou chacun a ses responsabilités. On essaye de copier les occidentaux dans leur modèle colocation/pacs/concubinage en le maquillant comme un mariage.
Et beaucoup n'ont pas cette patience ou ne se remette pas en cause quand problème il y a.
L
26 juillet 2017 12:29
Oui c'est sûr
Mais je pense qu'avant parler fréquentation ou pas, ce sont les critères des gens qu'il faut voir. Les indécis de la vie voudront fréquenter et ceux qui savent vraiment ce qu'ils veulent dans la vie n'auront pas besoin de ça.
Je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose (question de maturité).
Citation
Mujera a écrit:
Jai cité qqn qui parlait des compagnonssmiling smiley

Mais nos grands parents sont aussi un exemple puisqu'ils savaient l'importance du mariage, patientaient et se mariaient pas pour divorcer 1an plus tard
M
26 juillet 2017 12:39
Tu peux très bien être sérieux et chercher qqn de sérieux, et prendre ton temps a le fréquenter et vivre les sentiments bisous câlins sorties, avant de se marier parce que ces relations de mxrde sont devenues la norme et que les gens sont égarés du chemin.religieuc. Les jeunes sortent ensemble trois ans avant de se khtob et faire leur mariage.

Mais je suis d'accord ceux qui sont guidés n'ont que faire de la fréquentation
26 juillet 2017 15:50
GirlArtik,

Oui de toutes manière c'est toujours comme ça, mais je pense qu'il y a bcp de femmes qui pensent qu'en ne fréquentant pas, elles vont avoir du mal à trouver chaussures à leurs pied. Ce qui n'est pas forcément le cas.

C'était aussi un msg d'espoir pr tte celles qui commençaient à désespérer
o
27 juillet 2017 09:01
Comparaison n est pas raison.

Nos générations précédentes avaient évidemment une vision du mariage différentes mais le fait que les mariages durent ne veut pas dire qu ils sont tous heureux.
Beaucoup de femmes ont supporté tout simplement car elles n avaient pas le choix de partir.
Qu allaient elles devenir...
Plus la pression sociale.


Certaines choses étaient meilleures, c'est vrai mais pas tout.
Citation
LeDirect a écrit:
Religieusement c'est haram elle n'y aura clairement pas de baraka dans le mariage comme un mariage dans les regles. La preuve regarde les anciens, il se connaissait pas avant de se marier et pourtant il sont ensemble depuis tellement d'années parce que justement il y a vait de la baraka dans leur mariages.

Mais du coté pratique, c'est tres tres compliqué, parce que se marier a l'aveuglette de nos jours, c'est du suicide, trop de gens mal intentionné pour pas les frequenter avant d'envisager quelque chose de serieux. malheureusement comme on risque de se casser les dents on est oblige en quelque sorte de se frequenter un minimum pour savoir ou on va.

Et au final pour les fille trop serieuse, et bien elle finissent seul parce qu'elle ferme toute les portes, il y a aucun discution possible avec, et ça demontre souvent une personne fermé ou coincée et ça les hommes aiment pas trop.

La vie est quand même plus agreable avec une femme facile tout simplement parce qu'elle est pas casse bonbon pour tout et n'importe quoi.

Meme si celle qui se preservent ont tout mon respect bien sure.
S
27 juillet 2017 12:41
Lis moi bien avant de dire n'importe quoi...

Si tu t'es précipité, tu veux te précipiter ou tu vas te précipiter, c'est ton problème, pas le mien...
Citation
Mujera a écrit:
Tu sous entendu qu'il faut fréquenter la personne avant mariage ON CONNAITRA JAMAIS LA VRAIE VALEUR DE QQN, AVANT LE MARIAGE

tu critiques ceux qui se "precipitent" dans les règles ILS ONT RAISON ET ILS ONT LA BÉNÉDICTION DE DIEU

tu dis qu'il faut connaitre la personne avant de se lancer LISLAM NE LINTERDIT PAS TU DOIS LE FAIRE DANS LES RÈGLES, PAS SEULS A SEULS

Pour vous il faut évaluer avant de s'engager SEUL ALLAH TAIDERA A Y VOIR CLAIRE, PAS VOTRE PHASE DE FRÉQUENTATION PRE.NUPTIALE


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook