Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquenter ou pas fréquenter ? : Telle est la question !
M
27 juillet 2017 12:46
Je tai bien lu et je napprecie pas ceux qui se moquent des gens qui font les choses dans les règles, à chacun sa définition de "précipitation"
Citation
nayla88 a écrit:
Lis moi bien avant de dire n'importe quoi...

Si tu t'es précipité, tu veux te précipiter ou tu vas te précipiter, c'est ton problème, pas le mien...
S
27 juillet 2017 13:14
"Tout vient à point à qui sait attendre..."

"Qui trop se hâte reste en chemin..."

"Les maladies viennent à cheval et s'en retournent à pieds."

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."

"Plus on se hâte, moins on avance."

...
Citation
Mujera a écrit:
Je tai bien lu et je napprecie pas ceux qui se moquent des gens qui font les choses dans les règles, à chacun sa définition de "précipitation"
M
27 juillet 2017 13:39
Et ta religion ?
Pour la millième fois on ne connaitra jamais qqn sans cohabiter avec, la fréquentation et l'isolement a deux sont illégaux Bye et Seul Allah peut te guider, Il sait tous et tu ne sais rien !


.
Citation
nayla88 a écrit:
"Tout vient à point à qui sait attendre..."

"Qui trop se hâte reste en chemin..."

"Les maladies viennent à cheval et s'en retournent à pieds."

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."

"Plus on se hâte, moins on avance."

...
o
27 juillet 2017 15:32
Ok selon le din on ne droit pas Fréquenter.
Bon c'est chose réglée.

Et ces millions de couples mariés qui se sont fréquentés et sont heureux, on en fait quoi ?

On ne connaît personne complètement hélas.
Mais il est difficile de se fier à 2 ou 3 rencontres sous surveillance plutôt qu à une année de fréquentation.

Même en se Fréquentant on peut laisser berner.
Mais ç est moins risqué.

Moi j ai fréquenté mais ce n est pas la cause de mon divorce.
C'était une pervers narcissique, mounafeq un démon.
Si j avais fréquenté les files plus auparavant il est très probable que je l aurais détecté car j'aurais été aguerri au faire d être avec quelqu'un.

C est une grande épreuve qui m a été envoyée hamdullah et elle m à fait avancer dans la vie malgré de graves blessures.

Mais penser un temps soit peu qu on peut se déterminer après quelques mouqabalas, ça revient à décider à pile ou face.
Chacun ses choix

Que Dieu nous aide tous inchallah
Citation
Mujera a écrit:
Je tai bien lu et je napprecie pas ceux qui se moquent des gens qui font les choses dans les règles, à chacun sa définition de "précipitation"
M
27 juillet 2017 18:19
Oh mais arrêtez avec vos exemples de gens "qui se sont fréquentés et sont heureux aujd" que connais tu de leur destin ? Que connais tu de l'avenir de leur couple ? Qui te dit quils le resteront bon Dieu ? Mais arrêtez et sachez faire preuve de nuance, regardez les choses sous le prime religieux et non sous le prisme de vos passions vos préférences et vos conclusions sans rigueur !

Encore une fois pour qu'un couple marche : Commencez par marcher droit, ayez confiance en Allah et CONSULTATION, et si en plus t'avais pas les bons critères alors tu ne peux en vouloir qua toi même désolée

Quant aux "si j'avais ceci alors ça aurait comme cela" seul ALLAH SAIT ce qui aurait été et ce qui n'aurait pas été, toi tu ne sais rien !

Résignez vous a frequenter c'est votre soucis mais venez pas dire qu'on connait mieux qqn comme ça pck c'est complètement faux


.
Citation
oriundi a écrit:
Ok selon le din on ne droit pas Fréquenter.
Bon c'est chose réglée.

Et ces millions de couples mariés qui se sont fréquentés et sont heureux, on en fait quoi ?

On ne connaît personne complètement hélas.
Mais il est difficile de se fier à 2 ou 3 rencontres sous surveillance plutôt qu à une année de fréquentation.

Même en se Fréquentant on peut laisser berner.
Mais ç est moins risqué.

Moi j ai fréquenté mais ce n est pas la cause de mon divorce.
C'était une pervers narcissique, mounafeq un démon.
Si j avais fréquenté les files plus auparavant il est très probable que je l aurais détecté car j'aurais été aguerri au faire d être avec quelqu'un.

C est une grande épreuve qui m a été envoyée hamdullah et elle m à fait avancer dans la vie malgré de graves blessures.

Mais penser un temps soit peu qu on peut se déterminer après quelques mouqabalas, ça revient à décider à pile ou face.
Chacun ses choix

Que Dieu nous aide tous inchallah
27 juillet 2017 19:24
salam,

Pour moi je ne me pose pas la question, c'est niet. Une rencontre dans un lieu public juste pour se voir ok, mais c'est tout. Et encore, tu plantes le décor dès le début.

Imposer les règles dès le départ permettra de faire un bon filtre et de ne garder dans tes filets que celui qui est vraiment determiné à se ranger et de t'affranchir de ceux qui cherchent à papillonner. Ils méritent qu'on les méprisent et non qu'on se plie à leurs mauvaises habitudes.
E
27 juillet 2017 22:55
Salam personnellement je ne pourrais me marier sans fréquenter la personne avant malheureusement j'ai dû être formaté par les films américains mais j'ai besoin de ce jeu de séduction avant que le mec galère un peu pour mavoir mdr je trouve que ça manque un peu de charme de se marier sans rien avant ...
Citation
Dayglo a écrit:
Salam les Yabis,

J'ai une question concernant le mariage, SubhanAllah beaucoup de filles ont fréquentés (parfois très jeune) leur futur mari, rencards et compagnie, et finissent mariées avec, heureuses parfois hamdullilah, d'autres fois non etc...

De l'autre côté , on a les filles qui ne fréquentent pas, et à force de ne pas fréquenter deviennent des filles jugées sérieuses, trop exigeantes et que l'on n'ose plus aborder (et qui finissent parfois seules ou mariée via mahram etc )

Ma question est: quand une fille fréquente dans le haram, mais qu'elle finit mariée à la personne, y'a-t-il de la Baraka ou non ? Y'a-t-il un châtiment malgré le mariage par après ? Peut-on passer au halal après le haram ?

La personne qui ne fréquente pas dans le haram, est-elle vraiment recompense ? Aura-t-elle un homme qu'elle mérite ? etc...

PS: Je pose cette question de façon purement objective, c'est un sujet qui ressort souvent entre copines
o
27 juillet 2017 23:45
Être droit ne garantit pas de réussir 3n quoi que ce soit.
Les gens les plus droits sont les plus éprouvés et le mariage en fait partie.
Pour réussir unbmariage il faut être 2, si un est tordu peu importe que l'autre soit parfait et droit.

Tu fais des raccourcis trop légèrement.
Tu peux Fréquenter et foirer ton mariage
Tu ne peux t abstenir de fréquenter et foirer ton mariage
Tu peux Fréquenter et réussir ton mariage
Tu ne peux t abstenir de fréquenter et réussit ton mariage.

Quelles sont les probabilités pour ces événements ?
Seul Dieu sait.

C est toi qui proclame de manière péremptoire qque seul ta méthode est la bonne.

Je me plains de rien du tout. Ç est juste un constat.
Quant a mon cas personnel, garde toi de tenir des propos alors que tu ne connais rien de moi. De ce que je suis.
Alors please refrain from talking bullshits Censored
Ou alors moi aussi je peux tenir bmce type de propos sur ton compte.

Tu 'n pas peut être pas des couples vs étant fréquenté et qui tiennent pour l'instant mais moi si.
J'ai tous les cas alors je reste mesure.
Bonne nuit.
Citation
Mujera a écrit:
Oh mais arrêtez avec vos exemples de gens "qui se sont fréquentés et sont heureux aujd" que connais tu de leur destin ? Que connais tu de l'avenir de leur couple ? Qui te dit quils le resteront bon Dieu ? Mais arrêtez et sachez faire preuve de nuance, regardez les choses sous le prime religieux et non sous le prisme de vos passions vos préférences et vos conclusions sans rigueur !

Encore une fois pour qu'un couple marche : Commencez par marcher droit, ayez confiance en Allah et CONSULTATION, et si en plus t'avais pas les bons critères alors tu ne peux en vouloir qua toi même désolée

Quant aux "si j'avais ceci alors ça aurait comme cela" seul ALLAH SAIT ce qui aurait été et ce qui n'aurait pas été, toi tu ne sais rien !

Résignez vous a frequenter c'est votre soucis mais venez pas dire qu'on connait mieux qqn comme ça pck c'est complètement faux


.
M
28 juillet 2017 07:39
Jai rien dis de mal sur ton cas personnel je parle de toi ET des autres avec des "si" qui sont des suppositions alors calme toi. Si tu viens étaler ton experience je donne des explications/pistes de réflexion, ça peut éviter de lire vos anneries et conclusions hatives sur les relations H/F en delaissant le halal pour suivre la masse haram. Toi qui parle de raccourcis

Foirer son mariage en ayant fait les choses comme Allah et son Messenger t'ont dit peut avoir des raisons qui ne tiennent qua toi seul et personne d'autre ou bien être une épreuve bénéfique pour toi ! Crois pas que les gens divorcent tjs pour de bonnes raisons aussi .



Désolée pour toi ce n'est pas "ma" méthode cest la méthode de ton Dieu et de ton Messager, qu'Allah vous guide ! Débat inutile avec des personnes qui n'ont pas assez de discernement et de compréhension religieuse.


.
Citation
oriundi a écrit:
Être droit ne garantit pas de réussir 3n quoi que ce soit.
Les gens les plus droits sont les plus éprouvés et le mariage en fait partie.
Pour réussir unbmariage il faut être 2, si un est tordu peu importe que l'autre soit parfait et droit.

Tu fais des raccourcis trop légèrement.
Tu peux Fréquenter et foirer ton mariage
Tu ne peux t abstenir de fréquenter et foirer ton mariage
Tu peux Fréquenter et réussir ton mariage
Tu ne peux t abstenir de fréquenter et réussit ton mariage.

Quelles sont les probabilités pour ces événements ?
Seul Dieu sait.

C est toi qui proclame de manière péremptoire qque seul ta méthode est la bonne.

Je me plains de rien du tout. Ç est juste un constat.
Quant a mon cas personnel, garde toi de tenir des propos alors que tu ne connais rien de moi. De ce que je suis.
Alors please refrain from talking bullshits Censored
Ou alors moi aussi je peux tenir bmce type de propos sur ton compte.

Tu 'n pas peut être pas des couples vs étant fréquenté et qui tiennent pour l'instant mais moi si.
J'ai tous les cas alors je reste mesure.
Bonne nuit.
o
28 juillet 2017 11:08
Je te renvoie ta suffisance dégoulinante. Welcome smoking smiley


Citation
Mujera a écrit:
Jai rien dis de mal sur ton cas personnel je parle de toi ET des autres avec des "si" qui sont des suppositions alors calme toi. Si tu viens étaler ton experience je donne des explications/pistes de réflexion, ça peut éviter de lire vos anneries et conclusions hatives sur les relations H/F en delaissant le halal pour suivre la masse haram. Toi qui parle de raccourcis

Foirer son mariage en ayant fait les choses comme Allah et son Messenger t'ont dit peut avoir des raisons qui ne tiennent qua toi seul et personne d'autre ou bien être une épreuve bénéfique pour toi ! Crois pas que les gens divorcent tjs pour de bonnes raisons aussi .



Désolée pour toi ce n'est pas "ma" méthode cest la méthode de ton Dieu et de ton Messager, qu'Allah vous guide ! Débat inutile avec des personnes qui n'ont pas assez de discernement et de compréhension religieuse.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/17 11:14 par oriundi.
F
28 juillet 2017 12:05
Assalamu alaikom.

"Et ces millions de couples mariés qui se sont fréquentés et sont heureux, on en fait quoi ? "

Les personnes qui ont fait un mariage selon les règles d'Allah et qui finissent en divorce sauront qu'ils seront récompensés pour leur mariage fait dans les règles.

Alors que les personnes qui se marient selon leur propres règles (fréquentations) et qui finissent par divorcé seront punis par Allah soit dans cette vie et/ou dans l'au-delà pour ne pas avoir suivi Ses règles du mariage sauf s'ils se repentent sincèrement avant leur mort. Donc ces personnes, s'ils ne divorcent pas, ils peuvent vivre une vie heureuse dans cette vie, car Dieu accorde de Sa grâce à qui Il veut sur cette Terre. Mais dans leur vie de l'au-delà ce n'est pas aussi sûr parce qu'Il accorde de Sa grace uniquement à ceux qui Lui ont obéit.

Donc il y a une différence non négligeable entre les personnes mariées en obéissant à l'ordre de Dieu et celles mariées comme eux le voulaient, qu'il y ait divorce ou non.

Et Allah est Le plus savant et Le meilleur des juges.

Citation
oriundi a écrit:
Ok selon le din on ne droit pas Fréquenter.
Bon c'est chose réglée.

Et ces millions de couples mariés qui se sont fréquentés et sont heureux, on en fait quoi ?

On ne connaît personne complètement hélas.
Mais il est difficile de se fier à 2 ou 3 rencontres sous surveillance plutôt qu à une année de fréquentation.

Même en se Fréquentant on peut laisser berner.
Mais ç est moins risqué.

Moi j ai fréquenté mais ce n est pas la cause de mon divorce.
C'était une pervers narcissique, mounafeq un démon.
Si j avais fréquenté les files plus auparavant il est très probable que je l aurais détecté car j'aurais été aguerri au faire d être avec quelqu'un.

C est une grande épreuve qui m a été envoyée hamdullah et elle m à fait avancer dans la vie malgré de graves blessures.

Mais penser un temps soit peu qu on peut se déterminer après quelques mouqabalas, ça revient à décider à pile ou face.
Chacun ses choix

Que Dieu nous aide tous inchallah
28 juillet 2017 14:55
"Alors que les personnes qui se marient selon leur propres règles (fréquentations) et qui finissent par divorcé seront punis par Allah soit dans cette vie et/ou dans l'au-delà pour ne pas avoir suivi Ses règles du mariage sauf s'ils se repentent sincèrement avant leur mort"

"Mais dans leur vie de l'au-delà ce n'est pas aussi sûr parce qu'Il accorde de Sa grace uniquement à ceux qui Lui ont obéit"



Quel orgueil...

Starfallah qui es tu pour affirmer cela? tu l'as dit toi même "Dieu accorde de Sa grâce à qui Il veut (et ou il veut pas que sur cette terre)

Je ne comprends pas comment vous vous permettez certains dans ce forum à deviner le sort des autres le jour de leur jugement...Incroyable!
Citation
Faty* a écrit:
Assalamu alaikom.

"Et ces millions de couples mariés qui se sont fréquentés et sont heureux, on en fait quoi ? "

Les personnes qui ont fait un mariage selon les règles d'Allah et qui finissent en divorce sauront qu'ils seront récompensés pour leur mariage fait dans les règles.

Alors que les personnes qui se marient selon leur propres règles (fréquentations) et qui finissent par divorcé seront punis par Allah soit dans cette vie et/ou dans l'au-delà pour ne pas avoir suivi Ses règles du mariage sauf s'ils se repentent sincèrement avant leur mort. Donc ces personnes, s'ils ne divorcent pas, ils peuvent vivre une vie heureuse dans cette vie, car Dieu accorde de Sa grâce à qui Il veut sur cette Terre. Mais dans leur vie de l'au-delà ce n'est pas aussi sûr parce qu'Il accorde de Sa grace uniquement à ceux qui Lui ont obéit.

Donc il y a une différence non négligeable entre les personnes mariées en obéissant à l'ordre de Dieu et celles mariées comme eux le voulaient, qu'il y ait divorce ou non.

Et Allah est Le plus savant et Le meilleur des juges.
F
28 juillet 2017 15:06
C'est ce que j'ai appris dans les livres et notamment les livres qui expliquent la signification des 99 noms d'Allah.

Donc ce que j'ai dit ne vient pas de moi mais des explications des gens de science. Je ne me permetterais jamais de partager des avis personnels sur l'islam alors que je ne suis rien, et qu'Allah m'en préserve, amin.

Et en même temps, faut pas oublier que le châtiment existe après la mort, ça faut pas le nier non plus. Et pour l'éviter, il faut s'éloigner des péchés et accomplir des bonnes oeuvres.

Qu'Allah me pardonne si je me suis trompée, amin.

Et Allah est plus savant.


Citation
Mayamna a écrit:
"Alors que les personnes qui se marient selon leur propres règles (fréquentations) et qui finissent par divorcé seront punis par Allah soit dans cette vie et/ou dans l'au-delà pour ne pas avoir suivi Ses règles du mariage sauf s'ils se repentent sincèrement avant leur mort"

"Mais dans leur vie de l'au-delà ce n'est pas aussi sûr parce qu'Il accorde de Sa grace uniquement à ceux qui Lui ont obéit"



Quel orgueil...

Starfallah qui es tu pour affirmer cela? tu l'as dit toi même "Dieu accorde de Sa grâce à qui Il veut (et ou il veut pas que sur cette terre)

Je ne comprends pas comment vous vous permettez certains dans ce forum à deviner le sort des autres le jour de leur jugement...Incroyable!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/17 15:13 par Faty*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook