Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frequence d'achat des habits
b
24 septembre 2007 14:22
salam les filles



vous achetez des vetements biensur, mais je voulais savoir, la frequence d achat, est ce que c'est mensuel, c'est a dire apres chaque paiewinking smiley ou bien ocasionnelle , pendant le periode des soldes par exemple, ou bien seulment quand vous en avez besoin,


vous pouvez passer des mois par exemple sans rien acheter?!!!perplexe
24 septembre 2007 14:24
Et pourquoi tu pose la question qu'aux filles?

pske les mecs aussi ça fringue quand ça veut Oh
b
24 septembre 2007 14:27
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Et pourquoi tu pose la question qu'aux filles?

pske les mecs aussi ça fringue quand ça veut Oh

j'ai cru que ce forum est destinée seuelemnt aux filles, mais puisque les hommes aussi y accedent, je

pose la question aux homme aussiwinking smiley
I
24 septembre 2007 14:27
pas de période précise, il peut m'arriver d'acheter plusieurs fois par mois(beaucoup début ddu mois et plus doucement vers le milieu et pour la fin je dirais merci mon mari lol), presque un petit truc chaque jour(un haut par-ci, un autre par là, un accessoire, un sac...)


je le dis et j'en suis pas fièrethumbs down parce que c'est trop
l
24 septembre 2007 14:29
grinning smileysalam


en général cest jachete toujours un petit truc chaque mois... ou chaussure, ou chemise ou veste ou pantalon

ya toujours un truc a acheter qui me trotte dans la teteperplexe

la je cherche une veste
b
24 septembre 2007 14:29
Citation
Mme Brunette a écrit:
pas de période précise, il peut m'arriver d'acheter plusieurs fois par mois(beaucoup début ddu mois et plus doucement vers le milieu et pour la fin je dirais merci mon mari lol), presque un petit truc chaque jour(un haut par-ci, un autre par là, un accessoire, un sac...)


je le dis et j'en suis pas fièrethumbs down parce que c'est trop

oui vraiment c'est une mauvaise habitude, moi si je m'achete rien de nouveau je deprime wollah,

j'arrive pas m'en sortir, je me lasse facilement de mes anciens fringues
I
24 septembre 2007 14:34
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
pas de période précise, il peut m'arriver d'acheter plusieurs fois par mois(beaucoup début ddu mois et plus doucement vers le milieu et pour la fin je dirais merci mon mari lol), presque un petit truc chaque jour(un haut par-ci, un autre par là, un accessoire, un sac...)


je le dis et j'en suis pas fièrethumbs down parce que c'est trop

oui vraiment c'est une mauvaise habitude, moi si je m'achete rien de nouveau je deprime wollah,

j'arrive pas m'en sortir, je me lasse facilement de mes anciens fringues

eh bien c'est pareil et ça m'ennuie vraiment parce que des projets pour quoi faut mettre de l'argent de côté y'en a en ce moment mais bon, faut s'occuper autrement et se faire plaisir autrement et je sais ce que tu me diras : trop facile à dire lol et je serai tout à fait ok avec toi
b
24 septembre 2007 14:34
Citation
lilaah a écrit:
grinning smileysalam


en général cest jachete toujours un petit truc chaque mois... ou chaussure, ou chemise ou veste ou pantalon

ya toujours un truc a acheter qui me trotte dans la teteperplexe

la je cherche une veste


pour ce mois j'ai prevu pas mal de choses, mais je coris pas que je pourrais les acheter tous a la fois,grinning smiley


mais si tu achete un seul truc seulement, c'est parcque tu cherche la qualité, meme si c'est cher yak?perplexe

moi par exemple, j'achete plein de truc, pas trop cher, mais la qualitéthumbs down
b
24 septembre 2007 14:37
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
pas de période précise, il peut m'arriver d'acheter plusieurs fois par mois(beaucoup début ddu mois et plus doucement vers le milieu et pour la fin je dirais merci mon mari lol), presque un petit truc chaque jour(un haut par-ci, un autre par là, un accessoire, un sac...)


je le dis et j'en suis pas fièrethumbs down parce que c'est trop

oui vraiment c'est une mauvaise habitude, moi si je m'achete rien de nouveau je deprime wollah,

j'arrive pas m'en sortir, je me lasse facilement de mes anciens fringues

eh bien c'est pareil et ça m'ennuie vraiment parce que des projets pour quoi faut mettre de l'argent de côté y'en a en ce moment mais bon, faut s'occuper autrement et se faire plaisir autrement et je sais ce que tu me diras : trop facile à dire lol et je serai tout à fait ok avec toi




il y a aussi le desir de se faire belle sans tomber dans la routinewinking smiley


dis trop facile a dire, sleepingsleeping
l
24 septembre 2007 14:42
oui j'achètes en magasin;


le moment ou jachète le plus cest en été, et cet été jai abusé jai acheté un tas de truc chers sans men rendre compte et que j'ai jamais porté angry smiley

en plus avec le temps quil fait en france, cest pâs demain la veille que jvais les amortirangry smiley


et chaque été cest la meme, je me jure de ne plus en acheter autant,j'en achete moins mais ca reste excessif à mon sensthumbs down
I
24 septembre 2007 14:45
lol justement tout le soucis est là : c'est que j'aime acheter qualité(je lis toujours la matière des habits que j'achète, leur lavage, important pour moi) et la qualité coûte chère mais bon aujourd'hui y'a plus de choix qu'avant quand même..
pour c mois par exemple j'ai déjà acheter tout plein de chose surtout chez camaieu qui viennent de faire "les 10 jours camaieu" winking smiley
k
24 septembre 2007 14:46
maintenant que j'y pense (grace a toi), j'achete toutes les semaines des fringues

je suis assez prise par mon travail, alors je vais dans les magasins 1-2 fois pas semaine (plutot 1 foissmiling smiley), et j'ai besoin de me recompenser pour la fatigue et le boulotClap

en plus j'adore m'habiller le matin avec les nouveaux fringues (la routine me deprime egalement)
l
24 septembre 2007 14:49
Salam

j'achete presque chaque mois des trucs,pas juste des habits mais ça peut etre décoration,meuble...etc

j'essaye quand meme d'éviter les magasins au max...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/07 15:00 par ZinaBaydawiya.
b
24 septembre 2007 14:57
Citation
khalisa a écrit:
maintenant que j'y pense (grace a toi), j'achete toutes les semaines des fringues

je suis assez prise par mon travail, alors je vais dans les magasins 1-2 fois pas semaine (plutot 1 foissmiling smiley), et j'ai besoin de me recompenser pour la fatigue et le boulotClap

en plus j'adore m'habiller le matin avec les nouveaux fringues (la routine me deprime egalement)


meme chose pour moi
d
24 septembre 2007 15:25
Cherkaoui et khalisa, vous faites quoi de vos anciennes fringues (qui ne sont pas tellement anciennes en fait) qui ne vous plaisent plus ?
b
24 septembre 2007 15:26
Citation
dinahh a écrit:
Cherkaoui et khalisa, vous faites quoi de vos anciennes fringues (qui ne sont pas tellement anciennes en fait) qui ne vous plaisent plus ?



je les garde biensur!!! je les mets biensursmiling smiley
d
24 septembre 2007 15:32
Tu dois en avoir de la place, alors, moi c'est mon problème la place.. alors au bout d'un moment, je donne, sinon la fréquence, c'est variable, ça dépend du porte monnaie
b
24 septembre 2007 15:57
Citation
dinahh a écrit:
Tu dois en avoir de la place, alors, moi c'est mon problème la place.. alors au bout d'un moment, je donne, sinon la fréquence, c'est variable, ça dépend du porte monnaie

wi j'ai de la place, en plus si jamais je mets plus quelque chose je la donnewinking smiley
t
24 septembre 2007 16:08
nous les femmes on a cette maladie. On achète on achète puis on met deux fois voire même trois fois et on les oublie.

- je fais les magasins lorsque je suis sur le bout de mes nerfs et que je n'arrive pas à avancer dans mon travail ! ca me permet de prendre de l'air

- parfois c'est des propositions de sorties entre copines, on y va et on se retrouve avec des achats à gogo et aprés on mdr sur notre sort grinning smiley

- j'ai de la chance aussi de bouger un peu partout donc à chaque fois que je suis dans un déplacement, je fais les magasins !!!!!! ca me permet d'avoir des choses vachement interessantes ! et ca fait visiter la ville en même temps. Surtout je rentre toujours avec une paire de chaussures, un pull, une robe, une jupe, ou un jean lolll les jeans comme je ne mets pas de slim faut fouiller tous les magasins pour les trouver surtout la bonne gamme qui taille bien winking smileygrinning smiley parfois aussi je pense à mes deux copines ou à mes parents et je leur prends des choses avec moi bien sûr j'appelle avant pour dire si c'est peut lui plaire ou pas.

hier soir une copine à moi, m'a parainé pour un site d'achat de chaussures, j'attends la confirmation pour pouvoir acheter mes bottes pour l'hiver LOLLLLLL


La semaine dernière j'ai vu un haut + une chemise chez cop's copine (je ne sais pas si j'ai retenu bien le nom je ne connaissais pas le magasin auparavant) ! le pull et la chemise faut les acheter tous les deux sinon pas la peine 70 euros chacun ! j'ai hésité pour mettre 140 euros je ne les ai pas pris et je m'en veux grinning smiley
a
24 septembre 2007 16:10
C'est un sujet interessant que vous débordez parce que moi si j'acchéte pas de vêtements
je déprime j'adore mettre tout le temps des trucs neufs surtout si je me sens triste
je dois obligatoirement m'acheter quelque chose de neuve je sais pas est-ce normal ou
non mais c'est un vrai probléme pour moi ça fait 12 ans que je traivaille et avec un
bon salaire mais jamais je ne laisserai un sou de côté vraiment c'est la catastrophe.
Que dois-je faire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook