Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frédéric Taddei recoit Tariq Ramadan et Caroline Fourest ce soir à 23h30
e
17 novembre 2009 17:16
moi je dis par objectivité, tariq a laissé des plumes dans ce débat et il ne faut pas se voiler la face
h
17 novembre 2009 17:19
Citation
elmatwi a écrit:
moi je dis par objectivité, tariq a laissé des plumes dans ce débat et il ne faut pas se voiler la face

t'as qu'a lire les commentaires laissés sur france3 .. concernant ce "debat"
assalam o alykoum
T
17 novembre 2009 19:48
Salam,
C'est la minable Caroline Fourest qu'on a vu hier soir,impolie,aucun tact,agréssive,haineuse,malsaine, outranciére...bref tous les ingrédients d'un individu en manque d'argument teinté d'un manque de culture sur un sujet aussi vaste que l'Islam.
je vous rappelle que Forest s'est fait connaitre que grace à ses mensonges repétés sur Tariq Ramadan,et cela avec la complicité de certaines presses Islamophobes Françaises, qui lui ont donné une tribune.
Je constate aussi ,qu'à chaque fois qu'on diabolise Tariq Ramadan, le contraire se produit, à savoir il fédére autour de lui,et pas seulement que des Musulmans.
Pour finir j'ai trouvé Tariq courtoie et poli ,contrairement a Forest.
Cordialement
Tatou Abdelouahed
X
17 novembre 2009 21:03
Il y a certains commentaires intéressants sur le site de Tariq : [www.tariqramadan.com]
m
17 novembre 2009 22:18
je n'aime pas beaucoup caroline fourest mais en tant que femme je suis prudente avec Tariq Ramadan
je n oublie pas qu il n'a jamais été clair sur la question de l'excision et sur la question de la lapidation. je suis d accord c'est un homme séduisant et qui sait tres bien parler
je suis musulmane mais pas une fondamentaliste
j ai suivi des émissions sur une chaine suisse dans lesquelles Tariq était invité et a chaque fois sur des questions concernant les droits des femmes musulmanes il ne repond pas directement
il manie tres bien le verbe mais il ne repond pas a la question comme il n'a jamais repondu sur l excision et sur la lapidation
a
aie
18 novembre 2009 11:07
Aie ...
Ces musulmans (moi même je suis d'origine musulmane) ne changeront jamais!!!
Par solidarité et fierté ils supporteront n'importe qui et à n'importe quel prix.
Un peu de démarche intellectuelle s'il vous plaît ...
Tariq Ramadan est un grand manipulateur et ses idées ne sont pas franches et encore plus dangereuses...
Mes chers musulmans (ce qui veut rien dire), quand est ce que vous allez décider de vous prendre en main, c'est toujours des étrangers à votre religion qui se battent à votre place !
Soyez un peu plus Philosophe.
Moi, j'ai trouvé Caroline Fourest parfaite.
P.S: Vous savez, c'est très difficile de convaincre un extrémiste, on a déjà essayé avec un certain jean marie et ça été très dur.
Bonne courage à vous tous.

Signé : Mohammed
N
ND
18 novembre 2009 16:12
Citation
aie a écrit:
Aie ...
Ces musulmans (moi même je suis d'origine musulmane) ne changeront jamais!!!

Ca existe ça ? Ca veut dire que tu ne l'es plus ou à moitié ? Je ne comprends pas... Heu
18 novembre 2009 16:31
Citation
mediane a écrit:
je n'aime pas beaucoup caroline fourest mais en tant que femme je suis prudente avec Tariq Ramadan
je n oublie pas qu il n'a jamais été clair sur la question de l'excision et sur la question de la lapidation. je suis d accord c'est un homme séduisant et qui sait tres bien parler
je suis musulmane mais pas une fondamentaliste
j ai suivi des émissions sur une chaine suisse dans lesquelles Tariq était invité et a chaque fois sur des questions concernant les droits des femmes musulmanes il ne repond pas directement
il manie tres bien le verbe mais il ne repond pas a la question comme il n'a jamais repondu sur l excision et sur la lapidation


Salam smiling smiley

Il a été clair me semble-t-il sur la question de la lapidation en disant que cette pratique n'avait plus lieu d'être pratiquée étant donné le contexte actuel d'où un moratoire perplexe.......qu'il fallait privilégier la pédagogie aux châtiments corporels

Il manie certes, très bien le langage, mais on ne peut pas lui en vouloir en ce qui concerne ses positions religieuses Heu

Il est musulman courant salafiste, il se réfere simplement au Saint Coran et à la parole d'Allah SWT

Moi je trouve qu'on essaye de le contrer juste pour le faire c.hier, mais il réagit avec intelligence winking smiley
@
18 novembre 2009 20:18
salam
etant lesbienne normal qu elle s attaque a ramadanangry smiley et ramadan vaut pas mieux qu elle
on va encor me traiter de rascisteIll
warda
m
18 novembre 2009 21:09
si c'est le seul argument que tu peux avancer rosemarocaine, permets-moi de te dire qu'il manque de consistance.
Si tu dis qu'on va "encore" te traiter de raciste c'est que tu as l'habitude d'utiliser des termes tendancieux.
Je ne suis pas lesbienne moi mais je trouve depuis plusieurs années que Tariq Ramadan a deux discours. Et je me méfie des gens qui ne sont pas transparents même s'ils sont musulmans.
Je reviens sur le sujet de l'excision et de la lapidation et justement non il n'a pas été clair du tout.
Proposer un moratoire alors qu'il suffit de dire "je m'élève contre ces pratiques".
Il n'a rien de tel, d'abord il a hésité, ensuite il a pris des chemins très savants pour en arriver à dire ou plutôt c'est son interlocuteur qui a fini par lui faire dire qu'il était contre cette pratique, mais ce n'était pas très virulent de sa part.
Il a esquivé en proposant un moratoire. Un moratoire pour une pratique de cette sorte au 21è siècle, en tant que femme j'ai bondi. Et vous voulez qu'on ne nous reproche pas d'avoir besoin d'évoluer? réfléchissons un peu quand même.
Donc je me tiens sur la réserve en ce qui concerne ses pensées et ses propos qui ne sont pas toujours en concordance.
R
19 novembre 2009 02:15
Citation
mediane a écrit:
si c'est le seul argument que tu peux avancer rosemarocaine, permets-moi de te dire qu'il manque de consistance.
Si tu dis qu'on va "encore" te traiter de raciste c'est que tu as l'habitude d'utiliser des termes tendancieux.
Je ne suis pas lesbienne moi mais je trouve depuis plusieurs années que Tariq Ramadan a deux discours. Et je me méfie des gens qui ne sont pas transparents même s'ils sont musulmans.
Je reviens sur le sujet de l'excision et de la lapidation et justement non il n'a pas été clair du tout.
Proposer un moratoire alors qu'il suffit de dire "je m'élève contre ces pratiques".
Il n'a rien de tel, d'abord il a hésité, ensuite il a pris des chemins très savants pour en arriver à dire ou plutôt c'est son interlocuteur qui a fini par lui faire dire qu'il était contre cette pratique, mais ce n'était pas très virulent de sa part.
Il a esquivé en proposant un moratoire. Un moratoire pour une pratique de cette sorte au 21è siècle, en tant que femme j'ai bondi. Et vous voulez qu'on ne nous reproche pas d'avoir besoin d'évoluer? réfléchissons un peu quand même.
Donc je me tiens sur la réserve en ce qui concerne ses pensées et ses propos qui ne sont pas toujours en concordance.

Mediane s'il est passe vers chez toi va dans une de ses conférences va discuter avec lui et pose lui directement la question tu feras ton propre jugement moi j'ai discuté avec lui je lui ai posé ses questions je peux t'assurer qu'il est contre la lapidation et l'excission ( même Fourest le dit dans l'émission ) il parle de moratoire pour les pays Musulmans qui appliquent la lapidation dire d'arrêter ses choses horribles et discuter des textes coraniques qui ne sont pas applicable au niveau de l'époque et au nom de l'universalisme.

W'allah je te jure ce que je dit est vrai, ne te fais pas embobiné par les médias.

Va dans son site tariqramadan.com il a des vidéos de ses dernières conférences tu verras tu changeras d'avis.
Franchement que des Musulmans et Musulmanes doutent de lui sa me rends triste , j'espere que tu feras se travail là.



Salam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/09 02:39 par Rayanair.
R
19 novembre 2009 02:36
Citation
aie a écrit:
Aie ...
Ces musulmans (moi même je suis d'origine musulmane) ne changeront jamais!!!
Par solidarité et fierté ils supporteront n'importe qui et à n'importe quel prix.
Un peu de démarche intellectuelle s'il vous plaît ...
Tariq Ramadan est un grand manipulateur et ses idées ne sont pas franches et encore plus dangereuses...
Mes chers musulmans (ce qui veut rien dire), quand est ce que vous allez décider de vous prendre en main, c'est toujours des étrangers à votre religion qui se battent à votre place !
Soyez un peu plus Philosophe.
Moi, j'ai trouvé Caroline Fourest parfaite.
P.S: Vous savez, c'est très difficile de convaincre un extrémiste, on a déjà essayé avec un certain jean marie et ça été très dur.
Bonne courage à vous tous.

Signé : Mohammed


Si tu veux soutenir C.Fourest qui est elle même ami à Hirsi Ali qui a été dans le même parti de Geerts Wilders du chef de l'extrême droite et Islamophobe et actuellement l'ami proche de ce gros facho c'est ton problème.

Fourest est une religiophobe , elle s'attaque jamais aux intégristes laïc. Concernant la liberté d'expression , elle est discrédibiliser en faisant interdire T.Ramadan à l'ULB en 2007 après elle donne des leçons sur les caricatures de Mohammes sws.

Voila le Double discours de ta protégé Mohammed de service , ça m'a pris 30 minutes pour la décrédibilisé et pas Neuf Mois avec des citations tronquées et fausses grinning smiley.
@
19 novembre 2009 10:56
Citation
mediane a écrit:
si c'est le seul argument que tu peux avancer rosemarocaine, permets-moi de te dire qu'il manque de consistance.
Si tu dis qu'on va "encore" te traiter de raciste c'est que tu as l'habitude d'utiliser des termes tendancieux.
Je ne suis pas lesbienne moi mais je trouve depuis plusieurs années que Tariq Ramadan a deux discours. Et je me méfie des gens qui ne sont pas transparents même s'ils sont musulmans.
Je reviens sur le sujet de l'excision et de la lapidation et justement non il n'a pas été clair du tout.
Proposer un moratoire alors qu'il suffit de dire "je m'élève contre ces pratiques".
Il n'a rien de tel, d'abord il a hésité, ensuite il a pris des chemins très savants pour en arriver à dire ou plutôt c'est son interlocuteur qui a fini par lui faire dire qu'il était contre cette pratique, mais ce n'était pas très virulent de sa part.
Il a esquivé en proposant un moratoire. Un moratoire pour une pratique de cette sorte au 21è siècle, en tant que femme j'ai bondi. Et vous voulez qu'on ne nous reproche pas d'avoir besoin d'évoluer? réfléchissons un peu quand même.
Donc je me tiens sur la réserve en ce qui concerne ses pensées et ses propos qui ne sont pas toujours en concordance.



euuhhhh je parlais de fourest dsl relit ce que j ai ecris ramadan n est pas mieux
a
aie
19 novembre 2009 12:27
C'est ce qu'on appelle l'évolution ...
On peut avoir une origine et être autre chose .
La vérité change dans l'espace et le temps.
a
aie
19 novembre 2009 12:31
Citation
Rayanair a écrit:
Citation
aie a écrit:
Aie ...
Ces musulmans (moi même je suis d'origine musulmane) ne changeront jamais!!!
Par solidarité et fierté ils supporteront n'importe qui et à n'importe quel prix.
Un peu de démarche intellectuelle s'il vous plaît ...
Tariq Ramadan est un grand manipulateur et ses idées ne sont pas franches et encore plus dangereuses...
Mes chers musulmans (ce qui veut rien dire), quand est ce que vous allez décider de vous prendre en main, c'est toujours des étrangers à votre religion qui se battent à votre place !
Soyez un peu plus Philosophe.
Moi, j'ai trouvé Caroline Fourest parfaite.
P.S: Vous savez, c'est très difficile de convaincre un extrémiste, on a déjà essayé avec un certain jean marie et ça été très dur.
Bonne courage à vous tous.

Signé : Mohammed


Si tu veux soutenir C.Fourest qui est elle même ami à Hirsi Ali qui a été dans le même parti de Geerts Wilders du chef de l'extrême droite et Islamophobe et actuellement l'ami proche de ce gros facho c'est ton problème.

Fourest est une religiophobe , elle s'attaque jamais aux intégristes laïc. Concernant la liberté d'expression , elle est discrédibiliser en faisant interdire T.Ramadan à l'ULB en 2007 après elle donne des leçons sur les caricatures de Mohammes sws.

Voila le Double discours de ta protégé Mohammed de service , ça m'a pris 30 minutes pour la décrédibilisé et pas Neuf Mois avec des citations tronquées et fausses grinning smiley.
a
aie
19 novembre 2009 12:43
Mon cher Rayanair,
Des gens comme vous sont très difficiles à convaincre..
Parce qu'ils n'écoutent pas, parce qu'ils manquent du sens de remise en question, parce qu'ils sont elevé comme ça, parce qu'ils croient toujours être supérieurs aux autres.
Vous êtes tout simplement un penseur low cost monsieur Rayanair.
p.s : tactique classique des gens issus d'une culture mineure, sois vous êtes et vous pensez comme nous soit vous êtes un traitre (mohammed de service).
On peut être contre vos idées sans pour autant être traiter de mohammed de service.
Il va falloire vous habituer à ce mode de pensée Monsieur Low Cost.grinning smiley
S
19 novembre 2009 15:12
J’ai regardé le débat....et à vrai dire je ne l’ai vu que hier au soir.

Je dois dire que c.fourest ma donné un mal de crane monumentale tellement elle était d’un niveau extrêmement bas et pathétique...Et ça se dit journaliste...

Ce qui m’inquiète le plus ce n’est pas tant "Fourest" et ses idées c’est surtout qu’elle a droit à une tribune au Monde, à Charlie Hebdo, qu’elle enseigne dans une Université !!! C’est ça qui fait peur, le fait qu’elle puisse diffuser sa haine des autres via des médias, des universités.

J’avoue que M Ramadan s’est pas mal débrouillé en démontrant des erreurs sur le livre de c.fourest, cela l’a mis sacrément mal à l’aise… C’est vrai que ca fait mal!

Je pense que M RAMADAN a voulu engagé un débat sérieux avec cette personne mais que celle ci, comme à son habitude a calculé son coup en adoptant une posture désobligeante, en déviant les sujets sans cesse pour détourner la réponse. J'ai vraiment était choquer par le comportement de fourest par son attitude condescendante, qui avait pour objectif de décrédibiliser. Une méthode que je trouve un peu facile du niveau du caniveau. Je pense que dans un débat il faut savoir respecter la personne que l’on a en face de soi et adopter une attitude qui dévoile ses forces comme ses faiblesses car il est aujourd'hui évident que cette réaction de C. fourest avait pour objectif de masquer ses points faibles.

Maintenant je me pose deux questions : Pourquoi cherche-t-on à diaboliser Tariq Ramadan à tout prix ?
et
Pour qui roule C.fourest ?
a
aie
19 novembre 2009 15:58
Par ce qu'il est tout simplement rétrograde ...
m
19 novembre 2009 18:34
Ce que je reproche à Tariq Ramadan c'est son communautarisme. On peut comprendre que le communautarisme soit paradoxal avec l'esprit du vivre ensemble je veux dire musulmans et non musulmans et aussi qu'il peut être perçu par les non musulmans par une forme de rejet de notre part et aussi par une méfiance.
On ne peut pas reprocher à l'autre de ne pas se mettre à ta place si toi tu n'es pas prêt à faire le même effort.

Cet homme est un érudit et ne l'oubliez pas un philosophe qui enseigne. Il a l'art de manier le langage
et derrière ses déclarations se cache un non progressiste contrairement à ce qu'il veut laisser croire.
J'ai assisté il y a un an à une de ses conférences (merci du conseil de Rayanair) et ce qui me gêne c'est que son discours sur un plateau de télé n'est pas le même que celui qu'il tient dans ses conférences.
Ca je l'atteste et je peux comprendre le trouble que cela peut provoquer chez des non musulmans car il y en a lors de ses conférences. J'étais moi-même accompagnée d'une amie non musulmane.
S
19 novembre 2009 19:16
Médiane, tu ments...

J'ai le droit de dire que tu es un menteur, après tout tu as bien le droit de dire se que tu veux sur les conférences de tariq ramadan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook