Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fraude Mariage en Algérie
s
18 juin 2017 15:17
Salam Aleikoum à tous,

Alors j'espère que vous êtes bien assis car c'est une histoire de dingue enfin il y a pire mais bon. C'est une petite histoire pour occuper vos longues journées de Ramadan.

Bref je suis algérienne non binational vivant en France, je me suis mariée une première fois en France avec un algérien non binational vivant aussi en France. Ce mariage a été transcrit sur mon état civil en Algérie dans ma mairie de naissance.

J'ai ensuite divorcée en France une dizaine d'année plus tard. J'ai ensuite rencontré dans ma ville de naissance au bled un autre homme de nationalité Algérienne né dans la même ville que moi. Bref Monsieur me demande en mariage là je lui dis qu'il faut d'abord que je fasse ma demande d’exequatur pour que mon état civil en Algérie me permette de me marier.

J'envoi ma demande et ça a commencé à traîner alors monsieur n'était pas content et moi résidence en France difficile de suivre le fil , il me dit laisse moi m'en charger je connais des bon avocats.....Bon OK!

2 mois plus tard, il me dit tout est bon à la mairie, on peut se marier alors je prend mon billet j'arrive en Algérie la veille du passage en mairie. Alors on me présente mon acte de naissance sur lequel figure bien la mention divorcée de mon premier mariage donc c'est en règle.

On se marie, je rentre en France et Monsieur me presse de faire le regroupement familial. je fais la demande 6 mois plus tard il a son visa et il débarque chez moi en France. Il a eu sa carte de résidence de 10 ans et là SURPRISE monsieur ne veut pas d'enfants de moi, il veut pas de projet avec moi. Si je tombais enceinte il fallait avorter.....

Perso la situation était invivable j'ai patienté mais c'était plus possible bref je me renseigne pour demander le divorce , on me demande un acte de naissance, je demande l'acte de naissance au bled et RE SURPRISE! JE SUIS MARIÉE A 2 HOMMES.

Alors je demande des explications à ma mairie de naissance car je précise au passage que monsieur est inscrit dans la même mairie et que c'est cette mairie qui a fait mon second mariage. La on me dit oui on vous a facilité la mariage......eux vous êtes sérieux là je suis marié à 2 hommes et vous dites que vous avez facilité le mariage....Pourquoi alors j'ai eu un état civil correct quand j'ai fais le regroupement familial? J'étais divorcé dessus et là pas de réponse.

J'ai porté plainte et là très vite la mairie en mis que j'étais divorcé

Ça sentait la fraude à plein nez. J'ai saisi la justice Algérienne pour vérifier la véracité de la mention divorcée. Constant la mention divorcée est un ajout de l'officier de l'état civil, il n'y a jamais eu d’exequatur....

A la mairie les langues se délient et on me dit que l'officier de l'état civil est l'ami de ma pourriture de second mari et qu'il l'a arrangé dans mon dos.

Bref là je comprend mieux pourquoi monsieur ne voulait rien avec moi en gros il m'a arnaqué pour venir en France pour partir après. Monsieur a demandé sa nationalité Française qu'il a eu.

Depuis j'ai porté plainte en Algérie et en France. J'ai demandé l'annulation de mon second mariage en Algérie étant donné que je ne suis pas divorcé en Algérie et que je ne peux pas être marié à 2 hommes.

Mais ça traiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine bref bon courage à ceux qui sont dans la même situation ne faite confiance à personne. Si vous êtes algérien ou algérienne né en Algérie que vous avez divorcé en France TOUJOURS FAIRE SON EXEQUATUR sinon vous n’êtes pas divorcé en Algérie.
m
18 juin 2017 15:31
La morale ne jamais se marier avec une homme du Bled
No no
bon courage
g
18 juin 2017 15:38
Ne jamais se marier avec une personne du bled car c'est a 99% par intérêt .
r
18 juin 2017 15:51
Je suis navrée pour toi. Je comprends bien ta souffrance mais malheureusement aujourd'hui, on sait plus à qui faire confiance.

Tu as bien fait de déposer plainte, par ce qu'il y a beaucoup de corruption dans les mairies;

Je suis contente que tu as déposé plainte. il retournera en Algérie en plus en prison.
18 juin 2017 15:54
Salam à toi,

D'après ce que j'ai compris c'est quand même la 2e fois que tu te fais avoir et quand tu écris çà :

"je fais la demande 6 mois plus tard il a son visa et il débarque chez moi en France. Il a eu sa carte de résidence de 10 ans et là SURPRISE monsieur ne veut pas d'enfants de moi, il veut pas de projet avec moi. Si je tombais enceinte il fallait avorter..... "

C'est un peu ta faute...tu as été naive...(Mets toi dans dans ta tête que la 1ere épouse(et en général ils n'aiment pas les femmes divorcées) ils s'en serve pour les papiers, puis ils divorcent et la 2e c'est pour la vie et faire des enfants....)

Tout cela je le sais bien avant toi, c'est arrivé à mes 2 soeurs...

Bon ramadan
g
18 juin 2017 16:04
Ces quoi ces pourritures , je suis un homme si je fais un truc de ce genre ma famille me renie et j'ai plus qu'a m'exilé sur une ile perdue mdr
s
18 juin 2017 16:12
Ma faute? La 2 ème fois que je me fais avoir? Je pense que tu n'as pas saisi.

Non le premier algérien était déjà en France le mariage a duré plus de 10 ans, on a eu une fille et on a divorcé.

Donc on va dire que je me suis fais avoir une seule fois car comme je l'ai dis au jour du mariage on m'a présenté des documents clairs c'est à dire sur lesquelles figurait mon divorce. Donc personnellement je pars avec l'intention de me marier mais en aucun cas j’aurais imaginé qu'on me bricolerait mes papiers

Je n'avais pas la possibilité de vérifier si c'était vrai ou faux. Il s'agit quand même de ma mairie de naissance.

Moi c'est plus le trafic de papier que j'ai en travers de la gorge et ceci je le lie à son comportement un fois qu'il était arrivé en France.

Je rappelle que comme il rendait ma situation invivable c'est là que j'ai réuni les documents pour divorcer de lui et seulement là j'ai découvert la fraude (mariage à 2 hommes)

Si genre il avait pas fraudé je serais divorcé de lui depuis un moment même si au fond j'aurais été prise pour une cruche.

Mais là on a l'escroquerie administrative et affective.
Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi,

D'après ce que j'ai compris c'est quand même la 2e fois que tu te fais avoir et quand tu écris çà :

"je fais la demande 6 mois plus tard il a son visa et il débarque chez moi en France. Il a eu sa carte de résidence de 10 ans et là SURPRISE monsieur ne veut pas d'enfants de moi, il veut pas de projet avec moi. Si je tombais enceinte il fallait avorter..... "

C'est un peu ta faute...tu as été naive...(Mets toi dans dans ta tête que la 1ere épouse(et en général ils n'aiment pas les femmes divorcées) ils s'en serve pour les papiers, puis ils divorcent et la 2e c'est pour la vie et faire des enfants....)

Tout cela je le sais bien avant toi, c'est arrivé à mes 2 soeurs...

Bon ramadan
C
18 juin 2017 16:41
Cest comme ca que ca marche au bled rachwa,connaissance ladministration est pourrie
jespere que ca va sarranger pour toi
18 juin 2017 16:44
Re salam,

Je ne sais pas quelle est ta commune de naissance, mais au consulat d'Algérie en France tu auras pu avoir ton acte de naissance et le vérifier dès le début...Dans tous les actes de naissance il y a obligation de mentionner le ou les mariages, le ou les divorces...A la mairie en France et même à la préfecture ils le demande pour faire les papiers...donc si tu portes plainte contre ce 2e mari pour fraude ils peuvent lui retirer sa carte de 10 ans ou ne plus lui renouveller...
Ma soeur s'est marié avec un homme qui a fourni un faux certificat de célibat (il était marié au bled avec 1 enfant et ma soeur ne le savait pas, vu qu'il était clandestin en France, et ma soeur née en France de nationalité française a été trop naive...mais quand il a eu la carte de 3 ans elle l'a dénoncé à la préfecture et il n'a pas eu son renouvellement..il a fait 2 enfants avec ma soeur et ils ont divorcé au bout de 2 ans, n'a pas de travail, pas le droit de visite..;il fait des boulots au black...si il se fait attrapper lors d un contrôle peut être qu'il sera expulsé..;je sais pas.

Courage,
Fini la confiance...
18 juin 2017 16:52
Salam à toi,

Je comprend qu'en tant qu'homme tu as la rage...mais c'est pratique courante, un homme sans papiers qui vient du bled...sa priorité c'est le mariage avec n'importe laquelle que pour les papiers, il ne s'investit pas, ne veux pas d'enfant, se fait entretenir par la femme, se met du fric de côté, se fait une situation personnelle en douce en attendant les papiers, puis demande le divorce et repart en chercher une au bled que sa famille ou parents lui aurons choisie soit disant pour avoir la bénédiction de ses famille ou parents...(au bled ils n'aiment pas les filles de France, ni leurs mentalité)
C'est pour cela que les filles d'ici n'en veulent pas et les appellent les blédards...

Triste réalité,

Bon ramadan
s
18 juin 2017 16:56
Ta sœur est né en Algérie et à la fait la bi nationalité ou c'est l'inverse?

Parce que moi je suis seulement algérienne donc tout mon état civil est au bled en fait donc le consulat Algérien lui se base sur les documents fournit par ma mairie de naissance.

Mais j'ai prévenu le consulat que c'étaient des documents sur lesquels il y avait inscription de faux. La mairie du bled n'avait pas le droit de mettre la mention divorcée tant que le divorce étranger n'était pas exécutoire au bled.

Maintenant la question c'est est ce que c'est ma pourriture de second mari qui a enfumé l'officier de l'état civil ou bien ils sont tous les 2 complices....Quoi qu'il en soit il y a inscription de faux chez moi c'est pour ça qu'au final la justice algérienne m'a mis avec 2 maris vu qu'il n'existe pas de divorce au bled.
s
18 juin 2017 16:58
C'est exactement ça.....et peut être même que sa famille est complice
Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi,

Je comprend qu'en tant qu'homme tu as la rage...mais c'est pratique courante, un homme sans papiers qui vient du bled...sa priorité c'est le mariage avec n'importe laquelle que pour les papiers, il ne s'investit pas, ne veux pas d'enfant, se fait entretenir par la femme, se met du fric de côté, se fait une situation personnelle en douce en attendant les papiers, puis demande le divorce et repart en chercher une au bled que sa famille ou parents lui aurons choisie soit disant pour avoir la bénédiction de ses famille ou parents...(au bled ils n'aiment pas les filles de France, ni leurs mentalité)
C'est pour cela que les filles d'ici n'en veulent pas et les appellent les blédards...

Triste réalité,

Bon ramadan
f
18 juin 2017 19:00
OFFI Liste documents regroupement familial

Le conjoint doit envoyer les jugements france Algérie (exequatur) du divorce






[www.ofii.fr]
19 juin 2017 04:33
Salam
Je suis une bledarde née la bas mais j ai grandi ici... quand j ai dit que les gens du bled n ont aucunes limites pour avoir leur papiers je me suis fait bouffé, mais l histoire de ta soeur et comme de beaucoup de fille le montrent.

C est bien triste ce manque de respect de l être humain à ce jour!


Citation
romance31 a écrit:
Re salam,

Je ne sais pas quelle est ta commune de naissance, mais au consulat d'Algérie en France tu auras pu avoir ton acte de naissance et le vérifier dès le début...Dans tous les actes de naissance il y a obligation de mentionner le ou les mariages, le ou les divorces...A la mairie en France et même à la préfecture ils le demande pour faire les papiers...donc si tu portes plainte contre ce 2e mari pour fraude ils peuvent lui retirer sa carte de 10 ans ou ne plus lui renouveller...
Ma soeur s'est marié avec un homme qui a fourni un faux certificat de célibat (il était marié au bled avec 1 enfant et ma soeur ne le savait pas, vu qu'il était clandestin en France, et ma soeur née en France de nationalité française a été trop naive...mais quand il a eu la carte de 3 ans elle l'a dénoncé à la préfecture et il n'a pas eu son renouvellement..il a fait 2 enfants avec ma soeur et ils ont divorcé au bout de 2 ans, n'a pas de travail, pas le droit de visite..;il fait des boulots au black...si il se fait attrapper lors d un contrôle peut être qu'il sera expulsé..;je sais pas.

Courage,
Fini la confiance...
N
21 juin 2017 01:58
Ce que je veux vraiment savoir, c'est comment il a pu avoir la nationalité française ? Qu'il fraude en Algérie, je veux bien y croire. Mais une demande de nationalité demande du temps et des conditions non ?

Il a passé combien de temps en France ? Et pourquoi tu ne l'as pas ? Si tu as plus longtemps que lui dans ce pays ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook