Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a frappée à plusieurs reprises
n
13 décembre 2012 16:16
c bon les filles,j'ai decidè ou bien c lui ki a decidè k'on arrete,il m'a applè bi kol wa9a7a et galia safi maradich nkemlo,et radi nji le soir pr recuperer mes truks ''hwayej et l'or" donc c bon,il fait tt ça pr avoir ce resultat
M
13 décembre 2012 16:22
nouna ma cherie c bien pour toi goul lhamdolilah hit rebi kaybghik o mabghakch tkerfess khasek tselli 2 rk3at chokr wlah ma3endekch lach t9le9 ola yb9a fik lhal rebi ghadi yjib lik mahsan nshaalah lah ijib yshal 3lik a khti f hsan b idni lah gros bisouuus.
h
13 décembre 2012 16:50
Comme par hazard c moi la personne li kadwiw 3lih, li ki drab, li.ki.... je c pas koi....bref, cette personne je la connaissé effectivement ya 4 ans on s'aimé fortement... on a bcp changé l'un pour l'otre, o début une collègue à moi kelle connaissé dailleur nous étions cool... elle ma dit écoute je veux ke tu arrête de continu à parler avec cette fille, jé dis OK (même si la9itha biha é galt liha on est collègue ya rien entre nous) mohim ana brasi cheddit trik é jma3t rasssi gult la jalousie blama enfencer le clou... 3ans hadi ( é lah 3alem) daba fach bdina tanwejdo les préparations du mariage é tt jé tt réglé é même plus des choses ke nouna ellle meme été surpri ( parske brit ke ykoun un mariage unik) ri dimanche é blama nhedro 3la avant jé acheté plus ke le budjet de l'or de chez lhjouji (elle été surpris)...lundi jé réservé le voyage pour la turkie (pays é tt) .. mardi jé réservé ossi limouzine ( elle été surpris ossi) le soir mchina tan9elbo 3la 3issawa mcha m3ana wahed sahbi ( ancien collègue ki a démissioné ya 2ans) bref o hna rakbine bda taysewelni 3la l'équipe dyal lkhedma é tt une fois galiya korita çava??? seyda thezzate men blastha é bdat tatssout... moi jé remarké apré khdat mon téléfone é bdate tat9aleb... l9at effectivement le téléfone dyal une otre collègue m4aya fel buro plus agé ke moi bezzaaaaaaf bdat tatngor..keddab, katfella..machi rajel.....blablablabbablabal. teyhat lhedra samektha...... ana tanjri f jih é bari newssel l chi haja é hiya bara tredni lor l chi hwayej le meme pas tanfeker fihom o zid 3la dak chi tekhraj l3inine. o daba ha hna tfahemna. é fidoha tant ke ana 4ans kent kolchi é daba katgoul ma3endhach meskina ni soeur ni frère.
m
13 décembre 2012 17:09
C'est le premier message que je poste sur le forum et c'est vraiment parce que ton post m'a beaucoup touché! Je sais que c'est difficile comme situation, mais il ne faut rien regretter! Les réservations, les invités et tout le tralala importent peu face à ton bien être!! Tu ne vas quand même pas sacrifier ta vie pour faire plaisir aux gens!! Je suis du même avis que Sibilvs, elle a tout à fait raison! Un homme qui bat sa femme une fois, le refera plusieurs fois!! Il y prendra goût, surtout qu'il sait que tu l'aimes et qu'avec ses mots doux et ses demandes de pardon il saura t'attendrir à chaque fois!
Concernant sa décision d'en finir avec votre relation, je pense que c'est voulu de sa part. Peut-être qu'il n'avait plus envie de s'engager (pour une raison ou une autre) et il cherchait juste la petite bête! Il cherchait à créer un problème pour se faire un alibi! Ma chère tu n'es pas du tout fautive, rassure-toi! Ne cherche surtout pas à rentrer en contact avec lui pour l'implorer de changer d'avis! Ne te sous-estime pas et garde ta dignité!! Le tort est à lui qui est irrespectueux envers la femme qui l'aime et qui allait lui offrir un foyer. Le stress du mariage(comme l'ont avancé quelques yabis) n'a aucune relation avec son comportement! Cela ne justifie absolument pas son geste! D'ailleurs tu as dit que durant les 4 ans de votre relation il t'a déjà frappée! Oublie tout cela ma chère. Tu verras la vie est belle et je suis sûre qu'elle te garde de bonnes surprises! C'est certes une mauvaise impasse, mais garde foi en Dieu! Il est certain qu'il te réserve un meilleur chemin et au futur tu te diras lhamdollah que j'ai ouvert les yeux avant que ce ne soit trop tard!
Je suis de tout coeur avec toi!
m
13 décembre 2012 18:06
D'accord M. "howa ana", on reconnaît tes bonnes intentions et le fait de gâter Nouna et tkeber biha est tout à ton honneur. Mais pourquoi la violence? Elle est sensée devenir ta femme et la mère de tes futurs enfants, si tu ne la respectes pas qui va la respecter?! Si elle est jalouse c'est parce qu'elle t'aime, et si sa réaction t'a gênée tu aurais pu le lui faire comprendre calmement et par la douceur. Si elle s'est enervée, c'est parce qu'elle a peur de te perdre, un sentiment tout à fait normal chez chaque être qui aime! Mais nta moul le39el, ma dirch rask fiha et dis-toi elle m'aime, je suis l'homme de sa vie c'est pour cela qu'elle se comporte ainsi, alors je vais la rassurer par la douceur et tout va rentrer dans l'ordre. Ce n'est pas à cause d'une collègue que vous allez gâcher 4 années d'amour et votre future longue belle vie!
Je suis désolée, mais quel que soit la raison, le fait que tu la frappes est un comportement lâche! Tu as tout à fait le droit de t'enerver aussi, ça arrive à tout le monde! Mais de là à en arriver à la violence, c'est inacceptable monsieur! Je ne suis pas entrain de prendre sa partie parce que je suis une femme comme elle, loin de là! Je suis avec la justice! Supposant même qu'elle ait fait quelque chose de très grave, tout se règle b le39el! La violence n'a jamais été une bonne solution, au contraire elle n'engendre que des dégâts!!
13 décembre 2012 18:46
Salu khty j ai pas l habittude nktb hena mais ton post derni fkhatri bzaf ! Byna 3lik dryfa wbnt nass, mais m3edi 3lik hadda ! Ga3ma tstahli had tbhedil et 23sab kamel ! Pk a khty sabraa 3la had lmerd wash denia feha ghir hada ? Je c 4 ans masahlash et s3ib tu digere sa walakin a khty 3ndk 9ima 3ndk 32ila et 3ta lah wlad nass !
Idrbek whowa khatibek ewa wila tjwjtou ? Ihrseek ? Wash 3ad atgoli pk tjwjtou ? Nonnn db ba9i hall ! Et men 7e9k ga3 matbghi deria khdama m3ah t3yt lih surtt week end ! Choufi khty ana vrmt sa ma enerver ce qu il t a fait et j ecris dans mon tel, mais nchallah nkoun fpc nktb lik MP

Courage... Madsrihch safi winking smiley
http://www.yabiladi.com/forum/sauve-7-4203166.html http://www.yabiladi.com/forum/destin-mehdi-7-4303250.html [i][color=#003399]DG, Jeune-Auteure[/color][/i]
13 décembre 2012 18:59
nouna écoute moi c'est pas la fin il faut que tu en sois sure et certaine ca c'est la première des choses
la deuxième des choses ces problèmes arrivent toujours (pas chez tous les couples) à quelques jours avant l3ers
et la dernière des choses tout le problème c'est dans le fait qu'il a osé te frapper essaie d'en parler avec ta famille et sa famille c'est un problème qu'il faut régler sinon c pas encore fini entre vous smiling smiley ghi howa il faut jamais mais jaaaaamais qu'il pensera te frapper c'est pas normal qu'il fasse ça et il faut qu'il arrete cette salle habitude!!!
13 décembre 2012 19:02
Nouha ma chérie mat3assbich sa7ték hiya lawla

hiya makhassouch y9iss fik kolchi ila darb nn mais c normel avec le stesse ta3 le mariage . 4ans w ntouma ensemble w nti li khtaritih alors fiih bcp de choses zwiniin fakri f dakchi li dawaztoo w akhéér haja tfakri fiha howa lfraa9

mais fahmiih w dwi m3aah blii darb la la laaaaaaa makhassouch y9iss fik 3adi lhadra w ngiir kolna tansam3oha mais derb la

bisouu ma belle
L
13 décembre 2012 19:17
J suis choquée sérieux c son futur mari qui intervient????
13 décembre 2012 20:49
@lallayalalla je sais pas wellah c'est bizarre mais ça m'étonne comment il a su que c'est ellemoody smiley
@nouna: ma chérie tiens nous au courant llah ywefe9 ma binatkom et essayez de régler le problème llah yjib lik fiha lkhir smiling smiley
k
13 décembre 2012 21:49
nouna ma chérie vraiment je suis désolée mais les filles vous vous rendez compte il l a frappé plusieurs fois c'est pas dû ni au stresse des préparatifs ni à rien c'est son comportement et je pense pas qu'il peut changer c'est mon point de vue meme c'est un peu dur de dire ça mais bon hamdolah li mazal 3al barr kolchi itakhalaf nouna lah ijib lik li i3raf 9imtk khti
K
13 décembre 2012 22:11
Salam Nouna,
Eh bin t courageuse de rester avec quelqu'un qui t'as frappé plusieurs fous.
Sm7ili mais ana man9darch, après le mariage qu'est ce que ça va devenir?
M
13 décembre 2012 22:46
Bonsoir nouna ,bonsoir à ton fiançé et bonsoir tout le monde,
permet moi d'intervenir parceque toutes j'ai vu que toutes les filles sont venu ici sur ce topic donc j'ai fais de meme !!!premièrement permet moi de te poser une question à toi et à ton fiançé ou ton futur mari une question que je pense que aucune d'entre ces filles (pourquoi vous êtes arriver à ce niveau ou à ce stade dans votre relation?) permettez de moi avec tout le respect que je vous doit meme si je ne vous connais pas de vous blamer et de vous reprochez sur ce que je viens de lire là !!!! a lalla nouna je comprend parfaitement ta déception et que c'est pas normal que ton mari te frappe commença c'est inadmissible et c'est HONTEUX de la part d'un homme et c'est un signe de lacheté mais demande toi pourquoi il la fais aussi d'accord!!! serf9ek ou tershek ou semkek comme à dis ton mari mashi ri ja o gal ana baki li 1 mois a mon mariage aji nserfek had siyda peut etre kil la fait parce que tu as dépasser un peu les limites je te rappel qu'on ne dis jamais à un homme NTA MASHI RAJEL o HMAR ou ou ou ....c'est un manque de respect alors je pense que tu as commençé ce manque de respect sauf sauf je dis bien sauf c'est NORMAL ce language netre vous lààà je ne pourrai continuer mon commentaire mais si c'est pas le cas voilà donc!!! et toi monsieur permet moi de te dire que le commentaire que tu as poster tu aurai du le dire à ta femme directement et calmement et non pas tji ici et tu lui répond ze3ma comme une étrangère !!!!ta femme est terroriser au fait que tu la frappé alors au lieu de la calmé de demander des excuses o meme si ga3 elle a tord tu viens ici poster un commentaire en essayant de trouver des excuses à ton geste !!!
a syadna reglez vos problèmes entre vous je pense que vous avez citez que vous etes collegues ou je ne sais pas donc vous travaillez ensemble!!et vous etes assez mur et conscient de ce que vous faites

sem7o lia angoulikom un mariage est un lien sacré qui unit deux âmes avant deux corps alors en voulant vous marier brito ba3diyatkom o tfahemto o l9ito ryouskom vous ne pouvez pas vivre l'un sans l'autre c'est pour ça brito tkouno ensembles ila bdito men daba vous vous disputez et vous vous manquez de respect a quoi bon se marier ??? ola brito un divorce lah ihfed a la fin ou quoi au juste???4 ans c'est pas rien 4ans c'est l'age d'un bébé enfant dans un couple alors foirez pas tout et matel3oush drari sghar devant vos familles respectives o tbeyno ryouskom dahka devant nasse (excusez moi pour les termes ) ..parlez discutez pardonnez et oubliez et arretez vos crises de jalousie chacun a droit d'avoir des collegues de travail tout en se respectant et en respectant le conjoint finma mshito radine telkaw des collegues hommes femmes meme nos mères respectives ont des collegues homme au travail mais c'est parcequ'elle se respectent que ces hommes les respectent..pour les filles qui disent matsemhish lih et tout je vous dit une chose (ON NE PEUT JAMAIS SAVOIR CE QUI PASSE ENTRE UN HOMME ET UNE FEMME)alors ne jugez pas en se basant sur une seule version il a commis une faute oui grave oui très mais si elle l'aime elle va le pardonner et je suis sur qu'elle le fera .bon courage à vous.
13 décembre 2012 23:02
@Melow: si elle a dit à son mari "NTA MACHI RAJEL" qui est un acte verbal il pouvait très lui répondre verbalement comme il est un humain tout comme elle , machi yedrebha o yesfe9ha !!!!!! elle lui a pas fait une gifle bach yji howa o yserfe9ha il la prend pou qui hein??
personne, aucune loi, aucune religion ne lui donne le droit de frapper un être humain que ça soit homme ou femme, alors que hadi c sa fiancé qui doit bien la respecter
13 décembre 2012 23:07
Citation
howa ana a écrit:
Comme par hazard c moi la personne li kadwiw 3lih, li ki drab, li.ki.... je c pas koi....bref, cette personne je la connaissé effectivement ya 4 ans on s'aimé fortement... on a bcp changé l'un pour l'otre, o début une collègue à moi kelle connaissé dailleur nous étions cool... elle ma dit écoute je veux ke tu arrête de continu à parler avec cette fille, jé dis OK (même si la9itha biha é galt liha on est collègue ya rien entre nous) mohim ana brasi cheddit trik é jma3t rasssi gult la jalousie blama enfencer le clou... 3ans hadi ( é lah 3alem) daba fach bdina tanwejdo les préparations du mariage é tt jé tt réglé é même plus des choses ke nouna ellle meme été surpri ( parske brit ke ykoun un mariage unik) ri dimanche é blama nhedro 3la avant jé acheté plus ke le budjet de l'or de chez lhjouji (elle été surpris)...lundi jé réservé le voyage pour la turkie (pays é tt) .. mardi jé réservé ossi limouzine ( elle été surpris ossi) le soir mchina tan9elbo 3la 3issawa mcha m3ana wahed sahbi ( ancien collègue ki a démissioné ya 2ans) bref o hna rakbine bda taysewelni 3la l'équipe dyal lkhedma é tt une fois galiya korita çava??? seyda thezzate men blastha é bdat tatssout... moi jé remarké apré khdat mon téléfone é bdate tat9aleb... l9at effectivement le téléfone dyal une otre collègue m4aya fel buro plus agé ke moi bezzaaaaaaf bdat tatngor..keddab, katfella..machi rajel.....blablablabbablabal. teyhat lhedra samektha...... ana tanjri f jih é bari newssel l chi haja é hiya bara tredni lor l chi hwayej le meme pas tanfeker fihom o zid 3la dak chi tekhraj l3inine. o daba ha hna tfahemna. é fidoha tant ke ana 4ans kent kolchi é daba katgoul ma3endhach meskina ni soeur ni frère.



Ou Jay bi wajhek hmar tgolha bili drabtiha....walayni m9azdarOups


Bi kol saraha hiya mri3ida ou ntaya m'jnoune...

Khti rah zwaj hada,khassek darori diri ti9a awalane fi nafssek 3ada diri ti9a fi rajlek,oula rakom chadine tri9 li maghadi twassalkom fine...

Ila chefti fi rajlek chi haja 9al9atek iwa goliha lih bla ghwate,bla tatyah l'hadra et jamais tayhi karama diale rajel ou tgoli lih Machi rajel,wa rah idabhek ila nafssou khayba Machi Gheire issarfa9...

Khoya,meli tchofha tal3ate,nzal nta oula drab lik doura ou badel sa3a bokhra...

Zwaj Machi sahel,walakine bi ni9ach ou ti9a ou moufahama,kolchi tay douz...

Allah ikamel likome bel kheire inchallah....
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
13 décembre 2012 23:23
bonsoir les filles,tellement chui deconectè ds ces moments jr sui vrmt heureuse pr vos reponses,et vos avis, je vs remerci enormement
ce ke je peu dire ke reelement c moi ki est fautive pk j'ai acceptè de continuer et mem de m'engager avec une personne ki ne respecte ni moi ni mes parents,ki me di a haute voi nderbek o nferchkhek o n3awed nderbek,ki di a mon pere je m'en fou de l'argent dert liha f3alt liha makihemonich flos,et il a oubliè ke chui po la personne ki peut l'acheter wakha ite9elni b dheb,ma valeur est plus grande k'un voyage ou ke l'or, ce ki m'a deçu quand il'a pensè a la separation hez hem leflos et il n'as pa pri en consideration la fille ki a restè avec lui 4ans, ki a vivè avec lui des hauts et des bas, c vrai k'on doit regler nos probs entre nous,mai croyez moi had seyed etait la personne la plus proche de moi,ni soeur ni frere,c pr je vs ai racontè mon histoir,et j'imaginai po k'il va rentrè ici pr me repondre,ce ke je peux dire ke j'ai souffert j'ai sacrifier j'ai donnè tt ce ke je peu pr continuer avec had la personne,alors had la personne m'a donnè tt sauf le respect,f dehri et f wejhi,il fai ce k'il veu o ana lehkama, ce ki je peu dire ke ana bini o bin lah msefia j'ai rien fai mnt et j'ai tt fai mai bon,rebbi kbir o dolm s3ib hasbi allah wa ni3ma lwakil,hasbi allah wa ni3ma al wakil
M
13 décembre 2012 23:28
caramel NOOOOO COMENT grinning smiley
14 décembre 2012 12:54
Citation
nouna17 a écrit:
bonsoir les filles,tellement chui deconectè ds ces moments jr sui vrmt heureuse pr vos reponses,et vos avis, je vs remerci enormement
ce ke je peu dire ke reelement c moi ki est fautive pk j'ai acceptè de continuer et mem de m'engager avec une personne ki ne respecte ni moi ni mes parents,ki me di a haute voi nderbek o nferchkhek o n3awed nderbek,ki di a mon pere je m'en fou de l'argent dert liha f3alt liha makihemonich flos,et il a oubliè ke chui po la personne ki peut l'acheter wakha ite9elni b dheb,ma valeur est plus grande k'un voyage ou ke l'or, ce ki m'a deçu quand il'a pensè a la separation hez hem leflos et il n'as pa pri en consideration la fille ki a restè avec lui 4ans, ki a vivè avec lui des hauts et des bas, c vrai k'on doit regler nos probs entre nous,mai croyez moi had seyed etait la personne la plus proche de moi,ni soeur ni frere,c pr je vs ai racontè mon histoir,et j'imaginai po k'il va rentrè ici pr me repondre,ce ke je peux dire ke j'ai souffert j'ai sacrifier j'ai donnè tt ce ke je peu pr continuer avec had la personne,alors had la personne m'a donnè tt sauf le respect,f dehri et f wejhi,il fai ce k'il veu o ana lehkama, ce ki je peu dire ke ana bini o bin lah msefia j'ai rien fai mnt et j'ai tt fai mai bon,rebbi kbir o dolm s3ib hasbi allah wa ni3ma lwakil,hasbi allah wa ni3ma al wakil

Nouna ce n'est pas trop tard un homme qui respecte pas la femme c'est pas un homme rassoul alayh azka salat wa salam a dit : "rif9an bil 9awarir" c'est à dire nous les femmes , mohammed sala lah 3alayhi wa salam wessa 3lina rjal magalihom yderbouna chose que ton fiancé avait fait
llah yehdi makhle9 o llah y3ewdek khir
reste avec nous malgré tout ce que tu vis on saura t'épauler après dieu smiling smiley
14 décembre 2012 15:06
Citation
howa ana a écrit:
Comme par hazard c moi la personne li kadwiw 3lih, li ki drab, li.ki.... je c pas koi....bref, cette personne je la connaissé effectivement ya 4 ans on s'aimé fortement... on a bcp changé l'un pour l'otre, o début une collègue à moi kelle connaissé dailleur nous étions cool... elle ma dit écoute je veux ke tu arrête de continu à parler avec cette fille, jé dis OK (même si la9itha biha é galt liha on est collègue ya rien entre nous) mohim ana brasi cheddit trik é jma3t rasssi gult la jalousie blama enfencer le clou... 3ans hadi ( é lah 3alem) daba fach bdina tanwejdo les préparations du mariage é tt jé tt réglé é même plus des choses ke nouna ellle meme été surpri ( parske brit ke ykoun un mariage unik) ri dimanche é blama nhedro 3la avant jé acheté plus ke le budjet de l'or de chez lhjouji (elle été surpris)...lundi jé réservé le voyage pour la turkie (pays é tt) .. mardi jé réservé ossi limouzine ( elle été surpris ossi) le soir mchina tan9elbo 3la 3issawa mcha m3ana wahed sahbi ( ancien collègue ki a démissioné ya 2ans) bref o hna rakbine bda taysewelni 3la l'équipe dyal lkhedma é tt une fois galiya korita çava??? seyda thezzate men blastha é bdat tatssout... moi jé remarké apré khdat mon téléfone é bdate tat9aleb... l9at effectivement le téléfone dyal une otre collègue m4aya fel buro plus agé ke moi bezzaaaaaaf bdat tatngor..keddab, katfella..machi rajel.....blablablabbablabal. teyhat lhedra samektha...... ana tanjri f jih é bari newssel l chi haja é hiya bara tredni lor l chi hwayej le meme pas tanfeker fihom o zid 3la dak chi tekhraj l3inine. o daba ha hna tfahemna. é fidoha tant ke ana 4ans kent kolchi é daba katgoul ma3endhach meskina ni soeur ni frère.


C'est pas la peine de te justifier quand un homme frappe une femme c'est que c'est une mriwa!
va frapper des mecs tu feras moins le malin!!!
un individu qui leve la main dur SA FUTURE FEMME c'est un dechet de l'humanité!
Tu as de la chance d'etre tombé sur elle car si c'était moi j'aurais appelé la POLICE!
15 décembre 2012 02:17
nouna je viens de lire ton poste, dsl pour le retard et surtout par ce que je viens de lire.
effectivement tu etais fautive depuis le debut, depuis le premier coup reçu. tu n'aurai jamais du lui prdonner. mais l7amdoulah li hadchi tra daba wakha avant 15j du mariage, mais vaut mieux perdre les avances que de perdre la totalité des montants, te voir divorcer par la suite et surtout perdre ta dignité.
je ne comprends pas comment il y a des filles qui de disent que c'est normal. NON je ss desolée, mais mahouwach masek 3alik zilla khlawha lmisriyin bach t7nilo ras. un homme qui frappe sa femme est un homme malade, qui trouve que c'est normal car il a grandit dans la violance. peut etre qu'il voyait ses parents se bagarer devant lui, et ca risque de se reproduire devant ses futurs enfants s'il ne part pas voir un psy.
ne penses pas a ce que nas vont dire, lahoma yhedro daba w aysekto, wla yhedro apres ton divorce, wla mayhedroch mais tu vivras toute ta vie triste, malheureuse et femme battue.
rebbi njak meno avant ton mariage, lah yjiblik ma7sen meno, tu es belle, bayna fik bent nas et surtout machi dial tkerfis.
had les 4 ans c'etait une experience pour toi qui va te servire a l'avenir. et comme a dit une yabi rebbi nejak meno, selli 2 rekrat de chokr lillah li ban 3la 7a9i9to avant l'acte. lah ydirlik tawil dial lkhir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook