Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a frappée à plusieurs reprises
15 décembre 2012 10:08
Citation
Melow <3 a écrit:
Bonsoir nouna ,bonsoir à ton fiançé et bonsoir tout le monde,
permet moi d'intervenir parceque toutes j'ai vu que toutes les filles sont venu ici sur ce topic donc j'ai fais de meme !!!premièrement permet moi de te poser une question à toi et à ton fiançé ou ton futur mari une question que je pense que aucune d'entre ces filles (pourquoi vous êtes arriver à ce niveau ou à ce stade dans votre relation?) permettez de moi avec tout le respect que je vous doit meme si je ne vous connais pas de vous blamer et de vous reprochez sur ce que je viens de lire là !!!! a lalla nouna je comprend parfaitement ta déception et que c'est pas normal que ton mari te frappe commença c'est inadmissible et c'est HONTEUX de la part d'un homme et c'est un signe de lacheté mais demande toi pourquoi il la fais aussi d'accord!!! serf9ek ou tershek ou semkek comme à dis ton mari mashi ri ja o gal ana baki li 1 mois a mon mariage aji nserfek had siyda peut etre kil la fait parce que tu as dépasser un peu les limites je te rappel qu'on ne dis jamais à un homme NTA MASHI RAJEL o HMAR ou ou ou ....c'est un manque de respect alors je pense que tu as commençé ce manque de respect sauf sauf je dis bien sauf c'est NORMAL ce language netre vous lààà je ne pourrai continuer mon commentaire mais si c'est pas le cas voilà donc!!! et toi monsieur permet moi de te dire que le commentaire que tu as poster tu aurai du le dire à ta femme directement et calmement et non pas tji ici et tu lui répond ze3ma comme une étrangère !!!!ta femme est terroriser au fait que tu la frappé alors au lieu de la calmé de demander des excuses o meme si ga3 elle a tord tu viens ici poster un commentaire en essayant de trouver des excuses à ton geste !!!
a syadna reglez vos problèmes entre vous je pense que vous avez citez que vous etes collegues ou je ne sais pas donc vous travaillez ensemble!!et vous etes assez mur et conscient de ce que vous faites

sem7o lia angoulikom un mariage est un lien sacré qui unit deux âmes avant deux corps alors en voulant vous marier brito ba3diyatkom o tfahemto o l9ito ryouskom vous ne pouvez pas vivre l'un sans l'autre c'est pour ça brito tkouno ensembles ila bdito men daba vous vous disputez et vous vous manquez de respect a quoi bon se marier ??? ola brito un divorce lah ihfed a la fin ou quoi au juste???4 ans c'est pas rien 4ans c'est l'age d'un bébé enfant dans un couple alors foirez pas tout et matel3oush drari sghar devant vos familles respectives o tbeyno ryouskom dahka devant nasse (excusez moi pour les termes ) ..parlez discutez pardonnez et oubliez et arretez vos crises de jalousie chacun a droit d'avoir des collegues de travail tout en se respectant et en respectant le conjoint finma mshito radine telkaw des collegues hommes femmes meme nos mères respectives ont des collegues homme au travail mais c'est parcequ'elle se respectent que ces hommes les respectent..pour les filles qui disent matsemhish lih et tout je vous dit une chose (ON NE PEUT JAMAIS SAVOIR CE QUI PASSE ENTRE UN HOMME ET UNE FEMME)alors ne jugez pas en se basant sur une seule version il a commis une faute oui grave oui très mais si elle l'aime elle va le pardonner et je suis sur qu'elle le fera .bon courage à vous.




Salam



Je me permets d intervenir sur tes propos je n ai pas beaucoup suivie l histoire de la posteuse vue que je ne comprends pas le phonétique la seul chose que j ai pue lire c est que son fiancé qui n est même pas son époux la frapper à plusieurs reprise qu’elle l a insulter et qu’il fait de même bref le respect n existe pas ans leur relations je ne comprends pas comment un couple peut fonctionner quand les insulte pleuvent des duex coté ? qu’ il n y a aucun respect comment voulez vous qu’ une communication fasse sa place dans se couple ? Sans parler que monsieur lève la main sur sa fiancé plusieurs fois
Et toi tu l invite à lui pardonner mais quoi les coups ou les insulte ? On ne pardonne pas les coups une fois c est une fois de trop moi je l inviterais d abord à le quitter et surtout à grandir que la prochaine fois qu’elle rencontre un homme s abstiens d insulter mais de discuter de façons civiliser et qu’insulter son conjoint c est le rabaisser et réciproquement
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
15 décembre 2012 14:25
mdr le système je parle mi-français mi-arabe

A n'en rien comprendre

ptdr
z
15 décembre 2012 14:46
c'est foutu....je pense pas que tu vas nous écouter si tu es amoureuse et si tu crois à ce mariage mais ressaisie toi il te frappe avant il te frappera encore plus apres, je dirais pas qu'il t'aime pas car on dit tjs si il te frappe c'est qu'il t'aime pas je pense pas c'est plutot qu'il à un probleme de violence à régler et toi tu es son souffre douleur, envoie l'eu se faire soigner tu as pas à subir, j'ai subis ça pendant 4ans pareil il me trompait avec d'autres et quand je le découvrait op il me tabassait, tu te remets difficilement des insultes et des coup ça reste à vie, tu te vois te marier avoir des enfants et a voir peur de ton mari c'est pas une vie tu mérites certainement mieux quand meme en plus tu hésite à te marier maintenant mais tu connais pas la proverbes " quand ya doute ya plus de doute"??? Ecoute pas les gens qui te disent qu'il faut accepter patienter qu'il changera c'est pas vrai, meme si il fait un long travail sur lui meme il s'ameliora peut etre mais juste un temps le naturel reviendra au galop, tu t'es laissé faire c'est trop tard maintenant tu vas avoir peur et subir ça toute ta vie, tu as de la chance dans ton malheur c'est qu'il t'a montré son vrai visage avant le mariage, sert toi de ça pour avoir la force de le quitter et renoncer à ce mariage. courage....
f
19 décembre 2012 23:34
bsr nouna,lah ykamal 3lik akheti bel khir, awal haja ngolha si vraiment tu l'aime sabri maghadich ngolik sabri l darb non mais 3arfah yado khfifa mathawlich t3asbi wla tgoli chi haja li tcha3lo et n'oblier pas bali nti ghlati bazaaaf fach galti lih sir hkam 3la laliyatk hada rah darbak w mcha ldar w galik fay9ini sbah wahed akhor maghymskch mais ghaygolik nsiri l darkom w khalini namchi nahkam 3la laliyati w dik sa3a ghadi yab9a fik lhal w ktar w ghadi tnadmi ktaaaaaaaaaaar. pr mon fiancé makydrbch mais une fois ngol chi kalma li daro ra makydwich kaykhod liya taxi w kaysiftni ldar mais vraiment nhar basalt 3lih drabni w kant une seul fois w wakha kant ghalta gatlih safi mali waliti kadrab on arret w matsrtatch liya mais mn tam mat3awdatch. lah yjib lik li fiha lkhir 4ans est pas facile. mais chwiya b chwiya maghadich yab9a ydarbk inchallah. lah yfarhak w manshakch ngolik tfar9i m3ah nnnnnnnnn fait attention le vrai amour maknl9awch dima.bisous
M
20 décembre 2012 12:04
bonjour,
il est bien evident que Mr est trés reactif, chose qui ne promets pas le bonheur absolu. d'autre part, tu l'as provoqué en lui disant cette phrase .... Saches que les personnes violentes reconnaissent leur caractére, ce qui preuve le pardon systématique aprés ces actes.

Prends du recul, et demandes lui de bien t'expliquer ses motivations peur te heurter de la sorte. S'il parait convaincant, fouille un peu dans son enfance ( Si son père l'abattait enfant, ...). Et si tu ne souhaite pas etre une femme soumise à son homme. il faut l'éclairé, par le fété qu'il te dise na7kem fik, et toi tu lui reponsé hkem f ..... preuve clairement, que vous n'etre pas du tout sur le meme chemin.

j'éspere que tu trouvera dans ces klk lignes, une façon de mieu vous reconnaitre.
20 décembre 2012 13:54
T'aurais pu faire l'effort de poster ton message en français ou en arabe pur. darija écrit en français, ça va quand c'est quelques mot mais tout un article de journal, c'est trop, c'est illisible.

Pour ma part j'ai du mal à le finir.
H
21 décembre 2012 12:16
JE VAIS TE DONNER UN CONSEIL ET CA N ENGAGE QUE MOI

IL TE FRAPPE CASSE TOI LAISSE TOMBER CE MARIAGE JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE
MON MARI NE M A JAMAIS TAPE ET N A JAMAIS POSE LES MAINS SUR MOI APRES LE MARIAGE C DEVENU L ENFER ET CA N A PAS ARRETE

CHOUFI REFLECHIS BIEN HADA RAH ZOUAJ MACHI LA3B

SI TU L AIMES DIS TOI QUE CA VA PAS ETRE FACILE C TOUT ET CA NE SERA PAS ROSE DU TOUT
H
21 décembre 2012 12:19
OUA HARBI MENOU ACH BGHITI BSDA3 MAIS TU ES FOLLE

A MOINS QUE TU SOIS ENCEINTE LA C EST AUTRE CHOSE MAIS SI NE RIEN NE S EST PAS PASSE ENTRE VOUS SAUVE TA PEAU
H
24 octobre 2013 23:06
Besoin lah yejazikoum bikhir d une chaise roulante

tres tres urgent

j ai besoin d une chaise roulante pour une femme assez agee qui vient de faire amputer ces deux jambes, svp si quelqu un lah yejazih bikhir peut me procurer une chaise roulante que j enverrai au maroc ca serait un lourd fardeau de moins pour cette maman de quatres filles
si vous habitez une autre ville que paris, je vous donne le nom de la personne qui pourra la chercher, et sachez que les agences de voyages qui envoient les colis ne se font pas payer pour les médicaments et les chaises roulantes, par contre si vous habitez à paris ou dans la banlieue parisienne je viendrai le chercher et l enverrai moi meme

lah yejazikoum bikhir faites ce geste et dieu vous assistera inchallah
merci de m ecrire
baraka lahou fikoum
merci encore une fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook