Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FRANCO MAROCAINE ET MAROCAIN ANNULATION MARIAG
S
13 septembre 2009 21:21
Selem

Mon amie s'est marié avec un marocain
elle est franco marocaine et lui marocain du pays

elle a fait la procedure ccm visa de conjoint francais etc....
Mais elle se retracte aujoudhui car c rendue compte kel kiffait pas son mari et kel c mariée a l aveuglette car désespérée.

COMMENT ANNULER LE MARIAGE a l amiable? Sans faire de mal a son mari ki lui etait sincere et mature
kel esr la difference entre annuler un mariag et divorcer?

merci de me repondre
S
13 septembre 2009 21:38
quelques precisions

-il a eu son visa, il vient a peine d arriver en france
- le mariage n'a pas été encore consommé
l
13 septembre 2009 21:40
Le mariage n'est pas une affaire légère...

Seul le constat d'une fraude peut amener la justice à annuler un mariage.

Dans votre cas, il faut vous entendre avec votre cher époux pour demander le divorce
l
13 septembre 2009 21:44
Citation
SerN a écrit:
quelques precisions

-il a eu son visa, il vient a peine d arriver en france
- le mariage n'a pas été encore consommé
Je suppose que vous n'avez pas décrit toute la situation...

perplexe

A noter qu'en cas de divorce, l'epoux sera invité à quitter le territoire français...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/09 21:48 par lverlaine.
S
13 septembre 2009 22:42
Citation
SerN a écrit:
Selem

Mon amie s'est marié avec un marocain
elle est franco marocaine et lui marocain du pays

elle a fait la procedure ccm visa de conjoint francais etc....
Mais elle se retracte aujoudhui car c rendue compte kel kiffait pas son mari et kel c mariée a l aveuglette car désespérée.

COMMENT ANNULER LE MARIAGE a l amiable? Sans faire de mal a son mari ki lui etait sincere et mature
kel esr la difference entre annuler un mariag et divorcer?

merci de me repondre


comment fait on pour divorcer par consentement mutuel (meme s'il ne veut pas)
l
13 septembre 2009 23:20
Citation
SerN a écrit:
Citation
SerN a écrit:
Selem

Mon amie s'est marié avec un marocain
elle est franco marocaine et lui marocain du pays

elle a fait la procedure ccm visa de conjoint francais etc....
Mais elle se retracte aujoudhui car c rendue compte kel kiffait pas son mari et kel c mariée a l aveuglette car désespérée.

COMMENT ANNULER LE MARIAGE a l amiable? Sans faire de mal a son mari ki lui etait sincere et mature
kel esr la difference entre annuler un mariag et divorcer?

merci de me repondre

Consentement mutuel...ça veut dire qu'il est d'accord!
comment fait on pour divorcer par consentement mutuel (meme s'il ne veut pas)
S
14 septembre 2009 11:35
oui j ai ecrit MEME S IL ne veut pas
sous entendu il va bien accepter de divorcer si je ne veux plus de lui
quelles sont les démarches pour divorcer a l amiable justement, par consentement mutuel ?
la fille s est mariée comme ça, sur un coup de tête, elle se moque de savoir ce que va devenir son mari expulsé ou pas, elle veut juste divorcer.
v
14 septembre 2009 14:38
Citation
SerN a écrit:
oui j ai ecrit MEME S IL ne veut pas
sous entendu il va bien accepter de divorcer si je ne veux plus de lui
quelles sont les démarches pour divorcer a l amiable justement, par consentement mutuel ?
la fille s est mariée comme ça, sur un coup de tête, elle se moque de savoir ce que va devenir son mari expulsé ou pas, elle veut juste divorcer.

parfois tu parles de toi et parfois d'une amie, je me rappele que tu as déjâ déposé ce titre de mariage
S
14 septembre 2009 19:01
C le cas d une amie
merci de repondre aux questions
le "si je ne veux plus de lui" c une erreur
merci
m
14 septembre 2009 22:59
salam
lol c est marron avant d demande l aide des gens il fo au moin etre sincere et poli ils sont pas payer pour mais c juste par generosite k ils vont t aider a resoudre tn blem et avoir l max d infos
en tous cas j espere k t nous parle plus d t ami son parcour et l stuation d son mari a l heure actuelle et nous serons la pour t aider
bn courage
16 septembre 2009 00:52
Salam,

Pour ma part je pense que pour annuler ce mariage il faut apporter une preuve qui amène à penser que c'est un mariage blanc, donc basé sur l'illégalité avec le fait qu'il ne soit pas encore consommé.

Dans toute cette histoire, il ne faut pas oublier tous les problèmes que ça causera au pauvre mari (reconduite à la frontière) et à ton amie.

Le mieux, c'est d'en parler ensemble (le futur ex-couple) afin de trouver une bonne solution et pourquoi pas d'accepter le divorce.

Mais dans tous les cas, c'est une situation délicate qu'il faudrait confier à un avocat.

Bon courage à ton amie et à toi qui la soutient.
S
16 septembre 2009 15:26
ok on a pris rdv avec un avocat, par contre elle doit demander le divorce ou a annuler le mariage ? c koi un mariage blanc ? elle,elle se moque de savoir si son mari va etre reconduit a la frontiere, elle veut juste divorcer OU annuler le mariage (c koi la différence ?)
a
8 octobre 2009 16:32
divorce : c'est qu'il y a eu mariage sur les papiers et on passe par une jugement de divorce
annulation de mariage : c'est comme si il n'y a jamais eu de mariage donc pas de trace.

Le mieux pour elle si elle peut c'est annulation de mariage si elle peut encore le demander et le prouver...



Le cas de ton amie ne doit pas être unique...Je me demande le nombre de personne qui se sont pris la tete avec toute ces paperasse : le CCM,le livret de famille,le test, le visa,.... pour en terminer là malheureusement...
l
11 octobre 2009 20:30
elle c marier sur un coup de tete !!!! pr avoir le visa il faut 1an au moin !!! et c une fois qil arrive en france qelle se rend compte qelle ne laime plus !! et lui il est serieux avec !!! eh bein le pauvre si il doit retournr au maroc divorcer !!!! et dire qil y a des gens qi narrive pas a avoir de visa !!! mais la pr divorcer ca va etre chaud !!! il faut une bonne raison !!
S
3 janvier 2010 18:27
Si elle dit que c'est un mariage blanc c'est très grave pour lui mais surtout pour elle. Elle risque une amende et de la prison ferme.

Le mieux serait un divorse au concentement mutuel. S'il refuse elle devra tout simplement dire qu'elle ne l'aime pas, qu"elle pensait l'aimé mais qu'avec le temps elle sait rendu compte que ce n'était pas la bonne personne, point-barre.

Chacun peut divorser s'il le souhaite et peu importe sa situation.

Bon courage à elle.
l
3 janvier 2010 18:47
bsr,

si elle veut se separer de lui je lui conseille la verité car le pauvre a etait sincere avec elle et ne chercher pas que les papiers (pas comme certain)
elle dit simplement quelle penser l'aimer mais que apres avoir passer quelque temp en vie commune elle ne resent rien pour lui voila point barre
sinon meskine il vas avoir des probleme en plus d'avoir le coeur briser
s
3 janvier 2010 21:30
c fou comme histoire
M
5 janvier 2010 15:51
MA SOEUR IL FAUT PAS JOUER AVEC LES SENTIMENTS DES GENS EN PLUS C EST UN GAS QUI VIENT DU BLED IMAGINE IL A PERSONNE ICI J AI RIEN COMPRI TU VEUX LUI FAIRE DU MAL MAIS TU SAI PAS QUE ça va retomber sur toi si tu di un mariage blanc tu va en prison et lui c est simple il va retourner au pays avec les gens qui l aime reflechi bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook