Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Francisation et papies du pays d'origine
t
28 décembre 2010 00:07
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis sur un point particulier. En effet, j'ai fait une demande de naturalisation (j'ai eu un AF) et j' ai choisi la francisation de mon prénom.

Ma question: comment ça se passe pour les papiers de mon pays d'origine (Tunisie dans mon cas) ; est ce que je dois rectifier mes papiers tunisiens? ou bien je garde mon nom et prénom tunisien?? dans ce cas, je vais pas avoir par exemple 2 passeports avec 2 prénoms différents? faut il déclarer la naturalisation au consulat ?

Je pense qu'il y' a plusieurs personnes qui sont dans la même situation que moi .. alors échangeons les idées et si quelqu'un peut me répondre je le remercie d'avance
t
28 décembre 2010 21:35
alors?? personne n'a une idée??SOS
P
1 janvier 2011 22:46
Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de changer vos documents tunisiens. Vous aurez une double identité. En cas de besoin, vous présentez vos deux documents.

Merci,
m
2 janvier 2011 12:42
Bonjour Tounssi80;

Moi personnellement je ferais rectifier le noms sur mes naissance et certificat de nationalité du pays d'origine; pour que même si je garde ma double nationalité qu'il y ait identité des noms et prénoms sur toutes mes pièces! En ce moment tu resteras un Franco-tunisien pour la Tunisie et pour la France et non un Français en France et un Tunisien en Tunisie! Voilà .c'est mon point de vu!

Bien à toi


Citation
tounssi80 a écrit:
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis sur un point particulier. En effet, j'ai fait une demande de naturalisation (j'ai eu un AF) et j' ai choisi la francisation de mon prénom.

Ma question: comment ça se passe pour les papiers de mon pays d'origine (Tunisie dans mon cas) ; est ce que je dois rectifier mes papiers tunisiens? ou bien je garde mon nom et prénom tunisien?? dans ce cas, je vais pas avoir par exemple 2 passeports avec 2 prénoms différents? faut il déclarer la naturalisation au consulat ?

Je pense qu'il y' a plusieurs personnes qui sont dans la même situation que moi .. alors échangeons les idées et si quelqu'un peut me répondre je le remercie d'avance
a
4 janvier 2011 15:12
A mon avis tu devrais aller au consulat et leur demander et il me semble que 1 fois par semaine il y a un conseiller juridique (au consulat a pantin si tu vis en ile de france ) qui pourrait te dire ce que tu dois faire sur ce point .
Rassemble tout les papiers necessaire au cas ou et rend toi au consulat sa evite de faire n'importe quoi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook