Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Francisation
a
18 juin 2006 11:33
Salut les amis. Je dois deposer semaine prochaine un dossier de reintegration. J'ai envie de franciser mon nom. Je m'appelle Akram. SVP me proposer des noms francises. merci d'avance.
e
18 juin 2006 18:41
Nooooooooooooooooooooooooooooon
c'est mon prenom masculin preféré!!!
garde le au moins comme 2e prenom.
si ca te branche prend l'anagramme de ton prenom, ca donnera marc... angry smiley
r
19 juin 2006 19:10
pourquoi tu veux changer de nom?
f
19 juin 2006 23:17
salut renega,

il veut changer de nom peut etre pour :

- faciliter son integration et à celle de ses futur enfants, vue qu il vit en france et certainement va y rester
- ça peut l aider aussi à obtenir la nationalité vue qu il montre qu il s assimile!

moi je respecte ce geste et pourquoi pas, il ne renie ni ses origines, ni sa culture, il s adapte à son environement!

vous me direz, toute façon de sa tete, ca se voit qu il est arabe, pas forcement, il y en a qui ressemblent pas à des magrebins ;-)

allez courage
z
20 juin 2006 11:12
il semblerait que la francisation aiderait beaucoup à l'obtention d'un avis favorable ! moi je suis sceptique?§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!


Citation
renega a écrit:
pourquoi tu veux changer de nom?
h
21 juin 2006 13:33
jean édouard non?
non mais sérieux t as un prénom magnifique pourquoi le changé?
d
21 juin 2006 17:24
je respecte, mais

je ne crois pas que cela facilite ou prouve quoi que ce soit sur l'integration

je ne suis pas pour, car cela cache d'autres problemes, imaginez :

-je m'appelle Habib et je choisi de prendre (Aimé GAULOIS) prénom et nom bien français, n'est-ce pas !

donc d'un coté (français) je suis Aimé GAULOIS et je possède, à ces noms, passeport et CIN française.
de l'autre (marocain) je suis Habib et je possède, à ce nom, passeport et CIN marocaine

question: avec quels documents je passe la frontiere pour aller au maroc (en vacances) et revenir ???


-après ma naissance, mon grand-pere m'avait choisi Habib pour prénom et avait procéder à un sacrifice à cette occasion: honorable, n'est-ce pas !

question: vis à vis de mon grand-pere, n'ai-je pas un devoir de mémoire ? de rester autentique ?

c'est un avis sans aucune discrimination
y
21 juin 2006 17:37
pourquoi changer ton prenom : je ne pense pas que cela va aider car de toutes les facons meme avec un nom francais on verra a ta tete tes origines : ce n'est qu'une remarque pas une discrimination : mais regarde le cv anonyme ce qu'ils ont dit tu passes avec ton cv puis apres tu bloques quand ils te voient ! alors je partirai du meme principe

sinon pourquoi ne pas accoller un prenom francais au tien en second prenom tu as le droit comme ca tu marquerai bien ton appartenance aux deux pays !

franchement je ne pense pas qu'en final ca changera grand chose : pour l'emploi soit tu tombe ssur un patron correct qui ne fait pas de discrimination qu'elle qu'elle soit (ca peut etre la culeur mais aussi l'age ou le physique ! ) et la tu joueras sur ton cv et ta motivation mais si le patron est con de toutes les facons tu n'auras pas de chances avec ou sans prenoms francais !

ne pas renier ses origines au contraire les accepter et apprendre celle du nouveaux pays ca ne sera qu'un enrichissement pour toi de conserver tout ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook