Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Les Restos du cœur excluent une bénévole en raison de son voile
26 novembre 2019 14:15
Neutralité religieuse dans notre vie privée ? Elle n'est pas fonctionnaire, elle n'est même pas rémunérée.
La liberté vous plait que quand vous seul pouvez en jouir.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Les musulmans et la neutralité religieuse... Ca ne rentre décidément pas, hein? Oups
S
26 novembre 2019 14:27
Bonjour,

Quel non-sens. Investi religieusement c'est aussi donner aux autres et plus particulièrement donner aux autres.

C'est insupportable à toujours vouloir choisir entre Dieu et la vie. Les 2 sont compatibles.

Vision binaire...
Citation
Athée ou à café a écrit:
Et quel est le problème? Si c'est important pour l'association qu'aucun bénévole n'arbore ses croyances ou appartenances? C'aurait été la même chose si quelqu'un avait porté une kippa, ou un sigle du parti communiste, ou n'importe quelle religion ou parti politique.
C'est la règle à respecter, cette bénévole n'a qu'à se demander quelles sont ses priorités: aider les personnes dans le besoin ou afficher sa religion? Apparemment elle a choisi Oups
26 novembre 2019 15:06
"Restos du coeur" n'appartient à personne pour décider comment s'habiller et comment se comporter. Coluche a eu l'idée et d'autres veulent s'en approprier en faisant le tri des bénévoles et le tri des artistes qui doivent y participer. Reste juste à faire le tri des donateurs.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Et quel est le problème? Si c'est important pour l'association qu'aucun bénévole n'arbore ses croyances ou appartenances? C'aurait été la même chose si quelqu'un avait porté une kippa, ou un sigle du parti communiste, ou n'importe quelle religion ou parti politique.
C'est la règle à respecter, cette bénévole n'a qu'à se demander quelles sont ses priorités: aider les personnes dans le besoin ou afficher sa religion? Apparemment elle a choisi Oups
26 novembre 2019 17:14
Je vais envoyer mon épouse et voilée pour voir leurs limites de l'amour et de l'aide qu'ils prônent comme devise et drapeau. ptdr
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Dans ce cas, "Les Restos du coeur" doivent changer de nom pour devenir "Les Restos de la raison". Coeur veut dire amour, générosité, tolérance, ... etc. et pas discrimination, exclusion, ... etc.

Je me demande si certaines personnes démunies sont exclues des aides alimentaires à cause leurs voiles.
U
26 novembre 2019 18:47
Pas besoin d'aller au resto du coeur pour les voilées ? Il suffit de prier Allah non pour trouver la nourriture
27 novembre 2019 07:27
Une femme n'est pas voilée à géométrie variable !

Elle ne doit ou peut enlever sont voile pour un control d'identité.

Ou parce qu'elle le veut ou le décide.

Maintenant les resto du coeur sont libres d'edicter ses conditions, c'est bien de le savoir.

CELA PERMETTRA AUX BENEVOLEs MUSULMANS d'aller vers des associations qui respectent la croyance etyawning smileyu les tenues vestimentaires.

Je donnai aux resto du coeur, je vais trouver une autre asso à qui donner.
27 novembre 2019 07:40
J ai lu le point 5 qui soit disant permet l exclusion de cette personne !!

Cela fait rire ..jaune !!

indépendance complète a l’égard du politique et du religieux !! ET ?????????

Pas le droit d avoir des convictions ? d etre croyant ? de dire qu on est croyant ? de montrer qu on est croyant ?

L association est indépendante, ca ne pose pas de problème, mais elle ne peut obligé les gens à l etre et ILS NE LE SONT PAS ! par définition.

La discrimination est facile a prouver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/19 07:43 par kolargool.
A
27 novembre 2019 11:19
Eh bien, on n'est pas sorti de l'auberge! Je ne vois ici que des pleurnichards, des gens qui s'apitoient sur eux-memes au lieu de penser aux autres. Vous estimez etre mal traités par les Restos du coeur? C'est une blague? Alors créez votre propre distribution de nourriture gratuite pour les indigents, on verra bien qui vous accepterez d'aider puisque vous etes obsédés par la religion Oups
A
27 novembre 2019 11:22
Quand je suis allée au Maroc cette année j'ai vu beaucoup d'indigents beaucoup de femmes voilées et aucune association caritative de distribution gratuite de nourriture. J'ai mal regardé?
Vos lecons de tolérance sont particulierement mal venues et insupportables sachant comment ca se passe dans les pays Musulmans. Et les Saoudiens, ils aident les pauvres? Les etrangers, les gens quelle que soient leur couleur de peau? No no
P
27 novembre 2019 11:25
Parce que tu penses que ça n'existe pas encore ?

Tu n'as jamais entendu parler du Secours Islamique ?
Des maraudes et distributions de repas organisées localement par des associations ou groupes de musulmans ?
Citation
Athée ou à café a écrit:
Eh bien, on n'est pas sorti de l'auberge! Je ne vois ici que des pleurnichards, des gens qui s'apitoient sur eux-memes au lieu de penser aux autres. Vous estimez etre mal traités par les Restos du coeur? C'est une blague? Alors créez votre propre distribution de nourriture gratuite pour les indigents, on verra bien qui vous accepterez d'aider puisque vous etes obsédés par la religion Oups
27 novembre 2019 11:49
Tu te trompes de débat et de sujet

Meme athée on peut comprendre que le voile n'est pas une option pour celle qui le porte !?

Et meme athée on comprend que l'institution peut et affirme qu'elle est A-politique et A-religieux mais que cela ne s'applique pas aux bénévoles...

Il y aurait des croyants qui pourrait participer car leurs religions ne les forces pas a avoir de signes et d'autres NON car c'est une obligation ?

Au final ce article 5 dit : tu ne dois pas parler et faire de la politique, tu ne dois pas parler et faire du proselytisme point...

COLUCHE a bien fait de la politique cela ne là pas empecher d'etre des RESTO du COEUR ?!
a
27 novembre 2019 13:44
Bonjour à toutes et à tous

Exclure quelqu'un à cause de sa couleur de peau ou sa religion n est pas conforme à l idée de COLUCHE en créant les restos du coeur pour tous ceux qui ont soif et faim.
Bonne journée
m
2 décembre 2019 19:57
Non c'est dirigé contre les musulmans, tu est d'une mauvaise fois...
Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est dirigé contre toutes les religions. Alors si tu veux, la neutralité politique et religieuse est discriminante envers les partis politiques et les religions; c'est le principe.
Le gynécologue discrimine les hommes, le passe port français discrimine tous les étrangers (salaud!), l'aspirateur à poussière discrimine l'eau et les mosquées discriminent les chaussures.
smoking smiley
m
2 décembre 2019 19:59
Les racistes et leurs hypocrisie !
Citation
Athée ou à café a écrit:
Les musulmans et la neutralité religieuse... Ca ne rentre décidément pas, hein? Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook