Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En France qui est responsable des consulat à l'étranger
6 décembre 2018 13:39
Salam aleykoum,
Bonjour,

J'aimerais savoir qui en France est responsable du consulat de France en Algérie, celui d'Oran ?

J'ai contactée le consulat par mail, mon mari s'est déplacé sur place mais aucune réponse à nos questions à savoir où est notre CCAM après plus de 4 mois d'attente.

J'en est assez qu'on nous prenne de haut, j'ai contactée le ministère de l'étranger à paris et le ministère de l'intérieur évidemment il n'on pas la réponse, habituellement quand je m'occupe d'un dossier administratif je trouves toujours une solution mais la je suis face à une administration à l'étranger et je suis bloquée. .. a croire qu'on fait la manche pour se marier c'est hallucinant, on veut juste un CCAM ...
6 décembre 2018 14:01
Salam

D'Algérie ou d'ailleurs? ça relève de la fonction du Ministère des Affaires étrangères..Chaque pays a ses conventions particulières avec La France, et le but d'un Consulat ne se cantonne pas
aux CCAM, il a d'autres fonctions tout aussi importantes, il faut simplement patienter !!!!



[oran.consulfrance.org]





[www.google.fr]

Citation
Pertinence a écrit:
Salam aleykoum,
Bonjour,

J'aimerais savoir qui en France est responsable du consulat de France en Algérie, celui d'Oran ?

J'ai contactée le consulat par mail, mon mari s'est déplacé sur place mais aucune réponse à nos questions à savoir où est notre CCAM après plus de 4 mois d'attente.

J'en est assez qu'on nous prenne de haut, j'ai contactée le ministère de l'étranger à paris et le ministère de l'intérieur évidemment il n'on pas la réponse, habituellement quand je m'occupe d'un dossier administratif je trouves toujours une solution mais la je suis face à une administration à l'étranger et je suis bloquée. .. a croire qu'on fait la manche pour se marier c'est hallucinant, on veut juste un CCAM ...
B
6 décembre 2018 14:08
Dans tous les cas le délai est entre 4 à 6-7 mois( si enquête supplémentaires) donc patience. Une réponse tu en aura une.
6 décembre 2018 15:11
Wa aleykoum Salam
Barakallahoufik pour ta réponse.
Comme précisé dans mon poste je les ais contacté et c'est pas de leur ressort, je étais moi même surprise...

Quand au fonction du consulat, je sais ce qu'il en est mais si tu lis les postes en particulier ici le consulat d'Oran en particulier est en retard et il n'y aucun moyen d communication avec eux sauf de ce déplacer sur place, vu le prix du billet je peux pas me le permettre.

Quand à la patience, si je fais ce poste tu te doutes bien que j'en ai abusé durant 4 mois... et que j'ai une overdose... mais en effet c'est la clé de cette démarche. ..avec l'aide d'Allah
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

D'Algérie ou d'ailleurs? ça relève de la fonction du Ministère des Affaires étrangères..Chaque pays a ses conventions particulières avec La France, et le but d'un Consulat ne se cantonne pas
aux CCAM, il a d'autres fonctions tout aussi importantes, il faut simplement patienter !!!!



[oran.consulfrance.org]





[www.google.fr]
6 décembre 2018 15:14
Merci pour ta reponse... Non le délais est de 2 à 4 mois pour l'enquête, l'audition et la publication des bancs, sauf pour le consulat d'Oran qui abuse de leur fonction en nous traitant de la sorte...
Quand au faite qu'il y est une enquête approfondie ce n'est pas du ressort du consulat mais du procureur...
Citation
Aliyaah66 a écrit:
Dans tous les cas le délai est entre 4 à 6-7 mois( si enquête supplémentaires) donc patience. Une réponse tu en aura une.
R
6 décembre 2018 15:21
Salam

Le responsable d'un consulat est un consul

Après je sais pas trop ton problème ou si les délais sont normaux etc

Mais qu on te prenne de haut ben je sais pas ce que tu entends vraiment par la mais si c'est factuel ben faut lui écrire

Mis pas pour ton ccam mais bien pour lui faire remonter l'info de ton désagrément et mécontentement

Après est ce que ce sera suivi d'effet je sais pas Mais te plaindre du mauvais accueil ou des délais ben ça oui faut lui écrire
6 décembre 2018 15:42
Wa aleykoum Salam

Barakallahoufik pour ta réponse.

L'agent qui nous a reçu à 2 reprises était en effet désagréable avec un ton très ironique et sa façon de donner des informations avec un ton moqueur était plus que limite.

A un moment il nous a dit y a un autre moyen pour que votre futu époux vienne en France, puis il nous regardait avec un sourire en pinçant ses lèvres, je l'ai longuement observe et l'a il me dit Ben, il suffit de demandé .

Mais je me suis dit c'est quoi son délire à lui et je lui demande donc qu'elle est ce moyen et il me sort ben vous demandez un visa pour célébrer le mariage en France...

Je lui dit ah oui c'est possible et là il me sort oui mais dans ce cas on arrête la démarche pour le CCAM avec un grand sourire pffff...

Mon mari m'a dit qu'en faite il donne aucun visa et de ne pas prêter attention à l'agent. ..

On a choisit de continuer la démarche pour l'obtention d'un CCAM ...

Mais vu le temps que ça prend certain on fait leurs transcription de mariage sans CCAM et on déjà obtenue leur livret de famille...

Les consulat d'Alger et Anaba font bien leur travail dans les temps mais à Oran ils sont si autain qu'il ne réponde même pas au service étranger de Nantes qui souvent n'obtiennent pas de réponse à leur demande pour les dossier qui prennent donc du retard...

El hamdouliallah h3alla kouli h3all
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Le responsable d'un consulat est un consul

Après je sais pas trop ton problème ou si les délais sont normaux etc

Mais qu on te prenne de haut ben je sais pas ce que tu entends vraiment par la mais si c'est factuel ben faut lui écrire

Mis pas pour ton ccam mais bien pour lui faire remonter l'info de ton désagrément et mécontentement

Après est ce que ce sera suivi d'effet je sais pas Mais te plaindre du mauvais accueil ou des délais ben ça oui faut lui écrire
R
6 décembre 2018 15:58
Comme je t'ai dis si c'est juste une histoire de délai ou papiers etc pas de gros soucis en fait

Mais si tu te sens insultee ou méprisée ben déjà sur place tu prends un de ses collègues a témoins et lui demande de répéter voir le mettre par écrit

Demande à voir son supérieur

Et écris au consul en prenant le nom de l'agebt la date et l'heure a laquelle tu as été reçue

Mais tu verras en général rien que leur demander leur nom ça les calme en général..
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum Salam

Barakallahoufik pour ta réponse.

L'agent qui nous a reçu à 2 reprises était en effet désagréable avec un ton très ironique et sa façon de donner des informations avec un ton moqueur était plus que limite.

A un moment il nous a dit y a un autre moyen pour que votre futu époux vienne en France, puis il nous regardait avec un sourire en pinçant ses lèvres, je l'ai longuement observe et l'a il me dit Ben, il suffit de demandé .

Mais je me suis dit c'est quoi son délire à lui et je lui demande donc qu'elle est ce moyen et il me sort ben vous demandez un visa pour célébrer le mariage en France...

Je lui dit ah oui c'est possible et là il me sort oui mais dans ce cas on arrête la démarche pour le CCAM avec un grand sourire pffff...

Mon mari m'a dit qu'en faite il donne aucun visa et de ne pas prêter attention à l'agent. ..

On a choisit de continuer la démarche pour l'obtention d'un CCAM ...

Mais vu le temps que ça prend certain on fait leurs transcription de mariage sans CCAM et on déjà obtenue leur livret de famille...

Les consulat d'Alger et Anaba font bien leur travail dans les temps mais à Oran ils sont si autain qu'il ne réponde même pas au service étranger de Nantes qui souvent n'obtiennent pas de réponse à leur demande pour les dossier qui prennent donc du retard...

El hamdouliallah h3alla kouli h3all
6 décembre 2018 16:49
Salam

Ne lui complique pas les choses, elles le sont déjà, assez compliquées. Qu'elle patiente un peu et les choses s'arrangeront, s'ils ont déclenché une enquête auprès du Parquet il doit y avoir une raison. ou un homonyme !!! Un peu de patience et il ne faut jamais croire que tu peux avoir raison contre L'Etat !!! Même Pour une Français de Pure Souche de plusieurs générations peut être déchue de celle-ci ... Relis la Constitution !!!

Citation
Ratus a écrit:
Comme je t'ai dis si c'est juste une histoire de délai ou papiers etc pas de gros soucis en fait

Mais si tu te sens insultee ou méprisée ben déjà sur place tu prends un de ses collègues a témoins et lui demande de répéter voir le mettre par écrit

Demande à voir son supérieur

Et écris au consul en prenant le nom de l'agebt la date et l'heure a laquelle tu as été reçue

Mais tu verras en général rien que leur demander leur nom ça les calme en général..
6 décembre 2018 16:52
Wa aleykoum Salam

Non y a pas d'enquête de déclenchée El hamdouliallah c'est la procédure normal mais ils sont en retard ... relis mes messages oukhty in shaa Allah
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ne lui complique pas les choses, elles le sont déjà, assez compliquées. Qu'elle patiente un peu et les choses s'arrangeront, s'ils ont déclenché une enquête auprès du Parquet il doit y avoir une raison. ou un homonyme !!! Un peu de patience et il ne faut jamais croire que tu peux avoir raison contre L'Etat !!! Même Pour une Français de Pure Souche de plusieurs générations peut être déchue de celle-ci ... Relis la Constitution !!!
6 décembre 2018 16:59
Je vais attendre de finir les démarches et que mon mari soit en France in shaa Allah ensuite je vais m'occuper de cette agent et de la façon dont travail ce consulat... après y a un moment où faut plusieurs témoignages pour faire bouger les choses...

Citation
Ratus a écrit:
Comme je t'ai dis si c'est juste une histoire de délai ou papiers etc pas de gros soucis en fait

Mais si tu te sens insultee ou méprisée ben déjà sur place tu prends un de ses collègues a témoins et lui demande de répéter voir le mettre par écrit

Demande à voir son supérieur

Et écris au consul en prenant le nom de l'agebt la date et l'heure a laquelle tu as été reçue

Mais tu verras en général rien que leur demander leur nom ça les calme en général..
R
6 décembre 2018 17:02
Salam

.vous avez quoi aujourd'hui avec vitre pure souche ?

Genre y a des niveaux ? Toi qui connaît si bien la constitution vu que tu en parles ben dis moi je t'écoute éduqué moi

La France ben si tu te sens lésé tu te plains c'est un état de droit point barre

Je lui ai bien dit si problème de durée ou faut des papiers ben c'est la procédure

.se faire insulter ou mépriser c'est autre chose et la oui faut écrire etc gallek complique pas les choses lol

Toi tu n'as visiblement rien compris à la France justement

C'est un état de droit et peu importe qui ne le respecte pas ben il se doit d'être sanctionné

Mais t'as raison reste dans ta vision colonialiste et baisse la tête et surtout dis merci quand on te donne ton dû

Gallek relis la constitution... Juste mdr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ne lui complique pas les choses, elles le sont déjà, assez compliquées. Qu'elle patiente un peu et les choses s'arrangeront, s'ils ont déclenché une enquête auprès du Parquet il doit y avoir une raison. ou un homonyme !!! Un peu de patience et il ne faut jamais croire que tu peux avoir raison contre L'Etat !!! Même Pour une Français de Pure Souche de plusieurs générations peut être déchue de celle-ci ... Relis la Constitution !!!
6 décembre 2018 17:08
Allah y hadena
Qu'Allah nous facilité tous...

Concernant nos droits je m'enrichie et les apprends suivant ma situation et là je vois bien qu'il y a un soucis déjà dans le délais qui n'est pas respecté ensuite dans le comportement des agents que place... y a qu'à lire les témoignages ici et les avis sur Google ... dans ce consulat on est prit de haut et vaut mieux rester calme tant que la démarche n'a pas aboutit et ensuite écrire des courriers en dénonçant le travail fait avec dénigrement des demandeurs de Ccam sur place...
6 décembre 2018 17:23
Citation
Ratus a écrit:
Salam

.vous avez quoi aujourd'hui avec vitre pure souche ?

Genre y a des niveaux ? Toi qui connaît si bien la constitution vu que tu en parles ben dis moi je t'écoute éduqué moi

La France ben si tu te sens lésé tu te plains c'est un état de droit point barre

Je lui ai bien dit si problème de durée ou faut des papiers ben c'est la procédure

.se faire insulter ou mépriser c'est autre chose et la oui faut écrire etc gallek complique pas les choses lol

Toi tu n'as visiblement rien compris à la France justement

C'est un état de droit et peu importe qui ne le respecte pas ben il se doit d'être sanctionné

Mais t'as raison reste dans ta vision colonialiste et baisse la tête et surtout dis merci quand on te donne ton dû

Gallek relis la constitution... Juste mdr
R
6 décembre 2018 17:30
Je dois y voir une réponse ?

Bonne nuit c'est mieux je pense
Citation
baliygh75 a écrit:
6 décembre 2018 17:39
Salam


Tu te ridicules avec tes Fanfaronnades ridicules, il est trop tard pour t’éduquer malheureusement, Car tu te mêles de ce que tu ignores, mais le ridicules ne tue pas...
Calme-toi précoce Arthur Rimbaud, tu as du temps devant toi pour essayer de comprendre.
Et cesse de te prendre pour ce que tu n'es pas. Le forum est fait pour répondre aux gens qu'on
peut aider dans la mesure du possible, Non de passer du temps à répondre aux garçons que cela déplaît, ne te crois pas obligé de répondre à tous ceux qui te déplaisent !!!

Citation
Ratus a écrit:
Salam

.vous avez quoi aujourd'hui avec vitre pure souche ?

Genre y a des niveaux ? Toi qui connaît si bien la constitution vu que tu en parles ben dis moi je t'écoute éduqué moi

La France ben si tu te sens lésé tu te plains c'est un état de droit point barre

Je lui ai bien dit si problème de durée ou faut des papiers ben c'est la procédure

.se faire insulter ou mépriser c'est autre chose et la oui faut écrire etc gallek complique pas les choses lol

Toi tu n'as visiblement rien compris à la France justement

C'est un état de droit et peu importe qui ne le respecte pas ben il se doit d'être sanctionné

Mais t'as raison reste dans ta vision colonialiste et baisse la tête et surtout dis merci quand on te donne ton dû

Gallek relis la constitution... Juste mdr
6 décembre 2018 17:44
Salam


Tu provoques et tu te débines, bravo le courage !!! Il y a toujours des histoires avec toi, il
y a que ce que tu crois vrai qui doit être accepté or malheureusement ce n'est pas le cas !!!


Citation
Ratus a écrit:
Je dois y voir une réponse ?

Bonne nuit c'est mieux je pense
R
6 décembre 2018 17:46
Mais vas y je t attend toujours sur la constitution éduqué moi au lieu de déblatérer dans le vent je t'écoute si tu as du concret

Sinon ben tranchent je te surcolle comme un oiseau sur un champs de cactus

Tu sers à rien en fait juste du blabla et mots soit disant savant a attaquer sans pensée réelle ou idée a défendre

Salut et ça dormir comme je te disais c'est mieux

Ps emrelis ton truc incompréhensible sur la constitution avant de vouloir me répondre puis ta réponse et ta non réponse ensuite tu viendra le reparler et si possible a jeun pas le temps pour tes bêtises j'en perds déjà trop avec certains
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Tu te ridicules avec tes Fanfaronnades ridicules, il est trop tard pour t’éduquer malheureusement, Car tu te mêles de ce que tu ignores, mais le ridicules ne tue pas...
Calme-toi précoce Arthur Rimbaud, tu as du temps devant toi pour essayer de comprendre.
Et cesse de te prendre pour ce que tu n'es pas. Le forum est fait pour répondre aux gens qu'on
peut aider dans la mesure du possible, Non de passer du temps à répondre aux garçons que cela déplaît, ne te crois pas obligé de répondre à tous ceux qui te déplaisent !!!
R
6 décembre 2018 17:51
Moi je me debines ? Ou même provoc?

Relis toi sérieux et à jeun tu sera gentil

Une bonne nuit de sommeil ou une cure de canaux te fera du bien


Relisvet cité moi si tu l'idée sinon juste tais toi je te demande même pas d'excuses je te pardonne d'avance
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Tu provoques et tu te débines, bravo le courage !!! Il y a toujours des histoires avec toi, il
y a que ce que tu crois vrai qui doit être accepté or malheureusement ce n'est pas le cas !!!
6 décembre 2018 17:59
Je vais supprimer mon post. .. je suis désolé d'avoir provoquée vos désaccord ce n'était pas le but...
Alla y hadena
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook