Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CDI en France (Procédure introduction de main d'oeuvre étrangère)
R
12 octobre 2016 20:24
Salam tout le monde,

J'étais en Stage fin d'études en France pour l'année universitaire 2016/2017, et à la fin de mon stage j'ai signé un CDI avec une entreprise à Paris, la date de début de contrat prévu c'était le 03/10/2016, mais j'attends toujours l'autorisation de travail de la direccte et validation de mon contrat par la DIRECCTE, pour lancer la procédure visa au Maroc.

Je veux juste savoir s'il y a quelqu'un parmi vous qu'a déjà effectué cette procédure. et est ce que je dois encore attendre et ça prend combien de temps, vu que actuellement je suis en chomage en attendant mon visa permanent pour commencer mon contrat à Paris en tant qu'ingénieur en sécurité informatique.

Je vous remercie d'avance de votre collaboration et aide.

Bien cordialement,
p
12 octobre 2016 21:20
Je pense que ça prend au minimum 3 mois (pas sûr), je ne connais pas les détails mais je je me rappelle avoir vu des amis à moi au pays d'origine entrain d'attendre leur visa.

Va voir les groupes facebook tu trouveras surement des retours d’expérience.

Je pense que ta visa doit être expirée , qu'est ce tu fous en France ? tu dois attendre dans ton pays normalement !
12 octobre 2016 21:37
Pourquoi ne pas avoir fait une demande de changement de statut.

Et comme le dit pic2000, pour avoir l'autorisation de la direccte, il faut compter 3 mois minimum.

Et même si vous avez l'autorisation, ce n'est pas sûr que le consulat acceptera le visa.
Citation
Rachid.Ero a écrit:
Salam tout le monde,

J'étais en Stage fin d'études en France pour l'année universitaire 2016/2017, et à la fin de mon stage j'ai signé un CDI avec une entreprise à Paris, la date de début de contrat prévu c'était le 03/10/2016, mais j'attends toujours l'autorisation de travail de la direccte et validation de mon contrat par la DIRECCTE, pour lancer la procédure visa au Maroc.

Je veux juste savoir s'il y a quelqu'un parmi vous qu'a déjà effectué cette procédure. et est ce que je dois encore attendre et ça prend combien de temps, vu que actuellement je suis en chomage en attendant mon visa permanent pour commencer mon contrat à Paris en tant qu'ingénieur en sécurité informatique.

Je vous remercie d'avance de votre collaboration et aide.

Bien cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
12 octobre 2016 21:43
Bonjour,

En fait la DIRECCTE effectue une enquête, sa durée depend principalement de la zone couverte par la DIRECCTE et de la saison. En tout cas ca peut varier entre 3 à 10 semaines,

Bien à vous
s
29 mars 2017 17:30
Bonjour,

Alors as tu eu finalement ton autorisation de travail et ton titre de séjour salarié ?
R
29 mars 2017 18:08
Bonjour,

Oui je l'ai eu 20 jours après le Rdv de l'OFII à Casa.

Bon courage.
i
19 avril 2017 10:48
Bonjour,

Je suis dans la même situation. Mon dossier a été déposé le 12 avril à la DIRECCTE de Paris, mais je ne sais pas combien de temps la procédure complète prendra. Je ne souhaite pas décourager l'employeur :/
f
29 juin 2017 16:30
Est ce qu'on peut faire la demande avant d'obtenir le diplome? car je suis en stage de fin d'études et je je viens de décrocher un CDI cependant je ne peux recevoir mon diplome qu'on septembre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook