Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France / Naturalisation / Carte résident
i
3 janvier 2007 21:36
salam alaikoum,

Ingénieur informaticien, je viens enfin d'obtenir ma carte 10 ans en seine st denis - 93.

Pouvez-vous me renseigner sur les délais d'obtention de la nationnalité en fonction des départements.

La carte résident permet-elle de raccourcir ces délais ?

Merci pour vos élèments de réponses.

Salam alaikoum
t
3 janvier 2007 22:21
Citation
ichouacha a écrit:
salam alaikoum,

Ingénieur informaticien, je viens enfin d'obtenir ma carte 10 ans en seine st denis - 93.

Pouvez-vous me renseigner sur les délais d'obtention de la nationnalité en fonction des départements.

La carte résident permet-elle de raccourcir ces délais ?

Merci pour vos élèments de réponses.

Salam alaikoum

bssahtek pour la carte de 10 ans....
Pour la nationnalité je crois c'est à la tête du Client....
Et aussi selon les départements.....

Tanemmirt
l
3 janvier 2007 22:45
Bonsoir
je suis dans le sud ouest de la france, ici si tu est marié avec une "française" il ya 1 délai de 2 ans de mariage et si tu es célibataire il te faut 1 délai de 5 de résidence en france.
j'espere que ma réponse te sera utile
a bientot
i
4 janvier 2007 20:30
Merci pour vos réponses,
Non, je ne suis pas marié avec une française, par contre, je suis en france depuis près de 8 ans.
Il parait que c'est beaucoup plua rapide à Lille. C'est vrai ?
f
4 janvier 2007 22:31
je pense que partout ca depend de ton dossier apparement, apres effectivement ca depend comment les prefectures sont organisées, si ils mettent pas une personne ou deu pour traiter des milliers de dossiers.

mais bon, faudra avoir sa residence dans le lieu de depot de dossier en general
S
SBA
5 janvier 2007 23:38
SALEM!
J' espère que quelqu' un pourra me répondre
Voilà, je suis résident algérien depuis 1990.
Mes frères et soeurs sont français car ils sont nés ici et mes parents le sont depuis 1997.
Quant à moi, je n'ai pas vraiment vécu ici ces dernières années donc je n'ai pas eu de revenus.
De plus, je suis marié et père d'un enfant au bled.
Je veux demander la nationalité française mais j'ai 2 sons de cloche :
L' un me dit que c'est quasiment impossible car je suis marié au bled avec un enfant et je n'ai en plus pas de revenus ces trois dernèires années.
L 'autre me dit que j'ai des chances parce que me parents sont français.

EST FRANCAIS L'ENFANT DONT L'UN DES DEUX PARENTS EST FRANCAIS

De plus, mon cousin qui n'a jamais eu de titre de séjour et qui n'a jamais vécu en FRANCE a réussi à devenir français ainsi que ses enfants juste parce que son père décédé était français.

Alors SVP aidez moi en me disant ce que vous en pensez

Merci
v
6 janvier 2007 00:20
"EST FRANCAIS L'ENFANT DONT L'UN DES DEUX PARENTS EST FRANCAIS"

Oui mais il faut ton pere le soit a ta naissance; ce qui n'est pas ton cas !

de toute façon, qui ne tente rien n'a rien !

Citation
SBA a écrit:
SALEM!
J' espère que quelqu' un pourra me répondre
Voilà, je suis résident algérien depuis 1990.
Mes frères et soeurs sont français car ils sont nés ici et mes parents le sont depuis 1997.
Quant à moi, je n'ai pas vraiment vécu ici ces dernières années donc je n'ai pas eu de revenus.
De plus, je suis marié et père d'un enfant au bled.
Je veux demander la nationalité française mais j'ai 2 sons de cloche :
L' un me dit que c'est quasiment impossible car je suis marié au bled avec un enfant et je n'ai en plus pas de revenus ces trois dernèires années.
L 'autre me dit que j'ai des chances parce que me parents sont français.

EST FRANCAIS L'ENFANT DONT L'UN DES DEUX PARENTS EST FRANCAIS

De plus, mon cousin qui n'a jamais eu de titre de séjour et qui n'a jamais vécu en FRANCE a réussi à devenir français ainsi que ses enfants juste parce que son père décédé était français.

Alors SVP aidez moi en me disant ce que vous en pensez

Merci
m
6 janvier 2007 10:13
bonjour,
je rejoins l'avis de vino, comme tes parents sont devenus français après ta naissance, tu ne pourras pas l'être à moins que à ce moment là tu étais mineur. Ce qui n'est pas le cas apparemment.Attends d'avoir des revenus et tu tentes ta chance. Mais le fait d'avoir ta femme et ton enfant au bled ne consolide pas ton dossier, ce n'est que mon avis perso.


Citation
vinotintojunior a écrit:
"EST FRANCAIS L'ENFANT DONT L'UN DES DEUX PARENTS EST FRANCAIS"

Oui mais il faut ton pere le soit a ta naissance; ce qui n'est pas ton cas !

de toute façon, qui ne tente rien n'a rien !

Citation
SBA a écrit:
SALEM!
J' espère que quelqu' un pourra me répondre
Voilà, je suis résident algérien depuis 1990.
Mes frères et soeurs sont français car ils sont nés ici et mes parents le sont depuis 1997.
Quant à moi, je n'ai pas vraiment vécu ici ces dernières années donc je n'ai pas eu de revenus.
De plus, je suis marié et père d'un enfant au bled.
Je veux demander la nationalité française mais j'ai 2 sons de cloche :
L' un me dit que c'est quasiment impossible car je suis marié au bled avec un enfant et je n'ai en plus pas de revenus ces trois dernèires années.
L 'autre me dit que j'ai des chances parce que me parents sont français.

EST FRANCAIS L'ENFANT DONT L'UN DES DEUX PARENTS EST FRANCAIS

De plus, mon cousin qui n'a jamais eu de titre de séjour et qui n'a jamais vécu en FRANCE a réussi à devenir français ainsi que ses enfants juste parce que son père décédé était français.

Alors SVP aidez moi en me disant ce que vous en pensez

Merci
S
SBA
6 janvier 2007 13:30
Merci de m'avoir répondu!
Même si en vérité je suis vraiment décu...
Et pour mon cousin comment cela se fait il que cela a marché? (il était majeur quand mon oncle est devenu français)
De plus, ma voisine qui a une carte de résident aussi s'est mariée au bled aussi. Elle a eu deux enfants avec lui et a fait une demande de regroupement familial qui lui a été refusée. Puis elle a demandé la nationalité française qui lui a aussi été refusée parce qu' on lui a dit qu'elle ne la faisait que pour pouvoir ramener son mari.
On lui a donc conseillé de demander à ses parents de faire une demande de naturalisation pour qu'elle puisse faire la sienne de nouveau et enfin aboutir.
Alors qu'en pensez vous?
v
6 janvier 2007 20:32
ils se sont foutu de sa gueule !

Citation
SBA a écrit:
Merci de m'avoir répondu!
Même si en vérité je suis vraiment décu...
Et pour mon cousin comment cela se fait il que cela a marché? (il était majeur quand mon oncle est devenu français)
De plus, ma voisine qui a une carte de résident aussi s'est mariée au bled aussi. Elle a eu deux enfants avec lui et a fait une demande de regroupement familial qui lui a été refusée. Puis elle a demandé la nationalité française qui lui a aussi été refusée parce qu' on lui a dit qu'elle ne la faisait que pour pouvoir ramener son mari.
On lui a donc conseillé de demander à ses parents de faire une demande de naturalisation pour qu'elle puisse faire la sienne de nouveau et enfin aboutir.
Alors qu'en pensez vous?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook