Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Un marocain tué par un militant d’extrême-droite à Paris
18 mai 2022 12:31
Ça c’est un crime raciste, commis par un vrai militant supprémaciste, complotiste.
Il s’est fait remarquer « en propageant des fausses informations à tendance complotistes sur la pandémie du Covid-19 » !!!! Tiens il doit avoir pas mal d’adeptes ici parmi les complotistes du forum.

18 mai 2022 12:41
On a eu tellement de publicités sur l'extrême droite et leurs propos honteux que ça ne m'étonne pas qu'il y ait des tueries
S
18 mai 2022 12:42
Je ne vois vraiment pas ce que le complotisme vient faire là dedans. Mais bon.

Pour moi, c'est juste un mauvais qui en tue un autre car je rappelle dans l'histoire que le marocain était entrain de rouer de coups une autre personne apparemment avec des potes. Donc pour moi, extrême droite utilisant une arme ou marocain utilisant ses poings et/ou ses pieds (sa victime aurait pu succomber aussi aux coups, va savoir. On a bien retrouvé une femme morte en pleine rue tellement tabassée dans la semaine), je ne vois absolument pas la différence.

Tous les protagonistes de l'affaire sont des mauvais et tous devraient être en tôle.

Mais l'un d'entre eux est mort et le coupable le payera forcément plus cher.

Mais clairement, je mets tout ce "beau" monde dans le même panier. Pour moi, les deux camps font parti de la racaille, point !

Mais le complotisme ? Je ne vois pas en quoi avoir des idées complotistes fait de toi un meurtrier, faut pas déconner non plus ...
E
18 mai 2022 14:42
Qui cherche s y pique à bon entendeur
18 mai 2022 15:13
Bien sûr que le complotisme compte chez un extrémiste. Le complotisme positionne systématiquement l’individu en situation de victime d’injustice et d’opprimé, et justifie ainsi son passage à l’acte violent « pour se défendre » ou défendre les siens face au complot. Ainsi le radical suporémaciste qui croit profondément au complot contre sa race (complit de remplacement etc …) va se justifier et considérera un acte violent tout à fait légitime.
De même pour le radical musulman qui croit au complot contre l’islam, jsutifiera le passage à l’acte au nom de l’autodéfence, ou de la défense de la relgion contre le complot …
Ce n’est pas un hasard si les chemains des extrémistes de toute tendance se croisent autour des théories du complot .
Citation
citronnette a écrit:
Je ne vois vraiment pas ce que le complotisme vient faire là dedans. Mais bon.

Pour moi, c'est juste un mauvais qui en tue un autre car je rappelle dans l'histoire que le marocain était entrain de rouer de coups une autre personne apparemment avec des potes. Donc pour moi, extrême droite utilisant une arme ou marocain utilisant ses poings et/ou ses pieds (sa victime aurait pu succomber aussi aux coups, va savoir. On a bien retrouvé une femme morte en pleine rue tellement tabassée dans la semaine), je ne vois absolument pas la différence.

Tous les protagonistes de l'affaire sont des mauvais et tous devraient être en tôle.

Mais l'un d'entre eux est mort et le coupable le payera forcément plus cher.

Mais clairement, je mets tout ce "beau" monde dans le même panier. Pour moi, les deux camps font parti de la racaille, point !

Mais le complotisme ? Je ne vois pas en quoi avoir des idées complotistes fait de toi un meurtrier, faut pas déconner non plus ...
K
18 mai 2022 15:23
Il ne méritait pas de se faire tuer, rien ne justifie son geste.

Mais il a été tué pour avoir insulté le tueur qui essayait de calmer la bagarre et non à cause de son origine.
S
18 mai 2022 16:00
Ecoute, moi je crois à d'autres théories complotistes, j'ai envie de tuer personne pour autant. Et clairement, je ne vois pas comment je pourrais en arriver là. Pourtant, je ne suis pas tendre quand j'en parle non plus.

C'est des tarés, point ! Ils ont la haine en eux et ils finissent par passer à l'acte. Le complotisme n'a rien à voir là dedans. C'est juste la haine qui les pousse à agir.

On peut y mettre n'importe quelle raison derrière.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Bien sûr que le complotisme compte chez un extrémiste. Le complotisme positionne systématiquement l’individu en situation de victime d’injustice et d’opprimé, et justifie ainsi son passage à l’acte violent « pour se défendre » ou défendre les siens face au complot. Ainsi le radical suporémaciste qui croit profondément au complot contre sa race (complit de remplacement etc …) va se justifier et considérera un acte violent tout à fait légitime.
De même pour le radical musulman qui croit au complot contre l’islam, jsutifiera le passage à l’acte au nom de l’autodéfence, ou de la défense de la relgion contre le complot …
Ce n’est pas un hasard si les chemains des extrémistes de toute tendance se croisent autour des théories du complot .
18 mai 2022 16:12
Croire au grand remplacement est complotiste .
Des centaines de bagarre toit les jours y a pas des centaines de morts qui en découle . Comme d hab ciyronnus raconté des bêtises .
Citation
citronnette a écrit:
Je ne vois vraiment pas ce que le complotisme vient faire là dedans. Mais bon.

Pour moi, c'est juste un mauvais qui en tue un autre car je rappelle dans l'histoire que le marocain était entrain de rouer de coups une autre personne apparemment avec des potes. Donc pour moi, extrême droite utilisant une arme ou marocain utilisant ses poings et/ou ses pieds (sa victime aurait pu succomber aussi aux coups, va savoir. On a bien retrouvé une femme morte en pleine rue tellement tabassée dans la semaine), je ne vois absolument pas la différence.

Tous les protagonistes de l'affaire sont des mauvais et tous devraient être en tôle.

Mais l'un d'entre eux est mort et le coupable le payera forcément plus cher.

Mais clairement, je mets tout ce "beau" monde dans le même panier. Pour moi, les deux camps font parti de la racaille, point !

Mais le complotisme ? Je ne vois pas en quoi avoir des idées complotistes fait de toi un meurtrier, faut pas déconner non plus ...
18 mai 2022 16:27
Tu n’es pas militante extrémiste, donc ton complotisme reste un point de vue, criticable mais pas condamnable. Tu ne l’utilises pas comme un argument ou motivation pour justifier la violence (si je ne me trompe pas). C’est une question de mélange de plusieurs aspects, dont des condamnables, qui peut devenir explosif.
Citation
citronnette a écrit:
Ecoute, moi je crois à d'autres théories complotistes, j'ai envie de tuer personne pour autant. Et clairement, je ne vois pas comment je pourrais en arriver là. Pourtant, je ne suis pas tendre quand j'en parle non plus.

C'est des tarés, point ! Ils ont la haine en eux et ils finissent par passer à l'acte. Le complotisme n'a rien à voir là dedans. C'est juste la haine qui les pousse à agir.

On peut y mettre n'importe quelle raison derrière.
S
18 mai 2022 16:54
Même si on croit à la théorie du grand remplacement, c'est pas une raison pour avoir des idées de meurtres avec. Déjà le type il se trimballe avec une arme dans sa voiture, normal quoi !

Entre croire et avoir la haine au point de commettre de tels actes (parce qu'apparemment, il a déjà été condamné avant pour des trucs déjà graves), il y a tout un monde.

Une théorie, ce n'est qu'une hypothèse, qu'on peut trouver plus ou moins vraie, mais juste une hypothèse.

Etre complotiste ne fait pas de toi une personne meurtrière. C'est ridicule d'associer les deux ensemble.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Croire au grand remplacement est complotiste .
Des centaines de bagarre toit les jours y a pas des centaines de morts qui en découle . Comme d hab ciyronnus raconté des bêtises .
18 mai 2022 16:56
C est toi qui f associe pas moi
Citation
citronnette a écrit:
Même si on croit à la théorie du grand remplacement, c'est pas une raison pour avoir des idées de meurtres avec. Déjà le type il se trimballe avec une arme dans sa voiture, normal quoi !

Entre croire et avoir la haine au point de commettre de tels actes (parce qu'apparemment, il a déjà été condamné avant pour des trucs déjà graves), il y a tout un monde.

Une théorie, ce n'est qu'une hypothèse, qu'on peut trouver plus ou moins vraie, mais juste une hypothèse.

Etre complotiste ne fait pas de toi une personne meurtrière. C'est ridicule d'associer les deux ensemble.
S
18 mai 2022 16:57
Oui ben voilà. Là on est d'accord. Mais faut pas associer complotisme et violence quand même.

La haine de ce type l'a fait adhérer à des théories du complot, il s'est engagé dans des mouvements pour "combattre" ça et voilà on on en est arrivé.

C'est la haine le point de départ, rien d'autre.

Faut pas être contre ces théories, elles font partie de la liberté d'expression.

Après s'il y a des appels au meurtre ou ce genre de choses, associé à ça, là, c'est autre chose. Bien entendu.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Tu n’es pas militante extrémiste, donc ton complotisme reste un point de vue, criticable mais pas condamnable. Tu ne l’utilises pas comme un argument ou motivation pour justifier la violence (si je ne me trompe pas). C’est une question de mélange de plusieurs aspects, dont des condamnables, qui peut devenir explosif.
S
18 mai 2022 17:01
Heu non, à la base, c'est HalteAuxFautes qui associe le Complotisme (sur le covid en plus) et le Meurtre perpétré par ce type. Tout en précisant bien que tous ceux qui ont adhéré à cette théorie du complot concernant le covid doivent se poser des questions, donc se sentir visés par cette histoire.

ça n'a strictement rien à voir.
Citation
Tradiprogress a écrit:
C est toi qui f associe pas moi
N
18 mai 2022 17:21
Je me souviens sur youtube il y a 3/4 ans, c'était tout à fait normal de tomber sur des vidéos de plein de youtubeurs d'extrême droite américains et d'angleterre... Le youtubeur le plus célèbre Piewdiepie était abonné à ces personnes sur Twitter. Malheureusement, voilà le résultat de leur idéologie.
m
18 mai 2022 19:17
C'est pas la haine le point de départ. Le point de départ c'est les comportements qui ont fait naitre cette haine.
Je suis absolument contre la violence dans toutes circonstances, mais ça serait juste risible de nier que toutes les humiliations quotidiennes, harcèlement quotidiens, vols quotidiens, insultes quotidiennes, rackets quotidiens, meurtres quotidiens,... ne puissent pas faire vrier certaines personnes...
La situation serait retournée, qu'un grand nombre de personne de votre communauté trouverait ce genre de crime légitime...

Dans le cas présent, 3 contre 1 (c'est signé), un mec débarque et règle la situation à sa manière. Il a perdu sa vie (logiquement), est ruiné, passera de nombreuses années en prison, et ça va faire scandale.
Mais si il ne serait pas intervenu, et que l'agressé aurait perdu la vie, il y aurait eu 3 lignes dans les journaux, personnes n'en n'aurait parlé, une petite peine de tig voir un bracelet pour les auteurs, et la vie continue,... et c'est tout à fait normal et absolument pas raciste.
C'est comme ça en France, les français doivent regarder par terre, laisser faire, et subir.

Citation
citronnette a écrit:
Oui ben voilà. Là on est d'accord. Mais faut pas associer complotisme et violence quand même.

La haine de ce type l'a fait adhérer à des théories du complot, il s'est engagé dans des mouvements pour "combattre" ça et voilà on on en est arrivé.

C'est la haine le point de départ, rien d'autre.

Faut pas être contre ces théories, elles font partie de la liberté d'expression.

Après s'il y a des appels au meurtre ou ce genre de choses, associé à ça, là, c'est autre chose. Bien entendu.
S
18 mai 2022 19:56
C'est qui "votre" communauté, j'ai pas compris ...

Tu crois que j'appartiens à quel camp au juste ?

Pour le reste, c'est toi qui vois les choses comme ça. Les médias parlent de ce qu'ils veulent et surtout de ce qui les arrangent et arrangent les affaires du gouvernement.

L'humiliation, les deux camps la subissent. D'une manière différente, mais elle existe des deux côtés.

Ces deux communautés ont trop de différences entre elles pour s'entendre comme il faut. Tu auras beau faire, mais le monde est divisé en deux. Il y a l'occident d'un côté et les autres de l'autre. Et tout le monde a quelque chose à reprocher à la communauté d'en face, y'a rien à faire.

ça évoluera. On verra (ou pas ...) comment plus tard. En attendant, on en est là dans les ressentis de chacun.
m
18 mai 2022 20:33
C'est pas des ressentis, faut arrêter avec ça.
Si tu ne comprends pas de quel communauté tu fais partie, je n'y peux rien pour toi. Même si tu es borderline pour certain, il n'y a pas de doute pour moi.
Il n'y a pas d'humiliation des deux côtés, c'est à sens unique, désolé...

Citation
citronnette a écrit:
C'est qui "votre" communauté, j'ai pas compris ...

Tu crois que j'appartiens à quel camp au juste ?

Pour le reste, c'est toi qui vois les choses comme ça. Les médias parlent de ce qu'ils veulent et surtout de ce qui les arrangent et arrangent les affaires du gouvernement.

L'humiliation, les deux camps la subissent. D'une manière différente, mais elle existe des deux côtés.

Ces deux communautés ont trop de différences entre elles pour s'entendre comme il faut. Tu auras beau faire, mais le monde est divisé en deux. Il y a l'occident d'un côté et les autres de l'autre. Et tout le monde a quelque chose à reprocher à la communauté d'en face, y'a rien à faire.

ça évoluera. On verra (ou pas ...) comment plus tard. En attendant, on en est là dans les ressentis de chacun.
C
18 mai 2022 20:38
Il ne mérite pas d'être tué pour avoir dit "dégage" ou après qu'il a ignoré.

Les bagarres coups et blessures c'est une chose, les insultes c'est autre chose et pointer un flingue sur ta tête pour te butter ; c'est un meurtre premier degré avec préméditation.

En se fou est ce qu'il est ficher pour complotisme ou racisme, c'est l'erreur de la police de ne pas l'enfermer se criminelle.
S
18 mai 2022 20:43
Je ne le perçois pas comme ça.

Justement, tu vois un sens unique parce que tu ne vois pas l'autre sens.

Le racisme, l'humiliation, je l'ai vécu et la vis encore de la part de l'autre communauté parce que je ne suis pas comme eux non plus. Je n'ai pas les mêmes origines, la même culture de base et on te le fait sentir. On te rejette même, carrément.

Après on est en France, j'ai forcément un meilleur rôle que mon mari. Je suis dans mon camp. Dans tous les aspects de ma vie. Mais justement, pour ça, je ne serais jamais partie vivre au bled. L'inverse aurait été vrai si c'était moi qui était allée vivre là bas.

Tu ne vois qu'un seul sens. Et tu ne vois que ce seul sens parce qu'à tous les coups, tu ne te mélanges pas véritablement à l'autre communauté. D'ailleurs, tu dois préférer la regarder de loin, je me trompe ?

De par mon mariage, j'ai été plongé dans l'univers de l'autre communauté, tout comme mon mari a été plongé dans le mien. Les points de vue finissent par changer et on finit par voir que partout, c'est pareil. Des deux côtés.

Au bout d'un certain temps, on finit par comprendre qu'il y a juste les haineux d'un côté et ceux qui arrivent à accepter la différence de l'autre. Et l'acceptation est plus compliquée à atteindre, c'est certain.
Citation
molbru a écrit:
C'est pas des ressentis, faut arrêter avec ça.
Si tu ne comprends pas de quel communauté tu fais partie, je n'y peux rien pour toi. Même si tu es borderline pour certain, il n'y a pas de doute pour moi.
Il n'y a pas d'humiliation des deux côtés, c'est à sens unique, désolé...
S
18 mai 2022 20:52
Si sa continue sa se passera comme dans les années 80/90 les BBC, les Requins vicieux. les Blacks dragons (chasseurs de skinhead d'extrême droite) vont reprendre du service et la je me souviens Paris et sa banlieue était nettoyé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook